Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et maison en bord de route (départementale)

Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par Nine81 : le 07/04/15 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3539 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !!

Voila depuis plusieurs mois, nous cherchons avec mon conjoint une maison a louer, nous avons des critères assez défini...

on a trouvé la perle rare, a 100m même pas de la pension de ma jument .. mais il y a bien sur un hic, elle est au bord de la route ...

alors, le bruit en soit n'est pas un problème pour nous car il ne passe bcp de voiture qu'aux heures de sortie du boulot, et bon ça sera pas pire qu'un appart en centre ville !

mais qu'en est il de notre minette, elle a vécut 2 ans entièrement en appartement, là, elle vit depuis 1 an dehors / dedans chez mes parents, on est en quartier résidentiel donc peu de voiture, et elle rentre la nuit tout le temps. Quand elle a peur de quelque chose elle arrive en courant pour rentrer dans la maison ...


Pour voir la maison, je vous explique
le lien on sait jamais
Lien
dans maps
pontcarral, 81490
se mettre en petit bonhomme qui marche juste avant le lieu dit il y a un panneau 50 tourner la tête à droite et voici la petite maison :-)

on pensait à minima mettre une clôture / brise vue entre la route et le jardin, pensez vous que c'est utile ?
il faut quand même se dire que de l'autre côté elle a largement de quoi faire avec tous les champs...

risque réel ou non d'après vous ? mon père me dis que ça risque rien c'est pas con un chat ...


Message édité le 07/04/15 à 15:24

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 07/04/15 à 15:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
risque REEL OUI.


apres c'est votre choix:
- enfermer minette pour sa securite et longevite a vos cotes

-ou la laisser gambader, en sachant bien que son esperance de vie est ecourtee.... mais qu'elle vivra ces annees la libre!


perso j'ai calcule, chez ma tante, qui habite le trou du cul du monde de la campagne, nos chats (sauf 2 survivor qui ne sortent que tres tres peu) n'ont pas ete a plus de 6 ans de vie.... tous crabouilles ou percutes.
et pourtant! il doit passer maxi 10 voitures/jour

Par Nine81 : le 07/04/15 à 15:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3539 messages

117 remerciements
Dire merci
enfermer on pourra pas ... très peau de colle et toujours fourré avec nous mais quand on sera dehors elle va venir avec nous c'est obligé !
elle aime être dehors !

disons que je sais qu'il y a des risques, même dans le quartier actuel, mais là moi je trouve le risque énorme !!! mais mon homme et mon père sont pas du même avis ..

Par naala147 : le 07/04/15 à 15:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
des qu'il y a une route, il y a un risque...
tu pourra jms controle ses allees et venues...

pareil, des amis aveint une maison dans la meme situation.
"mais non t'inquiete! jojo il ne reste QUE dans le jardin!"
et effectivement , a chacune de mes visites pendant 3 ans, le chat etait dans le jardin.
sauf que LE jour ou il a voulu partir a l'aventure et explorer l'autre cote de la route, ben ca a ete son dernier jour.... il s'est fait taper directement par une voiture.
ils ont retrouve leur jojo le soir dans une marre de sang sur le paillasson.


tout ca pour dire que tu ne peux pas controler. donc si ton mec te dit que c'est pas con un chat... ben il en sait rien de ce qu'il peut se passer!

Par Nirvelli : le 07/04/15 à 15:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je viens de déménager et j'ai eu la même problématique que toi. Finalement, la minouchette s'est très bien adaptée au fait qu'elle ne peut pas sortir dehors, elle adore crapahuter dans la maison, il faut dire qu'il y a plein de recoins et de cachettes... Quand j'aurai sécurisé le petit bout de jardin en bord de route, elle sortira sous surveillance si elle le souhaite. J'ai eu déjà 1 chat écrasé et l'autre disparu, celle-ci ne subira pas le même sort...

Par casimir : le 07/04/15 à 15:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien vis dans ses conditions

il est enfermée la nuit .. on a un mur entre nous et la route mais on l'a vue traverser en passant pas les jardins des voisins , son pote chat habite de l'autre coté de la route

vers ses 1 ans il s'est mangé une voiture apparemment retrouve in extrémiste 2 mois nourris a la sonde et 3 mois enfermé ..

ben il traverse quand même

personnellement je pense qu'une route très passante et moins dangereuse pour les chats car ils sont plus méfiant et pas surpris par la voiture qui déboule a fond

par expérience passer 1 an soit le chat s'en ai mangé une avec plus ou moins de chance '(en général il y a pas de 2eme, je considéré Tom comme un miraculé .. )
soit il a compris

Par cyberds : le 07/04/15 à 15:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui a réagit tout de suite après la mort de son premier chat ( écrasé) : elle a entouré sa propriété d'une clôture antifugue petsafe et ses chats ont tous un collier, depuis 10 ans aucune fugue hors de la propriété et des chats bien vivants
bien sûr il faut que la propriété aie des clôtures sinon ça ne sert à rien, et chez elle le portail est électrique, elle fait juste attention que les chats ne soient pas dans les parages quand la porte s'ouvre ou se ferme, et le fil passe en enterré à cet endroit là sinon il est accroché en bas du grillage ou glissé dans un tuyau d'arrosage dans les endroits où il doit rester au sol

elle a deux chats qui rentrent le soir, elle retire le collier, et elle en a deux qui passent leur vie dehors à chasser, ils ont le collier quasi en permanence, ça a un peu usé le poil mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça !


Lien


Message édité le 07/04/15 à 15:58

Par Nine81 : le 07/04/15 à 16:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3539 messages

117 remerciements
Dire merci
elle est pas du genre a partir très loin, elle a quand même le comportement d'un chat d'intérieur, mais elle aime l'extérieur ...

elle passe plus de temps dedans que dehors, mais elle a besoin de sortir ...


Par kagnotte : le 07/04/15 à 16:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Quoi qu'il arrive route et chat ça ne fait pas bon ménage.

Même si pas beaucoup de passage il suffit d'une voiture.

J'ai fais le choix de laisser sortir mes chats, mais bon la seule route qui passe devant la maison et une mini route de campagne qui fini en cul-de-sac avec 3 maisons, d'ailleurs ça ne s'appelle même pas rue mais chemin, donc je me dis que je limite le risque mais je sais bien que le risque 0 n'existe pas. Quelque soit la route si le chat sort il prend un risque. Maintenant plus il y a de passage plus il y a de risques.

Maintenant à savoir ce qu'on est prêt à accepter comme risque.

Par kefiretlome : le 07/04/15 à 16:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Risque réel oui.
Ma précédente maison était au bord de la route, une route moins passante que celle que tu montres (cette ligne droite est un appel au crime, malgré le panneau 50), et j'ai eu 3 chats tués par la route. Ma maison était clôturée, grillage à 2 mètres...
Un grillage n'empêche pas un chat de sortir, il y a toujours un petit endroit où il arrivera à se faufiler ou grimper... A moins de faire une grillage complet, avec toit en grillage également...Une cage donc...
Il est illusoire de penser que le chat se contentera des champs de l'autre côté.
Il y a des chats qui apprennent à se montrer prudents, et d'autres non.
j'ai constaté pour ma part que mes chats que la route a tué avaient tous les 3 moins de 2 ans, moins de 1 an même. Plus vieux, ils semblent afficher plus de prudence...

C'est un choix, à faire en connaissance de cause.
Je n'ai jamais souhaité la mort de mes chats, je ne les ai jamais empêchés de vivre une vie de chat. Mes chats sortent, le risque existe et j'en suis parfaitement consciente, mais je ne veux pas les priver de liberté, ils sont heureux de courir après les papillons, et j'aime mieux les voir s'ébattre et chasser dehors, que roupiller toute la journée sur le canapé... Dans la mesure du possible, je préfère qu'ils passent la nuit à l'intérieur, mais c'est plutôt à cause des blessures dûes aux bagarres avec d'autres chats et d'autres prédateurs qu'à cause de la route.
Mes chats se sont faits tuer par la route en journée, pas la nuit.

Par dydyps : le 11/04/15 à 22:57:16

Déconnecté
Apres avoir perdu:
Auxane 2 an --> tapée par un voiture
Chipie 2 ans --> sans doute empoisonné
Mystic 3 ans --> tapé par un voiture
Houps 6 mois --> disparu jamais retrouvé (castré, tatoué)

Mes chats ne sortent plus, j'en ai deux, ils ne sont pas malheureux. Pour nous c'est chiant car toujours portes et fenêtre fermés mais mes chats sont là. Trop dur de les perdre!

Moi je prendrais pas le risque.


Par casimir : le 12/04/15 à 08:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi mon chat a fais le choix de ressortir après son accident
il aurait fais un autre choix il serait rester dedans

mes je suis protecteur de mon chat
pas son maitre (en terme d'esclavagiste), ni gardien de prison ,
il est quand même prié (et obligé" de dormir a l'intérieur la nuit
Pour le reste il décide c'est un animal adulte avec un semblant de cerveau (quoique .. )

j'aime qu'il vienne me faire coucou je suis toujours la dans la journée

au printemps c'est pas forcément gagné , il est très occupé a roder

Par csabrina : le 12/04/15 à 08:36:53

Déconnecté
Dire merci
on avait pris un appart dans un village (on avait soigneusement évité la ville à cause du chat), derriere l'appart, il y avait un verger et 50-100m plus loin, une départementale d'entrée de village (limitée à 50 depuis une centaine de metres) qui circule peu.
on s'etait dit que c'etait bon pour le chat.

c'etait sans compter le chat des voisins qui la coursait, et donc elle traversait toute paniquée.

elle est revenue un jour après 2-3 jours d'absence complètement en vrac et paniquée dès qu'elle entendait une voiture...
on a eu de la chance, elle n'a rien eu de grave, mais la petite départementale limitée à 50 à proximité c'etait déjà trop...

Par casimir : le 13/04/15 à 10:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
csabrina en même temps tu a aucune "preuve" qu'elle est été chopée par une voiture
il peut arrivé tellement de "chose" a un chat qui sors

le mien j'ai pas de preuve non plus , le plus probable d'après le véto , hanche et mâchoire cassée donc plus qu'en vrac et il n'a pas peur des voitures
je suis pas sur qu'il sache lui même ce qui lui ai arrivé

Par Nine81 : le 13/04/15 à 11:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3539 messages

117 remerciements
Dire merci
bon, la question ne se pose plus, j'ai mis mon droit de véto sur la maison, comme mon chéri l'a mis sur une autre qui était placé sur un petit paradis (bord de rivière, plein sud ...) car lui la trouvais trop vieille !!

donc les recherches de maison continuent !

Par casimir : le 13/04/15 à 13:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lol ceci dis trouver la maison ou on accéde en voiture loin d'une route c'est jamais évident

Par Nine81 : le 13/04/15 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3539 messages

117 remerciements
Dire merci
oui enfin la c'était quand même a 20/30m d'une départementale....

Après y a route et route je trouve !

Par csabrina : le 13/04/15 à 13:30:52

Déconnecté
Dire merci
casimir : en l'occurence, on n'a pas de doute car elle n'etait pas phobique des voitures et l'est totalement devenue quand elle est rentrée, à tel point que dès qu'on la mettait un peu dehors (avec nous a coté) et qu'elle entendait une voiture, elle paniquait litteralement.
et puis elle avait les griffes completement attaquées (caractéristique du chat qui se fait taper sur le goudron, il s'agrippe à la route).

Avec le temps, ca va mieux avec les voitures, mais elle est restée mefiante.

Par casimir : le 13/04/15 à 13:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@csabrina euh non un chat qui rentre avec les griffe complétement "bouffée" c'est qu'il a gratté longtemps et fort

elle a dus se trouver enfermée quelque part plutôt ,; alors elle est peut être montée dans une voiture et c'est retrouvé piégée (c'est c.n un chat parfois)


le mien "coup de pieds au cul par une voiture " le plus probable d'après le véto

les griffes étaient nickel , mais la mâchoire et les hanches était explosé

le coup de pneu dans les hanches et la mâchoires qui tape la route sous le choc ..

ceci dis on(tu) ne sauras jamais si du coup ta minette prends plus de "risques" c'est chouette pour toi
le mien ça l'empêche pas de trainer même sur la route
ceci dis il a surement fait un AVC donc pas sur qu'il se souvienne de quoique ce soit




Message édité le 13/04/15 à 13:37

Par csabrina : le 13/04/15 à 13:50:29

Déconnecté
Dire merci
casimir : elle n'a pas peur des voitures qui sont pas démarrées (elle monte volontiers dans les voitures garées la curieuse!).

et si elle s'etait simplement faite enfermée, elle ne serait pas revenue completement cagneuse à ne meme plus reussir à monter sur le canapé au bout de 3 jours de fugue.

clairement, elle est rentrée phobique des voitures démarrées alors qu'avant pas du tout, et petit à petit, ca s'est atténué alors que c'etait flagrant les premiers temps.
donc non, on n'a pas vraiment de doute sur ce qu'il lui est arrivé. Par contre, c'etait dans un village, donc elle n'a surement pas été percutée très fort (ce qui explique qu'elle n'a rien eu de grave).

Pour les griffes, je m'etais renseignée à l'époque et on m'avait expliqué ca (je ne sais plus si c'est quelqu'un lambda ou le véto) que les chats, au moment du choc, s'agrippaient à la route et donc avaient souvent les griffes abimées, mais il est aussi possible qu'elle soit allée se faire enfermée ensuite, ca effectivement, ce n'est que supposition.

Par Vanessa14 : le 13/04/15 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
mettre des clôtures comme le conseil cyberds
ou sinon adopter des persans c'est trop pantouflard pour se fatiguer à sauter le grillage d'1mètre

Par cyberds : le 14/04/15 à 23:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Merci vanessa14 d'avoir lu mon message

Le système est simple et permet de garder son animal en vie ce qui est mieux que s'en remettre aux instances divines... :









Ce système permet de confiner tous types de chats de plus de 2 kg dans un terrain allant jusqu'à 9 hectares.

Le système de Clôture Anti-Fugue PetSafe PCF-1000-20 se compose d'un émetteur qui envoie un signal basse tension le long du fil antenne de délimitation (longueur maximale 1200 m) qui peut être enterré, posé au sol ou fixé, de fanions pour délimiter visuellement la zone et d'un collier récepteur pour votre chat ultra léger. Le système peut accueillir plusieurs chats du moment qu'ils sont tous équipés d'un collier fonctionnant avec cette clôture.

Mode de fonctionnement :

Votre chat porte un collier récepteur, muni de 2 points de contact touchant son cou, qui détecte le signal à partir d'une distance réglable autour du fil. L'animal peut se promener librement dans la zone qui lui est réservée. Lorsque l'animal entre dans la zone de prévention que vous avez défini entre 0 et 4 m, le récepteur émet un signal sonore pour l'avertir.

Si le chat persévère et atteint la zone de correction, le collier récepteur envoi une impulsion électrostatique sans danger pour corriger votre animal et l'obliger à retourner dans sa zone autorisée. Le chat fera la relation entre le récepteur, le signal sonore, la limite et la punition.


Details techniques

Collier Ultra léger spécialement conçu pour les chats, étanche et fonctionnant à pile 3 volts longue durée : RFA 188
4 niveaux de stimulation
Indicateur de niveau de pile faible.
Un mode d'avertissement sonore seul.
150 m fil + fanions pour délimiter visuellement la zone






Message édité le 14/04/15 à 23:09


Message édité le 14/04/15 à 23:10

Par Vanessa14 : le 14/04/15 à 23:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 14/04/15 à 23:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
J'ai eu ce truc là version chien....
ça n'a jamais fonctionné : elle avait compris comment ça marchait, et forçait le passage quand même...comprenant que de l'autre côté du fil d'antenne, dès qu'elle s'était suffisamment éloignée, il n'y avait plus de décharges...
J'imagine que l'efficacité du truc dépend grandement de la bestiole cible...

Par casimir : le 15/04/15 à 07:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le pb c'est qu'un collier de ce type sur un chat c'est hyper dangereux
en plus un chat ça rampe ça grimpe

je doute de l'efficacité avec un chat mode "fugueur" croisé têtu


ceci dis sur la pub ça a l'air bien

le plus efficace me semble le chat mode casanier (persan ou autre ) c'est plus une question de caractére de l'animal je crois qu'un question de marque

même si certaine race sont surement moins aventureuse que d'autre


Message édité le 15/04/15 à 07:52

Par csabrina : le 15/04/15 à 07:56:28

Déconnecté
Dire merci
les anciens propriétaires de notre maison avaient ca pour leurs chiens. c'etait marrant de voir les chiens venir en courant et s'arreter net sur une ligne imaginaire dans la pelouse, alors meme qu'ils n'avaient plus le collier.

Par contre, comme dit casimir, je ne me verrais pas mettre ca à un chat, quand je vois comme ils grimpent aux arbres, j'aurais plus peur de le retrouver pendu qu'etalé sur la route...

Par cyberds : le 15/04/15 à 09:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
kefir, j'ai bien dit qu'il fallait des clôtures matérialisées, pas un grand espace vide ou ils vont juste accélérer ...
les colliers sont sécurisés, pas de pendaison possible
je ne parle pas de pub mais d'une personne qui l'utilise sur ses 4 chats depuis plus de 10 ans dont 2 gouttières aventureux qui chassent toute la nuit mais c'est pas grave j'ai l'habitude qu'on me réponde "c'est pas possible , et pis les chats ça ne s'enferme pas, c'est le risque normal etc ... "
et après les mêmes chialent que leur chat s'est fait écraser ...
ceci dit, cette amie dispose d'un espace assez grand, elle devait avoir 5000 m 2 dans sa première maison et là depuis son déménagement il doit y avoir pas loin de 2 hectares à disposition .
si j'avais ce genre de risques je n'hésiterais pas 5 mn à mettre ce système


Message édité le 15/04/15 à 09:05

Par casimir : le 15/04/15 à 11:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
cyberds un chat qui sors il y a des risques
voiture, voisin, prédateur ou autre
c'est un choix les condamnés a être enfermé ou accepter qu'il faille du risque dans une vie pour qu'elle soit "compléte"

perso sur un terrain de taille "normale" moins d'un 1/2 hectare j'y crois pas du tout a ta solution
sur plus je vois pas comment tu peut être sur que le chat sort pas du périmètre a moins de lui adjoindre un gps suivi 24/24 7/7 en plus

et la ça fait beaucoup de collier sur un pove chat


ceci dis si les propriétaires on les moyens et que ça les rassure ben faisons marcher le commerce

j'ai bien une caméra qui me dis X fois par jour en m'envoyant un mail ,ben présentement le chat est toujours "vivant"


Message édité le 15/04/15 à 11:39

Par cyberds : le 15/04/15 à 18:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est un choix les condamnés a être enfermé ou accepter qu'il faille du risque dans une vie pour qu'elle soit "compléte"


ce collier qui fonctionne avec le principe "bip d'avertissement " puis "coup de jus" si tu approches de la limite de propriété délimitée par un fil d'antenne accroché à la clôture ( et enterré devant les points de passage ouvrants) évite justement ce que tu dis plus haut.
tu crois ce que tu veux mais mon amie fonctionne depuis 10 ans de cette façon après avoir eu un chat écrasé avant ce système ...
les chats ne sont pas idiots, ils apprennent très vite dans quel périmètre ils peuvent rester mais c'est plus facile de ricaner en disant que ça coûte cher ( 190 euros, ça ne me semble pas énorme pour la vie d'un chat pourtant )

Par kefiretlome : le 15/04/15 à 18:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Cyberds, on avait une clôture totale, 1m80 de hauteur, en grillage sur tout le pourtour du terrain. Aucune brêche. La chienne s'échappait en déchirant le grillage avec les dents (c'est elle qui faisait les brêches...)
On réparait, et on nous a conseillé le Pet Safe.
On a mis le fil sur tout le tour, le système fonctionnait, et cependant, elle passait quand même...
La clôture était bien matérialisée, mais la chienne préférait se prendre des chataignes et quand même aller voir dehors ce qui se passait (elle revenait toute guillerette 2 heures après...)

Par kefiretlome : le 15/04/15 à 18:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Le principe est bien, mais encore faut-il que l'animal le respecte.
Oui, c'est cher, surtout quand ça s'avère inefficace.
Elle a cessé de s'échapper quand on l'a mise à l'attache...

Par casimir : le 15/04/15 à 18:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cyberbs pour sauver la vie d'un chat c'est pas cher
mais pour bercé d'illusion un propriétaire (et je suis persuader que c'est illusoire , ça me semble onéreux mais comme je t'ai dis chacun mais son stress a son niveau de vie

perso il a une chatière a 100 e plus une caméra a 40 €
ça me rassure même quand je suis loin

mais je sais que ça le protégé pas puisqu'on la aperçus traversant la rue

Par Mhu : le 15/04/15 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour
A la demande de Cybeds , je viens vous confirmer que j'utilise bien le système PETSAFE avec colliers pour les chiennes et un modèle collier spécial chats
J'ai 1,5 hectare clôtures mais j'aurais pu aller jusqu'à 6 hect.
Cela fait 16 ans une j'ai le même système sans une seule panne.
PETSAFE est un peu plus onéreux mais fonctionne très bien
J'ai eu des connaissances qui ont voulu acheter moins cher malgré mes recommandations et le système est mauvais et tombe en panne ( impossible le plus svt de régler la puissance de l'émission.
Voilà !
J'ai 2 chiennes équipées et 4 chats
Je change les piles tous les 3 mois

Par Mhu : le 15/04/15 à 20:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Il faut raser le cou du chien qui ne craint pas les châtaignes . Et puis il faut une adaptation au collier
Celui ci doit être porté pendant une bonne semaine éteint
L'animal ne doit pas savoir d'où ça vient

Par kefiretlome : le 15/04/15 à 20:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Mhu, on a fait tout bien comme il faut.
Le truc nous a été vendu par un comportementaliste canin. Quelqu'un de réputé sur le secteur. Il s'agissait bien du système PetSafe, pas d'une autre marque.
Le mec a fini par dire que notre chienne était vraiment un cas
Je dis, je persiste et je signe : ça ne fonctionne pas toujours !
Le principe est bon. Mais si tu as une tête de mule en face, ça peut ne pas fonctionner.

Acceptez le fait que vos expériences personnelles ne sont pas synonymes de vérité absolue.
Tu démontres que ton expérience est positive, je démontre que la mienne ne l'a pas été.
Ce n'est pas parce que ça fonctionne bien chez quelqu'un que ce sera toujours le cas chez tout le monde

(ce qui n'empêche pas que ça vaut le coup d'essayer)

Par casimir : le 15/04/15 à 21:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@mhu mais je vois pas comment tu peut être sur que tes chats ne sortent pas du périmètre

et puis les colliers pour un chat c'est super dangereux quand ils grimpent au arbres et se faufile dans des fourrées

ceci dis 1.5 hectare comme territoire pour un chat c'est peut être suffisant même sans collier

Le mien est rarement hors de portée de voix puisqu'il revient a 95% des fois quand on l'appelle
les 5% restant c'est juste pour me foutre la trouille

Par beeboylee : le 15/04/15 à 22:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi comme dydyps
Mon beau siamois.. mort à 3 ans abces dument traité qui a dégénéré en septicemie
Ma ballicoon morte à deux ans ..voiture
ben la Bengalette vit dedans.. elle est tres heureuse et rien à foutre des papillons et de la vraie vie de chat..
Au moins elle est vivante, elle..

cela dit je garde en tete le pet safe de Mhu..
Parce que pour avoir teste victorieusement le collier electrique sur ma dingue de GAFT,pour qui ça a été MIRACULEUX, je suis certaine que sauf cas patho, ça doit marcher


Message édité le 15/04/15 à 22:40


Message édité le 15/04/15 à 22:41


Message édité le 15/04/15 à 22:44


Message édité le 15/04/15 à 22:46

Par Mhu : le 16/04/15 à 06:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
j'ai le système avec la pose du fil autour du périmètre

C'est à dire que des qu'elle chat ou chien s'approche à 1 m il y a un bip
S'il avance plus. Il y a correction.

Collier chat : sécurisé , si lé chat se pends lé collier lâche . Bon c'est sur faut avoir un collier d'avance car j'en ai perdu 2 ....

L'intensité du collier se règle . A 1 ca chatouille , a 5 ça fait mal .

Si lé chien est très poilue ,avec sous couche de poil épaisse comme les Labradors , les goldens , husky sur etc..... Il faut au depart passer la tondeuse a l'endroit ou sont les électrodes

J'ai placé ce système chez 7 de mes amis ( pfiou ....quand j'y pense ...mais bon j'ai l'habitude je vais vite ) plus de 30 animaux que je connais ainsi protégés.

C'est la première fois que j'entends parler d'un échec


Par Mhu : le 16/04/15 à 06:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
1.5 hect. Oui mais au bord d'une route passante casimir

Par casimir : le 16/04/15 à 08:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci


comment peut tu être sur que tes (les) chats respecte cette fameuse clôture ..
j'ai jamais vue en 40 ans de fréquentation de chat un chat respecter une cloture
quand ils ont décider de trainer , il traine

et certain que je connait vive en pleine ville
soit il apprenne soit on les revoit plus .. quelque soit les clôtures

je pense que comme " class="lien">mhu le mien a 800 m2 au bord d'une route départementale très passante aussi
et pour l'avoir vue traverser , pourtant la mecon une voiture ça fait mal a été violente ..

a quelque heure prêt il n'avait pas l'occasion de retester (il serait mort)


alors la "petite" décharge électrique dissuasif pour un greffier permets moi d'en douté

comment peut tu être sur que tes (les) chats respecte cette fameuse clôture ..
j'ai jamais vue en 40 ans de fréquentation de chat un chat respecter une cloture
quand ils ont décider de trainer , il traine

et certain que je connait vive en pleine ville
soit il apprenne soit on les revoit plus .. quelque soit les clôtures

je pense que comme
bee soit tu garde dedans tant pis pour le chat le propriétaire est content
soit tu t'inquiète un peut mais quand tu les vois se piquer une pointe ou sauter après un papillon tu sais que tu est propriétaire de fauve pas gardien de prison

les oiseaux en cage prennent beaucoup moins de risque que les oiseaux du ciel pourtant , la plupart des gens ne comprenne pas l'oiseau de cage

perso je comprends pas le chat de cage

ceci dis certain sont adapté a la vie dedans cherche pas vraiment autre chose ..
tant mieux pour les propriétaires


Message édité le 16/04/15 à 08:00

Par csabrina : le 16/04/15 à 08:12:07

Déconnecté
Dire merci
nan mais casimir, si elle te dit que depuis qu'elle a ce systeme, elle n'a plus de chats qui disparaissent, c'est quand meme simple de faire un lien de cause à effet et admettre que chez elle, ca fonctionne et que ses chats respectent les limites, non ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval