Association & négligence
Sujet commencé par : melek - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar melek : le 21/10/14 à 15:11:18
DéconnectéDire merci | Bonjour, J'ai du faire euthanasier notre petit chaton de 2 mois et demi hier, atteint du typhus. ça faisait 7 jours qu'il avait rejoins notre famille. Ce chat venait d'une association. On vient avec mon copain de se faire incendier par la nana qui nous a vendu le petit, avant de se faire raccrocher au nez. Le top du top. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour éviter à d'autre adoptant de vivre l'horreur qu'on a vécu ces derniers jours. Puis-je avertir le vétérinaire qui bosse avec cette asso et censé s'occuper de la stérilisation et vaccination des chats de d'un cas de typhus ? Je ne veux pas faire d'histoire mais je ne peux pas croire que quand on prétend aimer les chats, on préfère gérer quantité de placement au détriment du coté sanitaire. Et si nous avions eu d'autres chats ? Pas vaccinés, affaiblis... ? On aurai potentiellement décimé toute la tribu ? Vraiment, j'en reviens pas de ce qui a pu arriver, j'ai du mal à réaliser ![]() |
Par melek : le 21/10/14 à 15:26:42
DéconnectéDire merci | Je n'ai pas précisé mais la nana nous a reçu dans un appart avec chats en cage puisqu'ils ont eu un cas de typhus 2 mois plus tôt et qu'elle ne souhaitait pas que les chats circulent dans cet environnement par précaution, bien qu'il l'ai nettoyé. Le chaton avait déjà des diarrhées quand nous l'avons récupéré mais ce n'était "rien" selon elle et elle nous avait filer un peu de flagyl pour faire passer tout ça. L'autre chaton de la porté (il n'était plus que 2) présentait les mêmes symptomes. |
Par casimir : le 21/10/14 à 15:31:08
| Dire merci | pas très sérieux en effet en général on confie en bonne santé perso oui je contacterais le véto de l'association le mettre au courant Spoiler
desole pour ton petit bout
|
Par melek : le 21/10/14 à 15:38:27
DéconnectéDire merci | c'est une première véto qui identifie et a qui on a fait le chèque. Elle n'est pas sur Paris. Nous l'avons déjà contactée pour la mettre au courant de la présence du virus et pour lui faire parvenir les certificats attestant la contamination qui annule la vente. Elle n'avait pas été mise au courant qu'il y avait eu un cas il y a 2 mois dans cette asso. Là, il s'agit d'un autre vétérinaire en RP qui bosse avec l'asso et qui risque de voir débarquer des chatons potentiellement atteint. Enfin, elle nous a dit de juste venir le voir pour la stérilisation et vaccin puisqu'en clinique, il n'était pas terrible. Mais bon, quand même. J'ai déjà prévenu la clinique où je suis allée samedi pour qu'ils décontaminent.. |
Par casimir : le 21/10/14 à 15:46:12
| Dire merci | @melek un truc me chiffonne en général les associations ne vendent pas les chatons la tu nous parle de vente ![]() ils les placent.... ce que tu paie c'est les frais d'identification et/ou de vaccination stérilisation |
Par melek : le 21/10/14 à 15:54:51
DéconnectéDire merci | Oui, le terme n'était pas idéalement choisi. J'ai payé 175e. Identif' +stérilisation à venir |
Par Manon24 : le 21/10/14 à 19:31:33
| Dire merci | 175 € ? ![]() Pardon, ça me parait énorme |
Par Scooper : le 21/10/14 à 19:35:18
| Dire merci | 175€ pour stérilisation et identification, ca va ils se prennent une bonne marge! Surtout pour des chats en cage ![]() |
Par phil50 : le 21/10/14 à 19:38:22
| Dire merci | oui : pour la castration du dernier, j'ai payé 55€ (sans identification) ![]() Après, c'est peut-être une femelle ??? (ou bien ils font un tarif "moyen" castration mâle/femelle, pour ne pas se retrouver avec X femelles sur les bras ...) |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/14 à 19:49:23
| Dire merci | Oui enfin là le chaton était pas stérilisé... tu devais avancer les frais a l'adoption ??? Alors que c'est toi qui fera stérilisé ? |
Par casimir : le 21/10/14 à 19:50:20
| Dire merci | peso le mien le véto est assez cher castration, pucage ça m'a couté moins de 90 ça me parait le double du prix moi 175 € Spoiler
en général les associations payent pas cher chez les véto partenaire
![]() |
Par Scooper : le 21/10/14 à 19:51:41
| Dire merci | phil50 oui 55€ en tant que particulier ![]() Là on est sur une asso, donc tarifs négociés avec le veto (ma veto fonctionne avec une asso : 20€ identification quelque soit l animal, stérilisation et castration uniquement les produits + 10€ de main d oeuvre mais il faut une personne de l asso pendant l opération, et l animal repars des son réveil) Autant dire qu'on est loin des 55€ pour un chat mâle |
Par Scooper : le 21/10/14 à 19:53:09
| Dire merci | mizz_lescot la plupart des assis font payer la stérilisation dès l adoption (ou demandent une caution) pour être sures que ca soit fait... ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/14 à 20:10:24
| Dire merci | Pas chez moi pour ça que ça me choquait Nous on fait un tarif chiot plus bas et on demande une stérilisation obligatoire avec certificat à l'appui Enfin bref 175 e c'est vrai que ça parait énorme ... Et désolée pour ton chaton ![]() |
Par melek : le 21/10/14 à 21:35:04
DéconnectéDire merci | Oui, on paie 175e et on reçoit un bon pour le faire castrer par la suite. Effectivement, quand je compare avec d'autre asso, cette somme semble importante puisque qu'il ne reçoit ni vaccin, et ne sont pas testé. La vétérinaire qui l'a pucé nous a recontacté cet après midi. Elle a cherché à joindre la nana de l'asso au téléphone qui n'a pas souhaité lui parler. Elle avait 2 chats chez elle qu'elle a fait récupérer par une tierce personne, probablement pour ne pas avoir à croiser la véto. Elle travaille avec cette association depuis quelques mois seulement. La nana fait 60 bornes pour venir la voir, les autres vétérinaires ne désirant visiblement plus avoir à faire à elle. Bref, apparemment, elle va avoir des soucis pour un cruel manquement sanitaire.. Dans notre malheur, j'espère que ça fera un peu bouger les choses et que cette "association" reverra ses priorités. Bref, en tout cas, si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez adopter, fuyez les. Nom en Mp pour ceux qui sont dans ce cas de figure. |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/14 à 21:44:47
| Dire merci | Eh bah oui, j'espère que ça va bouger ... ! C'est bien beau de vouloir faire dans la PA encore faut il faire les choses biens et assumer.... Je suis de Paris, je suis pas chat mais je veux bien le nom de l'assoc en privé au cas où quelqu'un que je connaisse veuille yaller .. |
Par Scooper : le 22/10/14 à 14:52:59
| Dire merci | Tu as fait des démarches pour récupérer ton argent melek ? |
Par melek : le 22/10/14 à 15:03:40
DéconnectéDire merci | La vétérinaire à qui on a fait le cheque de 175e va nous le renvoyer quand elle aura reçu les certificats. Elle nous a dit qu'on pouvait se faire rembourser les consult' + hospit' aussi mais on n'a pas le coeur à entamer ce genre de procédure. Et puis bon, c'était notre animal et un animal, ça s'assume alors ... |
Par Scooper : le 22/10/14 à 15:57:44
| Dire merci | Un animal s assume, je suis d accord mais tu n'as pas a assumer la connerie des autres ![]() Néanmoins si tu récupère tes 175€ c'est deja bien... |
Par naala147 : le 22/10/14 à 20:56:09
| Dire merci | Lien on m'a envoye ca sur fcbk |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:01:16
| Dire merci | Hasard : voilà ce que je reçois à l'instant même sur mon fil Facebook : Lien |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:01:40
| Dire merci | MDR @naala147 ! |
Par casimir : le 22/10/14 à 22:59:16
| Dire merci | euh phil50 il manque un poste ou tu a abusé de la moquette le typhus chez les chatons mal ou pas soigné c'est permanent malheureusement c'est un peut la limitations "naturelles" des naissances ça me parait le b+a=ba de la prophylaxie des associations vérifier le coté clean coté tiphus avant de placé on peut tester fiv et ..(je retrouve plus le nom il est tard ) coté virus mais le typhus en général la quarantaine suffit bref ça fait carrément pas sérieux |
Par phil50 : le 22/10/14 à 23:01:17
| Dire merci | non non, je ne fume pas et il ne manque rien |
Par melek : le 23/10/14 à 07:06:20
DéconnectéDire merci | Comme souvent, les épidémies de maladies considérée comme "du passé" réapparaissent à cause de la négligence des gens qui ne veulent pas vacciner... |
Par casimir : le 23/10/14 à 07:46:55
| Dire merci | melek le typhus chez le chat ça n'a jamais diminué avec le nombre de chat des rues ça peut pas malheureusement ![]() en plus il me semble que la vaccination ne couvre pas complétement |
Par melek : le 23/10/14 à 07:56:33
DéconnectéDire merci | Casimir, c'est vraiment pas le moment pour jouer aux "je-sais-mieux-que-tout-le-monde", vraiment. Les vétérinaires que j'ai rencontré/contacté m'ont tous dit la même choses: émergence nouvelle du virus depuis quelques temps et la primo vaccination est efficace en elle même à quasi 99%. Je pense que le personnel de la clinique réservée aux chats est plus au point sur l'épidémio et l'efficacité du vaccin qu'une foromeuse sans formation de médecine vétérinaire. |
Par pascale : le 23/10/14 à 12:16:42
| Dire merci | "175€ pour stérilisation et identification"![]() ![]() J'ai trouvé un chaton sur la route il y a 1 mois. on l'a pris pour lui éviter de se faire écraser. J'ai expliqué ça au mon véto (qui n'est pas celui de mon chien) qui m'a fait un prix vu les circonstances: 170€ pour puce + vermifuge + stérilisation + vaccins..... Donc pour une asso, c'est qd même pas "donné", au propre comme au figuré! |
Par equestris : le 23/10/14 à 12:39:50
Déconnecté | Quand on a adopté Indie au refuge, on a payé 75€ pour l'identification + vaccins (donc le rappel compris) + vermifuges + produit anti-puces. Et ensuite on a payé 107€ pour la stérilisation, mais là on a payé le véto directement. |
Par casimir : le 23/10/14 à 13:36:11
| Dire merci | @melek c'est ma véto qui m'a dis quand j'ai fais vacciné le mien ramassé dans la rue que ça protégeait qu'en partie et qu'un chat pouvait être porteur malgré le vaccin Spoiler
bêtement je l'ai cru
![]() a paris la maladie avait peut être pas mal régressé , mais les associations ont toujours été confronté au pb avec les chat "sauvage" c'est pour ça que je trouve complétement irresponsable l'association qui ta "vendu" un chaton dans cette situation En général après un cas de typhus sur un hébergement on attends x semaines avant de reprendre les placements |
Par pascale : le 23/10/14 à 15:00:30
| Dire merci | et moi qui n'y connais pas grd chose en chat, qd il me l'a rendu, le véto m'a dit qu'il l'avait testé sida et corriza (neg') ss que je demande! |
Par casimir : le 23/10/14 à 15:27:53
| Dire merci | je savais pas qu'on pouvait tester coriza .. ![]() perso je l'ai fait tester et c'est assez cher FIV et leucose elle ta facturé combien les test pascale |
Par pascale : le 23/10/14 à 15:47:46
| Dire merci | Aucune idée, c'était avec le reste (vaccin, puce, stérilisation) ![]() pê que j'ai confondu Corriza et FIV? Mais il me semble bien qu'il a dit corriza... |
Par melek : le 23/10/14 à 16:30:39
DéconnectéDire merci | J'ai bien compris que c'était plus qu'une autre asso mais on y a vu le coté "bonne action", sans y voir le coté pécuniaire. Mais bon. Quand on a contacté lé nana de l'asso pour récupérer nos thunes, elle nous a rappelé le lendemain en nous insultant et nous hurlant dessus "vous ne pensez qu'à l'argent". D'ailleurs après réflexion, on va voir si les démarches sont compliquées pour se faire rembourser les frais vétos. Je ne voulais pas mais mon copain est très remonté et j'avoue que son comportement joue contre elle. Oui Casimir, c'est un peu l'histoire de ta vie de faire paroles d?Évangile des "on m'a dit". Ca me rappelle, entre autre, un post à propos du diabète, où, parce que tu connais des personnes diabétiques, tu t'empresses de contredire de but en blanc les autres sans savoir d'où eux, ils tirent leurs infos. Bref, rien ne nouveau sous le soleil mais là, j'ai pas la patience. Cette dame ne respecte effectivement que très peu des mesures sanitaires recommandés. Et après discussion avec les différents vétos, tous s'accordent à dire qu'un chat sauvage a plus de chances de survie en restant dehors qu'en rejoignant son logement regroupant entre 80 et 100 chats, où des cas de typhus ont été authentifiés. Nous avons également appris que tous ses chats ne seraient pas stérilisés et qu'il y aurai bon nombre de porté consanguine dont le vétérinaire référant de l'asso accepte d'opérer les malformations, un des rares qui l'accepte encore en RP. Le chaton que nous avons récupéré venait de chez des particuliers, des personnes âgées qui n'ont jamais fait stériliser leurs animaux et qui lui refile des portées régulièrement. C'est CHEZ ELLE que les animaux choppent le typhus. Plus on en apprend, plus on est dégoutté ![]() Une fois le coup de massue encaissé, on va faire en sorte que ce petit chaton ne soit pas mort pour rien. |
Par casimir : le 23/10/14 à 16:42:03
| Dire merci | melek tu nous fait quoi quand tu nous dis que le typhus revient a cause des chats non vaccinés que nous rapportés des on dis d'une clinique véto parisienne Perso je témoigne (histoire vécue) que le typhus n'est jamais vraiment partie des populations des chats de rues tous mes chats ont toujours été issues de la rue Sur le vaccin je préfèrerais que tes vétos ai raison qu'il couvre a 100% les chats même quand ils peuvent côtoyé des chats malades ceci dis je pense pas que ma véto m'ai dis que c'était pas du 100% juste pour le fun ni pas intérêt .. Pour le reste je pense aussi que si vous en avez le courage il faut tenter d'empêcher la soit disant association de sevir ![]() Message édité le 23/10/14 à 16:42 |
Par kefiretlome : le 23/10/14 à 17:15:50
| Dire merci | Celle là, je pense qu'elle est plus dangereuse qu'autre chose ! 80 à 100 chats chez elle ????Mais j'imagine qu'elle n'a pas des installations aux normes... C'est triste pour les chats qu'elle héberge, mais le fait qu'ils se contaminent chez elle et se reproduisent sans aucune gestion, ça ne fait pas très "protection"... Je pense qu'il faut réellement l'empêcher de continuer. Il faut la signaler (qui contrôle les assos de PA ??? ) |
Par melek : le 23/10/14 à 17:47:47
DéconnectéDire merci | Pitié, relis mon post et arrête de faire l'idiote. Où ai-je écris que cette affirmation provenait d'une clinique ? C'est un constat actuel que l'on fait en médecine animale comme humaine concernant les maladies infectieuses. Comme pour le ROR et l'incidence croissante de la rubéole depuis 2012 à cause de la mauvaise couverture vaccinale. Et "du passé" ne veut pas dire éradiqué, les mots ont un sens. Oui Kefir, sa mère à environ 80 chats et elle en a une centaine chez elle. Ils n'ont pas de famille d'accueil. On est en contact avec les différents vétérinaires et des mesures vont être prises. |
Par Scooper : le 23/10/14 à 18:00:37
| Dire merci | tu peux aussi prévenir des associations sérieuses (peut être sauront t elles te conseiller pour que cela cesse) ![]() |
Par melek : le 23/10/14 à 18:54:04
DéconnectéDire merci | Je vais déjà voir les démarches à faire pour récupérer mes thunes puisque on est des monstres qui n?aimons pas les animaux et qu'on pense qu'à l'argent. Autant lui donner raison. Là, y a plusieurs cas de figure. Elle peut tomber pour non respect de la loi qui encadre les asso avec ses problèmes sanitaires, ses fraudes à l'identification etc. Ou alors pratique illégale de la médecine vétérinaire. Je viens de voir sa page Fb, c'est la cata.. ![]() ![]() |
Par casimir : le 23/10/14 à 20:02:43
| Dire merci | kefiretlome les services véto doivent pouvoir contrôler si surpopulation de chat dans un lieu inadapté après c'est un peut triste pour les animaux qu'elle héberge si la police intervient ..ils risquent une dechatisation ceci dis si les conditions sont aussi cata que le dis melek c'est peut être mieux que trainer malade pendant x temps :cry : mais les épidémies de typhus dans les refuges voir les lieux d'accueil .. c'est malheureusement un classique sans que les conditions soient forcément mauvaise suffit d'un chat porteur non détecte et ça flambe après ce qui me choque dans l'histoire de melek c'est 1 les prix pratiqué 2 ne pas avoir prévenu +++ que le chaton devait être montré a un véto rapidement Message édité le 23/10/14 à 20:02 |
Par Loarghann : le 23/10/14 à 20:08:11
| Dire merci | ce qui me choque moi dans l'histoire de melek, c'est que la nana laisse les chats de sa soi disant association se reproduire ! Ca n'est pas du tout une association, mais un élevage frauduleux, de l'arnaque, je n'ai pas d'autres mots ! dire de cette nana, et la laisser dire, qu'elle est une association est une insulte à toute vraie association ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté