Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et maison en bord de route (départementale)

Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par Nine81 : le 07/04/15 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !!

Voila depuis plusieurs mois, nous cherchons avec mon conjoint une maison a louer, nous avons des critères assez défini...

on a trouvé la perle rare, a 100m même pas de la pension de ma jument .. mais il y a bien sur un hic, elle est au bord de la route ...

alors, le bruit en soit n'est pas un problème pour nous car il ne passe bcp de voiture qu'aux heures de sortie du boulot, et bon ça sera pas pire qu'un appart en centre ville !

mais qu'en est il de notre minette, elle a vécut 2 ans entièrement en appartement, là, elle vit depuis 1 an dehors / dedans chez mes parents, on est en quartier résidentiel donc peu de voiture, et elle rentre la nuit tout le temps. Quand elle a peur de quelque chose elle arrive en courant pour rentrer dans la maison ...


Pour voir la maison, je vous explique
le lien on sait jamais
Lien
dans maps
pontcarral, 81490
se mettre en petit bonhomme qui marche juste avant le lieu dit il y a un panneau 50 tourner la tête à droite et voici la petite maison :-)

on pensait à minima mettre une clôture / brise vue entre la route et le jardin, pensez vous que c'est utile ?
il faut quand même se dire que de l'autre côté elle a largement de quoi faire avec tous les champs...

risque réel ou non d'après vous ? mon père me dis que ça risque rien c'est pas con un chat ...


Message édité le 07/04/15 à 15:24

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par casimir : le 16/04/15 à 08:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
csabrina ben non je suis pas convaincu mais comme j'ai dis si ça rassure le(les) propriétaire c'est déjà beaucoup

perso faudrait qu'on me démontre
mhu ou le fabriquant que le chat ne sors pas du périmètre grâce au système

et pour savoir ce que fait un chat quand il pars x heures (voir jour pour certain très aventureux ) a part le suivi en temps réel par caméra et/ou GPS je vois pas

que l'animal ne se fasse plus
"écraser"
mangé par un renard
empoisonner
choper par une fouine
tomber dans un trou
ou autre grâce au collier ..
permet moi de douté
(car même si la voiture est le premier prédateur du chat il n'est malheureusement pas le seul..)
(je peut douté ou c'est interdis )



Message édité le 16/04/15 à 08:22

Par csabrina : le 16/04/15 à 08:40:10

Déconnecté
Dire merci
non mais c'est pas un garde du corps.... j'ose espérer que tu le fais expres !

evidemment que le systeme ne va pas protéger le chat d'une attaque de prédateur !

il est juste concu pour contraindre le chat dans un espace choisi.
et personne n'a dit que le systeme etait infaillible, mais qu'en l'occurence dans son entourage, elle n'a eu que des retours positifs, aucun chat disparu/percuté.
Alors tu peux dire que ses chats sortent du perimetre et qu'elle s'en rend pas compte, peut etre, effectivement, n'empeche que ce serait une sacrée coincidence que depuis qu'elle a ce systeme, ses chats sont suffisamment malins pour fuguer tout en évitant soigneusement les voitures là où les prédécesseurs finissaient en crepe...

probablement qu'il y a des chats qui ne respecteront jamais la cloture, mais visiblement, ca semble fonctionner plutot bien.
le chat, il est pas fou non plus, pas plus que tous les animaux... Si on utilise le courant electrique pour retenir toutes sortes d'animaux, pourquoi ca ne fonctionnerait pas avec un chat, d'une manière générale ?

Par casimir : le 16/04/15 à 08:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
csabrina parceque le chat est "rebelle" par nature

ceci dis un chat ne va pas vers la route par plaisir

le mien traverse malgrés la leçons violente , plus qu'un coup d'électricités .. parceque son pote chat habite de l'autre coté de la route

je suis sur que si c'était pas le cas il n'irais pas forcément sur la route
c'est un endroit "dégagé" sans moyen de se planquer c'est pas la situation préféré d'un chat

@mhu a eut 1 chat chopé c'est pas une grosse expérience de pb avec la route non plus

Par Vanessa14 : le 16/04/15 à 08:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
pour les chats je sais pas, mais pour certain chiens TRES têtu et "corriace" il y en à pour qui les décharges ne seront pas un obstacle ... une amie à testé avec sa Jack fugueuse au début elle ne s'échappait plus trop puis elle à fini par se désensibilisée et a recommencer à se tirer Bon tout ce qui est terrier ça à la caboche dur

Par paradissbull : le 16/04/15 à 13:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
nous vivons en ville (sortie de ville, le panneau fin de ville est à 50m) où passe une nationale très passante. notre entrée est un peu en retrait, je dirais ? 10m de la route et derrière passe un chemin de halage et fleuve (donc très calme).
on a aussi un chat (que l'on a plus ou moins trouvé ou plutôt qui s'est plus ou moins incrusté ) dans notre famille.
Elle sort parce que l'on a une entrée privative avec une grande terrasse de 30m2 et de toute façon elle ne supporte pas d'être enfermée la nuit car elle chasse
et elle a traversée 2 fois la nationale
l'explication : n'ayant qu'une place de parking attenante à la résidence, l'un de nous deux doit se garer sur le parking se trouvant de l'autre côté de cette nationale et quand on part tous les deux, le chat vient nous chercher

du coup pour limiter la casse, la fripouille est enfermée la journée quand aucun de nous n'est là et peut sortir en journée seulement si au moins l'un de nous est là. dans ce cas, on l'appelle régulièrement, tous les 1/4 d'heure ou 1/2h maxi ce qui l'oblige à revenir régulièrement.
avec la stérilisation, elle part moins quand même et reste plus volontiers à l'intérieur pour ? ne rien faire
la nuit, ben on prend le risque ? mais comme elle sait qu'on est là, et qu'elle chasse énormément, elle part le long du chemin de halage et grimpe dans les arbres.

Par beeboylee : le 16/04/15 à 16:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol @casimir j ai une chatte en cage, ravie de l etre , qui cherche pas une seconde à sortir parce que ne connaissant pas l exterieur et qui est une chatte VIVANTE, contrairement aux deux précédents
cela dit le truc de Mhu m interesse ..
Bon pas ici, et pas avec Bengalette qui vit tres bien dedans mais plus tard, pe

Par Mhu : le 17/04/15 à 06:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon je sors hein !
Débrouillez vous

Par casimir : le 17/04/15 à 09:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mais bee c'est ton choix perso je comprends pas mais je condamne pas

j'ai eut un modèle de chat qui ne sortait pas a plus d'un mètre des fenêtre de l'appart alors qu'elle avait le choix

celle la j'ai jamais crains pour sa vie , elle préférerais le radiateur que le soleil pour chauffer son gros bide

mais je doute qu'avec un chat "aventureux" le système de
mhu puisse fonctionné
j'ai eut aussi le chat "fugueur" lol

des qu'elle a put marchée c'était le cauchemarde de sa mère chatte fallait qu'elle la ramène au "nid" sans arrét ..

celle la malgré tous nos effort on n'a jamais sus la gardée "dedans"
elle est morte d'un cancer vers 15 ans malgré les risques lors de ses virée(trop souvent) nocturne

donc dedans dehors il y a un coté chance (ou talent) du chat qui joue coté survit


Message édité le 17/04/15 à 09:42


Message édité le 17/04/15 à 09:48

Par beeboylee : le 17/04/15 à 13:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pensais ça aussi vu que mes precedents ( et la minette actuelle de 10 ans que je ne peux pas claquemurer du jour au lendemain) ) sont toujours sortis sans dommage..
Puis deux coup sur coup..

Par pascale : le 17/04/15 à 14:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un choix... pour le chat ET pour le smaitres.

A toi de voir, nine81.

clairement route = danger.

Mon chat a disparu à 8 ans..... J'habite en ville, donc rues. Mais il n'a ss doute pas été tapé par uen voiture (route peu passante et tt le monde se connait et connait le chats, personne ne l'a vu mort ou blessé), il a DISPARU comme des milliers de chats dans le département où j'habite, l'Essonne.
La route n'est pas le seul danger hélas

J'ai un nouveau chat, depuis 8 mois, pas vraiment un choix, je n'en voulait plus, il est arrivé "comme ça".

Hors de question de vivre claquemuré avec fenêtres et portes fermée.
On essaye de le faire dormir dedans, mais depuis le changement d'heure, c'est + difficile.

Tant pis, on prends le risque.

Par cyberds : le 17/04/15 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais je doute qu'avec un chat "aventureux" le système de @mhu puisse fonctionné

sauf que sur ses 4 chats, elle a 2 purs gouttières qui passent leur vie et leurs nuits à chasser, à ramener des bestioles à poils et à plumes, qu'on croise sur le toit, dans les arbres, sur le lit si on dort les fenêtres ouvertes ...

mais ce n'est pas grave, si ça peut faire plaisir , elle a 4 chats en porcelaine au coin du feu et elle met des fils d'antenne autour de chez elle pour se faire plaisir, sachant que ça ne sert à rien et que par pure coïncidence, ça fonctionne depuis 16 ans

allez, bonne continuation

Par tasy : le 18/04/15 à 08:25:30

Déconnecté
Echec de ce systéme chez moi aussi ,sur un setter anglais,avec clôture et tout ....Un portail électrique et un chien qui guettait l'ouverture comme un fou....Quand l'envie de fuguer était trop forte ,il passait....avec une trouille de repasser pour revenir,il aboyait devant le portail pour dire qu'il était rentré...
Alors oui ,je dirai que sur une tête brulé c'est pas super efficace....

Par cyberds : le 18/04/15 à 11:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais je ne parle pas de chien là en l'occurrence
oui il y aura toujours des têtes brûlées ...

de toutes façons, j'ai l'habitude de prêcher dans le désert une ancienne membre du forum qui pleurnichait périodiquement ses multiples chats écrasés, au lieu d'essayer le système, se contentait d'énumérer les causes pour lesquelles ça ne marcherait sûrement pas ...

oui, il faut des conditions (avoir suffisamment d'espace, bien poser le fil, faire attention quand on ouvre les portes, essayer d'éduquer les réfractaires, et je conçois que ça ne soit pas toujours possible, ne pas attendre plus qu'une délimitation de périmètre, évidemment ça ne protège pas le chat des autres dangers) ceux qui l'utilisent et pour lesquels ça fonctionne n'ont pas besoin de se lamenter sur le caractère irrémédiable de la disparition de leur chat, mais encore une fois chacun fait ce qui veut, accepte les risques qu'il est prêt à supporter, simplement reconnaître que ça peut fonctionner chez les gens qui s'en donnent les moyens ça serait bien ...
mais je perds mon temps apparemment


Message édité le 18/04/15 à 11:01

Par casimir : le 18/04/15 à 12:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
cyberds sauf que tu n'a pas la preuve que ses deux aventureux ne sortent pas du périmètre
tu sais juste qu'il échappent au prédateur "voiture"
ceci dis tous les propriétaires de chat qui sortent connaissent des chats qui ont semble t'il appris a éviter ce prédateur

Parfois en apprenant a traverser ..
la minette de mon frangin habite en pleine ville et traverse la national , sans stresse mon frère la vue faire ..

elle traverse la route par moitie en s'arrêtant au milieu si il le faut dans le flux de 17h en région parisienne, je te fais pas un dessin sur le risque

le fait que ça marche pas avec les chiens les plus têtu me fait encore plus douter de l'efficacité réelle sur un chat .

et le danger des colliers sur les chats surtout aventureux c'est "malheureusement" plus a démontrer

ceci dis si tu a envie d'y croire ainsi que l'utilisatrice , ben c'est bien ça marche avec ses chats
(en tout cas ça la rassure c'est le principale ..)

on cherche tous le "truc" magique qui protégerais nos greffiers en leur laissant une vie de chat


Message édité le 18/04/15 à 12:24

Par beeboylee : le 18/04/15 à 13:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
casimir, parfois tu es epuisante..
Ok elle a pas la preuve, mais désolée, les piquouses electriques, ça marche tte de même treeees bien sur un bon 80% de bestioles
Ca a été radical sur ma GAFT, pourtant délirante en extérieur
Et les chats niveau apprentissage ,c'est pas plus cons ou disjonctés que les chiens ..

Par Mhu : le 18/04/15 à 13:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
MES CHATS NE SORTENT JAMAIS DU PÉRIMÈTRE
Je les observent et ils reculent d'un coup à certains moments
Vu le passage qu'il y a sur la,route à côté .....depuis 16 ans ..... Sans un seul chat disparu ..... J'aurai vraiment vraiment beaucoup de chance !!!!!!!

Je modifie de temps en temps la puissance de l'émission du système,afin qu'ils ne s'habituent à un périmètre toujours identique ... J'ai connu un chien qui s'amusait à faire biper son collier en limite de correction ( cyberds : Orton ) .

Les échecs sont du le plus souvent à une mauvaise utilisation du système au depart.

Le collier grand chien , au maximum de sa puissance .....est vraiment douloureux . Mes chiennes meme la setter ont des colliers petits chiens , et même un collier chat ...

Quand au collier de rappel , touchons en 2 mots ici , bien utilisé aussi ......on ne sert JAMAIS de la correction . Enfin en ce qui me concerne ...mais toujours 16 ans d'utilisation , avec au depart une bonne lecture du manuel et des renseignements auprès du vendeur


Par Mhu : le 18/04/15 à 13:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Et ....j'ai quand même 4 chats et 3 systèmes que j'ai installé chez des copains pour leurs chats aussi ....depuis plus de chats écrasés ou disparus

Casimir , tu es pénible de mettre ma parole,et mon experience en doute

Par beeboylee : le 18/04/15 à 14:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quand au collier de rappel , touchons en 2 mots ici , bien utilisé aussi ......on ne sert JAMAIS de la correction .
si, Mhu...deux ou trois fois..
Apres ils ont compris et le bib indolore suffit, voire plus rien ne sert puisque le rappel vocal suffit


Par Mhu : le 21/04/15 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
le boulet

Par pascale : le 21/04/15 à 15:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai pris un coup de jus hier en m'approchant trop prés des rubans laissés au sol, près du pré de mes chvx... Franchement, j'ai reculé d'un pas, comme les chats de mhu... et si serais pas retournée

le collier électrique sur ma chienne, c'est moyen. Ca marche couci couça.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval