Forum cheval
Le salon de discussion

1h30 de trajet aller - 115km aller qui fait ?

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par paradissbull : le 11/06/14 à 18:26:36

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
en vue de l'achat de notre future maison, nous avons trouver notre bonheur, mais la seule hésitation c'est la distance par rapport au travail de zhom … 115km aller par autoroute et route de campagne et entre 1H (si on roule bien bien) et 1H30.

quelqu'un fait ? est-ce un vrai gouffre financier (usure, plein avec un diesel ?)

privilégier conditions de vie ou travail … dur dur …

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Ramdam : le 12/06/14 à 20:32:01

Déconnecté

6432 messages

46 remerciements
Dire merci
idem, je le fais pour la fac, et franchement, j'ai chéri la sncf cette année

la bagnole, je suis née dedans, j'ai grandi dedans, j'ai collectionné, autant dire que je kiffe...
mais 160km par jour, dans mon cas, ben non.

j'aime ma caisse, confortable, sympa à rouler, mais le stress quand j'arrive sur la ville, les gens azymutés à rouler dans tous les sens, euh...

je préfère me lever à 5h du mat, et quitter ma baraque à 6 pour être à la fac à 7h25, le tout en train, c'est dire...

il a pas moyen de prendre le train, ton homme?

Par 4patt : le 12/06/14 à 20:39:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah oui je confirme perso aller m'occuper encore en plus des chevaux le week end c'était juste épuisant. Si tu orevois avoir sont aide pour la cloture ou couper le bois je te conseille de faire tout ca dans le premier mois parce que après .............sa risque d'être plus dure pour lui.

La semaine je faisais boulot dodo je passais au chevaux car sur ma route mais sa me faisait grave chier.

Par Sa_Black_Rah : le 12/06/14 à 20:49:46

Déconnecté

9078 messages

56 remerciements
Dire merci
J'ai bossé pendant un an en temps qu'aide soignante à domicile.... Autant dire que des kilomètres, j'en bouffais! (En général, 800 à 1'300 kms par semaine)

J'ai emménagé chez mon copain il y a quelques mois. Résultat: j'habitais à peu près à 50 kms au Nord de la ville où je bossais. 50 kms sur des routes françaises, je dis pas... 50 kms sur les routes qu'on a chez nous, c'est quand même autre chose!

Clairement, j'aime bien conduire, mais j'étais arrivée à un point où je passais 3-4h par jour (voir plus) sur la route. Et il y a bien eu un certain nombre de fois où j'ai failli aller me planter tellement j'étais fatiguée. Mon dos commençait sérieusement à me faire souffrir (faut dire que les suspensions de ma nouvelle voiture sont dures, et les routes pleines de trous, en plus d'un boulot quand même physique).

Après oui, c'était devenu un gouffre financier: parce que malgré le fait qu'on nous soit-disant payait l'essence, ça m'est arrivé de mettre plus de 150€ dans son réservoir en une semaine et de n'en récupérer que 100. Et je ne parle même pas des frais associés à la voiture (pneus, entretien, réparations en tous genres).

Franchement, dans ces conditions, je ne le referrai pas.

Par Ramdam : le 12/06/14 à 20:50:31

Déconnecté

6432 messages

46 remerciements
Dire merci
ouais, même constat que 4patt, avec des journées de cours 8h du mat à 21h30

on est juste éteint, après....

Message édité le 12/06/14 à 20:50

Par 4patt : le 12/06/14 à 21:08:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ahh oui moi aussi j'ai beni le bus et mon déménagement parce que j'en pouvais plus de conduire.

Dailleurs moi je sais pas pour vous mais meme pendant les vacances je n'arrivais plus a récupérer ma fatigue et quand je suis tombé malade j'ai mis un mal fout a m'en remettre car je devais être vraiment trop affaibli je pense

Par Sa_Black_Rah : le 12/06/14 à 21:30:07

Déconnecté

9078 messages

56 remerciements
Dire merci
La semaine je faisais boulot dodo je passais au chevaux car sur ma route mais sa me faisait grave chier.

Même problème... J'avais pour habitude de monter plusieurs chevaux par jour avant, et je me suis retrouvée à monter une ou deux fois la semaine.

Pourtant sur mes pauses (je bossais parfois matin, midi, puis rien jusqu'à 18h) j'aurai pu. Mais tellement fatiguée que je rentrais à la maison pour dormir....

Par Ramdam : le 13/06/14 à 07:47:41

Déconnecté

6432 messages

46 remerciements
Dire merci
pareil 4patt

Par 4patt : le 13/06/14 à 09:57:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sa black rah ahhhhh mais euh nan je ne montais pas moi j'allais juste les nourrir et verifier les bobo et je me tirais. Je prenais meme pas le temps de faire quoique se soit d'autre car je savais que j'avais encore 45 minutes de route.
du coup j'arrivais a 18hr15 j'avais espoir de repartir a 18hr45
Histoire d'être chez moi pour 19hr30 quoi
Et le matin mon depart et était un peu avant 5 hr

Par otawa : le 14/06/14 à 16:55:28

Déconnecté

364 messages
Dire merci
ben dis donc pour une nouvelle ça en est une et tu me m'en parles même pas méchante

pour avoir fait 45 mins de route environ aller, et 45 mins de route retour minimum, je ne le referai pas!!!

Au début bien sur on est motivé, on se dit que ça va le faire ect, mais très vite la fatigue s?accumule, le manque d'attention au volant aussi et surtout le soir après ta journée de boulot. tu rentres à pas d'heures, t'es HS, tu profites pas de tes soirées et je ne parle pas de l'usure de la voiture et frais de carburant.

C'était un gouffre pour ma part et l'impact sur la vie privée n'est pas négligeable crois moi. Donc clairement, je ne suis pas pour et ne le ferai plus.

Par Erzebeth : le 14/06/14 à 17:07:31

77198 messages

1853 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai fait (enfin un peu moins, 80 km), mais uniquement pour un CDD de 6 mois. C'était très calculé de ma part, je savais que c'était un gouffre et que ce serait fatiguant, mais pour une courte période, ce que j'avais à y gagner en terme d'expérience et de boulot en valait la chandelle.

Mais je ne l'aurais pas fait dans d'autres conditions.

Là ce que tu y gagne c'est une qualité de vie avec ta maison, mais si tu es trop crevée ou que tu n'as pas le temps d'en profiter, peut-on réellement parler de qualité de vie?

Par Keanjha : le 14/06/14 à 17:12:05

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
Je suis régulièrement amenée à faire beaucoup de route pour le travail.
Cette année, j'ai 80 km de route (donc 160 A/R) pour aller au taf. Ca représente 1h15 de trajet. Heureusement que j'ai pu m'arranger avec des collègues qui habitent près de la gare et avec qui je covoiture, ça aurait été intenable sinon.
Quand il fait jour et beau, la route est agréable. Quand il fait nuit et que c'est la tempête, ce n'est plus la même histoire.
Avec le train, je fais un peu plus de temps de trajet, je perds une heure le soir pour rentrer mais je suis moins fatiguée une fois à la maison et plus disponible du coup.

Et je ne parle même pas des économies en frais de déplacements

Par Keanjha : le 14/06/14 à 17:14:44

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
C'est sûr que quand c'est temporaire, c'est jouable.
Mais si on me proposait un CDI aussi loin, je ne prendrais pas. A moins de toujours pouvoir prendre les transports en commun.

Par paradissbull : le 14/06/14 à 18:13:44

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
otawa : rien n'est fait, c'est juste qu'on a flash sur la maison, que 1 voire 2 CDI se profile, qu'on en peut plus de vivre dans la zone, ... BREF RAS LE BOL

Par idina : le 15/06/14 à 09:29:54

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait ... exactement cette distance en plus

Jamais, jamais, jamais je ne conseillerai !

Je faisais la route en pilotage automatique, j'avais en plus un bébé de quelques mois, n mari absent embarqué, je tournais au café à doses absolument déraisonnables, je tenais sur les nerfs ...

Jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des soucis respiratoires, que j'ai consulté un médecin et que celui-ci m'a dit "Madame, vous êtes au bord de la dépression". (Je précise que je ne me suis jamais sentie dépressive le moins du monde, j'étais plutôt sur le registre à fond sur l'énergie pour tenir ...)

Par 4patt : le 15/06/14 à 10:29:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
idina burn out !, cela ne m'étonne pas le trajet travail/maison met a rude épreuve

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval