Berger Allemand Agressif envers les chiens
Sujet commencé par : Basque - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar Basque : le 16/06/14 à 07:15:29
| Dire merci | Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant le BA de mes amis. Voilà le descriptif ; Chien LOF de 8 mois. Lignée travail par le père. Vit en famille avec un autre chien (ok avec lui) Très admiré par ses propriétaires, qui manquent d'autorité vis à vis de lui. Travaille une fois par semaine en club canin, et a déjà un bon niveau d'éducation, assis pas bouger, absence, au pied ... Très gentil avec l'humain (un peu volontaire quand même). Je l'ai sorti en expo il y a quelques jours et j'ai été impressionné par son attitude, il cherche à attaquer méchamment TOUS les autres chiens qu'il croise, il jappe fort et s'élance d'un seul coup pour les attaquer avec beaucoup de force. Il fait pareil dans la rue, ou au club. J'aimerais aider mes amis avant que l'irréparable se produise, mais je suis démuni, car personnellement je n'ai eu que de gentils chiens, et de surcroît, je ne connait absolument pas les BA. Mes amis ont eu plusieurs chiens avant lui, sans aucun problème. Le club canin travaille l'éducation, mais ne sait pas les conseiller sur son comportement. Je pense que son tempérament vient de sa lignée ... ? Si vous avez quelques conseils à me prodiguer, je suis preneur. Merci |
Par Scooper : le 16/06/14 à 14:04:01
| Dire merci | basque , déjà, quelle change de club! On n empêche pas un chien d être agressif en le tenant court en laisse. Tu es de quelle région? casimir je ne comprend pas ton allusion aux pitbull ou dogues tu veux dire qu'ils sont plus enclins à être agressifs?! Si c'est le cas, renseigne toi avant de sortir des âneries pareilles!! ![]() Message édité le 16/06/14 à 14:04 |
Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 15:33:21
| Dire merci | Et oui le problème du fichu chien en liberté dont les maîtres te crient "il est gentil " , pas plu tard qu'hier on à eu le tour , en promenade avec mes parents en campagne, des gens avec leur chien en liberté, ma maman et ses 2 petits border terrier en laisse, les gens lancent un "il est gentil" BAM le chien saute sur la femelle border de maman et commence à lui agripper le cou Heureusement le mâle (d'habitude bagarreur avec les autres mâles) n'a pas répondu, mon papa est intervenu pour faire lâcher le chien .... ça va que dans la famille on est dégourdi et qu'on à de l 'expérience avec les chiens , car souvent les maîtres n'osent pas venir récupérer leur chien (de peur de SE faire chiquer et tant la bagarre (pour des novices) et impressionnante ... mais purée que c'est GONFLANT ce genre de situation . Je l'ai vécu plu d'une fois, mes chiens en laisse à la plage , un chien en liberté , qui déboulent de "nulle part" et se met sans raison à attaquer les miens Sauf qu'à chaque fois je me mets dans une rage folle (je supporte pas qu'on agresse mes chiens) à tel point que le chien agressif à une peur bleue et du coup lâche et se barre . La dernière en date était en avril, j'étais à la clinique avec ma petite CKC cardiaque qui venait juste d'y rechapper ... une dame avec un berge (heureusement muselé) qui à echappé au main de sa proprio, à foncé sur ma chienne (j'étais au guichet entrain de régler) pour essayer de la choper mais muselé ça va tout de suite moins bien purée je te l'ai chopé par la peau du dos avant même qu'il ne l'effleure (elle est en plus faible et fragile du coup ma pauvre mamie) je l'ai trainé ainsi en arrière fortement à tel point qu"il en à hurlé il à pas reessayé une 2ème fois ![]() Et l' ASV qui me dit "oh ba dit donc faut pas vous ennuyée vous" je lui ai répondu que j'en avais RAS LE BOL des incompétents pas foutu de maîtriser leurs chiens que je me faisais SANS arrêt agresser lors de promenade . D'ailleurs je songe à investir dans une matraque électrique , ou un tazer Tellement j'en ai marre ! Cette année 4 fois on c'est fait agressé ! Et quand vous avez UN chien il est encore possible de le porter à bras , mais quand vous en avez 4 donc un gros de 40kg .... euh ... et seule face a des maîtres qui ne réagissent pas car "dépassés" , c'est chaud et j'ai pas envie un jour de me faire mordre (enfin là si UN jour sa arrive tant pis pour le chien mais ce sera plainte + l'euthanasie directe ! il est clair que je ne laisserai pas passer ça ! 1fois , 2 fois ..... au bout de la 5 ou 6eme fois on commence à ne plus être tolérant . Je sais pas si c'est parce qu'en Normandie il y a une recrudescence de parisiens crétins (oui désolée pour vous parisiens mais ici en Normandie on peu pas les voir en peinture , ils détiennent la palme de l'ir-respect , l'in-politesse et j'en passe ) Message édité le 16/06/14 à 15:33 |
Par Airoso : le 16/06/14 à 15:59:22
| Dire merci | vanessa14 la bombe d'air comprimé! Certains des gens dans mon cours ont ça dans la poche pour repousser les chiens qui viendraient trop près des leurs. |
Par Maevan : le 16/06/14 à 16:06:55
| Dire merci | Ah je me souviens avec émotion de ce Jack Russel qui a déboulé de nulle part pour agresser Faro (en laisse courte parce qu'en ville), et les proprios me regardant d'un œil noir parce que j'avais osé sortir ma petite chienne devant leur chien qui ne supportait pas ses congénères. |
Par swann : le 16/06/14 à 16:10:50
Déconnecté | "Malheureusement , il y a toujours des gens qui laissent leur chien divaguer et qui te crie de loin "mais il est gentil" et la tu gueules "oui , mais pas le mien ! " " lol! du vécu, moi aussi! |
Par tianma : le 16/06/14 à 16:13:45
| Dire merci | j'avoue que là, je suis comme Vanessa, marre que mes chiens manquent de se faire croquer (voir se fassent croquer...) par des chiens qui déboulent de nulle part avec des maîtres derrière à la ramasse. Pas de pitié (un de mes chiens à eu une oreille arrachée comme çà, un autre çà a failli et lui a valu une opération en urgence un dimanche soir), c'est coup de pied direct si j'ai le temps de le voir arriver ou étranglement avec ce qui me tombe sous la main si déjà sur un de mes chiens. m**** quoi! je note la bombe à air comprimé... |
Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 16:20:52
| Dire merci | Moi aussi tianma désormais plu de pitié je sors griffe, coup de pied, coup de laisse .... avant je laissais venir le chien faisant "confiance aux maîtres" me criant "il est gentil" , innocemment je pensais que les miens étant archi social, bien éduqué et équilibré que sa se passerait bien ... et à chaque fois ça à tourné en agression envers mes chiens . J'en ai eu une en janvier qui s'est faite chopé les reins par un labrador , les maîtres 100mètres plu loin ne sont pas venu m'aider ni récupérer leurs chiens !!! je l'ai roué de coup de pied , de laisse il à pris peur de moi à lâché et fuit , ma chienne est tombée en état de choc Airoso merci pour le conseil ! on trouve ça ou ? |
Par Airoso : le 16/06/14 à 16:30:08
| Dire merci | je peux l'acheter au club canin donc je peux pas vous dire mais je vais demander à Laurence où on peut s'en procurer. Ca s'appelle Pet Corrector. En tapant sur le net j'ai trouvé ca: Lien |
Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 16:30:52
| Dire merci | c'est ça que je veux m'acheter ! Lien Maintenant je ne cache pas que je me promène là boule au ventre et quand j'aperçois un chien au loin en liberté je flippe et fait demi tour si mon mari n'est pas avec moi (à 2 il est là pour chasser le chien pendant que moi je protège les miens) , je vous assure que quand on à vécu plusieurs agressions on en devient "parano" et je n'ai plu, confiance en aucun chien croisé . ma petite dernière s'est faite choppé à la gorge lorsqu'elle avait 3 mois , depuis elle à peur es autres chiens inconnus et aurait du coup tendance à être agressive (par peur ) envers un chien qui l'approche A force de retravailler sa confiance sa va mieux mais bon elle reste traumatisée c'est net ! ![]() |
Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 16:31:14
| Dire merci | ah merci Airoso c'est super ! ![]() |
Par BountyB : le 16/06/14 à 16:32:34
| Dire merci | "Malheureusement , il y a toujours des gens qui laissent leur chien divaguer et qui te crie de loin "mais il est gentil" et la tu gueules "oui , mais pas le mien ! " " lol! du vécu, moi aussi! Tout pareil, ça me rappelle des (mauvais) souvenirs |
Par swann : le 16/06/14 à 17:42:29
Déconnecté | j'ai une bombe lacrymo au poivre sur mon guidon de vélo, une dans les fontes de ma selle...mais la dernière fois, il y a seulement 3 jours, un genre de straford a sauté la clôture de son jardin, j'ai tellement eu peur de la bagarre que je me suis cassée la goule de mon vélo, Kim est restée en retrait assez embêtée par la tournure des choses, j'ai menacé l'autre chienne qui a grogné l'air pas contente...j'ai alors ramassé un caillou imaginaire, ça marche toujours assez bien, et en effet elle s'est barrée en remontant sur le vélo, le coude écorché et la colère aux lèvres, je me suis rappelé que j'avais cette bombe et pesté contre moi même de n'y avoir plus pensé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
tu veux dire qu'ils sont plus enclins à être agressifs?! Si c'est le cas, renseigne toi avant de sortir des âneries pareilles!! 

Sauf qu'à chaque fois je me mets dans une rage folle (je supporte pas qu'on agresse mes chiens) à tel point que le chien agressif à une peur bleue et du coup lâche et se barre .
il à pas reessayé une 2ème fois
Tellement j'en ai marre ! Cette année 4 fois on c'est fait agressé ! Et quand vous avez UN chien il est encore possible de le porter à bras , mais quand vous en avez 4 donc un gros de 40kg .... euh ... et seule face a des maîtres qui ne réagissent pas car "dépassés" , c'est chaud et j'ai pas envie un jour de me faire mordre (enfin là si UN jour sa arrive tant pis pour le chien mais ce sera plainte + l'euthanasie directe ! il est clair que je ne laisserai pas passer ça ! 1fois , 2 fois ..... au bout de la 5 ou 6eme fois on commence à ne plus être tolérant . Je sais pas si c'est parce qu'en Normandie il y a une recrudescence de parisiens crétins (oui désolée pour vous parisiens mais ici en Normandie on peu pas les voir en peinture , ils détiennent la palme de l'ir-respect , l'in-politesse et j'en passe )