Forum cheval
Le salon de discussion

Chat ayant des difficultés à sauter

Sujet commencé par : lilie63ol - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par lilie63ol : le 21/05/14 à 15:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Mon chat de 10 ans éprouve des difficultés à sauter, depuis deux jours.

Lundi soir il n arrivait plus a monter normalement sur le canapé ou le lit,il monte les pattes avant, plante les griffes et se hisse .

Hier il arrivait à sauter sur le lit et l'assise du canapé mais pas sur le dossier du canapé sa place favorite), il escaladait avec ses griffes pour monter et descendre.

J ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour vendredi, il devait y aller de toute façon pour se faire couper les griffes

En attendant j ai inspecté de partout, j ai pas l'impression qu'il ai mal, ni vu de lésion ou autres bobo pouvant l'embêter

Quelqu'un serait il ce qu il peut avoir?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 21/05/14 à 15:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il essaie ou même pas ..

une douleur quelque part .. il marche normalement et court ??

Par lilie63ol : le 21/05/14 à 15:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Il essaie mais si c'est trop haut il y arrive pas et s'accroche avec ses griffes et finis de grimper comme ça, pour descendre du dossier du canapé il essaye même pas, et se fait "glisser"
Pour descendre du lit ou du canapé aucun problème

Je précise qu"l ne sort pas, mange, bois et fais ses besoins normalement, en gros à le même comportement que d'habitude

Par tite lizou 723 : le 21/05/14 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Crise d'arthrose ou quelque chose de coincé ça serait probable

Par lilie63ol : le 21/05/14 à 17:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
L arthrose il commence a pas être tout jeune (age approximatif)
Bloqué quelque chose je le pense aussi mais il a aucune réaction quand je le touche (partout)
C est assez soudain dimanche il allait bien mais a très bien pu se faire mal en faisant l andouille pendant mon absence

Par cecile66 : le 21/05/14 à 20:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Mon chat avait eu le même problème (mais il était plus jeune), j'avais vu le véto et en fait il aurait eu un traumatisme à la queue (un gros coup de pied par exemple), et par chance, la queue n'étant pas cassée, nous n'avons pas eu à le faire amputer. Il a eu une injection d'anti-inflammatoire et ça c'est rétabli tout seul.


Par lilie63ol : le 22/05/14 à 07:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Il a pu prendre un coup par mégarde soit en faisant le zouave, il se cogne régulièrement dans l'encadrement des portes

Il dort aussi sur mon dos parfois les nuits, et sans faire attention vu que je bouge il tombe du lit plus ou moins violemment au vue des protestations qu'il émet

Je l ai vue sauter sur le plan de travail hier, un peu laborieux, les pattes arrières étaient à la traîne mais il est descendu tout seul

Par vecchio : le 22/05/14 à 07:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'aurai dis arthrose aussi. Ma dondon enveloppée hésite à monter sur les meubles parfois. La véto m'a dit qu'elle devait commencer à en faire.

Par lilie63ol : le 22/05/14 à 08:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Question bête mais l'arthrose peut il lui faire mal par intermittence?

Il avait l air bien ce matin, et ai monté normalement sur le dossier du canapé et courait partout comme d'habitude

De toute façon , même si il est mieux ce soir il ira quand même chez le véto, les griffes sont vraiment trop longues et je n'arrive pas à lui couper moi même

Par casimir : le 22/05/14 à 08:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lilie63ol sur les chevaux l'arthrose c'est "par crise"
sur les chats ça doit être pareille

Par lilie63ol : le 23/05/14 à 18:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Je rentre du vétérinaire, la vétérinaire pense qu'il s'était cogné. Il a eu une très légère réaction quand elle a tâter sur le dos entre les pattes arrières.

Elle l'a lâché dans sa salle d'examen pour observer, il a bien sauter de son fauteuil et courait sans problème.

Si cela se renouvelle je le ramènerais, tout allait bien à l?auscultation, juste difficile d entendre son cœur tellement il ronronnait

Par lilie63ol : le 17/07/14 à 20:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remonte mon poste afin d'éviter d'en créer un nouveau

Sylvestre a été malade le we dernier, inflammation de la mâchoire et de l'estomac, le vétérinaire a prescrit un pansement gastrique.

La question était de comment lui faire prendre, j ai proposé de la pâté pour chat au véto, elle m'a déconseillé, le thon également. On s'est mis d'accord sur le fromage blanc si je n'arrivais pas à lui donner son médicament via la seringue

J ai essayé à la seringue, il m'a échappé et paniqué, il a donc chuté du canapé. J'ai abandonné et ai mélangé le médicament a du fromage blanc.

Il a pas vraiment mangé, j'ai finis par lui mettre des bouts de blanc de poulet (ou dinde) dans le fromage blanc, et la miracle il mange son médicament, du moins lèche le fromage blanc et je l'aide à manger les bouts restant

Sylvestre est guéri, mais je voudrais savoir si je peux lui donner de temps en temps de petite quantité de jambon (blanc de dinde, poulet) vu qu'il a l'air d'aimer ça et que la vétérinaire semble être contre les pâtés

J'ai totalement oublié de demander a me vétérinaire si c'était bon pour lui ou pas quand j'ai appelé mardi pour lui donner des nouvelles du chat

Si quelqu'un à une idée

Merci d'avance

Par casimir : le 17/07/14 à 20:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la paté pour chat c'était surement une meilleur idée que le laitage a base de lait de vache pourtant

perso j'éviterais le jambon qui est salé ..
quitte a lui donné des filet de poulet cru .. on en trouve a pas cher en grande surface

Par lilie63ol : le 17/07/14 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
La pâté me semblait plus adapté à moi aussi

J'ai mis un quart de pot de fromage blanc à chaque fois

Le blanc de je sais plus quoi j'ai improvisé fallait qu'il prenne son médicament et j'avais rien d'autre qu'il aimait dans le frigo

Des filets de poulets cru j'ai jamais fais attention, je sais même pas à quoi cela peut ressembler, est ce facile à manger?

Il lui manque plusieurs dents, j'ai dut déchiqueter les bouts de la tranche pour qu'il puisse les manger

Par kefiretlome : le 17/07/14 à 20:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est quand même bizarre que la véto déconseille la pâtée...
Elle t'a dit pourquoi ?

Par casimir : le 17/07/14 à 20:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lilie63ol le mien aussi il lui manque plein de dents et un bout de langue

il a réussi a me volé un filet de poulet de 100g et a le mangé (enfin je suppose je l'ai pas retrouvé )

sinon je lui coupe en dés en général et il avale ça très bien

Par lilie63ol : le 17/07/14 à 20:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la pâte elle m a dit trouver cela trop gras

Il faudrait que j en trouve avec moins de 10% de matière grasse m a t elle dit

Par casimir : le 17/07/14 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
chez hills on est loin du 10% de matiére grasse

chez RC faut regarder mais on doit pas être beaucoup plus gras
sans compté les almo and co ..

Par lilie63ol : le 18/07/14 à 06:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
J'irai voir en animalerie ce que je peux lui trouver, ne serait pour avoir une ou deux boîtes d'avance en cas de médicament à lui donner

Par Cliona : le 18/07/14 à 09:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
+1 casimir

Par Pampille : le 18/07/14 à 20:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu ton poste d'il y a deux mois où le chat était bloqué de l'arrière train et maintenant il a une inflammation dans la bouche et l'estomac.

Ta véto a fait une prise de sang, à un moment ou à un autre, pour vérifier le taux de créatinine?

A 10 ans et avec ses 2 derniers soucis, si la prise de sang n'a pas été faite et si c'était un de mes chats, je le mettrais dans sa boite, direction un autre véto et je demanderais à ce qu'on vérifie son taux de créatinine en expliquant les 2 derniers épisodes (parce que perso, dans ces âges là, je deviens parano sur les problèmes rénaux éventuels chez le chat).

Par lilie63ol : le 19/07/14 à 07:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui la véto a envisagé une prise de sang mais comme à chaque fois, son problème a disparu rapidement, elle ne souhaite pas l'embêter avec cela.

Il boit normalement (un peu plus car très chaud en ce moment) et urine normalement aussi.

L?inflammation, il me l'a déjà fait il y a deux ou trois ans, on ne sait pas trop d'ou cela peut venir. Je ne laisse pas traîner mes médicaments, ni produits ménager et d'hygiène et je n'ai qu'une plante qu'il ne touche pas (pot de menthe)

L'hypothèse du coup pour l'arrière main j'y crois, il courait encore partout dans l'appartement hier et s'est pris un coin de porte avec l'arrière main vu qu'il dérape

S'il faut je peux demander une prise de sang à la prochaine visite

Par bdlceg : le 20/07/14 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Pourquoi vouloir tout le temps changer de vétérinaire...le dialogue ça existe...

Par al : le 20/07/14 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
perso un chat de 10 ans je "l'embête" vite avec une prise de sang, parce qu'une IRC sous jacente et non clinique au moment des faits peut se réveiller en cas de traitement, quel qu'il soit.

Par lilie63ol : le 20/07/14 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne souhaite pas changer de vétérinaire.

Elle m'a demandé de surveiller son poids toutes les semaines, s'il perd trop de poids je demanderais la prise de sang.

Ce matin il était à 5kilo200 comme la semaine dernière et comme lors de la visite de mai. (poids approximatif vu qu'il aime pas être porter et qu'il était pas vraiment d'accord pour se laisser faire)

Dans tous les cas je peux demander la prise de sang à la prochaine visite, sauf maladie, il doit faire son rappel de vaccin à l'automne et se refaire couper les griffes.


Par Pampille : le 20/07/14 à 22:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pourquoi vouloir tout le temps changer de vétérinaire...le dialogue ça existe..."

Perso, véto, médecin ou garagiste... Le professionnel à qui je suis obligée de demander un examen de contrôle, en me basant sur mes vagues notions de la chose, il dégage.

Et ce que dit Al me conforte dans cette opinion, dans le cas présent. Ma véto actuelle est également partisane de la prise de sang de contrôle régulière et ce, même sans symptômes apparents (mes chats ont 12 ans).

Alors, médecins comme vétos, il y en a beaucoup qui sont "nuls" (faut le dire), comme dans la totalité des professions et ils se contentent de soigner les symptômes au coup par coup, sans chercher la cause d'entrée de jeu... Et je ne parle même pas de prévention

Faut pas déconner: Dialoguer pour quoi faire? Le jour où je serai totalement ignorante au sujet d'une maladie moins largement diffusée ou dont je n'aurais jamais observé les symptômes sur un autre animal, si lui n'y pense pas, je n'y penserai pas non plus: le pro, c'est lui.

Par al : le 20/07/14 à 22:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
peser un chat ce n'est utile que si c'est TRES bien fait, car une perte de poids de 200g, c'est comme si nous on perdait 2kg d'un coup (c'est pas rien, et beaucoup comme moi en rêvent ), et sur la balance si c'est pas super bien fait, ça ne se voit pas.
Donc c'est soit pèse bébé, soit pesé dans la cage sur une balance humaine très précise.

Par lilie63ol : le 21/07/14 à 08:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai pesé dans mes bras par différence. Cela me paraissait bien comme ça

Je peux en effet le mettre dans sa caisse pour le peser, par contre je pense pas le faire toutes les semaines dans ce cas,il aime pas du tout aller dans sa caisse.

Par casimir : le 21/07/14 à 08:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ce qui intéresse ta véto c'est une variation en plus ou en moins
si tu te pesé régulièrement avec lui dans les bras sur la même balance ça doit te donner une idée de l'évolution

après c'est sur que c'est pas a 100g comme façons de peser un chat
mais pas sur que les tables balance des cabinet véto soit tellement plus juste avec un chjat plus ou moins "volontaire"

Par lilie63ol : le 21/07/14 à 09:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans son cas c'est vraiment moins.

Il est adorable, extrêmement câlin, ne griffe pas, ne mord pas sauf pour les soins. Même pour mettre la pipette anti puce je me bat avec.

Avec ce vétérinaire là, cela se passe bien, elle est très douce avec lui, le manipule délicatement, lui parle

Par al : le 21/07/14 à 12:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est peut être le moment de lui apprendre à rentrer dans la cage sans faire d'histoire, non?
un peu de pâté au fond, hop jte fourre dedans, 5min d'attente (et ça mange, bien souvent), et hop, on ressort
les miens ont vite pigé que les 3/4 du temps, rentrer dans la cage c'était rien du tout
(bon par contre après quand ils doivent y rester, ils sont vexés )

Par lilie63ol : le 21/07/14 à 13:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui il faudrait que je lui apprenne a rentrer dedans sans qu'il parte se planquer sous le canapé dès qu'il me voit arriver pour l'attraper

Après je le met dedans de force, je met la boite a l'horizontale, porte ouverte et j 'enfile le chat dedans, je ferme et après je remet la boîte correctement (technique du véto après avoir dû annuler un rendez vous car pas voulu renter)

Je vais essayer de faire comme tu dis pendant mes congés, car il est vrai que j arrive à le faire rentrer dedans, mais si une autre personne doit l'y mettre en mon absence cela s?avérera compliqué

Par casimir : le 21/07/14 à 13:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lilie63ol je fait pareil avec le mien , il a un sac ..

après il est très fâché du coup le sac se promène tout seul dans la maison

le tout c'est le savoir et pas laissé le paquet sur un meuble ou en haut d'un escalier

c'est bizarre chez le véto la mise en boite ça fonctionne nickel

Par lilie63ol : le 21/07/14 à 14:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Il a un Kennel, la première boîte il m'a cassé la porte, pas déboîtée, vraiment cassée

Avec le Kennel il essaie même plus de fuir quand il est dedans il miaule juste

La première fois que je l'ai mis dedans il a essayé de sortir comme avec la première boîte, arrivé chez le vétérinaire il n'était plus nécessaire de couper les griffes des pattes avant, il les avaient toutes cassées en essayant de sortir.

Un sac j'y avais pensé, mais vu le phénomène j'avais peur de la solidité et de la resisitance

Par lilie63ol : le 02/08/14 à 08:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Sylvestre va très bien, pas de nouveau vomissement

Il est très actif, court , saute , joue, est très câlin, mange bien

J ai trois semaines de congés, je vais essayer de lui apprendre a rentrer dans sa caisse

Je lui ai acheté des pâtés de la marque almo qui serviront au cas ou je dois lui donner des médicaments

Par lilie63ol : le 06/06/15 à 17:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remonte une nouvelle fois mon poste

Sylvestre est chez le vétérinaire depuis ce matin et jusqu?à mardi soir

Il a commencé a vomir ses croquettes hier soirs, j'ai donné le même médicament que l'année dernière, les vomissements ne se sont pas arrêtés, pas de fièvre, j'ai ôté les croquettes et laissé que l'eau, il a vomi une dizaine de fois

Je l'ai emmener chez le premier vétérinaire ouvert ce matin (pas la mienne elle ouvrait qu'a dix heures) une prise de sang a été faite, ses reins ne fonctionnent plus correctement et il était déshydraté, il est sous perfusion jusqu'a mardi,

J'ai préféré le laissé chez le véto plutôt que le récupéré ce soir et le ramener lundi matin

Pour la suite si son état se dégrade pas le vétérinaire me conseille des croquettes spéciales mais j'ai oubliés de demander la marque

Je n'ai vu aucun signe annonciateur ces derniers jours, il était tout à fait normal, juste peu être embête par la chaleur mais il avait toujours de l'eau et buvait normalement

Par lilie63ol : le 07/06/15 à 21:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas d'appel de la clinique donc son état c'est pas dégradé, ils devaient m'appeler si ça dégénérait, le dimanche il y a juste deux passages du personnel

Je prendrais de ses nouvelles demain matin

Mon père me conseille d?appeler ma véto habituelle avec ses résultats d'analyse pour avoir un avis. Cela se fait ou pas?

Mardi soir mon père vient avec moi pour gérer le chat pour que je puisse parler plus calmement avec la vétérinaire

Par lilie63ol : le 09/06/15 à 20:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Sylvestre est rentré à la maison, la prise de sang de ce matin était mieux
Je lui ai prix les croquettes conseillés par le vétérinaire, RENIAL de chez RXXX CXXXX il a l air de les aimer et du paté

Par casimir : le 10/06/15 à 08:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pour que ça continue a s(améliorer

Par lilie63ol : le 13/08/16 à 09:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Deux ans après les premiers soucis de santé j ai pris la décision de le faire euthanasié ce matin, son état c étant dégradé cette semaine, il mangeait plus depuis jeudi et se planquait

Mon gros bébé a partage six ans de ma vie, il etait d une gentilesse incroyable et ne méritais pas de souffrir

Il me manquera énormément

Par taraa : le 13/08/16 à 15:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Quelle tristesse de perdre nos boules de poils.
Tu as visiblement bien veillé sur lui, il a eu de la chance ce loulou.
Bon courage à toi

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval