Forum cheval
Le salon de discussion

Clôture anti-fugue pour chien : qui a testé ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par aloanes
Par Flakiss : le 21/04/15 à 23:28:18

Déconnecté
Bonjour, le chien de mes parents est un jack d'1 an et demi. Il a toujours été très fugueur et ce qui devait arriver arriva : il s'est fait renversé par une voiture et s'est fracturé une patte il y a deux semaines.

Plus de peur que de mal, il ne s'est "que" fracturé la patte, chirurgie et tout ce qu'il s'en suit, il se remet doucement (+ une facture à 700€ ). Il a été castré en même temps que son opération pour la fracture car la véto nous l'a conseillé vis à vis des fugues à répétition.

Même si je pense que la castration va déjà diminuer le nombre de fugues, je ne pense pas qu'il s'arrêtera là. J'ai donc cherché des moyens pour ne plus qu'il fugue et je suis tombée sur les clôtures anti-fugue. Le principe est simple : on clôture une zone, quand le chien s'en approche, il se prend le jus.

Au premier abord, j'ai trouvé ça un peu barbare mais finalement, c'est bien ce qu'on fait à nos chevaux et ils ont pas l'air malheureux donc

De toute façon, si pas de solution, il finira toujours attaché donc je préfère lui mettre un truc "barbare" en liberté plutôt qu'il soit attaché le restant de sa vie...

Qui a testé ? Ca a marché ?

Messages 1 à 30, Page : 1

Par phil50 : le 21/04/15 à 23:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Moi.
J'en ai une depuis des années, et c'est vraiment le top

Par Flakiss : le 21/04/15 à 23:51:08

Déconnecté
D'accord et tu as quelle marque de clôture ? Parce que yen a au moins une dizaine et les prix vont du quitte au double donc je sais pas trop quoi choisir... Sachant que c'est pour clôturer sur 200m environ.

Le matos est solide ou il faut le changer tout les 4 matins ?

Par phil50 : le 22/04/15 à 00:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Perso je n'ai jamais rien changé. J'ai plus de 800m de fil et 2colliers : un pour grand chien pour ma patou, et un petit chien pour le fox.
C'est un "Petsafe" de chez Inotek si je ne dis pas de bêtise.

Par Maratre : le 22/04/15 à 06:31:41

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai pour mon croisé berger allemand/ labrador.
Nous avons adopté ce chien il y a maintenant 11 ans , il avait un an et demi et avait toujours vecu en totale liberté.

Avant nous avions un jardin clos donc pas de pb, mais depuis deux ans , notre proprité de 7 hectares permet de sortir dans la rue s'ils le veulent.

Il ne s'est jamais fait renverser mais je l'ai retrouvé à la fourriere plusieurs fois et la mairie me dit que des gens se plaignent car il fait les poubelles.

Bref , j'ai acquis un nouveau systeme , rien à installer c'est du Wifi , une boite que tu branches , il peut aller jusqu'a 50 m tout autour et il a un collier bien sur.

Il a tout de suite compris le petit signal qui lui dit de ne pas depasser la zone.


Mais il est vieux. A une autre epoque , j'ai eu un chien fugueur jeune , et lui il fonçait et passait la cloture imaginaire , et meme s'il prenait un peu de jus , il s'en foutait , il preferait la liberté.

Par csabrina : le 22/04/15 à 08:07:52

Déconnecté
Dire merci
mhu

Par Loustix : le 22/04/15 à 08:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est à double tranchant on m'a dit car certains forcent le passage et ça les pousse à s'éloigner encore plus de la zone délimitée...

Par arwen73100 : le 22/04/15 à 08:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
maratre ton système m'intéresse pour une amie.
Tu connais la marque ? Tu peux régler la distances que le chien peut avoir ?

Par orus de bohas : le 22/04/15 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Ce post m'intéresse. Ma chienne se sauve systématiquement quand on la sort pisser le matin le WE (qu'on soit avec ou pas). Sauf que pour le moment, je ne peux pas clôturer.

Par Flakiss : le 22/04/15 à 11:04:28

Déconnecté
maratre J'avais vu ce système là mais il m'intéresse moins puisque la maison est en bord de route et le jardin est à l'arrière de la maison donc ce type de boitier serait inutile dans ce cas.

phil50 J'ai regardé les clôtures Petsafe. Il y en a deux : une "light" avec un seul niveau de correction et une "super" avec 4 niveaux de correction sauf que je comprend pas tout, ils disent adapté aux chiens de plus de 3,6kg et après ils disent aux chiens de plus de 20 kg
Je préférerai un truc à plusieurs niveau, histoire de pouvoir commencer par un truc faible mais avoir la possibilité de monter le niveau s'il parvient à s'échapper quand même...

Lien

Lien

J'avais vu celle là aussi, qui semble pas mal :

Lien

Je me doute que c'est à double de tranchant mais je pense que ça vaut le coup d'essayer... C'est un chien très actif, il a besoin de courir donc ça nous ferait mal de devoir l'attacher tout le temps... Si jamais ça ne marche pas, et bien au moins, on aura essayé, tant pis !

Par phil50 : le 22/04/15 à 14:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Les chiens qui "bourrent" dans la cloture , en général, c'est quand on a posé 'le fil "nu", appuyé sur rien.
Quand on le pose au pied dune haie, d'un massif, d'un grillage , sous la clôture des chevaux.... ( bref : un truc VISIBLE) on n'a pas ce soucis ( sauf LE cas soc' au crâne dur comme la pierre)


Sinon: pas d'accord avec ta méthode Flakis. Au contraire il faut commencer au plus fort pour qu'il respecte bien. Ensuite tu pneus descendre. Sinon tu risques de le désensibiliser.


Message édité le 22/04/15 à 14:11

Par sandrine5483 : le 22/04/15 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai mon voisin a

genial chien hyper fugueur et qui ne rentre pas...........

j'ai mis celle avec qui n'a pas de fils s'est la wirless de petsa..
sa coute un peu cher mais je l'ai depuis 8 ans et aucun soucis
l'apprentissage s'est bien passe
je lui est mis le collier puis en route avec la delimitation des fanions
puis je l'ai pris en laisse avec le collier electrique je l'avançais a cote quand il sonnait je lui est dit non et reculer brusquement j'ai fais 2 a3 fois puis en laisse je me suis mis dans la zone et j'ai donner du mou quand il s'est approche sa a sonne et je l'ai laisse passer (prendre le jus)
quand il a reçut je l'ai vite tirer en arreire pour qu'il se rend compte que rentre dans la cour sa fait plus mal

et puis j'ai refais s'en laisse en le rapellant
et depuis nickel

il faut juste penser a changer la pile du collier tous les 2 mois environs (enfin il clignote 2a3j avant pour le rappeler)

moi depuis plus de fugues sa peu fair eun cercle très grand comme petit

voila mon experience

le collegue a une pesta.. enterre sa marche super sauf une fois le fils a ete arrache par leur fils jardinier en herbe

Par mon quidam : le 22/04/15 à 14:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est à double tranchant on m'a dit car certains forcent le passage et ça les pousse à s'éloigner encore plus de la zone délimitée...

C'est comme ça que l'a pris ma Terre neuve fugueuse, pourtant fil qui longe la haie et le grillage ...
Au bout de 15 jours, j'ai jeté l'èponge...

Par kefiretlome : le 22/04/15 à 15:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ce post en parle
Lien

Par Flakiss : le 22/04/15 à 15:39:32

Déconnecté
Le jardin est déjà clôturé en fait (muret de 50 cm environ puis grille en fer forgé) sauf qu'il arrive à passer entre les barreaux de la grille, malgré qu'on ait déjà barricadé... Je pensais mettre le fil sur le mur ?

D'accord phil50 , je pensais que c'était mieux de commencer doucement mais ton raisonnement semble plus logique en effet

Merci pour vos témoignages sandrine5483 et mon quidam et merci pour le lien kefiretlome !

Par Scooper : le 22/04/15 à 16:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ca dépend beaucoup du caractère du chien en fait...
J'en connais qui respectent... Et j'en connais qui forcent et qui comprennent qu'une fois le coup de jus passé c'est la liberté...

Je pense que pour bien assimiler, il faut faire une éducation comme dit plus haut, avec laisse pour lui expliquer que la solution c'est de faire demi tour (parce que sil fuit en avant c'est foutu il sera libre)

Par phil50 : le 22/04/15 à 18:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De l'intérêt d'appuyer son fil antenne sur une limite réelle (un vague grillag a poule p.e.).
Parce-que le chien qui, comme le Terre-neuve de Quidam, se jette sans ralentir dans une haie ou un grillage, c'est quand même qu'il n'est pas très net dans sa tête... l'immense majorité s'arrête devant ( avant de vérifier qu'on peut le défoncer, le sauter, ou creuser dessous : d'où le collier )

Par casimir : le 22/04/15 à 18:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
flakiss tu peut pas mettre un truc genre grillage sur le bas de ta grille

perso j'avais ça pour empêcher les gamins de passer la main pour caresser le chien , si il s'était fait mordre ça aurait fait des histoire

Par Flakiss : le 22/04/15 à 18:49:23

Déconnecté
C'est déjà fait casimir mais il trouve toujours un moyen de sortir !

Par casimir : le 23/04/15 à 09:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tente la cloture electrique

mais avec les animaux fugueurs


c'est pas forcément gagné mais je ferais vite

qu'il garde bien dans la tête que la route ça fait mal si il se souvient de son accident

Par manole : le 23/04/15 à 16:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon chien est un grand fugueur.
J'ai mis le canifugue.
Dû changer de collier tous les 18 mois.
Monsieur se roule dans l'herbe et la terre pour créer une epaisseur avec le collier et taïaud! Au pire, il se prend une chataigne en passant mais il s'arrange pour passer le plus vite possible.
A longtemps fait des trous sous la cloture pdt la période où il a pas le collier car on ne peut pas leur laisser en permanence et que qd je suis là il ne fugue pas. ET aprés passe trés vite dans les trous. J'ai tous bouché, alors il saute! J'ai 2000m² de terrain et pas les moyens de faire une cloture de 2m. Donc il est attaché qd je ne sis pas là.
j'ai laissé tomber le collier, trop cher pour un résultat mitigé.

Mais j'ai un cas! Lui il a ses copains qui viennent le chercher.

Par Scooper : le 23/04/15 à 18:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
phil50 oui mais quand il connait le terrain par Coeur, il ne cherche plus où passer pour filer, car il le sais, et fonce direct (c'est le cas pour les chiennes de ma mère qui sautent le grillage et la haie, cloture électrique ou non)
Mais bon mes parents ont fait ca a l'arrache sans les éduquer a la cloture pour leurs expliquer la solution... Alors forcement elles ont fait comme d'habitude... On prend de l'élan et Hop!!! Avec juste un "bip" et un couinement avec le coup de jus... Ca n'a rien changé car elles n'ont pas compris comment réagir...

Par Mhu : le 25/04/15 à 06:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
17 ans que chiens et chats sont équipe des petits colliers de chez PETSAFE
Surveiller les piles est la seule contrainte
Plus de fugue !

Par ze_kita : le 01/08/15 à 02:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
maratre tu peux m en dire davantage sur ton systeme en wifi? Ca fonctionne bien ( je crains notamment l epaisseur des murs) , ca coute plus cher que le systeme a fil? Il n a pas de mal a delimiter son territoire vu qu il n y a rien de visuel?

Par Maratre : le 01/08/15 à 09:11:30

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui cela a bien fonctionné pour mon chien , mais c'est un vieux chien .

Il est vendu des petits drapeaux avec le systeme afin de visualiser la zone . Et il y a un apprentissage recommandé.

Apres ce genre de cloture "invisible" n'empechera jamais un chien vif de traverser la cloture en courant à fond.
Et oui , comme tout systeme wifi , il ne faut pas de murs trop importants ou placer le systeme dehors sous un abri.

Par filour : le 16/08/18 à 02:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2017
6 messages
Dire merci
J'ai bien testé y a de cela 1 année le clôture Anti -fugue Sans fil de la marque petsafe. Depuis lors, je n'ai pas encore vu un autre fabricant aussi célèbre qu'eux.

Mais j'avoue que le système m'a enchanté, l'utilisation est simple et c'est pas du tout encombrant comme le sont dès fois les clôtures avec fil ou bien les enclos portables.

le seul point négatif que j'ai remarqué est que s'il y a des obstacles comme de gros arbres ou si le chien se met derrière un mur, le signal se perd.

Depuis, le système fonctionne très bien et je me suis rendu compte que c'était mieux d'avoir une clôture que de devoir lancer des avis de recherche à chaque fois que mon chien disparaissais.

Un autre point, dès que le chien comprend le système des avertissements, ils renoncera à son projet d'approcher les drapeaux dès qu'il reçoit le premier signal d'avertissement. Je veux dire que s'il comprend le système, il ne recevra plus de choc statique.

C'était juste un petit retour d'expérience.

Par Canaille : le 16/08/18 à 09:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai testé la clôture petsafe pour chats.
3 mois de recul et pour le moment ça marche !

Après il faut absolument une barrière "physique" qui va freiner l'animal et l'empêcher de passer à fond !
Et je rejoins phil50, au début on met le collier a fond... que le respect du "bip sonore" qui précède soit bien acquis !

Contrainte des piles... ça s'use vite
Après j'avoue ne jamais "eteindre" le collier, poyr être sûre que la personne qui mette le collier le matin n'oublie pas...

Par Gracioso : le 16/08/18 à 22:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
Ça n'a pas du tout fonctionné chez moi, ma chienne a été traumatisée malgré un apprentissage progressif et a mis plusieurs semaines à accepter de sortir dans le jardin quand je ne suis pas la....
Finalement j'ai clos en grillageant une partie de mon jardin qui est l'espace des chiens, et j'ai rajouté des fils électriques pour mon bbs qui avait la fâcheuse manie de se mettre debout sur la clôture, la faire ployer et sortir tranquillou. Ma beauceronne a une patte en vrac, elle n'a jamais tenté de sortir avec le grillage.

Bref la clôture électrique spéciale chien à vite été revendue...

Par filour : le 17/08/18 à 17:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2017
6 messages
Dire merci
canaille Le problème des piles, je l'ai aussi ressenti. mais nous savons tous ce que ce genre de système doit fonctionner plusieurs heures par jour. Donc pas de doute sur ce point.

Le système que j'ai a des batteries rechargeables et peuvent durer pendant plusieurs heures.

Franchement, j'avoue que c'est un excellent système anti fugue, mais qui a cas même des défauts. J'ai trouvé un article qui en dit long: Lien

Par equifeel : le 17/08/18 à 22:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai eu la petsafe poru chat et chien (d'où la diférenc ed epoids indiqué selon les modèles), celle où on règle pa puissance.

C'es tbien préciser dans l'ouvrage fournis avec qu'il y a une phase d'éducation.
En cas de cloture non visible, qui ne s'appuie pas sur uen cloture en dur, la phase d'éducation avec les fanion est vraaiment nécessaire, que le chien visualise bien.

Le hic avec les chiens qui focrent le passage, c'est que non suelement il a fugué, mais il ne peut plus rentrer, il se prend uen décharge s'il veut frnchir la limite poru rentrer. Et autant il bourre poru sortir, autant poru rentrer, là lnon il ne franchira pas la limite, qu'lele soit visible ou non.
Au début, faut pas hésiter à metre le régaalge fort, que le chien comprenne et ne teste pas. Après, on peut baisse rl'intensité à ne garder que le bip.

Par aloanes : le 11/03/20 à 19:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour !

Excellente alternative, la clôture anti-fugue. C'est clair que c'est beaucoup plus rassurant. Mon chien n'est pas très fugueur, mais j'ai préféré prendre mes précautions. J'ai donc opté pour une clôture anti-fugue depuis des mois maintenant.

Je suis évidemment plus tranquille car je le sais désormais à l'abri, même s'il est tenté d'aller voir ailleurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval