Forum cheval
Le salon de discussion

Chats de race

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas!

Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard




Alors qui en a ??

(titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair )

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par coccina : le 28/03/18 à 22:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Avant d'être pro, on est débutant, et c'est là où c'est compliqué.
Faut admettre de se tromper.
Mais quand c'est son animal de coeur, c'est plus difficile.

Par chapaval : le 28/03/18 à 22:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Exactement coccina ! ✌

La miss a vite repérée le dodo




Par tite lizou 723 : le 28/03/18 à 23:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je confirme ça se déplace en bande...depuis fin septembre c'est le cumul des emmerdes que ce soit ma mère, ma meilleure amie, ou moi...vivement que la roue tourne BORDEL

Quand aux naissances il y a toujours des choses qui vont plus ou moins bien chaque année...mais là quand même c'est vraiment la cata

Par tite lizou 723 : le 28/03/18 à 23:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos

Par Ludivine73 : le 29/03/18 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Plein de zondes pour toi tite lizou 723

chapaval la princesse s'installe

Par Ludivine73 : le 09/04/18 à 15:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 des nouvelles ? Comment vas tu ? et tes chatons ?

chapaval comment va ta princesse ?

Par chapaval : le 09/04/18 à 21:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
ludivine73 la « princesse » va bien elle s’est parfaitement acclimatée ! Avec mon autre minou il se tolère très bien !
Elle s’est trouvée un coussin que j’avais posé par hasard sur la table qui a l’air de lui plaire à merveille ! Pourquoi se ruiner dans un arbre à chat ? Un coussin sur une table et le tour est joué
Très câline, très bavarde, d’ailleurs mademoiselle vient me réveiller le matin heum je m’en passerai bien
Elle ne me ruine pas du tout en bouffe elle mange très peu et c’est toujours « cacarare  » mdr !
Et pas sauvage du tout, elle adore les papouilles de tout le monde et s’est aussi bien habituée à ma fille de 7 mois
Une vraie gentille

Par chapaval : le 09/04/18 à 21:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 j’espère que les bb vont bien ?

Par tite lizou 723 : le 10/04/18 à 02:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ici ma mère toujours dans le plâtre au moins jusqu'au 25 avril le prochain contrôle et moi toujours épuisée à courir partout

Question bébés les 2 de Isadora se portent comme des charmes...les 3 de Lucrèce ont toujours un mal fou à pousser et son encore biberonnés...le garçon restant de Joyce est avec ceux de Lucrèce, il fait que manger, dormir et brailler pour re manger, il est obèse à côté des 3 autres qui ont 15j de plus ...les 2 filles restantes de Hiroshima poussent gentiment, biberonnées elles aussi car maman trop faible (saillie accidentelle alors qu'elle était malade mais tous les examens reviennent toujours normaux) donc elle ne s'en occupe absolument pas...

On attend les dernières avec Lizette mercredi qui doit en avoir 3 (on espère lui mettre les 2 de Hiroshima en plus) et Coco et Anouchka qui vont fermer la mèche toutes les 2 vendredi, elles sont énormes, on pense 5/6 chatons chacune...on prie pour que pour elles tout aille bien!!!

Pour l'instant 16 bébés nés...8 restant vivants...on a jamais connu de telles pertes

Par chapaval : le 10/04/18 à 15:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Outch tite lizou 723 dur dur en effet ce constat ce sont des persans c’est ça ? (Désolée je ne sais plus si je confonds ou pas )
Derrière vous arrivez à vendre facilement les chatons aux prix que vous souhaitez au moins ?

Par coccina : le 10/04/18 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mauvaise année en effet...

Courage à vous, et vivement que ta maman aille mieux!

Chez moi, chava, rien de neuf, si ce n'est que Jamylee continue à pisser des litrons partout. Je passe donc mon temps à nettoyer, mais malgré tout, les odeurs passent sous les portes, et ça sent dans le salon et l'entrée (le truc que je supporte pas je sais que beaucoup d'éleveurs s'y habituent, mais moi j'ai pas envie )
Il me tarde donc qu'on monte l'enclos, que je puisse respirer un peu!

à côté de ça, ma mère s'est faite opérer des yeux (cataracte), j'ai donc la charge des chats de sa maison (une quinzaine) ce qui me rajoute 2h de travail supplémentaire. Heureusement que je suis en vacances !... Mais il me tarde qu'elle soit opérationnelle... Ce qui risque de tarder, puisque le chirurgien c'est loupé

A côté de ça, je suis en train de voir pour réserver un mâle dans un élevage sur lequel je lorgne depuis des années. Des naissances sont prévues pour l'automne.
Et les chats sont vraiment très beaux.
ça me laisserait le temps de trouver une organisation de la maison (il me faudra probablement un enclos de plus, courant 2019, le temps que le garçon grandisse et soit opérationnel).
Bref, je réfléchis...

A côté de ça, déception : l'implant ne semble pas marcher sur mon Nelson, qui risque de voir ses bijoux de famille disparaitre (il a commencé à marquer, ces jours ci )
Mais bon, je l'ai gardé pour moi, alors tant pis, si je dois castrer. Je veux continuer à faire des câlins à mon gros doudou et j'ai pas envie de l'isoler comme un reproducteur.
J'attends encore 15 jours (comme une patate, j'ai pas noté le jour de l'implantation, ça doit faire 3 ou 4 semaines), et si ça fonctionne pas, couic!...

Voilà voilà ^^

Par HelenVDB : le 11/04/18 à 18:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2018
4 messages
Dire merci
Ah en effet c'est dur de vouloir castrer un chat de race qui peut être un beau reproducteur... Ça dépend de vos priorités, la vie d'intérieur ou la reproduction? D'autant plus qu'une fois castré, il sera plus calme et câlin, il faudra juste faire attention à la prise de poids.

En effet, mes deux chats mâles, un Maine Coon et un Bac-à-poubelles Shorthair de la sous-espèce "gouttière", ont pris du bide après la castration (obligatoire, sinon ils se battaient), autant le Maine Coon s'est stabilisé à un poids sain - ça aide d'avoir 10 kilos à bouger dans tous les sens - autant l'autre est devenu rond comme une barrique et on a maintenant bien du mal à le faire maigrir... Surtout que des deux, c'est celui-là qui n'aime pas sortir et chasser dans les champs!

Par beeboylee : le 11/04/18 à 19:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est triste ce que tu dis sur les reproducteurs, à savoir l isolement
mais je comprends aussi :le Norvegien de Fifille a été acheté chez une dame qui n isole pas ses mâles.
Bon ils sont ravis et adorables, mais la maison est une infection ammoniaquée

Par tite lizou 723 : le 11/04/18 à 22:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Chapaval oui Persans et Exotics et oui on arrive toujours d'une année sur l'autre à vendre tout le monde, même si bien évidemment tout le monde ne part pas à leurs 3 mois

Ici les matous on les gère "au mieux", les chats vivent dans la partie chatterie + véranda dans la maison et viennent "faire la sieste" avec ma mère les après midi...Adonis tolère Winter car ce dernier s'efface face au gros macho, Winter n'arrose pas du tout, Adonis oui, beaucoup, dès qu'il est contrarié...bon on nettoie et aère beaucoup, en hiver et une fois les femelles pleines il n'arrose pas trop, mais en période de chaleur évidemment si donc là il reste de "leur" côté. Élixir lu arrose non stop et ne supporte personne hormis les femelles en chaleur prêtes à être saillie donc lui il vit isolé, pas le choix il est dans le bâtiment nurserie donc il a vue sur les mamans et bébés une bonne partie de l'année.

Par coccina : le 11/04/18 à 22:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben chez le bengal c'est plus compliqué que chez l'abyssin en fait...
Je vois Jamylee qui ne supporte plus Asmara, ça me facilite pas la vie. et ça marque sacrément plus! J'ai gardé Cyssi 8 ans en appart sans qu'il n'y ait jamais un pipi pendant les chaleurs.

Les miens pour le moment ne sont pas isolés, et vu que l'enclos sera attenant à la maison, je pourrai en profiter.
Mais le futur mâle, ça risque d'être plus compliqué (les murs ne sont pas non plus extensibles, mais il me reste un plein sud, qui donne sur mon salon, je pense que ça sera là, comme ça je pourrai le rentrer, avec une culotte anti marquage ^^).

Je vois comment vivent les reproducteurs de mon amie Nathalie, dans d'immenses enclos, avec une cabane chauffée, et d'autres chats (des femelles stérilisées généralement), je me dis qu'ils sont loin d'être malheureux (lorsque c'est bien conçu).

Après, faut se dire que généralement, les chats ne sont gardés pour l'élevage que quelques années, justement pour les conditions de vie.
Ils sont ensuite stérilisés et on leur trouve une famille.
Mais honnêtement, ça risque d'être dur pour moi de me séparer ainsi de mes chats...

J'ai vu des élevages où les chats vivaient dans des boxes, même s'ils sortent pendant la journée, franchement c'est pas mon truc.
A côté de ça, je vois des fois des élevages un peu bisounours où les gens les gardent avec eux, pipis et bagarres à la clé, car trop de chats, c'est pas mieux...
Le tout étant de trouver un juste milieu avec des solutions pratiques pour l'humain qui s'en occupe (puis même pour eux, les chats sont des animaux très propres, ça va pas si ça sent le pipi).

là, donc, avec ce que je vais faire d'ici peu, les chats auront un enclos, un groupe dans la cuisine/buanderie (abyssins et chats castrés), l'autre groupe (les bengals) sera dans la salle de bain du bas, qui donne dans le salon et le reste de la maison.
J'isolerai les femelles pendant les périodes de chaleurs, le reste du temps, ça craint pas tant.
Mais au moins, je pourrai ouvrir les fenêtres pour aérer!...
Et eux pourront aller se rouler dans l'herbe
ça me tarde!

Par chapaval : le 12/04/18 à 10:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est une sacrée gestion mine de rien, c'est presque plus facile d'avoir des chevaux

Gentiane ( renomee " Josy," peut-être) la nuit " roucoule " comme si elle serait en chaleur ? C'est normal ou pas
( je me méfie ma mère avait fait stériliser sa mimine sauf que qlq mois plus tard chaleur Ah be re opération par un autre veto d'un côté il restait une ovaire entière et de l'autre un petit bout enfin bref grosse surprise quoi ! Heureusement elle ne sort pas dehors ... Bon ça doit-être très rare qu'un veto se chie comme ça quand même... c'était le remplacement de mon veto de l'époque il a du coup pris à sa charge la totalité de la 2 ème opération par l'autre veto )

Par coccina : le 12/04/18 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ya des chats simplement bavards, mais en effet, ya des vétos mauvais aussi...
Maintenant, sans ouvrir le chat, tu peux pas vérifier ce qu'il reste ou pas.

Et oui, c'est compliqué à gérer, enfin si tu veux garder ta maison propre ^^
Généralement, en élevage de chat, on a plus de chats que les gens ont des chevaux lol (quoique... ^^)
je galère aussi par moment avec mon entier, heureuse, c'est un brave loulou pour l'instant, ce sont plutôt les filles qui cassent les clôtures pour le rejoindre.

Par tite lizou 723 : le 12/04/18 à 15:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller par ce que j'ai pris 30min pour moi ce matin...ça fait plaisir un peu de détente












Par Ludivine73 : le 13/04/18 à 01:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Elles sont tellement belles

Par coccina : le 13/04/18 à 10:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Jolies choupinettes

Par tite lizou 723 : le 13/04/18 à 10:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Lizette 4 bébés cette nuit trois garçons une fille tous bien vivants et vigoureux

Par Ludivine73 : le 13/04/18 à 19:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle, que donne les couleurs ?

Par coccina : le 13/04/18 à 20:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Allez, cette fois les enquiquinements sont finis, et ça va aller, courage

Par tite lizou 723 : le 14/04/18 à 02:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
La petite d'Hiroshima qui n'allait pas très bien est partir aujourd'hui, et en effet, malformation cardiaque il lui reste donc une fille qui va bien et que Lizette élève

Les couleurs chez Lizette 2 garçons Brown tabby avec très peu de blanc, on dirait vraiment des jumeaux 1 garçon ref silver tabby avec un joli marquage bicolore et la fille écaille tabby arlequine donc beaucoup de blanc, sa répartition est rigolote car elle est colorée sur toute la ligne du dos seulement, et par tâches égales en "pois" roux puis noir

Coco c'est pour cette nuit elle est en travail là

Par Ludivine73 : le 16/04/18 à 19:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Ohh des beaux bébéichous alors , hâte de voir les photo . Qu'on donné les bébés de Coco ? ça va toi tu tiens le choc tite lizou 723 ?

Par tite lizou 723 : le 17/04/18 à 00:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Coco 3 filles 2 mecs qui vont très bien...et la même pour Anouchka cette aprèm

Par tite lizou 723 : le 17/04/18 à 00:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Quand à moi...qu'une chose à dire : vivement que ça se termine

Par tite lizou 723 : le 12/05/18 à 14:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Si vous voulez voir les bébés de cette année...tout est à jour

Spoiler



Par NezLaine : le 13/05/18 à 21:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas particulièrement les persans ou têtes plates, mais Out of Africa elle est j'ai hâte de voir comment elle sera + grande !

Par coccina : le 13/05/18 à 22:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Cool tous ces bébés

Tu as survécu, semble-t-il, Tit Lizou

Comment tu vas ? Ta maman ?


De mon côté, je vais chercher mon nouveau mâle Bengal le we prochain. Il est...
Vous verrez...
Merci à ma soeur de me permettre cette folie

Du coup, je me tâte à castrer Nelson, afin de le garder dispo pour môa et môa seule

Sinon, déception : la dame qui pouvait me prendre Asmara en saillie a arrêté les saillies extérieures (souci sanitaire lors d'une saillie, ce qui ne m'étonne pas). ça m'arrange pas vraiment... Pas de solution pour l'instant pour ma doucette...

L'enclos avance, mais n'est toujours pas fini. ça me tarde de mettre mes loulous dehors. Un système va être fait pour qu'ils puissent y vivre à l'année si besoin (partie fermée chauffable).
Mon père fait un travail remarquable.
Ils vont vraiment être bien, ça me tarde!
Dès que c'est fini, je vous montre toussa.

Par tite lizou 723 : le 14/05/18 à 00:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Africa et Okavango restent ici et j'avoue que j'ai craqué de DINGUE sur Ouakanda, il est au détail près ce dont j'ai toujours rêvé...mais avec tous les bébés qu'on a perdu cette année, vendre est plus que tout indispensable...donc j'essaye de me faire une raison, mais j'avais c'est vraiment dur

Pour ma part oui j'ai survécu, non sans mal et ma mère va mieux, encore des douleurs mais elle a du kiné pour aider

Hâte de voir tes jolis aménagements Coccina

Par coccina : le 08/06/18 à 00:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Enclos toujours pas terminé, j'en peux plus

On a eu emmerdements sur emmerdements (grand père qui est tombé malade, mère qui a eu une opération des yeux ratée, et autres joyeusetés) qui font qu'on n'a pas pu avancer des masses...
Mais je vais booster mon père pour qu'on finisse ce we, que je puisse commencer à sortir les loulous... et souffler un peu ^^

ayé, nous avons ramené notre futur mâle bengal, et franchement, j'en suis folle
Il a un pelage extraordinaire, et il est d'une gentillesse...
Limite trop pot de colle lol

voici le monstre :





Type un peu différent des nôtres (sachant que les deux plus vieux sont déjà assez différents lol) : Il a un museau un peu plus long, et un profil bien droit.
Me tarde de voir comment il va évoluer.

Les autres chaminous en tout genre vont bien...

J'espère que tout va bien chez vous

Par Canaille : le 24/06/18 à 19:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Triste expérience avec les chats de race pour moi...
Ma jolie princesse sacrée de Birmanie est décédée brutalement à 9mois...
Elle venait d'être stérilisée sans aucun soucis, se portait comme un charme... Et soudainement les enfants l'ont vu tituber tomber avec du sang dans la bouche... 3minutes plus tard c'était fini.
J'ai toujours eu des chats dans ma vie mais entre les voitures qui m'ecrasent mes européennes et maintenant ma sacrée qui fait une mort subite...
Je crois que je vais me mettre aux chats en peluche... j'aimerais que la roue tourne...

Par sabah12 : le 24/06/18 à 19:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci


Tu vas la porter chez le véto pour en savoir plus ? car c'est étrange quand même

Beaucoup de courage

Par choupifresh : le 24/06/18 à 20:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
plein de courage

Il y a une maladie brutale de plus en plus rependu chez les chats de race à forte consanguinité. Notamment les sacrés.

C'est une maladie qui touche les reins, peu de symptômes en amont et elle mène souvent au décès de l'animal. Une sorte d'insuffisance renale très rapide. Y'a pas d'âge niveau chat atteint de ce que m'a dit ma veto.
Le seul moyen c'est de la prévention par radio/écho pour peut être agir à temps et encore.... Mais on en sait pas plus tellement que c'est rapide et fatale.

Nous nous demenageons fin de semaine prochaine. Lulu est toute perturbée y'a plein de cartons partout et on a jeté quelques meubles. Elle est chamboulée mais elle sera bien là où on sera. Demain visite veto pour ses vaccins et un check up. Je trouve qu'elle a maigrit un peu j'espère que c'est que le stress et la mue qui l'a fatigué !
C'est histoire de maladie ça me perturbe quelque peu tout de même et comme elle nous a fait une crise d'épilepsie en octobre je suis un peu parano

Par Canaille : le 24/06/18 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Elle était négative a la pkd (maladie des reins).
Le véto pense à une décompensation brutale d'une pathologie cardiaque congénitale... non décelable a l'auscultation. Ou une rupture d'anévrisme. La faute à pas de chance...

Par coccina : le 24/06/18 à 20:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi, Canaille, c'est vraiment pas de chance...

C'est vraiment aléatoire, notre persan bleu a dépassé les 18 ans, il est sourd comme un pot, craque de partout, et pète la forme.
Sa femelle est décédée à 12 ans, elle a trèèès mal vieilli, sa fille a fait un bête arrêt cardiaque à peu près au même âge, son fils nous a fait un souci pulmonaire, il est mort en une matinée à 10 ans, et lui, le vieux pépère, il est en pleine forme...
Comme quoi...

(du coup, je flippe pour ma Bergamotte... 12 ans)

Par azzura42 : le 24/06/18 à 21:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Oh je suis désolée pour toi Canaille, tes enfants ont dû être choqués

Par Canaille : le 24/06/18 à 21:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui c'est la faute à pas de chance...
Mais depuis quelques années on cumule... 4 chats écrasés en 8ans et maintenant c'est notre petite princesse...
J'ai l'impression d'avoir le mauvais oeil
Je suis désolée de plomber le post avec cette histoire

Par beeboylee : le 25/06/18 à 07:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
, Canaille
Les rosettes du bengale sont splendides:bien fermées!!

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval