Forum cheval
Le salon de discussion

Voisins, tapages nocturnes, quels recours?

Sujet commencé par : Paquita57 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par Paquita57 : le 23/05/14 à 09:29:30

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Voilà je pose le décor :
Depuis 1 semaine nous avons de nouveaux voisins en dessous et clairement c'est l'apothéose....en 1 semaine 3 fois le bronx...non pas en journée mais le soir et la nuit :
- 1 soir les gamines qui jouent avec les portes du placard et qui court dans tout l'appartement ce sont certes les vacances chez nous mais je rappelle quand même que à mon sens à 00h passé y'a un minimum...les portes de placards je pense qu'elles ont 30 ans en bois très lourd je vous laisse imaginer le bruit quand on les ferme "délicatement"...
- Samedi soir méga dispute conjugale alors là tout l'immeuble en a profité pendant 2h de 22h à 00h...à la suite de ca ben rebelotte les gamines avec les placards et ca cours partout....à 2h30 j'ai craqué je suis descendue autant dire que je n'ai pas été des plus courtoises compte tenu de ma fatigue et mon énervement...là j'ai quand même eu le droit à des insultes et mon mari était chaud bouillant mais vu l'état alcoolisé et le mec pas commode hop hop hop tu restes là ou tu es!
Dimanche matin je décide quand même de faire ma BA et d'aller leur expliquer que aucune isolation dans les immeubles (datent des années 60) et que le moindre haussement de voix ben tout le monde entend! La nana a l'air de comprendre bref je repars confiante ....je suis encore naïve à 30 ans...
- Hier soir 23h30....ca commence...les insultes, les objets non identifés qui volent, les portes qui claquent et ca tape partout....quand je dis qu'on distinguait ce qui se disait je n'abuses même pas...tout ca jusque 2h du matin...

Ce matin j'ai appelé le bailleur car franchement ca va pas aller en s'arrangeant faut pas se leurrer...il ne peut que rappeler le réglement et le bon respect du voisinage...super vu l'énergumène je suis sure ca va lui faire un éffet boeuf...

Il m'a proposé si je le souhaitais de faire un courrier relatant les faits....no pb il est fait sauf que mon mari ne souhaite pas que je l'envoie car comme je suis seule la journée et les week end (lui bossant et faisant les travaux dans notre maison) il a peur pour moi (enceinte de jumeaux) et pour notre fils de 2 ans et demi...

On envisage d'appeler la police au prochain coup (ce soir surement vu le rythme effréné) mais eux vont venir vont constater eventuellement leur coller une amende (qu'ils ne paieront jamais)...bref un coup d'épée dans l'eau

Avez vous déjà été confronté à ce genre de personnes? de situations?
Quels sont les recours?

Nous déménageons dans 2 mois et demi mais bon dès que ça commence je contracte d'énervement je ne dors pas et puis il y a mon fils qui lui n'a pas a se réveiller en pleurs de panique en pleine nuit à cause de c**s

Dans notre immeuble il y a 8 logements, dont 4 occupés par des femmes seules donc la encore je ne peux me tourner vers une action collective car elles auront surement trop peur (a tord ou raison) des représailles éventuelles...

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par nélimiha : le 23/05/14 à 14:33:47

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@lapatateuh tu as mal lu, j'ai dis que SI TU NE SUPPORTE PAS LES BRUIT DU QUOTIDIENS (comme ceux que tu décris, les bruits normaux quoi) bah tu vas vivre ailleurs !

ensuite, encore une fois, j'ai bien précisé QUE JE NE PARLAIS PAS DES GENS QUI FAISAIT DES SOIREE TOUS LES JOURS

vous lisez que en diagonale ...

Par lapatateuh : le 23/05/14 à 14:37:36

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne supporte pas que ma connasse de voisine marche en talons le soir oui je l'avoue sans soucis.
car pour moi quand tu marches en talons alors que déjà tu es un éléphant c'est que tu fais ça pour emmerder tes voisins.
mais pour de nombreuses personnes c'est normal.

Tout ça pour te dire que chacun a ses définitions des bruits quotidiens.

(Et non je n'ai pas lu en diagonale).

Par steph2 : le 23/05/14 à 14:56:46

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
pour te dire, mon immeuble est situer juste à coté d'un stand de tir lol, alors imagine un peu les bruit que je peux avoir dans la journée et surtout le samedi ! C'est sur qu'il faut s'accrocher pour pas sursauter à chaque tir quand tu as la fenetre ouverte, mais finalement, c'est comme habiter à coter d'un gros boulevard (chose que j'ai aussi faites, et le boulevard en question était l'axe principale pour acceder à la caserne des pompier et l'hosto, donc en prime, toute les 10 min, j'avais le droit aux ambulances et sirène de pompier )

clairement ce sont des bruits de journée donc de vie tout court.
j'ai vécu à coté de l'hopital de Gre à la tronche et les sirène ambulance et pompier, ils évitent au max de les mettre la nuit
pour un stand de tir, ils ne doivent plus tirer à partir de 20h. pour le week end, je ne sais pas mais ça doit être pas avant 9h (et ils peuvent avoir une amende si pas respecté)

spécial tes voisins vis à vis de tes messages en bas de l'immeuble. moi j'ai failli mettre "merci de prévenir"

Message édité le 23/05/14 à 14:55

Message édité le 23/05/14 à 14:56

Par nélimiha : le 23/05/14 à 15:41:01

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
pour le stand de tir, oui généralement, ca dure de 9h à 19h au début, la première fois, ca fait sursauter quand même surtout que c'est vrai juste à coté, y'a qu'une haie qui sépare

après, les tirs, ca ne m'a pas plus perturber que ça, sauf en période de révision, mais là, le moindre petit bruit je fais une fixette dessus alors ca compte pas

ouais, les ptits mots sur mes mots à moi, c'était bien joyeux. J'ai eu le droit aussi à "bande de clodo" ou des arrachages en règle alors même que je posais le mot ... bref à la fin, j'en ai plus mis mais je prévenais juste mes voisins de pallier (qui d'ailleurs, eux, ne se plaignaient JAMAIS de la musique, ils me disaient même qu'il ne l'entendait pas, juste des fois certains cris)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval