Forum cheval
Le salon de discussion

Out of Africa

Sujet commencé par : carine - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
3 personnes suivent ce sujet.
Par carine : le 05/05/14 à 11:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Depuis décembre, je vis au Lesotho, petit pays d'Afrique Australe, complètement enclavé en Afrique du Sud (le pays).
Souvent, j'ai envie de faire partager certains moments magiques que je vis ici, avec ma famille. Nous profitons au maximum de cet expat pour voyager au Lesotho, mais aussi et surtout en Afrique du Sud, pays de tous les superlatifs. Il y a tellement à découvrir...

Là, je reviens de 15 jours de voyage en Afrique du Sud et je franchis le pas.

Voilà un peu d'Afrique...

Première étape de notre voyage, le Drakensberg, chaîne montagneuse faisant frontière entre l'est du Lesotho et l'Afrique du Sud.







Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Tessa : le 01/10/14 à 20:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais.
Perso, je ne supporte pas la violence et encore moins le climat de violence... Ca fait un moment que je me serait tirée, mari sur place ou pas...

Par Maevan : le 01/10/14 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
? Bonnes vacances et bon courage. Merci pour les nouvelles.finalement vous avez fait votre version de happy?

Par Loarghann : le 02/10/14 à 10:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
à mon avis tout n'est pas si simple, Tessa, vu le poste que G. occupe, tout est tellement stratégique...

Et puis, moi, je crois que j'aurai du mal à abandonner mon homme dans ses moments pro les plus durs, à moins bien sur que la sécurité de mes enfants soit en jeu.

Mais connaissant G. il ne jouerait pas avec la sécurité de sa famille.

Coralie

Par Tessa : le 02/10/14 à 12:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, oui, je sais loarghann, mais la peur de la violence est proche de la phobie pour moi... Mais j'ai un vécu, ceci expliquant cela.

Je n'ai donné que mon ressenti parce que je frissonne face à ce que je lis.

Par carine : le 02/10/14 à 12:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Effectivement Tessa, ce n'est pas simple. On n'est pas en vacances ici, on ne peut pas partir comme on veut. En tout cas, G. a des responsabilités, une équipe à gérer et le "risque" fait partie de son job. Par rapport à ses homologues dans bien d'autres pays, on est tranquille. Hier, il a reçu un appel de son homologue en Guinée Conakri, là où Ebola fait des ravages. Elle reste sur place, avec sa famille. Le gars qui est en Afghanistan a, lui, choisi de placer sa famille... à Hong Kong, la délégation de Syrie est toujours en place aussi.

Alors la gueguerre du Lesotho, pour les autorités européennes, c'est du pipo. Il n'y a pas assez de morts (3 morts et une dizaine de blessés depuis le 30 août!)

Et, si la situation est sans cesse "menaçante", on n'assiste à aucune scène de violence, les gens restent placides dans les rues, il n'y a pas d'émeutes, pas d'attaques sauvages de gens dans les rues ou leurs maisons (enfin, pas plus qu'en temps normal et 200 fois moins qu'un jour normal à Johannesbourg où on recense une centaine de cambriolages violents par jour). La Directrice de l'Alliance Française était au Nigeria avant d'arriver au Lesotho. Elle me raconte qu'il y avait des barrages de Police parfois tous les 200m et que chaque barrage nécessitait négociations "financières"...


Alors voilà, ce n'est pas agréable, on doit rester prudent, on sait que ça peut dégénérer très vite, mais je sais aussi que mon mari et son équipe sont très très bien informés de la situation et seront parmi les premiers avertis si la situation nécessite une prise de décision.


Alors on relativise, on protège nos enfants des rumeurs et de nos craintes tout en leur inculquant des règles de conduite, de sécurité. Ils sont visiblement heureux ici, c'est une chance qui ne se représentera probablement pas pour nous. On a fait un choix de vie, le risque que le Lesotho connaisse des conflits était peu élevé, mais dans les pays d'Afrique, les choses ne se règlent que rarement par la voix diplomatique en première intention. On le savait, on en a parlé. On est une famille, une équipe, on se sert les coudes et on profite aussi parce que... pfiouuuu, comme c'est beau ici, comme les gens sont gentils, doux, pas râleurs, ouverts. Quelle chance on a... Demain, on part voir les baleines... (Coco... et des bisous à Thierry ) Je n'ai pas du tout envie de rentrer en Belgique, si ce n'était pas pour Ned...

Maevan petit mari a refusé que les enfants participent à la vidéo. Le délai de réalisation a été prolongé jusqu'au 1er octobre. Je ne sais pas où en est la prod, mais je mets le lien ici dès que c'est ok!

'cause they're happy!!!!



Par Loarghann : le 02/10/14 à 13:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ro punaise, comme éléa a grandi et s'est affinée ! C'est la première fois que je lui trouve une ressemblance avec toi !

Fais lui un gros bisou de ma part !

J'espère que tes grumeaux-démons ne t'en font pas trop voir de toutes les couleurs !

JE pense fort à vous, profitez bien des baleines, et puisque nous on les a loupées, faites plein de photos, qu'on en profite quand même un peu !

prend soin de toi, ma Carine, et profite !

Coco

Par Nine81 : le 02/10/14 à 20:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
Vraiment pleins de courages à toi et a ta famille !!!

Par carine : le 03/10/14 à 13:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci
L'Afrique fait du bien à Elea, le grand grand jardin y est pour quelque chose...
Quant aux twins, on a les félicitations de l'instit pour Gabriel (super attitude et gros gros progrès en anglais), par contre Clara est trop frondeuse. Elle ne parle pas beaucoup anglais, mais assez pour piquer une crise en classe en disant "it´s boring!"...

Mais bon, je sais que mes enfants sont particuliers à gérer. On part dans une heure pour Cape Town et dimanche, on a rendez-vous avec Mobydick! On a tous hâte...

Par Loarghann : le 03/10/14 à 14:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Super, pour Gabriel, je suis assez certaine que ses petits soucis venaient en partie de la frustration de la non communication !

Bah, c'est comme tout, ça ira mieux quand ils grandiront ! As-tu su ce qu'elle trouvait chiant, ta grumelle ?

Remets mon bonjour à Mobydick !

Coco

Par laska : le 03/10/14 à 16:12:19

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
Fichtre! Pourtant, la réputation du Lesotho en terme de stabilité politique est bonne
Prenez soin de vous!

Par Fantômette : le 03/10/14 à 16:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Courage

Et bon spring break

Par carine : le 11/10/14 à 22:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
De retour d'une semaine de vdm!

Tite photo spéciale pour Loarghann



Je raconterai demain avec les photos, mais vraiment c'était de vraies vacances de m.... !

Bises!

Par carine : le 12/10/14 à 22:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J'ai finalement décidé de ne pas vous raconter les embûches de ce voyage pour n'en garder et ne vous montrer que le meilleur!

Le but de ce voyage était avant tout d'aller voir les baleines et surtout de les montrer à nos enfants. Mon mari et moi avons déjà pu assister à ce merveilleux spectacle lors d'un voyage en 2004 et le ballet de ces baleines venues danser leur ballet amoureux le long des côtes d'Hermanus, petit village à 80 km de Cape Town est magnifique et éveille des sensations particulières en chacun... Les photos ne peuvent malheureusement pas rendre cette magie, le mouvement lent et gracieux de ces grosses baleines, si proches et le son (je ne peux pas dire cri, cela ne leur correspond pas), le son qu'elles émettent pour communiquer et qu'on peut entendre depuis le bord de l'eau... Mais voilà ce que je peux partager avec vous.

Hermanus



Des whale watchers




Et enfin, elles sont là...









Le soleil se souche sur Hermanus et sur cette journée riche en émotions...


Par kazoar : le 12/10/14 à 23:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Quelle chance d'avoir vu ces baleines ! Ca a du être un très très grand moment


Message édité le 12/10/14 à 23:12

Par carine : le 12/10/14 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Sur la route de la fin du monde, Simon's Town abrite une colonie de manchots du Cap sur une plage (Boulder's beach) qui leur est dédiée et qui est protégée. Un ponton de bois surplombe la plage et permet de les voir. Je ne sais pas s'ils apprécient notre voyeurisme, mais ils sont libres...







Après les manchots, nous partons donc pour la fin du monde et... le Cap de Bonne Espérance, pointe la plus au Sud de l'Afrique (enfin, pas tout à fait, mais la légende le veut ainsi )

Il y fait un froid absolu, de grands vents voient s'affronter deux océans, l'Océan Indien et l'Océan Atlantique. C'est inhospitalier au possible, mais grandiose!

Pour la petite histoire, le phare sensé donner tant d'espoir aux marins n'a fonctionné que quelques années. Placé trop haut et presque constamment dans un brouillard si épais que ses feux ne parvenaient pas à le percer, il a été remplacé par un phare construit plus bas en 1919.









Sur la route du retour...

Par Maevan : le 13/10/14 à 09:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Oh les jolies baleines

Plein de pensées !

Par carine : le 13/10/14 à 09:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci Maevan

Par fifi. : le 13/10/14 à 09:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
jolie !!

Par arwen73100 : le 13/10/14 à 10:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Superbes!

Par Nine81 : le 13/10/14 à 15:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
Pour avoir vu des baleines à bosse en république dominicaine je confirme que le ressentie en les voyant est extraordinaire !!

Super voyage !! ça vous change les idées au moins !!

Par carine : le 13/10/14 à 16:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci


Encore quelques photos en vrac de notre séjour:

La mythique Table Mountain qui surplombe Cape Town, l'une des sept nouvelles merveilles de la nature et qu'on a découverte sous les nuages (on avait fait demi-tour la veille où il y avait grand soleil, mais 2h de file pour prendre le téléphérique).




Les jardins du Kirstenbosch,
https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet-2567458-5-out-of-africa#a


On a visité un élevage d'autruches


Et finalement, affronter les éléments déchaînés





Par Cliona : le 13/10/14 à 19:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci

Par laska : le 13/10/14 à 20:07:19

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
Magnifique!

Par Mariion79 : le 14/10/14 à 09:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2014
631 messages

24 remerciements
Dire merci

Par Loarghann : le 14/10/14 à 15:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
super ton récit et tes photos de baleines ! Ca doit quand même pas mal remuer au niveau du coeur, de les voir danser comme ca !
Hermanus avec son chemin accroché au bord de mer et la table mountain !

Waw !

Comment vous allez ? Les enfants ont aimé ?

Plein de bonnes choses à toi !

Coco

Par Fantômette : le 14/10/14 à 15:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Magnifique

Par carine : le 14/10/14 à 16:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci

Les enfants ont beaucoup aimé, mais la semaine a été fatigante! On a juste fait une demi-journée off où on est rentré à 17h. Tous les autres jours on n'était pas rentré avant 20/21h avec un lever à 7h du mat (chantier de construction jouxtant la maison de loc oblige ) et des journées bien actives.

Ce qu'ils ont préféré... les babouins qui ont grimpé sur notre voiture (je n'ai que des photos de leurs fesses, sont pas rigolos ces bestioles), donner à manger aux bébés autruches, manger des glaces sur la plage à côté de boulder's beach, sauter sur les rochers de la Table Mountain, l'immesne salle de jeux du resto Primi Piatti (qui a coûté une dent à Elea!), l'avion à hélices (un peu moins au retour où on a traversé un gros orage avec notre avion qui partait un peu de côté - on n'a pas rigolé non plus - et où Elea a vomi ses tripes pendant 30 minutes). Les baleines, ils avaient envie d'aller les voir de plus près, c'était un peu trop abstrait pour eux, surtout les twins!

Sinon dans ce que moi, j'ai moins aimé:
- le contrôle à la frontière qui a pris 1h30 au lieu de 15 min (avec un avion à prendre, bonjour le stress) suivi du contrôle de Police à peine 1 km après la frontière (15 min de perdu, arghhhhh encore);
- le chantier cité plus haut;
- la roue à plat de la voiture de loc alors qu'on partait à l'aéroport pour le retour;
- l'orage dantesque subit dans l'avion qui nous a ensuite suivi sur 130 km entre l'aéroport et la maison (il faisait nuit -entre deux éclairs- il pleuvait des cordes, il y avait du grand vent et on avait les deux voitures donc on devait se suivre);
- Gabriel qui doit faire pipi au milieu de cet orage et qui 10 sec après l'avoir dit, fait pipi dans la voiture...;
- le festival Rock tonitruant (et grosses motos) à Hermanus: plein d'humains bruyants partout, beurk!
- la tempête à Hermanus (on voulait revoir les baleines dans un contexte plus "nature" - raté, mer déchaînée, baleines au large);
- le mal de dos (lumbago? décharges électriques dans le dos après avoir soulevé Clara) qui se déclare le deuxième jour du séjour
- le mari pendu au téléphone, aux mails, qui n'arrive pas à se mettre en "off"...

Ayé, rahhhhhh, ça fait du bien de se lâcher!



Par Loarghann : le 14/10/14 à 16:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
roh, merde, tu as effectiveent cumulé, là !

La dent d'éléa qui est restée à la plaine de jeu, ce n'est pas une définitive au moins ?

vous avez eu vos avions malgré tout ca ?

Je te dirai bien que maintenant que tu es rentrée ca va aller mais euh... joker !

bon, je plaisante avec un sujet au final pas super comique.

Ton mal de dos va mieux au moins ?

Les momes sont rentrés à l'école cette semaine ? Tu as un peu de temps pour te remettre ?

pipi dans l'auto, moi hier midi j'ai eu un caca liquide de gastro, on échange ?

coco

Par stephy92 : le 14/10/14 à 17:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Les paysages sont grandioses, à défaut d'y aller un jour, au moins on rêve qq instants grâce à tes superbes photos

Par Val Kenzack : le 15/10/14 à 16:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Un coucou par ici, je venais prendre des nouvelles, et je vois tes magnifiques photos

Je vois que Clara a la langue aussi bien pendue que roro, "it's boring" c'est tout à fait son genre aussi, j'imagine même pas une rencontre zaza, clara et roro quoi

Par sheytana : le 15/10/14 à 16:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est juste magnifique ces photos

Merci de faire partager

Par carine : le 15/10/14 à 19:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui, c'est un pays magnifique, même si je ne vous en montre qu'un visage... On voit aussi beaucoup de vraie misère en Afrique du Sud. Par exemple, voilà dans quoi vivent la plupart des Noirs en Afrique du Sud, dans les Townships. Bien sûr, la situation s'améliore, mais la fin de l'Apartheid n'a pas tout réglé, loin de là...


Il faudrait aussi que je vous présente le Lesotho, je crois que je n'ai quasiment pas mis de photos d'ici et pourtant, c'est tellement beau aussi...


Par Loarghann : le 16/10/14 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
encore !

et les deux faces de janus ! please ! le bien et le mal, la lumière et l'obscurité, le blanc et le noir !

Val, Zaza s'éclate avec Eléa, Clara est encore petitoune... et à mon avis roro ca collerait bien avec Eléa aussi.

Dès que Carine revient, on trouve une excuse pour se rencontrer toutes les trois ?

Bisous Carine, à toi, aux grumeaux, à ton homme et à ta petite génie Eléa !

Coco

Par Val Kenzack : le 16/10/14 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Je disais ça par rapport aux répliques de Clara, on dirait du roro

Là ce matin il est parti à l'école en disant que comme il n'aime pas la remplaçante de sa maîtresse, il va aller demander à la directrice la permission de ne pas aller à l'école demain, parce que maman est trop méchante elle le force à y aller

Et oui, 100 fois oui pour ta proposition

Par Loarghann : le 16/10/14 à 10:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Yep, je suis certaine que Carine et toi ca va coller !

coco, patiente

Par carine : le 16/10/14 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Je serais moi aussi super partante pour une rencontre

C'est vrai qu'ils ont de sacrées réparties nos enfants! Mais la pire, c'est quand même ma grande, Elea. Hier, je vais rechercher les jumeaux à midi à l'école, Elea a cours jusque 16h. Elle vient me faire un bisou, et v'là la discussion:
- maman, vous allez manger quoi, vous, ce midi?
- je ne sais pas, Elea, je n'étais pas à la maison ce matin, je ne sais pas ce qu'Elizabeth (la dame qui nous aide à la maison) a préparé!
- dis maman, il ne serait pas un peu temps que tu fasses quelque chose à la maison, c'est Elizabeth qui fait tout....

Et pour répondre aux questions plut haut, la dent d'Elea était une dent de lait (je n'en étais pas sûre...), mais elle a eu très mal (coup de boule involontaire d'un autre enfant), mon dos va mieux, on a eu nos deux avions (le premier tout juste, le deuxième en allant regonfler le pneu tous les 10 km) et les enfants sont à l'école, oui!

A propos d'école, le Directeur de l'Ecole Américaine m'a proposé de reprendre le poste de la prof de français qui s'en va en janvier. Il y a juste 10 niveaux (grade 1 à 10), 18h de cours/semaine et je n'ai jamais enseigné de ma vie!


Par Loarghann : le 16/10/14 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ben voilà, Val va pouvoir t'aider !

Super ce poste de prof de français, je suis certaine que ca va te plaire et te faire du bien !

La vie est bien faite, vous ne trouvez pas ?

Cool pour la dent d'éléa, ca aurait été une définitive... glups...

Ca va, tu te remets de tes émotions ?

Coco

Par Val Kenzack : le 16/10/14 à 10:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Si tu as besoin de conseils carine n hésite pas

Par carine : le 16/10/14 à 19:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
Val, c'est gentil, mais j'ai dit non. On ne s'improvise pas prof et surtout pour des enfants de 7 à 15 ans, 10 classes, des gamins de plein de nationalités et cultures différentes, c'est trop pour moi...

Si Elea avait perdu une bonne dent, j'aurais effetivement été bien em...dée.

Pour revenir au Lesotho, demain matin à 10h, le Parlement fermé depuis mai réouvre. Je ne sais pas s'il y aura dêjà une séance de travail, mais il est clair qu'il y aura très vite un vote de défiance à l'encontre du Premier Ministre avec les risques d'affrontement des différents partis. Donc, il faudra encore être prudent ce we.

Coco, il faudrait qu'on s'organise un skype pour parler de votre voyage avant de de nouveau être débordés.

Carine.

Par Loarghann : le 17/10/14 à 13:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ce soir si tu veux pour le skype, vers 21 heures ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval