Forum cheval
Le salon de discussion

Berger Allemand Agressif envers les chiens

Sujet commencé par : Basque - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par Basque : le 16/06/14 à 07:15:29

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant le BA de mes amis.
Voilà le descriptif ;
Chien LOF de 8 mois.
Lignée travail par le père.
Vit en famille avec un autre chien (ok avec lui)
Très admiré par ses propriétaires, qui manquent d'autorité vis à vis de lui.
Travaille une fois par semaine en club canin, et a déjà un bon niveau d'éducation, assis pas bouger, absence, au pied ...
Très gentil avec l'humain (un peu volontaire quand même).

Je l'ai sorti en expo il y a quelques jours et j'ai été impressionné par son attitude, il cherche à attaquer méchamment TOUS les autres chiens qu'il croise, il jappe fort et s'élance d'un seul coup pour les attaquer avec beaucoup de force.
Il fait pareil dans la rue, ou au club.

J'aimerais aider mes amis avant que l'irréparable se produise, mais je suis démuni, car personnellement je n'ai eu que de gentils chiens, et de surcroît, je ne connait absolument pas les BA.

Mes amis ont eu plusieurs chiens avant lui, sans aucun problème.

Le club canin travaille l'éducation, mais ne sait pas les conseiller sur son comportement.

Je pense que son tempérament vient de sa lignée ... ?

Si vous avez quelques conseils à me prodiguer, je suis preneur.

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 16/06/14 à 08:05:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est juste un dominant ..

si le club sait pas les conseiller pour le géré il faut changer de club .. parce qu'il sert a rien celui la
si ils veulent pas en faire un reproducteur le castré peut être

Spoiler
2 chiens qui se battent c'est pas dramatique c'est pas irréparable

Par tyoc : le 16/06/14 à 08:30:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qui manquent d'autorité vis à vis de lui

La réponse est là. C'est au proprio de régler ça car ce sont eux qui vivent avec lui.

Si toi tu règles le problème, il y a fort à parier qu'avec les proprios il reprenne vite ce défaut.

Par Maratre : le 16/06/14 à 08:37:44

Déconnecté

11386 messages

508 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas si simple , si le chien a acquis ce comportement , ça ne va pas etre facile.

Mais au club canin, il voit d'autres chiens , non ?
Et comment cela se passe ?

Par Basque : le 16/06/14 à 08:44:27

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas régler le problème, mais les aider à le faire. Ceci dit, aussi bien eux que moi, sommes démunis face à la situation.

En expo, le chien a tout de même essayé d'attaquer 100% des chiens qui passaient à moins de 2M. aussi bien mâles que femelles, chiens miniatures ou molosses. Il en a mordu un sur le dos.

La dominance, par l'intimidation, je comprends, mais la dominance par l'attaque systématique, j'emploierais plus le mot "Agressivité" que "Dominance".

Mais encore une fois, je suis dans les labs, et je ne connais absolument pas les BA.

Par Basque : le 16/06/14 à 08:45:24

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Au club canin il est tenu très serré, car il fait la même chose.

Par Airoso : le 16/06/14 à 08:56:15

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
J'ai un BA de 5 mois 100% lignée travail, meme si il a un caractère dominant il n'est pas agressif avec les autres. Il les bouscule et faut pas l'emm*** mais c'est pas un agressif. Je chercherais pas forcément du coté de la lignée. C'est pas mon premier chien mais c'est mon premier BA et je m'en sors plutot bien avec lui.

Eviter la castration, ca peut juste empirer le problème c'est pas comme les chevaux, j'en ai parlé avec la proprio de mon club canin parce que vu que je voulais faire éventuellement confirmer le mien j'ai parlé de la castration si jamais mon chien devait devenir "trop" pour moi avec la puberté.

Après ce qu'elle fait elle avec divers problèmes comme l'agressivité, l'aboiement etc, c'est bosser avec des bombes d'air comprimé. C'est une réprimande qui fonctionne bien. Ca a été radical contre l'aboiement envers les congénères pour le mien.

Et ensuite c'est aussi aux proprios de remettre le chien à sa place. Un chien, quelle que soit la race et d'autant plus quand c'est un gros chien, les maîtres doivent avoir une autorité exemplaire et non discutable sur leur chien ( je dis pas qu'il faut terroriser son chien, mais etre le chef).

Et pour connaitre maintenant le BA travail, ben....t'as intéret a rien laisser passer. Y a beaucoup de caractère et de carafon chez ces chiens. Un chien bien dans ses pattounes et qui connait sa place, c'est un bonheur mais faut bosser tous les jours.

Après se rapprocher de forums d'éducation et partager ca peut aussi donner des pistes? J'en fréquente un très bien sur les BA, si ca intéresse. Ca ne remplace pas un éducateur qualifié mais sait on jamais.

Et la proprio de l'école canine m'a dit " si t'as un problème un jour avec ton chien et que tu vois qu'après six mois ca marche pas ici, faut aller voir quelqu'un d'autre qui aura une autre methode, ca sera que la mienne ne convient pas à ton chien".

Courage aux proprios de ce loulou.

Par Basque : le 16/06/14 à 09:03:46

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci Airoso, effectivement, je veux bien les coordonnées de ce forum, pour que les propriétaires puissent confronter leur parcous avec l'expérience des autres.

Merci

Par Airoso : le 16/06/14 à 09:07:19

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Tiens:
Lien

Par Cliona : le 16/06/14 à 09:31:35

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
Eviter la castration, ca peut juste empirer le problème c'est pas comme les chevaux,

alors là...je ne suis pas d'accord du tout du tout du tout

au contraire, je pense que ça calme bien les choses...J'en veux pour preuve le BA du club de ma fille, très agressif envers les chiens des clients, que la proprio a fait castrer il y a quelques mois (Il a 5 ans) et qui s'est bien calmé maintenant...Alors certes, vous me direz que ce n'est qu'un cas isolé...Mais bizarrement, c'est le conseil que m'a donné un (excellent) éducateur canin (qui travaille en positif) lorsque je lui avais brièvement parlé de ce cas...

Sinon, swann n'est pas dans les BA mais dans les bergers belges mais je pense qu'elle sera sûrement de bon conseil pour toi

Quant à
casimir, dire que deux chiens qui se battent ce n'est ni dramatique, ni irréparable, c'est juste....naportnawak ! Si ce n'est pas dramatique, dans le cas de CE chien précisément, ça peut être irréparable !!!

Mais je suppose que ta grande expérience de vie va te permettre de justifier ces propos là, comme toujours ?

edit pour oubli d'un bout de citation

Message édité le 16/06/14 à 09:31

Par Airoso : le 16/06/14 à 09:40:47

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Ben c'est bien de comparer les experiences.
J'en ai parlé samedi, de la castration pour "au cas où".
Et l'éducatrice m'a dit que c'était pas comme pour les chevaux et qu'en general ca changeait rien et ca pouvait meme empirer les problèmes.

Du coup le mien - bon tout va super bien avec lui- il va garder ses grelots et ira à la confirmation.

Par Cliona : le 16/06/14 à 09:49:01

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
Ben c'est bien de comparer les experiences.

ah mais toutafé

et selon ton éducatrice, comment justifie t'elle sa position ? (pour ma cultive perso hein )

Par casimir : le 16/06/14 à 10:10:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cliona juste une expérience de chien croise bAxbraque très dominant et bagarreur
et il a souvent été au contact comme ont dis

personne n'en ai mort ni les autres chiens ni les propriétaires

st les propriétaire réagissent pas bêtement en général il y a que des trous dans la carrosserie .. j'appelle pas ça irréparable

les conseils que je donnerais
ne pas tenter de séparer ,(risque de coup de dents)
ne pas tirer sur les combattants ( la ça peut déchirer et agrandir les dégâts )

attendre l'issue du combat en faite, pour récupérer les combattants
on peut tenter de les engueuler mais je crois que c'est plus fort qu'eux..

castrer a mon avis fait baisser la testostérone et donc doit calmer le coté agressif
si c'est réellement de la dominance

Par Airoso : le 16/06/14 à 10:15:25

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Ben son experience perso avec de Bergers Allemands et Bergers Belges, ainsi que des discussions avec ses collègues.

Je suppose que ton éducateur c'est pareil

Par Cliona : le 16/06/14 à 10:31:19

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci

" class="lien">casimir : si les "trous dans la carrosserie" comme tu dis ne sont pas irréparables, les dégâts sur le psychisme du chien peuvent l'être, eux...Mais je suppose que tu vas ENCORE me trouver une justification dans ta grande expérience canine et de la vie ?

Airoso : Tu supposes bien ! Comme quoi, d'un éducateur à l'autre parfois, ça change...T'as essayé d'en discuter avec ton véto pour voir ce qu'il en pense lui ?

Par casimir : le 16/06/14 à 10:39:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cliona un chien qui se bat c'est qu'il accepte de se battre un chien dominé s'écrase toute de suite
et un chien dominant "sain" dans sa tête va pas plus loin

donc je vois pas ou tu invente un risque pour le psychisme du chien
Spoiler
même pour un chienchien a sa mémère je vois pas

Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 10:51:33

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
Le problème pour moi vient de 2 choses : chient dominant + maîtres sans autorité ! ça suffit amplement .... Chien aussi peut être "sur-valorisé" par les maitres qui du coup se sent roi .
S'ils ne changent pas d'attitude et ne se montre pas plu ferme rien ne changera. Voir un comportementaliste qui viendra à domicile voir le chien évoluer dans son environnement .
Après dire qu'un chien qui se bagarre c'est pas irréparable et en gros "pas grave" ... EUH !!!!
on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles Casimir et que tu n'as jamais vu une réelle bagarre car bien au contraire ça peut aller jusqu'à la mise à mort OU au mieux faire de sacrée dégâts sur le chien qui se fait croquer ! Sans compter le traumatisme du chien qui se fait choper comme ça gratuitement !
Déjà un chien comme ça systématiquement le sortir en muselière car il représente un danger pour les autres !

Le pb c'est que lorsque ce genre de chien tombe entre les mains de gens incompétents ça fini souvent mal . D'ou l'utilité et l'obligation d'un permis de détention pour les chiens d'un certain gabarit , je croise tellement de gens incompétents autour de moi (dont mes chiens ont déjà été victimes à maintes reprises et que j'ai su protéger car je sais comment réagir et défendre mes chiens) mais j'imagine pas des situations comme j'ai pu vivre sur des gens ne sachant pas réagir ...
On à sauvé le petit chien d'un SDF une fois comme ça avec mon mari ... un rotweiller errant qui s'acharné sur le petit chien , les gens autour regardé , personne n'intervenait tu penses .... mon mari et moi sommes intervenu , on est tombé sur le rot qui était agrippé au petit "pendu en l'air" par le SDF qui essayait tant bien que mal de défendre son chien .... on a matraqué le rot , il a mis 3 plombes à lâché prise ..... combien de fois j'ai eu à intervenir sur des chiens agressifs ...
Mes parents quand à eux avec un mâle dobermann très agressif comme ça (même pb qu'ici : chien très dominant, parents pas assez ferme) il a agrippé plusieurs fois d'autres chiens, à chaque fois je suis intervenue à temps ... ensuite il était sorti muselé mais même muselé il était mauvais ... et limite con encore ...
Ce type de chiens ne devraient pas être vendu "comme ça" à des gens lambda sans test de capacité auparavant .
J'ai mes voisins qui ont repris un Dob aussi là, et ils sont tombés sur un dominant , la chienne à 6mois actuellement mais ils se sentent dépassés, ils ont eu l'intelligence de me contacter , pour avoir des conseils , puis je les ai dirigés vers un éducateur-comportementaliste . ils ont fait appels à lui , il vient mercredi .
ils ont bien fait de réagir à temps !

Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 10:54:51

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
"et un chien dominant "sain" dans sa tête va pas plus loin "

euh sa tu te mets le doigts dans l'oeil PROFOND casimir !
Autant un chien dominé s'écrasera OK ...
Autant un dominant VS un dominant AUCUN des 2 ne pliera , et c'est là que le bat blesse car dans ses cas c'est baston jusqu'à ce qu'un des 2 finissent par crever !!!!
Là encore une fois je suis bien placée pour le savoir ayant eu 2 dogue argentin DOMINANTES toutes 2 (mère - fille) et que l'on était obligée de séparer .
Une amie éleveuse à perdu une chienne de sa meute comme ça, baston, elle n'a pu réagir à temps ... l'une des 2 c'est faite déchiquetée et morte de ses blessures ...

Par Airoso : le 16/06/14 à 11:18:32

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
cliona Faut que je change de veto, je pense pas retourner voir l'actuel, parce que moi un veto qui me dit que filer de la viande et des os crus c'est pas bon pour un chien et qui me dit que les chiens ont besoin de cereales dans leur alimentation et que je devrais acheter Hill's (qu'il vend) plutot que faire venir des croquettes Orijen, j'ai un peu de mal....
Genre dans la nature les canidés mangent des carottes et des airelles.....
Alors oui les os cuits on donne pas mais mes chiens ont des cuisses de poulet deux fois par semaine et ils sont tout contents de se faire les dents dessus....

Message édité le 16/06/14 à 11:18

Par tianma : le 16/06/14 à 11:05:56

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
Casimir, ce qu'il faut pas entendre!!!!

là on parle d'un chien pas uniquement dominant mais tout simple agressif. Un chien dominant va d'abord envoyer des signaux avant d'aller à la bagarre. De même dès que l'autre va montrer des signes de soumission, cela va s'arrêter.
Par contre un chien qui est agressif n'a simplement pas les codes donc va direct au contact et ne s'arrête pas.
Et là, çà fait des dégats (oreilles ou doigt de la patte arrachés...voir mort du chien quand il ya une différence de gabarit. J'ai en tête un yorkshire qui n'a pas survécu...).

En attendant de mettre en place une vrai thérapie comportemental pour ce chien, il faut absolument le sortir muselé.

Par Cliona : le 16/06/14 à 11:07:13

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
donc je vois pas ou tu invente un risque pour le psychisme du chien

Je n'invente rien...je m'appuie sur mon expérience perso, sur celle de l'éducateur canin que j'ai cité plus haut ainsi que sur celle de l'éducateur canin qui a suivi mon neuneu jusqu'à très récemment...

Mais j'arrête là de discuter avec toi parce que je sens que tu vas ENCORE me trouver une justification basée sur ta grande expérience de la vie

Une amie éleveuse à perdu une chienne de sa meute comme ça, baston, elle n'a pu réagir à temps ... l'une des 2 c'est faite déchiquetée et morte de ses blessures ...
rooooooooooooh mais ça n'est pas grave, ce ne sont que "des trous dans la carrosserie"

Par casimir : le 16/06/14 à 11:08:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@vanessa14 désolé mais j'ai connu aussi ce type de situation, et c'est assez rare

les deux chiens donc aucun ne voulait céder , ben ils se battaient régulièrement , personne n'ai jamais mort
aucun ne cédais sur le long terme mais a chaque rencontre , en y avais droit si ils avaient l'occasion
on évitait donc au maximum de laisser aller aux contacts

ceci dis c'était un croisé BA et un batard , de je sais pas quoi, plus petit mais teigneux
pas des chiens sélectionné combats comme les dogues

et la on parle de BA , c'est des chiens dressé a la garde pas aux combats ..

deux pitbull ou deux dogues le pb est surement différents

Message édité le 16/06/14 à 11:08

Par Cliona : le 16/06/14 à 11:10:46

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
en l?occurrence, le chien du post de départ n'est pas dressé du tout...

Par JuKillou : le 16/06/14 à 11:12:21

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
Perso la chienne de la famille était une dominante à crever.

Si on devait attendre que la bagarre cesse, il y aurait eu pas mal de cadavre à ramasser

Par Cliona : le 16/06/14 à 11:12:29

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
@airoso : nan mais portnawak ton véto

Par Airoso : le 16/06/14 à 11:22:49

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
C'est le Dr Danger....Ce qui me tue c'est que ce genre de discours il le sert à tout le monde et que la majorité des gens l'écoutent....

Par Cliona : le 16/06/14 à 11:25:29

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
et je suis sûre que sa clinique n'a pas de problème de trésorerie

Par Airoso : le 16/06/14 à 11:30:26

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Ben je suppose que vu qu'il est plutot joli les petites mammies à bichon doivent faire tourner la boutique

Par Cliona : le 16/06/14 à 11:36:47

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 11:38:00

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
malheureusement Casimir je t'assure que ce n'est pas rare que sa dégénère davantage que "des trous das la carrosserie" , et peu importe la race, quand 2 dominants se fond front , sa ne s'arrêtera pas comme ça .
Là en l?occurrence tu à de la chance qu'aucun ne finissent mal ... il ne suffit que d'une fois ...

Par swann : le 16/06/14 à 11:58:39

Déconnecté
cliona, merci tu me flattes, mais je suis meilleure avec MES chiens, qu'avec ceux des autres

je cherche des solutions, et je n'en trouve que des radicales pas trop sympas à raconter (ici)

je veux dire, ce genre de chien, il y rentre un facteur génétique important

autrement dit, il y a peu de chance qu'il devienne sympa avec les autres mâles, et il faut oublier l'idée de le faire jouet dans un parc à chiens avec le 1er congénère venu.

le 1er BA que j'ai eu, LOF, etc était bagarreur, l'a été toute sa vie, des fois même avec des femelles, ce qui est aberrant...un jour j'ai rencontré l'éleveuse, qui m'a dit simplement: "ah comme son père alors!"

ajouté à cela, comme il est dit ici, une approche laxiste du chien au sein de sa famille...
et ça fait cocktail explosif

ce que dit casimir, est comme d'hab' des conneries, et faut pas perdre son temps à discuter avec elle

cela dit, les bagarres de mâles ont parfois, parfois , des issues moins pires qu'entre femelles

je pense qu'on peut apprendre à ce chien à se tenir bien en laisse, mais on n'en fera jamais un gentil toutou qu'on pourra lâcher les yeux fermés

et toute bagarre ne fera que conforter la suivante

castrer peut arranger les choses (sans régler complètement le pb) ; rendre la bagarre ou même le signe d'agressivité désagréable est aussi important...il faut que la peur de la semonce soit p;lus forte que l'envie de se battre

mais en amont c'est le respect de l'ordre du maître qu'il faut instituer, ainsi que l'envie de faire plaisir..autrement dit tout un protocole d'éducation qui passe par des tas d'exercices qui en apparence n'ont rien à voir avec le pb présent mais qui assoit le maître comme leader.

sinon, collier électrique, bombe lacrymo, ou pétard, etc ne rigolez pas, pour ce genre de chien, vrai danger ambulant, au comportement déjà bien installé malheureusement, je taperais fort dès le début, et on discuterait ensuite

je sais que je vais faire hurler, mais de la part de ceux qui causent et ne montrent jamais rien, alors je m'en fous

Par Vanessa14 : le 16/06/14 à 12:19:22

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
AMEN swann !!!!!!

Bon forcément rien qu'à te lire on sent que tu sais aussi de quoi tu parles .... bref je ne peux qu'approuver tes bonnes paroles .
Perso c'est pas moi que tu vas faire hurler car je sais comment ça se passe dans un cas pareil ...

Par Basque : le 16/06/14 à 12:44:27

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Je precise tout de même que les proprios interviennent fort, mais probablement pas jusqu'au bout.
Je sors en expo depuis 10 ans, je connais un peu les chiens, (surtout les labs), j'ai eu le chien en main, sur le ring et à coté, je vous promet que le premier chiwawa, qui passe a 2m est attaqué illico

Par Basque : le 16/06/14 à 12:47:04

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
je n'appelle pas ça de la dominance !
mais comme le chien a 7 mois, j'imagine qu'il est encore possible de faire quelque chose, avec des pros avisés .. mais de vrais pros

Par titega : le 16/06/14 à 12:49:12

Déconnecté

365 messages

3 remerciements
Dire merci
Il peut s'agir aussi d'un chien réactif en laisse qui n'aurait pas ces réactions "agressives" une fois en liberté.
Avec la laisse, certains chiens se sentent coincés, frustrés, stressés,...
Souvent ce comportement est amplifié par notre première réaction qui est de tendre la laisse, donc le chien se sent coincé et réagi.
Lien

Par Basque : le 16/06/14 à 12:49:52

Déconnecté

806 messages

54 remerciements
Dire merci
Swann, c'est ce que j'avais peur, mais ce que je m'attendais à entendre ...

Par swann : le 16/06/14 à 13:02:30

Déconnecté
mon chien bagarreur l'était autant en laisse qu'en liberté

à 2 mois, dans ses jeux de chiot, il finissait très vite par se mettre au dessus du congénère à vouloir le bloquer et à se mettre réellement en colère

laisse ou pas, travail ou pas...c'est un chien qui a fréquenté le club des années, championnat de Lorraine d'agility où il a obtenu une place honorable, et brevet de ring

mais bagarreur, voilà. Il se tenait bien en laisse, le regard torve à l'approche d'un mâle...revenait au rappel, mais si au détour d'un chemin, il se trouvait nez à nez avec un congénère...il y allait de son honneur et de sa vie, je suppose, et il partait en découdre

c'était compliqué, et je souhaite à personne ce genre de chien

rien à voir avec le gros caractère ou pas, ces chiens n'en ont pas spécialement...j'ai connu depuis des chiens à gros caractère mais qui n'ont pas besoin de se frotter aux autres pour le prouver

Kim est une warrior, mais la bagarre ne l'intéresse pas...un vrai régal pour le maître

mais titéga tu proposes quoi?

Par attilio : le 16/06/14 à 13:08:05

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Un chien bagarreur reste un chien bagarreur, la seule vraie solution passe par une obéissance au maître sans faille aucune ... mais c'est plus facile à dire qu'à obtenir.

En revanche, si les éducateurs de son club actuel ne sont pas fichus d'aider sur un cas comme celui-ci, il vaudrait mieux changer de crémerie.

Par Gipsy and me : le 16/06/14 à 13:37:10

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Me chienne BA était dominante petite, mais suite à l'éducation elle s'est beaucoup calmée.

Par contre elle s'est faite attaquée lorsqu'elle était jeune (moins de 1 an) par 2 chiennes loup tchèque, depuis elle attaque avant d'être attaquée, mais c'est "que de la gueule", car si le pote en face se rebiffe, elle part la queue entre les jambes.

J'ai essayé de lui passer cette réaction en retournant à l'éducation, mais rien n'y fait, elle garde cette trouille...

Par titega : le 16/06/14 à 13:55:02

Déconnecté

365 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mien est réactif en laisse mais une fois en liberté, il a la possibilité d'étendre sa zone de sécurité et de réagir en évitant le conflit.
C'est impressionnant la différence de comportement, très intéressant à observer d?ailleurs.
Quand il est en laisse, c'est à moi à agir correctement, à anticiper. Si je le vois se raidir, fixer, je lui demande de se reconcentrer sur moi, de me regarder et je récompense.
Au début, j'ai essayé de lui interdire ces réactions mais il montait encore plus en stress.
Maintenant, il contrôle bien plus ses émotions et redescend bien plus vite.
Pour les chiens réactifs +++, il faut trouver la distance qu'ils tolèrent sans réagir et rétrécir cette zone progressivement en récompensant toujours les bons comportements.
Ce n'est peut-être pas LA solution mais pour le mien, ça fonctionne très très bien.

Par Maratre : le 16/06/14 à 13:57:06

Déconnecté

11386 messages

508 remerciements
Dire merci
J'ai eu un landseer comme ça , au depart il etait doux mais il s'est fait attaquer un jour et c'est devenu un super agressif avec les autres chiens , petits ou grands , male ou femelle.

Pas de distinction.

Je ne le promenais pas en liberté car trop dangereux mais en laisse il obeissait , donc si on croisait un chien je lui demandais de s'assoir , et on attendait que l'autre passe sans bouger.

Malheureusement , il y a toujours des gens qui laissent leur chien divaguer et qui te crie de loin "mais il est gentil" et la tu gueules "oui , mais pas le mien ! "

Un jour , une dame promenait un doberman qui n'obeissait pas du tout , et qui s'est pricipité sur nous (pour jouer surement) et j'ai laché le mien car 60 kgs de chien , je ne fait pas le poids.

La , la dame a compris que le mien n'etait pas gentil du tout.
Elle hurlait .
Ils se sont separes , et le sien avait quelques trous mais rien de grave donc on en est resté la.

Mais j'avoue que j'ai fini par avoir peur de le promener.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval