Forum cheval
Le salon de discussion

Chats de race

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas!

Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard




Alors qui en a ??

(titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair )

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par coccina : le 04/11/15 à 09:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
porto31 : Propriétaire de Bengal et j'espère futur éleveuse ^^

A la maison, ya Jules, mâle de presque 2 ans, super coll, vraiment gentil, sociable, câlin à ses heures mais pas super souvent (il aime bien, mais faut pas qu'on le prenne dans les bras, c'est chiant ), et super proche de l'homme. Un sacré coup de coeur pour toute la famille, on a une relation différente chacun avec lui.

Puis ya Jamylee, femelle d'1 an, qui est plutôt du genre pète trouille, elle aussi câline à ses heures, très indépendante, mais l'humain elle l'aime bien c'est pratique et intéressant

Les 2 c'est du chat qui aime quand même un peu bouger, beaucoup jouer, c'est assez coquin, mais super cool.

Bref, j'adore (même si de caractère je préfère les abyssins, qui sont quasi les mêmes en super câlins)

Par coccina : le 04/11/15 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour le pauvre loulou

Après, désolée mais je n'aurais pas un avis si tranché sur la question, autant je laisse pas sortir les miens (trop peur des accidents mais surtout des vols), autant je me dis que c'est une chance pour les chats quand ils peuvent sortir.
Certes, ils ont une vie réduite, mais ptèt plus heureuse que celle des miennes, qui rêvent de sortir (ça se voit), chasser, être libre, toussa toussa...

Moi je fais un choix égoïste, je les aime trop, et changer de chat tous les 2-3 ans, ça me botte pas...

Par tite lizou 723 : le 04/11/15 à 11:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Coccina : oui je dis pas, certaines races (ou gouttières) ça les prives (mais pour autant, comme toi, je ne les enverrais pas "à la mort" délibérément)...mais sur des Persans...eux ça ne les prives de rien d tout de ne pas sortir!!!

Depuis 25ans que l'élevage existe ici...certes ils sont tous très content quand à la belle saison ils ont le parc pour aller dehors...mais PERSONNE ne réclame quand c'est fermé et qu'ils ne peuvent pas sortir...donc laisser sortir un Persan c'est vraiment l'envoyer à la mort...surtout quand on connait leur instinct vraiment pas développé par rapport à d'autres races

Par coccina : le 04/11/15 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben les notres ils sortent, et ils réclament, mais ce ne sont pas les même lignées... ils sont moins beaux moins persans.

Ma Bergamotte est une vraie filoute de quartier a tabasser les autres chats. (ok ells choisit pas les plus costauds lol)
Phéphé c'est pareil...

Par contre on a un jardin sécurisé (mais s'ils le voulaient la route n'est pas loin).

Mais malgré tout c'est déjà arrivé que certains se retouve coincés plus loin à commencer par la mienne le jour ou mes cons de grands-parents sont arrivés avec leur con de chienne mal eduquee qui s'est mise a courser les chat... (le temps que je la chope et lui foute une peignée c'était trop tard)

Bref tout ça pour dire que des fois, on securise les lieux, mais un accident arrive...

Par choupifresh : le 04/11/15 à 12:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui voilà ça dépend des races, des lignées et cie.

Ma birman réclame pas d'aller dehors, elle est juste contente quand je lui donne l'accès au balcon, mais elle miaule pas devant la porte pour sortir. Enfin, je ne vois pas de signes de sa part montrant de la tristesse/malheur à ne pas sortir. Et limite là avec le froid, elle va même plus sur le balcon.

Pour ça que j'ai choisi aussi cette race là d'ailleurs. Sinon j'aurai pris un chat à la spa ou dans une association, ou récupérer mon roux. Mais je savais très bien d'avance que la volonté de sortir allez prendre le dessus. Et mon roux dans un appart' c'est une tornade.. donc bon. J'allais éviter!




Par azzura42 : le 04/11/15 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi il essayait de se faufiler dehors dès qu'on ouvrait une porte ou une fenêtre donc je l'ai laissé sortir en l'attachant au piquet avec un harnais (sous surveillance).

J'ai fini par abandonner le harnais et il a gardé l'habitude de petites sorties à proximité de la maison, il reste dans le jardin où se balade dans ceux des voisins donc il y a vraiment peu de risques et de plus en plus une simple sortie sur le rebord de fenêtre lui suffit (surtout l'hiver! )

Par Ludivine73 : le 05/11/15 à 14:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Ben moi il sort pas! Déjà parce que j veux pas qu'il trucide les petits z'oizos et les lézards et aussi et surtout parce que c'est un chat de race qui m'a coûté un demi-oeil !
(j'attends de pied ferme les ayatollah de la PA).

Alors non je ne serais pas moins triste qu'un de mes gouttières se fasse écraser que Jemini. Mais soyons honnête un animal domestique c'est un luxe pas une obligation d'en avoir un, et oui je me suis fait plaisir en prenant un chat de race que je trouve beau, juste parce qu'il est beau et qu'il a un bon tempérament. Oui ça m'a demandé un investissement financier que je ne remettrais pas de si tôt si il partait donc, non il sort pas et même si il pleurait en rappant les carreaux ça serait niet ! On contraint nos animaux domestiques de toute façon, que se soit leur environnement, la bouffe, la solitude, les copains ou non donc pour moi c'est pas pire qu'autre chose.

Après j'ai pris une race qui a tempérament froid et je suis bien tombée il aime le balcon mais sans plus.





Message édité le 05/11/15 à 14:07

Par tite lizou 723 : le 05/11/15 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
AMEN Ludivine

Par 4patt : le 06/11/15 à 09:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben perso mes chattes sortaient avant........que je vienne habiter en ville
j'avoue que quand j’achèterais mon chat ben il ne sortira pas non plus et si j'arrive a trouver une maison je fabriquerais un enclos extérieur avant comme sa tout le monde pourra profiter de l'extérieur mais sans risque

et je ne considère pas que j'aime pas mes chattes des rues au contraire. mais un chat de race a une certaine valeur et aujourd'hui entre les vols, les empoisonnements, et même quand on est en campagne retrouver un chat aplati sur le sol est monnaie courante ben j'ai également envie de profiter de lui au maximum et pas seulement 3 ans d'autant que mettre 1000 euro dans un chat ben c'est quand même une grosse somme pour moi.
bref je me rend plus facilement compte des risques qu'un chat peut encourir.

mes chattes ne sortent plus c'est vrais qu'elles sont plus bruyante et surement que sa leur manque vu qu'elles regardent l'extérieur avec nostalgie, mais elles ne demandent plus a sortir comme au début et moi je tiens a ne pas les retrouver écrasé un soir en rentrant. si c'est pour culpabiliser ce n'est pas la peine.


tite lizou , je pense que ce n'est pas la peine pour ta mère de les engueuler non plus et pas raisonnable en tant qu'éleveuse.
t'inquiète pas qu'ils vont retenir la leçon par eux même quand il vont devoir réparer la réparation de la voiture de leur voisin et qu'en plus ils vont devoir expliqué a leur enfants que le chat ne reviendra plus
et puis on peut dire ce que l'on veux mais a moins d’être riche quand 1000 euro (donc une certaine valeur) disparait plus tôt que prévu.


Message édité le 06/11/15 à 09:44

Par tite lizou 723 : le 06/11/15 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ma mère et raisonnable ça va pas ensemble mais de toute façon avec nous comme avec le Mr pour sa voiture...la proprio fait la morte

Par choupifresh : le 06/11/15 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Bah tiens

Effectivement, vu le prix que ça coûte en plus de la tristesse, je serais encore plus déçue également de la perte de Lulu par un fait extérieur. Puis je crois que je m'en voudrais plus que pour mes chats de gouttières.







Par beeboylee : le 06/11/15 à 15:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben moi il sort pas! Déjà parce que j veux pas qu'il trucide les petits z'oizos et les lézards et aussi et surtout parce que c'est un chat de race qui m'a coûté un demi-oeil !


Je suis assez étonnée de ce genre d arguments,
Il se trouve que j'ai eu Isis,, ma Bengale, qui coute un oeil entier mais quand bien meme aurais je eu Félix ou o Maley, ils ne seraient pas plus sortis qu'elle,tant il est vrai que j en ai marre d'enterrer des jeunes chats tués par l exterieur( 2 en 5 ans, des "semi nobles" à l epoque)
Si on suit ce raisonnement, alors, on va prendre des risques avec un Oi de 1000 euros et envelopper ds du coton un pure race de 5000, on va lâcher un corniaud au risque de le perdreou qu'une voiture l ecrabouille mais pas un chihuaha ou un akita
Bref, proteger un animal d abord parce qu'il coute cher, ça me dépasse.

Le seul argument recevable à mes yeux est celui du vol, mis l'argent, non

Par Vanessa14 : le 06/11/15 à 15:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"Bref, proteger un animal d abord parce qu'il coute cher, ça me dépasse. " et pourtant tu peux pas imaginer comme c'est courant ! Combien de fois j'ai pu l'entendre ça me dépasse aussi

Perso maintenant mes 2 persans vivent DEHORS car ils me salopaient trop la maison, entre les poils, le dégeuli un peu partout, les griffes sur les canapés en cuir qui m'ont aussi coûté un oeil , ils ont un chalet 3 etoiles à leur dispo + le jardin clos à 1mètre de haut, mais ils ne cherchent pas à s'en échapper du tout . Pour ça les persans c'est top car pas fugueur.
Ils sont très heureux , au début ils ont bloqués un peu et cherchés à rentrer maintenant c'est fini . Ils sont heureux de chasser les sauterelles, les oiseaux , manger l'herbe , se balader te se faire dorer au soleil . Quand ils étaient dans la maison ils cherchaient systématiquement à sortir .

Par sheytana : le 06/11/15 à 15:12:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142311 messages

2191 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse tenir plus à un chat parce qu'il coûte cher

Par Oc : le 06/11/15 à 15:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chat riche vs chat pauvre, la conversation a déja eu lieu sur le post de Tite Lizou concernant le don de Gengis Khan
c'est marrant donc de vous relire à ce sujet

Par choupifresh : le 06/11/15 à 15:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Pour ma part, c'est pas parce que le chat coûte plus cher que je vais plus y tenir. Je tiens à tous mes animaux quelque soit la valeur, et de la même manière.

Mais, mes sentiments vis à vis d'une perte d'un chat racé par rapport à un chat de gouttière serait plus un sentiment de regret et de culpabilité de l'avoir laisser aller dehors en sachant que (surtout les vols plus que les accidents de voiture ou empoisonnement) le chat racé à plus de chances d'être repéré et volé qu'un chat de gouttière. Et dans le cas de ma birman, je me sentirais plus fautive que pour mes chats de gouttière, bien plus débrouillards qu'elle.

Et là en ce moment, on sait que dans la ville de mes parents, là où sont mes autres chats, y'a un groupe de débiles qui capture les chats pour les empoisonner et ça de nuit, en sachant cela, je me sentirais fautive de pas avoir prévenu mes parents si un de nos chats se faisait choper. (Ils sont prévenu du coup, et ma mère les rentre le soir, même si c'est la guerre avec les matous)

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre..Mais perso', la comparaison protection race/pas race se joue plus sur le sentiment de culpabilité par rapport à un savoir qu'on a sur les dangers potentiels que sur sa valeur monétaire.

Après oui, ça peut faire mal au cul de se dire qu'on peut perdre un animal d'une certaine valeur. Mais pour moi, c'est plutôt secondaire et encore.
C'est pas parce qu'on incère l'argent = protection, qu'on aime pas nos bestiaux non plus. C'est selon moi, juste un critère supplémentaire que l'on peut ajouter à notre "système de protection" de l'animal parce qu'on a fait un investissement plus important.

Après, je suis d'accord que ci ce point ci devient exclusif, je trouve ça assez limité.



Par sheytana : le 06/11/15 à 15:58:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142311 messages

2191 remerciements
Dire merci
Mais du coup si un chat de gouttière se fait écraser y'a pas de culpabilité ?
Alors que le danger est le même pourtant

C'est ça que je pige pas en fait.

Dire par exemple, que le persan n'aime pas sortir et n'est pas fait pour ça, donc je le sors pas, je comprends tout à fait.

Comme sire mon chat de gouttière je ne le sors pas car j'habite a côté d'une route passante...

Mais dire "il m'a coûté des sous" donc je le sors pas, alors que les autres dans les mêmes conditions je m'en fous qu'ils sortent, hormis pour des raisons de vol je suis comme beeboylee , je ne comprends pas...

Par coccina : le 06/11/15 à 16:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah on s'est mal exprimé je pense. C'est pas un argument en soit, ça rajoute de la frustration à la tristesse c'est tout.

Après dans mon cas, je veux faire de l'élevage, et si je perdais un chat je ne pourrais pas m'en reprendre un comme ça, donc fini mon rêve de faire naître. ..

Ceci dit c'est pas ça qui fait qu'elles sortent pas, c'est plus pour les soucis sanitaires (fiv felv on prend pas de risque de ce côté ) Puis le vol et les voitures.

J'espère pouvoir leur faire un enclos...

Je me disais bêtement que j'allais mettre un chat de gouttière dans les granges et l'écurie pour les souris, mais de toute façon je m'attacherais pareil au gouttière qui finira sur mon lit comme les autres vu que les voitures passent vite à la maison (50km/h pourtant ) et que la durée d'un chat la n'a jamais dépassé 4ans...

Par choupifresh : le 06/11/15 à 16:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci

Mais du coup si un chat de gouttière se fait écraser y'a pas de culpabilité


J'ai pas dis ca non
J'ai dis que mon sentiment sera plus grand vis à vis d'un chat de race.
Je n'ai pas apporté de précisions mais dans mon cas, mes chats de gouttières ne vont pas sur la route et ne restent pas planter au milieu de celle-ci.
Donc je sais, même si le risque zéro n'existe pas qu'ils ont plus de chances de se faire choper par des c*ns que par une voiture.
Contrairement à ma birman, qui resterait sur la route et se promènerait dessus car insconsciente du danger (va savoir si c'est parce que c'est le non vecu, la génétique, j'en sais rien, mais dehors ca se passerait mal pour elle). Et qu'en plus elle serait plus sujette au vol que mon roux ou le gros noireaud lambda.

J'aurais peut être un avis différent si j'avais vecu ailleurs, dans un autre environnement avec des chats de caractères différents.

Sachant cela, je préfère adapter la protection pour ne pas culpabiliser.
Mais ce n'est pas culpabiliser parce que le chat est de race ou non mais plutôt parce que j'avais connaissance du comportement et des risques, et que j'ai rien fait pour limiter le danger.

Le fait qu'il soit de race (d'intérieur pour ma part) intégre forcément des éléments qui rentrent en contradiction avec une vie extérieure "sans sécurité", du à la perte d'instinct que le chat de race a par rapport aux chats de gouttière (en généralisant, il y a toujours des exceptions)

Je sais pas si vous me comprenez encore, j'arrive pas à expliquer (comme d'hab hein) ce que je pense

Et je ne parle que de mon cas, bien entendu

Par contre, je reste toujours d'accord que garder l'exclusivité à l'excuse "il m'a couté cher" pour expliquer qu'il ne sort pas, que c'est limite, et que meme si j'arrive à la comprendre pour certains types de personnes, je n'y adhère pas.

Par 4patt : le 06/11/15 à 19:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mes chattes ne sortent plus c'est vrais qu'elles sont plus bruyante et surement que sa leur manque vu qu'elles regardent l'extérieur avec nostalgie, mais elles ne demandent plus a sortir comme au début et moi je tiens a ne pas les retrouver écrasé un soir en rentrant. si c'est pour culpabiliser ce n'est pas la peine.

ce que j'ai écrit au dessus
je ne les fais pas sortir actuellement car je ne souhaite pas culpabiliser justement si elles se faisaient écraser ou disparaissaient , et c'est des chattes des rues.
donc oui pour moi le prix est un facteur important, mais les sentiments également

oc oui mon avis n'a pas changé

Par beeboylee : le 06/11/15 à 19:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour éviter la nostalgie, Je n'ai jamais mis Bengalette dehors...
L'extérieur c'est pour elle un lieu quasi anxiogène et quand par hasard elle s'y retrouve,elle rentre illico toute hystérique.
Son extérieur à elle c'est la terrasse


Message édité le 06/11/15 à 19:45

Par 4patt : le 06/11/15 à 20:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bee dans mon ancien appart en campagne j'avoue c'était galère car bon dès qu'on ouvrait la fenêtre sa tombait sur la pelouse bref impossible d'ouvrir les fenêtres sans voir les animaux filer. et quand je fermais en bas et ouvrais au premier étage ben les chattes sautaient

la pour le nouvel appart j'ai créer une espèce de barrière avec un filet mais c'est pas très pratique

Par beeboylee : le 06/11/15 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J' en ai eu une qui a saute du premier, pourtant tres haut, mais elle connaissait l exterieur
isis n'a pas ces idees baroques.
en fait la clé consiste à ne jamais leur montrer que c'est chouette.
souvent je me dis qu'elle se regalerait en harnais, mais c'est la porte ouverte ( c'est le cas de le dire ) à toutes les emmerdes et frustrations félines

Par 4patt : le 07/11/15 à 08:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai c'est aussi pour sa que la je cherche a acheter ben sa sera parc fermé pour les chats avec un petit bout de gazon et un arbre

Par 4patt : le 07/11/15 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est têtu quand même un homme le mien est revenu a la charge avec sont furet

Par tite lizou 723 : le 07/11/15 à 10:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec Bee...le meilleur moyen de ne pas les frustrer c'est de ne pas leur faire connaitre l'extérieur, tout simplement

Après moi c'est comme critères d'abords l'affectif et les risques...puis le prix...

J'avais récupéré une petite chatte de gouttière à un de mes déménagements, elle mourrait de faim, et bien quand elle est rentrée dans la maison elle n'en est plus ressortie!!!déjà pour éviter qu'elle rapporte d'éventuelles maladies à mes Persans...et aussi par ce que j'aurais eu tout autant mal au coeur de la perdre que mes Persans!!! et ce malgré que elle aurait eut bien plus de chance de survivre à l'extérieur, que mes Persans dénués d'instinct ...mais pour les Persans EN PLUS tu te dis que ça te fait bien mal au c** vu le prix que tu y as mis!!!

Bref moi mes animaux, de race ou pas, chien, chat, poney...tous sont la prunelle de mes yeux et j'évite tout danger inutile les concernant

Par choupifresh : le 07/11/15 à 10:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci


Ah bah quand ça veut quelque chose hein...Je connais aussi.
Dernièrement c'était pour un jeu, il était pas capable d'attendre noel, j'ai dû le sortir du magasin
Ça serait bien que ca soit pour les animaux ça m'arrangerait

Par 4patt : le 07/11/15 à 10:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi je les ai récupéré dehors alors elles connaissaient déjà. mais la je vois sur les 3 chattes il y en a une qui doit avoir du siamois dans ces ancêtres lointain ben franchement c'est celle qui s'est adapté le plus facilement a la vie en appart sans sortie, par contre sa m'a fait découvrir aussi qu'elle était sale
mais bon clairement c'est la qu'on voit que la sélection a été faite dans le sens d'une vie en appart

choupi ben un jeu j'avoue que je m'en fiche, je l'ai connu c'était un gros gamer et il c'est calmé avec les années. mais le furet il revient a la charge quasi 1 fois par mois depuis quelque temps nan mais pourquoi il espère il n'en aura pas point a la ligne par contre j'aurais mon chat

Par choupifresh : le 07/11/15 à 11:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Je m'en fou aussi du jeu, mais il aime pas quand je le harcèle par contre lui ca le dérange pas.. Il fait comme le tiens et le furet.. Il revient à la charge toutes les semaines
Puis il est pire, parce qu'il sait qu'il va l'avoir... Mais il veut pas attendre

Par 4patt : le 07/11/15 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah oui alors que moi il sait que tant que je dis pas oui ben c'est non.

oh chérie regarde le furet
c'est tout mignon un furet
sa fait plein de bêtise
regarde sa petite bouille toute mignonne

mmmm oui oui très jolie en effet mais chez les autres

Par choupifresh : le 07/11/15 à 14:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci


Sont un peu gamin nos hommes

Par 4patt : le 07/11/15 à 16:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
y a 1 an en arrière c'était plutôt.

chérie viens voir les vidéo trop drôle. et il noyait celle du furet entre 2 vidéo de chats il est coriace quand même


Par choupifresh : le 07/11/15 à 16:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Oh oui, bien tenace dis donc, il a de l'espoir !

Mais c'est bete pour eux.. On les connaît trop bien les techniques de manipulation, on peut pas se faire avoir

Par sabah12 : le 07/11/15 à 16:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'avais fait un post sur mon chat psychopathe , j'avais tellement peur de le laisser sortir à cause de tous les risques que ça engendrait au final, depuis qu'il sort, mon chat revit, y'a pas d'autre mot, je me rends compte que c'était de la pure maltraitance que de le laisser enfermer, j'ai été totalement égoïste... la différence avant/après est tellement flagrante, que ça m'a ouvert les yeux. C'est comme laisser un poisson rouge dans un bocal, un canari dans une micro cage ou...un cheval en box 24/24. Mis à part si l'on choisit un chat pantouflard qui roupille toute la journée et qu'on le choisit justement pour ces qualités là, je pense qu'on devrait au moins pouvoir offrir une semi-liberté à son chat (grand parc grillagé type volière)...je ne peux plus concevoir de voir un chat enfermé uniquement pour le confort de son propriétaire.

J'ai pour projet d'avoir un chat de race, hors de question de le laisser enfermer !





Par swann : le 07/11/15 à 16:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je pense tout à fait la même chose, même si la route m'a pris deux chatounes adorées

mais je conçois qu'on n'ait pas envie de ça

j'habite au bord d'une départementale assez tranquille, mais suffisamment passante pour que je croise les doigts tous les jours

ces idiotes bêtes de chattes qui ont des hectares derrière la maison sans voitures, et qui trouvent le moyen, enfin surtout pour l'une d'entre elles, d'aller voir devant la maison; heureusement pour elle, elle a peur du bruit des voitures

Par beeboylee : le 07/11/15 à 17:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben moi entre un chat heureux 2 ans parce que dehors et un chat tout aussi heureux 20 ans parce que dedans, mon choix est vite fait..
Parce que la maltraitance c'est effectivement quand le chat ne pense qu'à sortir, ce qui est loin ,très loin de nombre de minets, de race ou pas, actifs ou pas .
jusqu'à mes deux morts tragiques, mes chats sortaient, et j'en ai une qui sort toujours.;
Sur le nombre de minous que j ai eus une seule avait un besoin visceral de l exterieur:elle est d'ailleurs morte de leucose à 3 ans;
Ma belle Noire aussi aimait bien ça et agrandissait regulièrement son territoire;ecrasée à 3 ans.
Les autres, j entends ceux qui sortent ou qui sont sortis, se contentaient de vagues tours ds le jardin à la belle saison, et encore.
rien de visceral
Bengalette ne connait que la terrasse:c'est une hyper active, pleine de joie de vivre absolument adorable et qui n a rien dune psychopathe frustrée ou mechante.
En ville, le souci des chats de race en plus c'est qu'on les vole .( et on mange les gouttières ou on les envoie ds des labos , super!)et rien de pire que de se dire que son minet adoré a disparu ds un traffic immonde

Par 4patt : le 07/11/15 à 17:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sabah oui j'étais même la première a te conseiller

clairement chez les chats de gouttière il y a plusieurs type de part leur dé-sélection on va dire. et du coup ils sont plus ou moins indépendant de caractère.

j'ai envie de dire qu'une majorité des chats de gouttière vivent en total indépendance avec un contact minimalisme avec l'homme. je ne connais pas 1 ferme ou 1 agriculteur ou 1 maison de campagne, qui ne "possède" pas de chat de gouttière qui se reproduisent a la sauvage et se nourrissent par eux même avec 0 entretien dessus. ces chats se moquent de l'homme et donc on besoin de vivre leur vie. et quand ils se reproduisent ben le caractère indépendant se fixe de plus en plus.
ils sont l'exacte contraire du chat de race qui lui est sélectionné pour pouvoir vivre confiné dans un espace plus ou moins grand donc le type de problème que tu as vécu avec ton gouttière tu ne le retrouverais pas sur un chat de race.

bref y a 3 classes de chat je pense.
les chat de gouttières indépendant ou sauvage qui peuvent vivre que dehors ou presque car ils sont parfaitement armé a ce mode de vie
le chats de gouttières et croisement gouttière/race qui sont finalement adapté au 2 modes de vie car ils possèdent quand même un instinct de survie
le chat de race qui est parfaitement adapté a la vie confiné mais peut éventuellement sortir par contre l'instinct de survie n'est pas forcément encore au rdv ils sont donc moins bien armé.

après en tant que proprio on fais un choix du risque ou pas. mais laisser sortir sont chat c'est prendre le risque de voir sa vie écourté cependant dans ton cas il n'y avait pas d'autre possibilité de toute façon

choupifresh oui c'est clair, quand on aura la maison je pense que sa va être pire



Message édité le 07/11/15 à 17:14

Par beeboylee : le 07/11/15 à 17:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+1 4patt
Apres l'instinct de survie /aux voitures à mon avis, pas un ne l'a

Par choupifresh : le 07/11/15 à 17:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Pour les vols, y'a même pas besoin d'être en ville.

Une collègue à mon copain, s'est fait volé son birman en pleine campagne sarthoise.
Au final, deux mois plus tard, le zoo de la flèche l'a appelé disant que son chat était chez eux. Elle l'a récupéré amaigri, avec un collier et un morceau de corde attaché à ce dernier.
Il n'avait jamais de collier, il était identifié... Donc bon.

Puis quand je vois comment les gens volent aussi les chiens, sous les yeux des maîtres en plein parc.. Ça me rassure pas plus


Laisser sortir le chat ou non, ça dépend totalement du caractère de ce dernier.

Mon roux devient fout enfermé dans 110m2, j'imagine pas dans 50, c'est pour ça que je l'ai pas ramené

Lulu si j'ouvre sur le balcon elle y va 5 minutes, si j'ouvre pas elle s'en fout. Donc voilà. Ca m'arrange aussi mais elle est pas planté devant la porte à miauler à la mort pour sortir.
Elle est plus intéressée par le couloir de l'immeuble que le balcon... Pour dire

Par 4patt : le 07/11/15 à 17:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bee ben en faite moi j'ai remarqué que le chat a peur des voitures et il a donc des réactions stupides.

la nuit je roule en campagne et souvent au loin je vois 2 yeux qui brillent donc je ralenti +++ ben quand je m'approche souvent je vois le chat se tapir et d'un coup, pouf le chat prend peur et traverse je suppose pour rejoindre sa maison autant dire qu'une personne autre que moi elle tamponne l'animal.
moi en roulant a 10 voir 20 km/hr grand maxi ben finalement le chat semble moins terrorisé et agit plus vite.
de cette manière j'ai croisé des animaux sauvage de toutes sorte sans jamais en écraser un, même un serpent une fois
j'espère être toujours aussi vigilante pour que cela ne m'arrive jamais, j'ai tellement souffert quand un imbécile a roulé sur mon chien.


ouai perso ce que je craind le plus aussi c'est les vols, mine de rien un chat de race sa se reconnait a 1000 km a la ronde, même un pure néophyte le reconnait car la couleur est différente ou originale.
chez mon beau père y a un Bengale en "libre service" le beau père a dit a mon copain que des voisins avaient essayé de le choper pour le vendre . sa m'a laissé surleculfier mais bon en même temps la cupidité n'est pas si rare que ça


Message édité le 07/11/15 à 17:36

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval