Forum cheval
Le salon de discussion

Chats de race

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas!

Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard




Alors qui en a ??

(titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair )

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par beeboylee : le 09/04/17 à 16:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La peine de les perdre n'a rien à voir avec le prix payé
Je pleurerai autant ma roturière que j'ai eu gratis.
Juste,effectivement,en plus les greffiers chers se volent

Par swann : le 09/04/17 à 16:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
non rien à voir avec l'amour qu'on leur porte, justement...pas plus leur pedigree

du coup pas la peine d'y mettre l'argent plus utile ailleurs

bizarrement j'ai une tout autre approche des choses pour le chien, quand tu veux tel look, telles capacités physiques, tu sais qu'il vaut mieux taper sur du sérieux, rapport à la santé et au caractère

moi je voulais un look de siamois pour la dernière venue, c'est un mélange de siamois et de birman qui justement me convient tout à fait car ça fait le siamois "de la grand mère", thaî, tête ronde et massive comme je les aime


Message édité le 09/04/17 à 16:36

Par beeboylee : le 09/04/17 à 16:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Trouve un vrai look de Bengale non loof,difficile. Itou pour Maine coon pas ex. Ou persan
Puis comme pour les chiens,Au delà du look,il y a le caractère.
Et depuis que je fréquente 3 races différentes régulièrement,Je me rends compte qu'elles sont finalement bien singularisees, niveau comportement.
Bref,Ça se discute aussi peu à mon sens pour les chats que pour les chiens ou les chevaux.

Moi je compense avec les clebs. Jing m a coûté une misère.

Par swann : le 09/04/17 à 16:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben disons que si le chat a un caractère un peu spécial, ça n'embête que toi et ça a une importance mineure en terme de danger


comme je tape sur du berger, belge de surcroît, si je tombe sur le cinglé de service comme ça arrive trop souvent, c'est une autre histoire, surtout que j'emmène en balade, à cheval, tout ça, jamais attaché
donc là, je cherche dans l'équilibré avec certitude, et là t'es tenue d'aller sur du travail, et y a que du LOOF, forcément

le prochain, j'aimerais le picard, c'est tellement confidentiel que ça ne concerne que les élevages de passionnés

pour le chat, j'aime le siamois et l'écaille de tortue...à part ça...

Par swann : le 09/04/17 à 16:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
toi t'aimes le beau chat, et tu peux te les offrir, ça ne se discute pas...mais quand même t'as pas trop envie que ça vadrouille

Par beeboylee : le 09/04/17 à 17:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais même nos roturièrs ils ne sortent plus à ma fille et à moi depuis tous nos morts.
Terminé. Loof ou pas,ca reste à la maison.

Par swann : le 09/04/17 à 17:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
On a de la chance, 5 ans qu'on est ici, on croise les doigts

La siamoise a été guérie de sortir du ''domaine'' quand dans la cour du voisin, elle s'est fait courser par le chien et n'a trouvé son salut qu'en grimpant dans le saule pleureur d'où il a fallu la récupérer, tout en émoi

La vieille fait son petit tour en déambulateur

Et la noiraude connait la façon de se planquer quand arrive un engin qu'on entend de loin ici

Par sabah12 : le 10/04/17 à 11:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
coccina moi ce que je dénonce ce sont les pseudos éleveurs, qui font du non LOOF pour ne pas avoir à déclarer les portées et au passage vendre leur chat 500 balles alors qu'ils ne valent rien de plus à la rigueur que le prix de la puce/vaccins/vermifuge quand tout ceci est fait bien sûr Car oui un chat TYPE vaut le prix d'un gouttière et EST un chat de gouttière que papa ou maman soit LOOF ou que le cousin germain le soit aussi (je n'ai rien contre les gouttières au passage )
Ceux qui font reproduire n'importe quoi car faut bien faire rentrer des sous, allons y, du gouttière x LOOF ça donnera des chats typés qui se vendront bien car moins chers.
Ceux qui font reproduire sans tester leurs chats, on parle pas juste du test FIV/FeLV là et qui vendent à des gens qui n'y connaissent que dalle et qui se retrouveront avec des animaux à soucis ou morts 2 ans plus tard.
Ceux qui produisent du non LOOF et qui vont vendre non stérilisé, bah oui forcément ça fait mieux et si le client derrière veut faire lui aussi reproduire bah il pourra continuer ce marché foireux
Après y'a aussi ceux qui font du LOOF et qui font reproduire des chats non testés, ou des hétéro avec des homo porteurs de x maladies qui nourrissent aux frieskies et qui vont laisser partir leurs chatons avant 3 mois car ouai ça coûte des sous.
Et bien sûr je ne tape pas que sur ces pseudos éleveurs mais aussi sur ceux qui achètent en toute connaissance de cause, certains ne sont pas au courant et demandent conseils, bizarrement ils préfèrent ensuite y mettre le prix mais voilà quoi, ils sont peu nombreux, les sous ça se compte


Par tite lizou 723 : le 10/04/17 à 14:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sabah...j'aurais pas dis mieux pour tout ça!!!

Et j'ajouterai les pseudos éleveurs de non LOOF qui ne manipulent pas leurs chatons, ne donne AUCUN conseil d'entretien...et ou les gens se permettent de t'appeler ensuite, toi, éleveur sérieux, quand ils ont trouvés ton n° sur le net ou dans l'annuaire...par ce que leur cher mimi de 6mois est un sac de noeuds qui devient un véritable fauve à la vue d'un peigne...qu'ils ne savent pas comment faire, qu'ils tombent des nues quand tu leur dis qu'un Persan ça se LAVE en plus de se peigner...et qui par dessus le marché te demandent si tu veux pas gentiment te faire lacérer les bras s'ils t'amènent leur gentil minet pour le démêler car TOI tu sais comment faire...Ceux là ils se font proprement recevoir ici

Par tite lizou 723 : le 10/04/17 à 14:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et nombreux sont ceux qui appellent car ils ont déjà vécu l'achat du non LOOF "bas prix" (mais 500€ c'est tout de même une somme)...qui était intouchable, malade, voir même mort peu après l'achat...et ne veulent plus revivre cette arnaque, et décident donc de se tourner vers un VRAI éleveur!!! Et ils n'est pas rare que ceux là reviennent, même des années après, pour en reprendre un tellement ils ont été heureux de leur achat.

Par swann : le 10/04/17 à 14:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je comprends votre colère d'éleveuses, mais comme le dit Coccina, il faut aussi se mettre du côté des acheteurs qui n'ont pas obligatoirement envie de mettre un prix faramineux dans THE champion de la race, et je ne sais pas si les uns font concurrence aux autres, ce n'est pas la même clientèle

c'est rigolo parce que 500 euros c'est ce que j'ai payé pour ma "siamoise", et je n'ai pas trouvé ça scandaleux du tout, parce qu'on paie un look tout de même ( si on veut le gouttière lambda, ben on le peut aussi .. ma fille a payé 30 euros sa gouttière), et le vaccin, le puçage, le temps passé...ce dont ne bénéficie pas le gouttière trouvé sous un buisson; je pense que l'éleveuse avait aussi payé qqc pour la saillie et le temps passé par la minette chez le mâle ( Birman)

au bas mot, un vrai siamois m'aurait coûté le double, et je n'y voyais pas l'intérêt

Par swann : le 10/04/17 à 14:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lilith sur le BC ou comment résister?




Par coccina : le 10/04/17 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Que l'éleveur ne soit pas sérieux est un autre débat !
Des gens pas sérieux et arnaqueurs yen a dans toutes les catégories, du plus petit au plus loof des éleveurs!
Et des acheteurs idiots qui se renseignent mal en ne voulant pas débourser des masses (enfin sur les soins surtout ) ben c'est légions également.

Par sabah12 : le 10/04/17 à 15:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci

Swann

Le problème c'est que ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que le LOOF c est pas juste un bout de papier... cf tout ce qu on a mis au dessus.
Tu trouve des types siamois issus de gougouttes en pagaille sur LBC...
Et pour ta minette je suppose que tu as du rajouter la stérilisation ? 100€ de plus
600€ on est pas loin d'un LOOF
Je suis plus la race maine coon que les autres, c est pas rare de trouver des chatons issus de très bons élevages (sous entendu qui font tout comme il faut) à 900€/950€ sur des couleurs moins "à la mode", vaccins/puce/vermifuge/stérilisation/tests effectués.

Bref, je m'arrête là

Vive les vrais bons élevages !

Par tite lizou 723 : le 10/04/17 à 15:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sauf que perso, ça me ferais ch*** de débourser 500€ pour un chat qui "ressemble à"...sans aucune garantie qu'il soit physiquement conforme à la race, et encore moins mentalement conforme...500€ pour aucune garanti de sélection sur la race que j'aime ben je trouve ça hors de prix!!! je préfère mettre le double et être sur de ce que j'ai...puisque quand on cherche une race, c'est qu'on l'aime et que si on aime ses caractéristiques, c'est dommage d'aller chercher du "presque ça" au rabais...

J'aime les Boxer, qui sont des chiens dynamiques, très sociables et enjoués...ben ça me ferais chier de me retrouver avec un truc acariâtre par ce qu'aucune sélection n'a été faite sur le caractère, et qu'on à juste mis ensembles deux parents "qui ressemblent à"

De plus les races spécifiques telles que le Persan ne souffrent pas de l'a pet près...des "type Persan" sur LBC il y en a à la pelle, avec un nez de 3km et des oreilles de chauve-souris...alors si les gens disent aimer les Persans et achètent ça...ben ils ont une drôle d'idée de la race

Swann par exemple, ta minette est très jolie (j'adore le seal point), mais typiquement, ma meilleure amie à la copie conforme de la tienne...c'est juste du chat de gouttière avec une couleur de siamois...vas en expo voir de vrai siamois, ils ne ressemblent pas du tout à ça

Par swann : le 10/04/17 à 16:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu vends du chaton de 2 mois stérilisé ?

Pareil pour la chienne, Lof ou pas, à deux mois, tu fais le choix de stériliser ou pas

Je comprends pas trop là

Par swann : le 10/04/17 à 16:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non le siamois Lof c'est plutôt 900, 1000 euros, à 2 mois

Par swann : le 10/04/17 à 17:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben sur le siamois t'as du mal à trouver hors oriental, que j'aime pas


J'ai eu avant elle une gouttière très proche de Lilith, les yeux moins bleus, pour rien, je voulais retrouver un peu ça, et en fait le thaï c'était introuvable, et paf Lilith sur le BC ...500 euros c'est ce qu'on voyait dans le non lof, donc bon

Parce que l'acquéreur qui se fout un peu du standard de la race, mais qui aime le bout noir et les yeux bleus du siamois, il a quel recours? Y renoncer et se rabattre sur le gouttière tigré du voisin ? Car trouver du type siamois
Dans une portée de gouttière ça arrive mais pas tous les matins

Faut comprendre aussi le client, les lois du marché

Et encore une fois ça ne vous fait pas concurrence, il restera toujours des passionnés de telle ou telle race

Pour le chien , je l'ai dit, c'est différent, le caractère est important car le chien peut s'avérer dangereux, on le promène, il peut être en contact avec des enfants,etc..Le caractère du chaton est aussi plus difficile à cerner à l'adoption, est ce qu'il sera indépendant, câlin, pantouflard, chasseur...


Par swann : le 10/04/17 à 17:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Comme dit Coccina, certains éleveurs...Pour une Lilith parfaitement saine et équilibrée, j'ai une croisée norvégien/chinchilla ( l'éleveuse, une vraie, ne surveillait sans doute pas assez les saillies) qui à 3 mois s'est offert une belle teigne, et qui est froussarde+++

Kim ma tervueren issue d'un élevage hyper réputé en ring paie sa consanguinité par des fragilités du genou et une atrophie de la cornée

Et sur mes 3 juments la plus fragile est celle qui est plein papier


Je ne critique pas du tout vos élevages, croyez moi vraiment, mais me voilà un peu déçue du travail de certains éleveurs, rien à voir avec les bons à qui je tire mon chapeau

Par swann : le 10/04/17 à 17:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
rapide tour sur le BC, siamois chaton non oriental non loof gratuit...y a pas

Par sabah12 : le 10/04/17 à 18:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu vends du chaton de 2 mois stérilisé ?

Pareil pour la chienne, Lof ou pas, à deux mois, tu fais le choix de stériliser ou pas

Je comprends pas trop là


Déjà un bon éleveur garde ses chatons jusqu'à 3 mois et oui, avant il est trop tôt pour les séparer de la mère et de la fratrie
Et oui, à 3 mois tu peux faire stériliser, ça s'appelle la stérilisation précoce et beaucoup d'éleveurs la font, pour éviter que leurs bébés dont les lignées ont été TRAVAILLÉES ne se retrouvent à faire office d'utérus croisés avec du n'importe quoi.
Car vendre en gardant un chèque de caution contre la stérilisation à 6 mois (par exemple) est possible certes, mais n'a aucune valeur juridique, donc l'éleveur l'aura dans l'os si l'acheteur décide que finalement faire reproduire ça serait pas mal. Après reste aussi la possibilité de faire confiance à l'acheteur si il veut absolument faire stériliser plus tard. Car des gens honnêtes, y'en a quand même


Et bien sûr que les animaux sur-sélectionnés ont plus de soucis que les bâtards (quoique quand je vois mon gouttière ) , d'où l’intérêt d'acheter un animal avec tous les tests effectués, si l'on veut une bestiole de race, ça limite déjà pas mal la casse, mais ça, c'est possible uniquement en se tournant vers les élevages sérieux, encore une fois.




Message édité le 10/04/17 à 18:43

Par swann : le 10/04/17 à 18:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah ok

Par swann : le 10/04/17 à 20:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
tu ne peux pas faire tous les tests non plus, par ex pour Kim, l'éleveur me certifie qu'il n'a jamais vu ces pathologies dans son élevage, genre de choses que je ne peux pas vérifier, bien sûr, et pathologies que le véto dit héréditaires pour une grande part

Par beeboylee : le 10/04/17 à 20:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben je dois avoir du bol avec.les élevages parce qu arabe,Bengale,norvégien et avant ,ma belle balicoon donnée car issue d'une saillie non désirée Maine coon fois balinais n'ont aucune tare et vont ( ou allaient )très bien.

A contrario,le gentil gouttière de ma fille est mort à quatre ans d'une insuffisance cardiaque maousse.

Les élevages sérieux éliminent via les tests pas mal de tarés génétiques et normalement pratiquent un inbreeding très raisonné

Le norvégien nous à été vendu castré et la Bengale coûtait le double si on ne l'avait pas stérilisée. On a eu les deux à trous mois,effectivement





Message édité le 10/04/17 à 20:15

Par chepamoi13 : le 10/04/17 à 20:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
comme tite lizou ça me ferait chier de payer 500€ pour du " qui ressemble à".
D'ailleurs Swann fut un temps on avait une siamoise trouvée... dans un champ. Sinon j'ai eu donné des gouttières que j'avais trouvé mais à des gens sérieux dont j'étais sûre et j'ai aussi vendu du gouttière à 200€ ( alors certes ça fait cher dit comme ça pour un chat qui ressemble à la fois à tout et à rien mais ça comprenait en fait le prix de la vaccination, de la puce et la stérilisation ( prévu au alentour des 6 mois du chat parce que j'aime pas vraiment la stérilisation précoce mais ça c'est une autre histoire ) ). Et effectivement ils sont tous restés au moins 3 mois à la maison.

Par coccina : le 10/04/17 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Swann : Le siamois Thaï est si peu courant ? Je pensais qu'on en voyait plus que le siamois moderne...

J'ai l'impression qu'on a tendance ici à confondre un peu tout : élevage sérieux, papiers, acheteur pas malin, escrocs en tout genre...

J'avoue humblement, après avoir payé 1600 euros pour une chatte avec un défaut rédhibitoire en concours, et m'être faite arnaquer pour une saillie à 350 euros, le tout après avoir passé un temps fou sur le net à chercher des infos sur les éleveurs, avoir une confiance modérée pour un élevage loof.
C'est le bouche à oreille qui va primer désormais, et le fait que ces éleveurs aient pignon sur rue.

et si demain ça me chante de prendre une autre race que je n'ai strictement pas envie de faire reproduire ou d'amener en concours (ce qui a très peu de chance d'arriver ^^), et bien je prendrai le chat que je trouve beau à mes yeux, même si par ex ça veut dire persan nez long (comme ma Bergamotte), et que le chaton n'est pas loof. A un prix non loof (je mettrai pas plus de 300 euros pour ma part, c'est ma limite)
Tant que je connais l'éleveur et son sérieux
(sinon, que dalle !)

Par swann : le 10/04/17 à 21:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben en lof j'ai l'impression que c'est l'Oriental qui a le vent en poupe

Par beeboylee : le 10/04/17 à 23:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fifille a du mettre 200 euros pour un pur gouttière( un autre que le prematurément mort) venant d'une assoc hyper serieuse , 3 mois, primo vaccinations, tatoué, testé FIV et leucose obligation de castration.
Normal
pour du "ressemblant à ", je ne mettrais jamais plus de 300 non plus

Par tite lizou 723 : le 10/04/17 à 23:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Tout à fait, ça vaut le prix de l'identification, vaccins, stérilisation et selon moi pas plus...

Par swann : le 11/04/17 à 07:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
y a la raison, et toutes les raisons de pas l'écouter


Lilith est la chatte de ma vie

Par tite lizou 723 : le 11/04/17 à 12:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 12/04/17 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Le parc a été entièrement aménagé...maintenant c'est Disney land pour chats


Par choupifresh : le 12/04/17 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Bon ok
Je veux me réincarner en persan chez ta maman

Par swann : le 12/04/17 à 14:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est sûr que t'es THE éleveuse quel boulot! c'est impressionnant


t'es obligée en fait, mais j'en sais qui même là se trouverait enfermé, je pense surtout à la chatte de ma fille, la baroudeuse de service , pour elle, ce ne serait qu'un grand panier, genre celui pour aller chez le véto

mais personne ne lui demande ses papiers

Par choupifresh : le 12/04/17 à 14:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Lulu kifferait bien sa vie là dedans !

Elle adore le soleil et faire sa commère mais faut pas trop aller en terre inconnue non plus. Puis elle a aucun instinct de survie, la laisser dehors c'est impossible.

Par contre je vois mes chats de gouttières, enfermées là dedans, c'est la guerre entre les chats et contre le grillage

Par tite lizou 723 : le 12/04/17 à 14:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et leur terrasse côté chatterie est en cours d'aménagement aussi je filmerai aussi quand ça sera fini

Après ne nous emballons pas...les plus agiles et dégourdis (Lizette, Winter, Adonis, Isadora) s'aventurent partout...pour les autres...par prudence...et/ou grosse flemme de chat pataud...restent par terre pour le moment

Après le débat laisser sortir ou non, déjà ici oui la question ne peut pas se poser...et en dehors de ça, ils n'ont jamais connu le "vrai" extérieur, donc quelque chose qu'ils ne connaissent pas ne peut pas leur manquer

Seule la mienne, Hosanna, sort dans tout le jardin, mais elle du fait de son handicap ne peut ni sauter ni grimper, elle n'a donc aucun risque de sortir du jardin...pour mon futur (j’espère cette saison, au pire la prochaine) afin qu'il profite aussi d'une partie du jardin...il sera habitué dès petit au harnais et à la tyrolienne, mais je ne prendrais pas le risque qu'il grimpe le grillage de 1m seulement et s'échappe, eux n'ont aucune conscience qu'une voiture, un chien, un autre chat, quelqu'un de mal intentionné...peut leur faire du mal ou les tuer...

Par swann : le 12/04/17 à 15:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai vu sur FB un truc pas mal, un truc qui tourne sur lui même, des lattes sur lesquelles le chat ne peut s'accrocher et retombe obligatoirement, mais faudrait que je retombe dessus

Par swann : le 12/04/17 à 15:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Après c'est pour des trucs hauts, sinon oui, ils sautent par dessus

Par tite lizou 723 : le 12/04/17 à 15:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui j'ai déjà vu ce système assez malin en effet...mais nous le jardin es plein de recoins et le bâtiment d’élevage fait le bonheur en dessous des galeries de lapins...impossible d'envisager les laisser naviguer partout comme ça...de plus vu qu'ils sont "manipulés" plusieurs fois par jour (toilettage, rentrés le soir dans leur pièce etc)...pas question de devoir courir après ceux qui ne veulent pas rentrer en leur donnant la possibilité d'être inaccessibles

Par choupifresh : le 12/04/17 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
eux n'ont aucune conscience qu'une voiture, un chien, un autre chat, quelqu'un de mal intentionné...peut leur faire du mal ou les tuer...

Voilà, lulu c'est ca aussi.
Sans doute qu'elle fuirait par peur par contre, mais du coup sans avoir conscience des dangers. Donc la voiture, elle l'evitera pas.

Puis toutes façons, le peu de fois où j'ai tenté le jardin, elle y allait pas, elle restait sur la terrasse. L'herbe c'est sale

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval