Voisins, tapages nocturnes, quels recours?
Sujet commencé par : Paquita57 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar Paquita57 : le 23/05/14 à 09:29:30
| Dire merci | Bonjour à tous Voilà je pose le décor : Depuis 1 semaine nous avons de nouveaux voisins en dessous et clairement c'est l'apothéose....en 1 semaine 3 fois le bronx...non pas en journée mais le soir et la nuit : - 1 soir les gamines qui jouent avec les portes du placard et qui court dans tout l'appartement ce sont certes les vacances chez nous mais je rappelle quand même que à mon sens à 00h passé y'a un minimum...les portes de placards je pense qu'elles ont 30 ans en bois très lourd je vous laisse imaginer le bruit quand on les ferme "délicatement"... - Samedi soir méga dispute conjugale alors là tout l'immeuble en a profité pendant 2h de 22h à 00h...à la suite de ca ben rebelotte les gamines avec les placards et ca cours partout....à 2h30 j'ai craqué je suis descendue autant dire que je n'ai pas été des plus courtoises compte tenu de ma fatigue et mon énervement...là j'ai quand même eu le droit à des insultes et mon mari était chaud bouillant mais vu l'état alcoolisé et le mec pas commode hop hop hop tu restes là ou tu es! Dimanche matin je décide quand même de faire ma BA et d'aller leur expliquer que aucune isolation dans les immeubles (datent des années 60) et que le moindre haussement de voix ben tout le monde entend! La nana a l'air de comprendre bref je repars confiante ....je suis encore naïve à 30 ans... - Hier soir 23h30....ca commence...les insultes, les objets non identifés qui volent, les portes qui claquent et ca tape partout....quand je dis qu'on distinguait ce qui se disait je n'abuses même pas...tout ca jusque 2h du matin... Ce matin j'ai appelé le bailleur car franchement ca va pas aller en s'arrangeant faut pas se leurrer...il ne peut que rappeler le réglement et le bon respect du voisinage...super vu l'énergumène je suis sure ca va lui faire un éffet boeuf... Il m'a proposé si je le souhaitais de faire un courrier relatant les faits....no pb il est fait sauf que mon mari ne souhaite pas que je l'envoie car comme je suis seule la journée et les week end (lui bossant et faisant les travaux dans notre maison) il a peur pour moi (enceinte de jumeaux) et pour notre fils de 2 ans et demi... On envisage d'appeler la police au prochain coup (ce soir surement vu le rythme effréné) mais eux vont venir vont constater eventuellement leur coller une amende (qu'ils ne paieront jamais)...bref un coup d'épée dans l'eau Avez vous déjà été confronté à ce genre de personnes? de situations? Quels sont les recours? Nous déménageons dans 2 mois et demi mais bon dès que ça commence je contracte d'énervement je ne dors pas et puis il y a mon fils qui lui n'a pas a se réveiller en pleurs de panique en pleine nuit à cause de c**s Dans notre immeuble il y a 8 logements, dont 4 occupés par des femmes seules donc la encore je ne peux me tourner vers une action collective car elles auront surement trop peur (a tord ou raison) des représailles éventuelles... |
Par tyoc : le 05/05/14 à 16:56:25
| Dire merci | A part la police, il y a pas 36 solutions. Edit : En journée le tapage est interdit aussi. Message édité le 05/05/14 à 16:56 |
Par kefiretlome : le 05/05/14 à 17:04:10
| Dire merci | Et pourtant, il n'y a pas d'autre solution que celle proposée par ton bailleur : un courrier pour commencer. ça permet de poser une trace datée. Et un nouveau courrier à chaque fois que ça recommence (donc tous les jours s'il le faut). Les flics si nécessaire. Le courrier des autres occupants de l'immeuble serait un plus (car si tu es la seule à te plaindre, on pourrait penser que tu affabules). Suite à cela, une fois qu'il y aura assez de "matière" (lettres, plaintes aux flics...), le bailleur pourra signifier son congé au locataire indélicat pour troubles de voisinage mettant en péril la quiétude des autres locataires. Voilà la façon de procéder, et il n'y en a pas d'autre. |
Par phil50 : le 05/05/14 à 17:10:31
| Dire merci | S'il y a engueulades, cris, objets qui volent et portes qui claquent + alcool, la meilleure solution reste la polic je pense ... Qui pourra décidé d'amendes, mais aussi d'alerter les services sociaux pour la protection des enfants (voire des adulte ...) |
Par paradissbull : le 05/05/14 à 17:11:41
| Dire merci | nous avons le même problème avec des "Jeunes" qui scouatent notre parking privé nous empêchant de sortir et de rentrer avec musique à fond, hurlements, ? Après une plainte pour menaces et maintes appels à la gendarmerie ? les flics de se déplacent même plus et nous envoient bouler texto "nous ne sommes pas là pour ça" aujourd'hui, on protège ce type de personnes alors je te souhaitent bon courage |
Par phil50 : le 05/05/14 à 17:13:50
| Dire merci | les flics de se déplacent même plus et nous envoient bouler texto "nous ne sommes pas là pour ça" Ha bon, ils sont là pour quoi alors ? Ha perso, ça, ça m'agacerait encore plus que le tapage, je te garanti que je te les bougerais ! Non mais on rêve .... |
Par phil50 : le 05/05/14 à 17:14:40
| Dire merci | aujourd'hui, on protège ce type de personnes alors je te souhaitent bon courage je ne suis pas certain que ne rien faire soit les "protéger", malheureusement ... je pense plutôt qu'on les laisse couler ... sciemment ![]() |
Par swann : le 05/05/14 à 17:15:29
Déconnecté | heureusement que tu déménages, car en la matière, il y a ceux qui perturbent et il y a ceux qui subissent![]() enfance et jeunesse passées dans un HLM (années 60) où le ménage au dessus de nous a fait la loi, a pris en otage nos nuits et plus tard mes heures de révision Lettres, flics et compagnie, ça calmait un peu mais ça repartait de plus belle j'ai pris en horreur toute vie en appartement, même très vieille, je veux PAS vivre dans un immeuble ![]() |
Par tyoc : le 05/05/14 à 17:15:38
| Dire merci | les flics de se déplacent même plus et nous envoient bouler texto "nous ne sommes pas là pour ça T'as une brigade de c*ns car ça fait partie des missions. Lien Du coup ce lien donne les démarches à suivre. |
Par Paquita57 : le 05/05/14 à 17:54:51
| Dire merci | Oui le tapage diurne est proscrit mais ils se reposent la journee pr etre en forme la nuit.... ![]() J'avoue apprehender le moment du coucher...on verra ce soir ou même demain .... Si ils se deplacent pas est ce que une main courante peut faireaffaire? La on a des visites pr notre appartement j'ai prevenu le bailleurque je previendrais tt locataire ppotentiel de la situation |
Par Sahel46 : le 05/05/14 à 17:55:30
| Dire merci | aujourd'hui, on protège ce type de personnes alors je te souhaitent bon courage paradissbull Ah bon? Pourquoi? Comment? ![]() |
Par Uriette : le 05/05/14 à 19:44:44
DéconnectéDire merci | S'il y a engueulades, cris, objets qui volent et portes qui claquent + alcool, la meilleure solution reste la polic je pense ... Qui pourra décidé d'amendes, mais aussi d'alerter les services sociaux pour la protection des enfants (voire des adulte ...) souhaitent bon courage +10000000 Ne vous laissez pas prendre en otage ! |
Par Val Kenzack : le 05/05/14 à 20:40:01
| Dire merci | Nous, on a fini par déménager après deux ans à ce régime. La police est intervenue plusieurs fois, le mec recommençait toujours. Message édité le 05/05/14 à 20:40 |
Par taraa : le 05/05/14 à 21:03:42
| Dire merci | Oulà, la dernière fois que j'ai appelé les flics pour une dispute chez des voisins, en 5mn chrono ils étaient là ! En même temps, tout l'immeuble avait entendu et personne ne bougeait, même dans l'appart d'à côté avec des murs en papier maché ! La seule conne à taper à la porte pour faire sortir le gars c'était moi. Effectivement, il vaut mieux se méfier s'il boit, tu fais bien de penser à toi et tes enfants. Et 100 fois oui, les flics ! |
Par paradissbull : le 05/05/14 à 21:17:44
| Dire merci | sahel : quand tu sais que le mec qui nous a menacer et attraper zoom au col bac viens tous les soirs en dessous de chez nous et que les flics après maintes appel ne viennent pas. quand tu entends "si tu appelles les flics, je te tues" qu'ils sont trois dans la voiture et que toi tu es toute seule a essayer de rentrer chez toi après 12H de boulot, que tu appelles les gendarmes, qu'ils ne se déplacent pas et que résultats à 22H tu dois déserter ton appart' pour dormir tranquille, oui je pense qu'ils les laissent faire tout simplement et que le bon citoyen on s'en fou ![]() ha oui et quand ils dealent devant des enfants sur un parking, ils le savent et ne font rien ? si c'est pas du laisser faire ... |
Par SDE : le 05/05/14 à 21:42:04
DéconnectéDire merci | ![]() Paradisbull ! ![]() |
Par SweetFee : le 05/05/14 à 21:44:33
| Dire merci | J'avais quelques soucis avec un voisin (pas autant que toi) et j'avais appelé le syndic de mon immeuble et c'est eux qui envoyé la lettre, sans préciser de qui s'était plaint dans l'immeuble. Mais sinon je dirais la police aussi, pauvres gosses ![]() |
Par Keanjha : le 07/05/14 à 12:01:05
| Dire merci | Il faut de toute façon commencer par le courrier, pour montrer à la police/ gendarmerie que tu as commencé par une démarche amiable. Ensuite, il faut appeler le 17, encore et encore, tant que le tapage dure et jusqu'à ce qu'ils se déplacent. Au début, tu pourrais avoir du mal à les faire venir mais il faut insister. Et déposer plainte si besoin. Tu peux aussi en cas de dispute dire que tu entends des bruits de chute et que tu ne sais pas identifier ce qui tombe. Pour des violences conjugales, ils se déplacent assez rapidement. Quand on a eu des soucis de tapage avec notre voisin, c'était difficile de se faire entendre par la gendarmerie et suivant l'agent qu'on rencontrait, le discours était différent (on a eu le droit à "c'est peut-être vous qui n'êtes pas très tolérants aussi ?", faut avoir les nerfs solides quand justement tu n'as pas dormi de la nuit à cause du bruit...). Le propriétaire n'a pu le mettre dehors qu'au terme de son bail et parce que le procureur l'avait jugé effectivement responsable des nuisances. Tu déménages dans 2 mois, ça va venir vite. Courage. |
Par karine : le 07/05/14 à 12:38:00
| Dire merci | Comme sweetfee, on a eu un problème avec un nouveau voisin (on est plusieurs à s'être plaint) et je rajoute qu'un brin emeché ils sont monté sur le toit de notre appartement (dernier étage en duplex un peu spéciaux), je te dis pas le réveil quand t'as 3 mecs sur un toit en métal... bref syndic averti, dans la journée courrier était fait (vu les antécedents et le côté responsabilité dans leur dernière connerie) au locataires et aussi au propriétaire en lui rappelant sa responsabilité vis à vis de ses locataires... ça les a calmé (mais ce ne sont que des "jeunes" manquant cruellement de respect des autres... pas de problèmes de couples, ou d'alcoolisme) ... Bon courage Paquita.... les problèmes de voisinages sont une plaie je suis partie en médiation dans un ancien appart avec des voisins et franchement ça trainait .... La police était toujours trop occupée la nuit pour se déplacer à l'époque (ils étaient de bonnes volonté oui oui on va venir mais là on a a personne...) |
Par Paquita57 : le 07/05/14 à 12:44:01
| Dire merci | La on a du repit ils sont pas la loool Merci en tout cas pour vos conseils et témoignages!!! |
Par Marjo62 : le 08/05/14 à 17:18:29
| Dire merci | on a aussi un soucis avec un voisin. Bon quand il est arrivé c'était vruillant, souvent de la musique en journée assez (et parfois très!) fort. Quelques soirées de temps en temps mais ça passait encore. Un coup il vient sonné pour me prévenir qu'il va faire une grosse soirée pour son anniversaire, j'en profite pour lui dire que pour ce soir là ça ira, mais que les autre coup il pourrait faire attention à se musique car ça va fort... il m'a pas répondu. Bref la soirée se passe bien sur on dort pas, ça tape dans les murs, ça se bat limite dehors... Et à partie de ce moment là c'était soirée chez lui tous les WE!!! bref un soir j'ai contacté ma proprio j'en pouvais plus. ça tombait bien elle venait le lendemain, je sais pas ce qu'elle lui a dit mais elle l'a bien calmé. Maintenant il est prévenu aussi qu'on aura plus de scrupule et pour tout tapage comme il a pu faire avant ça sera direct la gendarmerie... Là c'est calmé depuis février, nous on part en Juillet, il écoute encore souvent sa musique fort, on a été le voir un coup en journée un dimanche car à 18h il avait la musique à fond depuis 12h on en avait marre il a baissé quand même. Bref hésite pas à faire intervenir le proprio parfois ça aide, nous ça a aidé. Après dans ton cas c'est des disputes conjugales, parfois c'est plus prudent d'appeler les flics que de se déplacer... |
Par kazoar : le 08/05/14 à 20:44:21
| Dire merci | La Creuse. . . la Creuse. . . 15 hab au km2. . . Message édité le 08/05/14 à 20:44 |
Par Paquita57 : le 08/05/14 à 21:08:29
| Dire merci | Lol Kazo ca c'est vouloir ma mort |
Par kazoar : le 08/05/14 à 23:03:55
| Dire merci | je compatis, on eu aussi des voisins débiles, quand ils s'engueulaient ils jetaient les chaises par la fenêtre ! Et ensuite les nouveaux voisins du dessus, un couple jeune, on a eu toutes les étapes : les essais de fabrications du bébé sirènes hurlantes, la grossesse et les insomnies, puis les insomnies du bébé hurlant "qu'il faut laisser hurler", puis les jouets qui tombent sur le parquet pas doublé (c'est moins cher) puis les premiers pas et les premières gamelles? puis on a déménagé ! Et le critère c'était : plus jamais de voisins au dessus !! |
Par lapatateuh : le 08/05/14 à 23:08:34
| Dire merci | je pense qu'un voisin bruyant ne se calmera jamais. Je le vis depuis 9 mois je pense avoir tout essayer et avant de le tuer je préfère déménager. bon s'il te reste deux mois ça devrait le faire. |
Par Keanjha : le 09/05/14 à 20:43:46
| Dire merci | bref un soir j'ai contacté ma proprio j'en pouvais plus. ça tombait bien elle venait le lendemain, je sais pas ce qu'elle lui a dit mais elle l'a bien calmé. T'as de la chance, nous quand on a fait ça, on s'est fait insultés toute une soirée Oui, il avait un grain. et +1 avec Patate, un voisin vraiment bruyant qui récidive (après qu'on lui ait fait remarqué la gêne), il ne s'arrêtera jamais. Pour moi, un bon voisin est un voisin... absent On avait deux critères pour l'achat de la maison : du terrain et pas de voisinage proche. C'était non négociable. |
Par ilou : le 09/05/14 à 21:46:05
| Dire merci | y a qu'une seule solution toute facon, c'est se barrer ! |
Par Oc : le 09/05/14 à 22:09:53
| Dire merci | La Creuse. . . la Creuse. . . 15 hab au km2. . . merci mais on a aussi des cons en Creuse et pas des moindres si je devais vous raconter les histoires de notre ex voisin qui a fini en HP, non non plus personne ne souhaite venir en Creuse on a connu le tapage nocturne...... en gendarmerie oui oui en gendarmerie, à l'étage au dessus avec le trotteur du gamin sur le carrelage dans le couloir des chambres, la musique à fond, les chaises qui glissent sur le carrelage au lieu de les soulever, madame qui rentrait en talon aiguille, qu'on l'entendait de l?ascenseur à sa porte d'entrée, le chien qui gueule pour un rien et les engueulades et forcément ben en caserne, on peut bien faire remonter au colonel, c'est pire que pisser dans un violon ![]() |
Par kazoar : le 09/05/14 à 23:14:05
| Dire merci | Oc ne détruis pas un mythe plein d'espoir |
Par kazoar : le 09/05/14 à 23:35:41
| Dire merci | Aujourd'hui, cela fait une semaine que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement. Mon voisin de palier est très discret, alors que je suis fêtard. Il est venu me dire : "Nous sommes comme NRJ12 et LCP, voisines, sauf que sur la TNT, l'une ne fait pas chier l'autre." VDM |
Par Paquita57 : le 23/05/14 à 09:29:22
| Dire merci | Bon ben ce matin j'ai croisé la concierge (ca porte vraiment bien son nom lol) une pétition a été faite non pas seulement par ceux de mon immeuble mais ceux mitoyens également les concernant et un médiateur est venu avec le bailleur pr les mettre raccords direct sous peine d'expulsion! Les deux prochains mois devraient donc être plus sereins pr ns! Merci en tout cas pr vos expériences et aides diverses ![]() |
Par Luna74 : le 23/05/14 à 11:03:49
| Dire merci | On l'a vécu, mais a en devenir malade, on avait les voisins a coté avec leur musique et ceux du dessus. Mon homme partait en live complet et moi je me mettais a pleurer au moindre petit bruit, on dormait plus ... Du jour ou on est allé voir ceux a coté, ils nous parlaient du chien, qu'un dimanche ils l'avaient entendu gueuler toute la journée ... et ce jour là on avait passé la journée dans la famille AVEC le chien et ensuite quand ils passaient, ils tapaient sur notre porte pour le faire aboyer. Ça a durée 2 mois avant de vraiment craquer. en 1 semaine on avait trouvé un apart' et on démangeait 2 semaines après, par chance l'agence avait trouvé un nouveau locataire donc pas 2 loyers a payer. Une fois dans le nouvel apart', on sursautait au moindre petit bruit, ça a durée 1an avant qu'on arrête de tout entendre et a vivre normalement. |
Par steph2 : le 23/05/14 à 13:12:16
DéconnectéDire merci | en plein dedans. j'ai acheté c'était calme, bien. puis se sont installé de nouveaux étudiants au rez de chaussés dans les deux appart que celui ci compte j'ai droit à la musique à partir de 22h. au début, tu es conciliant même si le règlement de copro dit plus de bruit à partir de 22h. puis fiesta dans la nuit du mercredi au jeudi. à 2h du mat, je suis descendue pour leur rappeler l'heure et le jour. ils ont tout de suite arrêté musique pas forte mais assez pour résonné (boum boum boum même pas fort, ça t?empêche de dormir vu que ça fait un désagréable bruit de fond) jusqu'à 23h donc j'ai pas été chiante puis un jour, calme la nuit jusqu'à 4h du mat où l'un des étudiants a décidé qu'il voulait écouter de la musique. je suis descendue pour lui rappeler que ça raisonne. il a éteins tout ça pour mes voisins directs du dessous y a deux semaines, leurs voisins de paliers (donc aussi mes voisins du dessous) font la fête. bon c'est un samedi tu es moins chiant. ils chantaient à tue tête une chanson paillarde dans le hall, à causer sous les fenêtres... j'ai craqué à 2h du mat et suis descendu. hier, encore mes voisins directs du dessous foutent la musique. à 23h30, je suis descendu et j'ai pété un câble (sachant que j'ai un sommeil de merde en ce moment donc j'ai besoin de calme). je leur ai dis que je commençais à en avoir plein le luc, que le règlement de copro dit plus de bruits à partir de 22h, qu'ils avaient qu'à s'acheter des casques. réponse du type (le même que la musique à 4h du mat) : je savais pas que ça raisonné autant. (pas comme si je lui en avais pas parlé). je lui ai rappelé que le bâtiment date des années 50-60 donc pas isolé c'est prévu que je tel à mon syndic pour qu'il mette un mot ou fasse quelque chose à coté de ça, j'ai ma voisine du dessus qui, elle, est lève tot et, en plus, marche comme un éléphant. elle me réveille avec ses pas à 6h du mat. j'ai eu droit à l'aspiro à 7h-7h30 et, ce matin, machine à laver à 7h15 (mon heure de levée) elle, ça sera la prochaine mais c'est une vieille qui a toujours été dans l'immeuble donc plus délicat d'aller râler le soucis aussi c'est que je suis dans un immeuble de vieux donc soit sourd, soit ne veulent pas d'histoire donc je suis la seule à raler |
Par nélimiha : le 23/05/14 à 13:42:58
| Dire merci | perso, à partir de moment ou j'ai habité dans un immeuble, je n'ai jamais été trop chiante à reler pour le bruit, j'ai fais des soirées bruyantes mais toujours en gérant bien les dates afin de ne pas en faire tous les mois .. et perso, j'ai eu pendant 1 an, une voisine du dessus qui faisait tourner sa machine à laver deux fois par jour, le matin à 7h et le soir à partir de 21h , qui marchait avec des talons tout le temps, et qui faisait tout le temps tomber son cendrier dans mon jardin. Je n'ai JAMAIS rien dis, et pareil pour le chien des voisin qui aboyait non stop dans la journée... Tout simplement parce que moi aussi je faisais du bruit lors de mes quelques soirées . par contre, je me suis toujours fais emmerdé lors de ces fameuse soirée, et si je me retrouvais pas avec les flics à chaque fois, c'est qu'il y avait un problème. Alors j'invitais toujours les flics à venir boire un verre et ca n'allait jamais plus loin. J'ai reçu un jour un avertissement du syndic au quel j'ai répondu que je faisait une soirée tous les deux mois, que c'était certainement pas la mer à boire alors que je dois supporter une dingue de la machine à laver et un chien fou furieux mais que je m'en plaignais pas. D'ailleurs le voisin qui appellait tout le temps les flics finissait par roder devant mon jardin et j'ai fini par dire au syndic que s'il n'arretait pas son harcèlement , je porterais plainte . miraculeusement, j'ai eu la paix pour mes quelques soirée. le reste, j'ai continué comme avec, j'ai supporté ls bruits, mais je m'y suis faites toute simplement ... après, je me suis toujours dis que quand on habite dans un immeuble, bah faut accepter le vie en collectivité aussi, et savoir accepter que bah, ca fait du bruit la vie des autres, tout comme la notre ! ATTENTION, je ne parle pas là des voisins qui font la fête tous les jours, ni es fou furieux qui s'engueulent à 4h ne vous méprenez pas . seulement, j'ai aussi l'impression que de plus en plus de personnes deviennent intolérantes au moindre bruit, mais dans ce cas là, bah faut habiter dans une maison bien isolée ... |
Par Paquita57 : le 23/05/14 à 14:00:17
| Dire merci | J'avoue que les soirees en week end je peux tolerer sauf que faut pas que ca aille crescendo a 2h du matin mais la semaine non!! Si eux bossent pas je m'en fout ils respectent ce qui se levent pr payer leurs allocs! Encore une fois moi je sais que si je me prends la tete abec mon mari a 23h j'en fais pas profiter le voisinage qui se leve on dort a l'hôtel du cul tourne mais on se fritte pas pendant des heures a sz donner en spectacle! Malheureusement plus ca va plus ils mettent des cas sociaux dc bon faut pas s'étonner non plus!! Steph je compatis! Sheytana c'est pas parce que tu vis en immeuble que personne ne doot respecter personne et ca passe par pas de tapage nocturne sauf soiree de temps en temps ya des regles pr tt vie en societe tt comme en maison tu tonds pas ta pelouse le dimanche ca s'appelle le BABA et l'éducation! |
Par steph2 : le 23/05/14 à 14:04:24
DéconnectéDire merci | tu n'as pas toujours le choix d'aller en maison... pour question de budget je suis venue dans ce quartier et, tout particulièrement dans cet immeuble parce que c'est des vieux donc plus sujet à être calme. j'ai payé l'appart en conséquence la musique c'est au minimum 2-3 fois par semaine. oui, ça fait intolérante de râler pour un bruit de fond mais quand tu vois tout fermé quand tu te barres bosser, ça te fout la haine. et, surtout, quand tu ne dors pas bien et exit les boules quies qui, au final sur un boum boum boum qui résonne ne fera pas grand chose, tu ne peux pas rien dire et fermer ta bouche sous peine d'y laisser la sante et dire que pour pas les emmerder je fais tout pour ne pas faire du bruit le matin. ça donne envie de se lâcher mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu. par contre, je ne comprends pas ta réaction vis à vis du syndic. pourquoi rappeler la personne à la machine à laver et le chien? si ça te dérange, tu en parles à la personne point. là, ce n'est pas le cas, pourquoi dire que tu les supportes tu ne vas pas me dire que si ta voisine du dessus passe l'aspiro à 7h du mat (la pièce au dessus de ta chambre) en faisant bien gaffe à se prendre tous les murs et ce le samedi - dimanche (même le 1er mai j'ai eu droit), tu ne va rien dire? qu'elle te réveille à 6h avec ses pas t?empêchant définitivement de te rendormir (bah pour 1h c'est dur), tu ne va rien dire? moi ce que je ne comprends pas c'est les personnes qui ne pensent qu'à eux sans chercher à ne pas déranger ses voisins. oui pour la vie en communauté mais y a un règlement de copro à suivre |
Par steph2 : le 23/05/14 à 14:07:26
DéconnectéDire merci | les voisins d'avant, quand il faisait la fête, mettait un petit mot d'excuse avant pour prévenir que tel jour ils allaient déranger et de ne pas hésiter à venir si le bruit était trop fort. ça, je trouve que c'est correct et intelligent (ça passe mieux) |
Par Luna74 : le 23/05/14 à 14:13:52
| Dire merci | nélimiha je suis d'accord avec ce que tu dis, mais quand tu es chez toi, tu n'as pas a subir non plus la vie des voisins, ça s'appelle la vie en communauté, chacun doit faire attention pour ne pas gêner l'autre surtout avec la musique les talons et les meubles qui bougent. Dans le 2eme apart' ou on était bien tranquille, au dessus est arrivée un couple avec chien, ça ne nous a jamais ennuyé et il en faisait du baroufle avec le chat, et elle maniaque de l'aspiro aussi, pareil pour les machines a lavé qui tournait la nuit, perso, je préfère ça que les boum boum de la musique. La bas tout le monde respectait super bien les règles de la copro, en 4 ans, y a eu que 1 seule soirée qui a tournée au cauchemars (et c'était des gens de 40-50 ans) La musique je crois que c'est le comble ![]() |
Par nélimiha : le 23/05/14 à 14:24:05
| Dire merci | lol , c'est bien pour ça que j'ai précisé ATTENTION, je ne parle pas là des voisins qui font la fête tous les jours, ni es fou furieux qui s'engueulent à 4h ne vous méprenez pas . je ne parle pas de ces gens là, car oui moi aussi ca me taperais sur le système de devoir supporter la musique 3 fois par semaines à fond la caisse et les gens qui s'engueulent tous les jours Par contre, oui je me suis habituée à la machine à laver et au chien qui gueule toute la journée même le midi lors de ma pause déjeuné et je n'ai jamais été les voirs pour me plaindre (j'ai juste prévenu mes voisins que le chien gueulait et qu'ils risquaient d'avoir des ennuis avec les autres voisins) j'ai dis au syndic que moi aussi je devais supporter des bruits, mais je ne m'en plaignait pas , pour justement faire comprendre que si moi je peux supporter des bruit, les autres aussi peuvent supporter une soirée de temps en temps ! et pour les mots dans le hall de l'immeuble, ce me fais doucement rire parce que j'en ai toujours mis et avec mon adresse et mon numéro de téléphone au cas ou. j'ai arreté d'en mettre quand dessus je retrouvais écrit des insultes du genre "sale conne avec tes soirées de drogués " ![]() j'imagine même pas le bordel que ca aurait été avec mon chien si j'avais habité au 1er sachant que c'est du carrelage au sol , le clebs qui fait tout le temps tomber ses jouets en bois au sol, qui courre partout, moi qui suis hyper maladroite et qui est capable de faire tomber des casseroles et vaisselle par terre ... et après, y'a ceux qui tolère même pas qu'on puisse simplement marcher chez sois, là c'est plus un problème de tolérance, c'est une maladie ... |
Par lapatateuh : le 23/05/14 à 14:29:24
| Dire merci | je pense qu'il faut un minimum tolérer les bruits quand on vit en immeuble. après le minimum est variable; vraiment car ça dépend de la isolation et de la disposition des pièces dans le immeuble. Clairement je nn'avais jamais vécu en appartement jusqu'à vivre avec mon ex et les bruits qu'on entendait; étaient des bruits courants: les gens qui passent dans le couloir; le chien qui aboie quelques instants car il joue / ses maîtres arrivent... Or depuis août l'année dernière je suis dans un rdc où je vais finir par tuer mes voisins du dessus. Entendre à longueur de journée sa pouf jouir/ le lit qui tape au mur/ les cris en tout genre et la musique le soir.... Alors certes l' immeuble est très mal isolé mais justement ti le sais donc tu fais attention. Dire : on ne supporte pas on part à la campagne . Je ne suis pas d'accord. Chacun est libre de vivre où il le souhaite; et chacun se doit de respecter l'autre. Entre une soirées tous les six mois et deux par semaine il y a un monde. |
Par nélimiha : le 23/05/14 à 14:35:41
| Dire merci | PS: ce n'est pas parce que tu supporte un bruit que ca te dérange au point de m'en plaindre .. Oui ca m'a dérangé au début, mais à force, bah j'y ai plus trop fais gaffe, c'était devenu un bruit courant, tout comme quand mon frigo déconne et qu'il fait un bruit chelou ! pour te dire, mon immeuble est situer juste à coté d'un stand de tir lol, alors imagine un peu les bruit que je peux avoir dans la journée et surtout le samedi ! C'est sur qu'il faut s'accrocher pour pas sursauter à chaque tir quand tu as la fenetre ouverte, mais finalement, c'est comme habiter à coter d'un gros boulevard (chose que j'ai aussi faites, et le boulevard en question était l'axe principale pour acceder à la caserne des pompier et l'hosto, donc en prime, toute les 10 min, j'avais le droit aux ambulances et sirène de pompier )je suis jamais devenu folle, j'ai jamais eu de crise ne nerf à cause de tout ça , cependant, si j'avais pu choisir, c'est sur que j'aurais pas habité ici mais bon, c'est la vie, c'est comme ça ...et encore une ATTENTION , je conçoit par contre très bien que certaine personne ne puisse pas vivre avec ce genre de bruit, tout comme je ne pourrais pas vivre avec de la musique à fond tous les jours de la aprt du voisin ![]() Message édité le 23/05/14 à 14:35 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté