Forum cheval
Le salon de discussion

Chats de race

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas!

Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard




Alors qui en a ??

(titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair )

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par choupifresh : le 16/12/15 à 11:47:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12348 messages

580 remerciements
Dire merci
Oui un chat mouillé quelque soit la race, ça aura toujours l'air bête

Je suis pas fan des persans (a part luciole ) car pareil les nez - trop - plats que ce soit chez les chiens ou les chats, bof. Mais c'est une histoire de goût.

Les persans de lizou je les trouve beau, comme le dit Sheyt', pour des persans. Parce que y'en a franchement, je sais pas ce qu'il s'est passé pendant la conception, mais ils sont pas gâtés !
Par contre, ils me font tous trop marrer avec leur tête , contrairement aux sphynx par exemple, ils me font peur....

Après avec les persans je me pose une question à chaque fois que je les regarde : Est ce que les yeux sont écartés de manière normale et y'a un effet d'optique avec le nez, ou est-ce que c'est le fait d'avoir le nez plat qui fait écarter les yeux ?

Par tite lizou 723 : le 16/12/15 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Vous avez les réflexions qu'on entend sans arrêt...que c'est joli SAUF le nez

Moi n'ayant toujours eut QUE des Persans en chats...c'est ceux avec du nez qui me choquent au contraire la petite de Sabah ça me fait trop bizarre de voir cette "pente de ski" (comme on appel ça chez nous ) à la place d'une petite patate de nez au milieu des yeux

Moi d'ordre général je trouve que les faces plates ça donne une expression hors du commun, un vrai "visage", et j'adore...ici c'est une secte : Persans, Exotics, Boxers, Shih-tzu (et mon prochain ça sera bouledogue français) on est complètement endoctrinés

Ludivine : mais la punition de réincarnation en même temps être toiletté 5min/jour et lavé une fois tout les 2/3mois...et en contrepartie passer son temps à être câliné et se vautrer dans tousl es endroits les plus confortables qui soient...je veux bien être punie alors

Choupi : c'est vrai que avec le nombre vous pourriez faire une garde partagée

Par tite lizou 723 : le 16/12/15 à 12:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pour le nez c'est pas un effet d'optique on cherche des yeux les plus grands, ronds et écartés possibles, avec un joli nez retroussé au milieu avec de belles narines bien ouvertes, un front très bombé, des oreilles petites, rondes, et le plus espacées possibles...on appel ça le "sweet look" pour obtenir une tête de petit ourson toute ronde posée sur un corps très compact à la fourrure abondante

Un très bel exemple de "sweet look"
Spoiler


Chez un Exotic

Par choupifresh : le 16/12/15 à 12:37:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12348 messages

580 remerciements
Dire merci
C'est que le nez ça fait pas naturel, c'est peut être pour ça que ça rebute.

Apres quand on vit avec depuis toujours, c'est logique de trouver ça "normal". Ça me choque pas. Comme ça choque pas de dire qu'on aime ça d'ailleurs.
Apres c'est sûre que leur expression est unique

Merci pour la précision Lizou, ca me turlupine moins maintenant

Par casimir : le 16/12/15 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 passer son temps à être câliné et se vautrer dans tousl es endroits les plus confortables qui soient... ça c'est juste une vie de chat domestique

la punition c'est le toilettage et le bain ,
ceci dis déjà être réincarné en chat face plate c'est une punition , le bains c'est juste le deuxième effets kisscool (je me demande ce qu'il faut faire dans sa vie pour mériter ça ..)

Par sheytana : le 16/12/15 à 14:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je trouve que ça leur donne vraiment des têtes d'ahuris c'est fou...

Et pourtant, j'aime les boxers

Par casimir : le 16/12/15 à 16:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sheytana pareil j'aime les boxer , mais pas du tout les bouledogue , nez trop court


Par tite lizou 723 : le 16/12/15 à 17:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Casimir : les chats "normaux" que je connais ils traînent dehors, rentrent quand le maître à décidé, se battent avec les autres, se font courser par des chiens...je préfère être un Persan

Sheyt : c'est ce que je trouve rigolo, qu'ils aient toujours cet air surpris, étonné


Message édité le 16/12/15 à 17:23

Par casimir : le 16/12/15 à 18:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 oui ils ont un vie de chat si il le désirent et une vie de chat de canapé si ils veulent, un réve de chat
bref c'est des chats pas des peluches

Par coccina : le 16/12/15 à 19:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les chats de tite lizou sont malheureux, ça se voit, ils sont super maltraités

Par Vanessa14 : le 16/12/15 à 19:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
c'est sûr que les persans trop surtypés j'aime pas du tout non plu on à presque l'impression pour certain que le nez est in-existant et puis surtout ils sont hypers fragiles
Celui qui me reste ce sera le seul sur 4 persans qui aura atteint un si bel âge tout les autres partis au "mieux" à 6 ans
Lui n'est pas surtypés et c'est tant mieux.

Par coccina : le 16/12/15 à 19:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Nous ils ne sont pas surtypés, mais bien typés quand même, et le plus vieux a 15 ans, il craque de partout, et aussi joueur qu'à ses 2 ans...

Par Ludivine73 : le 16/12/15 à 19:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Ben moi j'adore les tête des persan (sattention l'hyper type n'est pas le type ) et j'adore les sphynx !! En revanche je trouve les siamois pas terrible LOL

Sur les persans c'est ce que j'aime l'air de toujours de débarquer d'on ne sait où et pour moi ce sont des peluches oui t'as plus vraiment (même si il y a toujours des exceptions) l'impression d'habiter avec un chat LOL

Et si vous aimez les persan avec du nez z'avez qu'à prendre des british hein ! Longhair ou shorthair

Par choupifresh : le 16/12/15 à 20:06:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12348 messages

580 remerciements
Dire merci
L'hypertype ca n'a jamais été beau à mes yeux.
Ceux de Lizou ils ont juste le nez écrasé comme il faut et tout n'est pas plat sur leur tronche, donc deja, je trouve que le modèle est plus "harmonieux" que les faces plates qui se prennent des portes tous les matins

Avec ma birman j'ai l'impression aussi de ne pas vivre avec un chat... Y'a juste quand elle miaule et ronronne qui nous rappelle que c'est un félin


Par sabah12 : le 16/12/15 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Que dites vous de la dernière race créée ? Le chat Likoi
Lien

Perso, je trouve que c'est du grand n'importe quoi, l'homme n'a aucune limite (certes c'est une mutation naturelle mais ils la développent!) me dites pas que quelqu'un trouve ça joli quand même




Message édité le 16/12/15 à 20:29

Par Ludivine73 : le 16/12/15 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Ben l’esthétique c'est toujours subjectif hein ... ça fait rat malade mais si y en a qui aiment... du moment où ça n'est pas handicapant pour l'animal, difficile de dire c'est pire ou mieux qu'une autre race.

Pour moi par exemple le bengal c'est un chat avec une belle couleur après je trouve pas un type particulier quoi .

Par 4patt : le 16/12/15 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sabah on en a déjà parlé sur le topic de cette race

+1000 ludivine il en faut pour tout les gouts et tout les types.

en ce qui concerne le persan bon moi a la base, je suis plus queue plumeau a queue balayette, donc déja le trop de poil bof .
niveau physique ce que j'aime pas trop c'est l'impression qu'ils ont une énorme bouche je ne vois que ça sur les photos et ma fois c'est pas mon genre et le caractère trop placide, même si lorsque je dois doucher et baigner les miennes je rêverais tout a coup qu'elles deviennent "persane" au lieu de me hurler leur mécontentement a la mort

Par choupifresh : le 16/12/15 à 21:33:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12348 messages

580 remerciements
Dire merci
Je trouve plus ça très naturel à partir du moment où justement c'est développer.
Qu'est ce qui dit que c'est pas une "tare" génétique ce machin au départ ? Parce que bon, le "mutation naturelle" c'est juste pour dire qu'au départ, c'est pas l'homme qui a cherché à pondre un animal mi nu mi poilu. Mais après derrière on sait pas si c'est normal ou non qu'il y est eu ça dans une portée de matou.
Même question que je me pose pour le sphynx ou le chien chinois par exemple. Bon maintenant concernant les deux derniers là, les éleveurs ont sans doute assez de recul pour faire de bons animaux qui n'ont pas trop de maladie etc etc.

Comme Ludivine, je trouve que ça fait bestiau malade ce machin. Puis je vois pas bien l'intérêt M'enfin, chacun ces goûts hein

Par sabah12 : le 16/12/15 à 21:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu que le Likoi avait déjà été abordé.

Mais de toutes façons dans l'élevage on cherche à reproduire un caractère qui nous plaît et surtout à l'amplifier ! donc oui, ça se trouve c'était une tare mais qqn à trouvé ça joli
Je trouve qu'il y a beaucoup d'abus, que ce soit chez le chat ou le chien d'ailleurs, ça devient un peu n'importe quoi...on sélectionne en faisant reproduire des animaux avec toujours plus de soucis de santé juste pour avoir du "toujours plus" ou du "toujours moins" d'ailleurs !

Mais oui il en faut pour tous les goûts, heureusement

Par Vanessa14 : le 16/12/15 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je trouve cette nouvelle race affreuse

Par coccina : le 16/12/15 à 22:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci1
Pour avoir des persans à la maison, pour moi c'est la limite...

Certains persans ont carrément du mal à respirer et ronflent quand ils respirent. je vous dis pas le plaisir pour eux quand ils sont enrhumés

Pour le coup, ça m'énerve de voir des persans chinchillas devenir très aplatis, je trouve ça très dommage...
Si jamais je devais élever, ça serait "hors concours", car j'aime les nez longs, et ça, je transigerais pas dessus.

Ceci dit, je trouve que chez les chats, ya pas trop de races tarées comme chez les chiens...

On a une bouledogue française, chez le grand père, Lili, en dehors que je la trouve moche mais extrêmement attachante, alors qu'elle est issue de top lignées championnes (elle appartenait à une amie éleveuse qui vendait ses chiens 3-5000 euros! dont un bouledogue anglais du film "trésor", et bien je trouve terrible d'en arriver là : les chiennes étaient incapables d'accoucher sans césarienne (je crois que c'est le pire pour moi), ça ronfle comme pas possible, les soucis avec les yeux, les oreilles, les plis de la peau...

Les bassets, c'est super mignon, mais vlà les soucis de dos en vieillissant...

Les chats nus, c'est mignon, oui, sauf que ça se chope de sacrés cancers de la peau, ben oui, pas de protection!...

bref, c'est sympa la sélection, mais franchement, ya des fois, ça devrait être mieux réfléchi!

Par tite lizou 723 : le 16/12/15 à 23:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Alors très clairement : un Persan surtypé N'EST PAS un bon Persan

On est passé par cet extrême (nez minuscule et très pincé) il y a 8/10ans...pour ensuite développer à partir de ça le "sweet look"...et autant les 1er me font pitiés à "siffler" sans arrêt du nez (on a une femelle de 12ans qui est de ce type)...autant les Sweet look justement respirent parfaitement bien (vu qu'un des critère se sont des narines larges et bien ouvertes)...et les 1er désormais se font bouler en expos (on en voit d'ailleurs plus depuis un moment)...tandis que les second sont primés par contre désormais on lutte contre les "bump", car on a cherché des front tellement bombés, que les os du crane ne se ferment plus

Quand à la fragilité...mon Lus est resté à mes côtés jusqu'à ses 17ans...et nous emmenons la majorité de nos chats entre 12 et 16ans...je ne trouve pas ça gage de fragilité moi je dirais qu'ils sont fragiles jusqu'à 2/2,5mois (l'age ou les a l'éleveur, youpi ) après ça roule (sauf soucis génétique genre PKD etc, mais n'importe quel éleveur digne de ce nom fait tester TOUS ses reproducteurs depuis des années)...et avec ou sans nez ne veut rien dire...j'ai connu des Persan "pas typés" ou des XPersan avec pleins de soucis de santé...comme des sains...2 des Persans que je connais qui "sifflent" le plus du nez sont des Persans avec 5fois plus de nez que Lutine car oui leur nez est très long...mais les narines sont pincées...sur les Sweet look c'est justement ce qu'on élimine...donc la respiration n'est pas affaire de longueur de nez...mais d'ouverture des voies nasales

Sinon moi aussi j'ai pas l'impression de vivre avec un chat...mais plutôt avec une peluche X chien...et j'adore ça j'aime pas les "vrai chats" en fait je crois

Par tite lizou 723 : le 16/12/15 à 23:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sinon le Likoi je trouve vraiment pas ça beau...mais encore une fois les goût

Par contre je trouve les Foldex assez rigolos
Spoiler

Par Vanessa14 : le 17/12/15 à 09:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Perso ce que je sais c'est que ce soit chat ou chien ,ces races traficotés de partout et pas DU TOUT naturel C'est fini pour moi ! J'en ai assez bavé que ce soit avec les persans qu'ils aient ou non le nez pincé, pas pincé, court ou pas j'ai eu un peu tout (et tite lizou 723 le Bolchoï il venait bien de chez ta mère pourtant ! et c'est celui qui détient la palme des soucis que j'ai pu avoir sur mes 4 persans !! opération du nez pour lui récarter les narines tellement le pauvre chat en bavé pour respirer on aurait dit qu'il allait crever !! Calicivirose = arrachage de dents (tout ça à 2ans) pb de digestion= croquette spéciale , pour enfin devoir le faire euthanasier à 6ans pour POLYKYSTOSE RENALE

En chien j'ai pas mal morflée aussi avec les CKC bourrés de problèmes de toute sortes aussi (la cardiaque étant LA tare numéro UN, mais loin d'être la seule ....) malgré de la soi disant séléction , des lignées des plus prestigieuses, des chiens pourtant suivis contrôlés sur toutes les tares sur des générations et des générations ...
Mouais ba franchement j'en reviens totalement !! Et le baratin des éleveurs aussi !! Chez eux y'a jamais de problèmes quand tu les écoutes ... à mourir de rire !




Par Vanessa14 : le 17/12/15 à 09:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Et voir mes bêtes souffrir à cause de la bêtise humaine je ne peux plus et je ne veux plus !
Parce que si mes animaux ont soufferts de leurs différents soucis de santé et en sont MORT , moi j'en ai aussi énormément souffert !!! Et tout les chats/chiens que j'ai pu avoir étaient tous issu de bonnes lignées, de parents contrôlés (à part Exotic sauvetage) et patati et patata car je suis extrêmement vigilante quand je sélectionne les élevages , me renseigne etc etc ... mais moi aussi j'ai cru au baratin qu'on à pu me faire maintes et maintes fois . Mais le constat est là chats comme chiens . Et le véto est plutôt bien placé pour savoir si une race est particulièrement fragile ou pas , c'est bien lui qui les reçoit en consultation à son cabinet , il n'a aucun intérêt à te dire que telle race est plus fragile qu'une autre. Et y'a qu'à regarder en salle d'attente c'est souvent les même races qu'on y retrouvent le plus souvent


Message édité le 17/12/15 à 09:52

Par sheytana : le 17/12/15 à 09:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
On est passé par cet extrême (nez minuscule et très pincé) il y a 8/10ans...pour ensuite développer à partir de ça le "sweet look"...et autant les 1er me font pitiés à "siffler" sans arrêt du nez (on a une femelle de 12ans qui est de ce type)...autant les Sweet look justement respirent parfaitement bien (vu qu'un des critère se sont des narines larges et bien ouvertes)...et les 1er désormais se font bouler en expos (on en voit d'ailleurs plus depuis un moment)...tandis que les second sont primés par contre désormais on lutte contre les "bump", car on a cherché des front tellement bombés, que les os du crane ne se ferment plus

Tu parles chinois

Tu peux illustrer les extrêmes et les bump stp ?

Par 4patt : le 17/12/15 à 10:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
Vanessa c'est les éleveurs ça toujours de vanter la perfection la ou y en a pas.

je connaissais quelqu'un qui élevait du Dog Allemand une race que j'affectionne. Mais pfff ces chiennes n'arrivaient plus a mettre bas toute seule elle avait sans cesse des soucis notamment sur la croissance de ces chiens, elle était régulièrement obligé de les opéré pour leur fixer l'estomac etc etc.....
Beaucoup de ces problèmes ont été résolu une fois qu'elle est passé au BARF d'ailleurs. mais mon dieu elle a fini par arrêter comme toi car trop de soucis a s'en arracher les cheveux des fois.

moi ce que j'aime de toute façon c'est qu'un chien ressemble a un chien, et un chat a un chat, idem pour les chevaux d'ailleurs.
Tout doit être bien proportionné sans "difformité" extrême. quand je vois ces pauvres basset hound je pleure pour eux




Par sabah12 : le 17/12/15 à 10:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Punaise vanessa14 t'as été gâtée avec ton persan quelle horreur


Les CKC, ma grand mère en a fait les frais, le sien a eu bcp de soucis et ce qui l'a tué ça a été (alors je ne me souviens plus du terme médical) mais en gros le cœur grossissait +++ ce qui lui comprimait toute la cage thoracique, il pouvait plus respirer...
Et apparemment c'est assez typique de la race.

Quant au fait que les éleveurs disent : mais non y'a jamais de soucis, ça, ça doit arriver très fréquemment.
Mais y'en a aussi qui ne cachent rien ... et ce sont ceux là que je privilégie! Mais parfois on fait trop confiance, du moins on a envie de faire confiance et le réveil est un peu brutal...






Par tite lizou 723 : le 17/12/15 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
vanessa14 : et oui le pauvre Bolchoï est de la génération juste avant la découverte du PKD...on en a nous même fait les frais...notre étalon "vedette" de l'époque, celui qui a fait découvrir la chatterie au public et qui nous a fait un nombre incalculable de magnifiques bébés...en était lui même atteint, et on l'a perdu à 9ans!!!(avec les répercutions que ça implique sur le nombre de bébés vendus)

Mais tout ça on l'a su APRES la découverte par les vétos de cette maladie...un protocole de teste a été ensuite mis en place et les sujets atteints ont été écartés de la reproduction...mais le mal était fait

sheytana je te fais ça quand j'ai un moment

Par Vanessa14 : le 17/12/15 à 10:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 la PKD ça fait quand même un moment que c'est connu, et les parents de Bolchoï était pourtant testé l'a dessus echo + ADN j'ai encore les papiers que ta maman m'avait fourni ... donc déjà à l'époque de Bolchoï c'était connu mais sûrement le début .
sabah12 : Oui le CKC de ta GRD-mère était atteint de la MVD , comme 95 % des CKC on va dire. c'est en faite la valve mitrale (un clapet qui se ferme et ouvre au niveau des ventricules) qui ne se ferme plus correctement, laisse passer eau + sang dans le coeur et les poumons et le chien fini par étouffer et crever
Je sais se que s'est pour l'avoir vécu avec ma veille Chipie ... une horreur !

[user]4patt
oui c'est tout à fait ça , à s'en arracher les cheveux ! j'ai préférer aussi fuir ce monde , perso après tout ce que j'ai pu y voir, c'est juste à VOMIR et s'était trop pour moi qui aime les animaux .


Par coccina : le 17/12/15 à 10:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On a eu également des soucis de PKD à la maison, et également sur des chats que l'on a acheté avant la découverte de la maladie

Aujourd'hui, quand même, ya un sacré suivi... qu'on ne pouvait pas autrefois.

Chez l'abyssin, soucis de PKDef, un soucis avec une protéine du métabolisme respiratoire, ça se teste. Ya également des maladies de la rétine, ça se teste également.
Chez le bengal, PKDef également, puis ya de l'abyssin, et également des soucis de coeur.

Les bons éleveurs te donnent les photocopies des tests génétiques, et les écho cardiaques des parents, qui sont fait 1 fois par an (le soucis étant que pour le moment, ya pas de test génétique).

ça on pouvait pas autrefois...

Comme à la maison, la persanne mère de nos chats avait un soucis de hanche, transmise à la moitié des chatons!... et on ne s'en est pas rendu compte de suite, sinon on aurait castré illico. (heureusement, on n'a vendu aucun chaton, enfin heureusement ou non lol)

Je comprends ton agacement, Vanessa, je dis pas qu'il n'y a plus de blablas, mais plus de possibilité aujourd'hui, si on sait se renseigner, d'éviter des soucis de santé.

On a à la maison 6 persans, tous de plus de 9 ans, en parfaite santé.
On a aussi eu des pertes dans la lignée maison, un soucis cardiaque à 12 ans...

Mais globalement, des chats traffiqués pas plus fragiles que les autres.

On a également eu de gros soucis rénaux sur des chats de gouttière...

J'ai longtemps pensé que les chats de race étaient plus fragiles, ben pas tant. Un peu quand même.

Le gros soucis, pour moi, vient surtout de la surpopulation qu'on a à la maison...
Notre "Bébé", le petit abyssin arrivé récemment, a chopé le corriza qui traine chez mes parents, une souche un peu vive, s'en est remis sans soucis. (chat vacciné pourtant)
Côté de chez moi, ya que 4 chats dans mon appart, ben Asmara n'a rien eu...

Bref, ce qui m'ennuie le plus, à moi, ce sont les soucis sanitaires...

Après, pour ma part, je ne prends pas des chats trop trop traffiqués.
Le bengal, bien qu'hybride, reste un vrai chat, ya que les tâches qui changent. Pas d'hypertype (enfin pour le moment, à quand la mode au portnawak? mais je suivrai pas!)
Pareil pour l'abyssin...

Par coccina : le 17/12/15 à 10:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Et le jour où on n'aura plus de persan, pas impossible que j'aille chercher un petit shorthair (fini les poils longs à brosser!!!! lol) chez la maman de titlizou, pasqu'ils sont trop beaux avec leur tronche aplatie

L'éleveur le plus sérieux peut avoir des soucis, j'en sais quelque chose....

Par Ludivine73 : le 17/12/15 à 10:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci1
Oui enfin y a éleveur et éleveur et là je parle que des pro ... Moi déjà quand j’entends éleveur pro "amoureux de la race" je me barre en courant !
Pourquoi ? Parce que ce sont ceux là les pires , ils n'ont aucune objectivité, ils ne savent pas regarder leurs animaux pour en faire naitre le meilleur, parce qu'ils bossent pour une quelconque gloriole, ils ne bossent pas pour offrir à des gens un animal sain (qlq soit la race) ils bossent pour se faire plaisir à eux faire naitre ce dont ils ont envie !!!
Pire souvent on entend même "ohlalala trop de mal a laisser partir mes bébés" non mais tu élèves.... tu crois qu'il allait se passer quoi une fois la portée née ?
Attention je ne dis pas qu'un éleveur n'a pas de sentiment pour ses animaux MAIS il se Doit d'être Objectif et Pro, sinon il fait éleveur amateur et là c'est différent.
Je crois que le pire argument pour moi c'est "non mais j'élève pas pour faire de l'argent, ça me coût plus qu'autre chose" .... ces gens qui élèvent pour la gloire c'est tellement beau !
Je ne vois pas quelle honte il y aurai à vivre de son boulot en étant éleveur mais bon, c'est mal vu alors on le dit surtout pas...
Je rejoins tite lizou aussi, le travail d'un éleveur quand il démarre et bien c'est d'améliorer son cheptel et oui des fois même les éleveurs se font aussi couillonner par leur collègues...

Autre réaction je trouve toujours ça hypocrite de dire qu'on aime pas telle ou telle race parce que selon soi c'est dérivé du naturel de mauvaise sélection, mouai enfin heureusement qu'on a des animaux tarés sinon aurait tout simplement pas d'animaux domestiques hein après dire au voisin que sa limite à lui et moins bonne que la notre ... c'est pas tellement objectif!

Bref Tite lizou je suis comme toi, j'aime pas les chats, j'aime les peluches vivantes complètement dénaturée du moment où elles le vivent bien , moi aussi je suis bien un peu dénaturée

Par Ludivine73 : le 17/12/15 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
vanessa14 il y aussi le souci dans la découverte des nouvelles maladies de savoir si c'est génétique ou non, transmissible, polygénique, et puis le temps que les éleveurs est les retours tout ça ça peut prendre plusieurs années de changer son cheptel malheureusement.

Y a qu'a voir la dysplasie de la hanche chez le chien c'est toujours un grand débat et ça date pas d'hier, cela dit la recherche dans le monde vétérinaire c'est tellement "à la rue" ... par rapport à la recherche médicale que c'est pas demain la veille que ça ira plus vite.

Par 4patt : le 17/12/15 à 10:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
coccina le problème ce n'est pas une histoire de bon ou mauvais éleveur. mais d'orientation de sont élevage.

pour moi un éleveur doit être capable de dire "non" aussi. quitte a dire au revoir au concours au loof etc.....mais a dire NON pour préserver une qualité sur la race de l'animal

j'ai une amie qui avait acheté un tervueren mais c'était le vrais tervueren le gros le mastoc le bien bâtie. pas le machin rachitique et minuscule que l'on voit de nos jours.

le vrais gros tervueren de 30 kilos quoi, celui que l'on ne trouve plus de nos jour. A l'époque l'éleveur arrêtait car il a su dire "non", lui il aimait le chien de base et pas l'évolution que cela devenait, ces chiens ne passaient plus en concours LOF car le type était passé de mode finalement et il n'obtenait plus le LOF alors il a arrêté d'autant qu'il était plus tout jeune donc pas envie de se battre. ma copine avait obtenue l'un des derniers chiots un très beau mâle mort a 14 ans qui n'a jamais eu un seul soucis de santé de toute sa vie.


Message édité le 17/12/15 à 10:59

Par Vanessa14 : le 17/12/15 à 11:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ludivine73 nan mais tout ce que tu racontes je le sais OH QUE TRES bien j'ai moi même élever pendant 10ANS à titre pro en CKC ... et je sais se que j'y ai vu , entendu donc bon on me la fera pas ... mais je te rejoins 200% sur toute la ligne sur tes commentaires !
Perso j'ai arrêté d'élever parce que OUI effectivement trop de soucis diverses et variés rencontré sur la race et sur des "sujets" ultra-sélectionnés , contrôlés et touti quanti comme je l'ai dit plus haut j'allai pas chercher mes reproducteurs chez le premier péqueux du coin ou sur le bon coin , j'ai étudié les lignées etc etc les différents soucis, assisté à des conférences liés à la race et à son amélioration ... bref j'étais vraiment impliquée , consciencieuse , investi ET informer . Et pourtant ... mon dieu quel monde d'hypocrites et de vereux !!!

Moi déjà quand j’entends éleveur pro "amoureux de la race" je me barre en courant !
Pourquoi ? Parce que ce sont ceux là les pires , ils n'ont aucune objectivité, ils ne savent pas regarder leurs animaux pour en faire naitre le meilleur, parce qu'ils bossent pour une quelconque gloriole, ils ne bossent pas pour offrir à des gens un animal sain (qlq soit la race) ils bossent pour se faire plaisir à eux faire naitre ce dont ils ont envie !!!
ET OUI ET OUI ET OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

---

Par coccina : le 17/12/15 à 11:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci1
Chez les chats de race, ya pas (encore) besoin d'être approuvé pour la race, ni de faire des concours pour élever et avoir sa lignée.

Du coup, les éleveurs peuvent faire ce qu'ils veulent...

Donc oui, ya des bons éleveurs, avec une éthique, et les autres.... Car plus de liberté au final.

Par coccina : le 17/12/15 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quand je vois Mme Allard, qui élève les abyssins qui sont chez moi, je peux constater qu'on peut élever pour le plaisir, et non la gloire, et que ça rapporte pas grand chose....

pour autant je pense que c'est une bonne éleveuse. Qui aime vraiment ses chats.
et elle a un coeur énorme

Après, moi, j'aurai aucun remord de me faire des sous sur mes chats, ne serait ce que pour leur payer la bouffe, et me permettre de m'acheter d'autres chats qui me font rêver ^^

et si je pouvais gagner ma vie, je ferais...

Par Vanessa14 : le 17/12/15 à 11:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
coccina Les bons éleveurs te donnent les photocopies des tests génétiques, et les écho cardiaques des parents, qui sont fait 1 fois par an (le soucis étant que pour le moment, ya pas de test génétique).

Comme je l'ai écrit plus haut mon pauvre BOLCHOÏ avait ses DEUX parents testés echos + ADN sur la PDK , j'ai les copies des tests dans ce qu'il me reste de lui : sa pochette et son carnet de santé et pourtant ... Alors il y a 14ans (purée déjà ) effectivement ce n'étais sûrement que le début de la découverte de la PKD
Je l'ai écrit plu haut mais étant baigné dans le monde de l'élevage je sais bien sur ce quoi il faut se renseigner quand on choisit une race et bien choisir son élevage MAIS ça ne fait pas tout preuve en est pour l'avoir vécue à maintes reprises en chats/chiens.
Après bon nombre d'éleveurs se voilent aussi la face par passion pour leur race .
Enfin tout ça est bien dommage mais clairement pourtant moi qui adore les persans et leur look c'est fini c'est certain. Et pourtant je bave devant les photos de tite lizou 723 si j'avais pas autant souffert tu vois ta Lilith (ortho ?) je resigne directe !


Message édité le 17/12/15 à 11:18

Par Ludivine73 : le 17/12/15 à 11:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Coccina ya des éleveur amateur qui feront du meilleur boulot que des pro bien sur, regarde où j'ai pris Jemini .

@Vanessa14 mon père a penser qlq années à faire du CKC comme petit chien quand il a vu l'état de santé des lignées qu'on lui proposait , il a abandonné, il a cherché pendant 3 ans france et pays proches- trop dur de repartir de ce qui était présent .... le souci des "races qui se vendent" c'est tant que ça se vend y aura toujours une concurrence déloyale et les 3/4 des gens s'en foutent que leur animal puisse avoir tel ou tel souci globalement , c'est moche mais c'est très courant!


Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval