Quitter ses parents, sa ville ...
Sujet commencé par : Stephiee06 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaratrePar Stephiee06 : le 10/04/14 à 13:44:28
DéconnectéDire merci | Bonjour tout le monde, Ça fait des années que je veux quitter ma ville pour aller m'installer ailleurs. C'est chose faite, je pars dans moins d'un mois, à plus de 1000 km de chez mes parents ! Jusque y'a 3-4 jours, j'étais heureuse, je n'avais envie que de ça. Mais là, c'est tout l'inverse, je pense sans cesse à mes parents, à chaque fois je finis par pleurer ... Pourtant, je ne vis plus avec eux depuis 2 ans. Je les vois une fois par semaine et quand ils partent en vacances c'est au moins 2-3 semaines 2 a 3 fois par an. Ça ne me fait rien quand ils sont vont ou quand moi je pars en vacances. Mais la c'est pas pareil, j'en ai gros sur le cœur, depuis ce matin je suis super mal, j'ai appelé ma mère et j'ai fondu en larmes au téléphone. Ma mère me dit de bien réfléchir, que je ne suis pas obligée de partir. Mais pourtant, rien que pour mes études il le faut (la fac est vraiment bien). Le pire dans tout ça c'est que je veux être prof, donc dans tous les cas j'aurai du partir psk y'avait 90% de chance que j'aterisse en ile de France. Je sais vraiment pas quoi faire, mon ami a démissionner, il a trouvé un travail après des semaines de recherche. J'ai peur de regretter si je pars ou si je ne pars pas car là où je vis je ne me sens vraiment pas a ma place. J'ai peur de décevoir tout le monde (j'ai en plus réservé pension, van etc). Je me demande même si je veux vraiment être prof car ça voudrait dire vivre loin de mes parents toute ma vie Vu dans l'état où je suis je ne sais pas si je serais capable de supporter la séparation, c'est très dur ... Je suis perdue ... Que feriez vous a ma place ? Désolée pour ce roman, je crois que j'avais besoin de dire tout ce que j'avais sur le cœur ... |
Par Elena994 : le 11/04/14 à 21:37:48
| Dire merci | Pour ma part c'est pas un doute de départ c'est un non catégorique . Le chéri aurait pu avoir des postes en Suisse, au Luxembourg, en Lorraine, à Paris. Malgré le fait que je l'aime plus que tout, ma famille je l'aime aussi. Donc partir non merci Ça aurait été sans moi. |
Par Stephiee06 : le 12/04/14 à 08:35:34
DéconnectéDire merci | Même si tes parents étaient en parfaite santé tu ne serais pas partie ? Tu fais quoi comme métier ? |
Par malaka4 : le 12/04/14 à 12:21:03
| Dire merci | idem bcp de personnes qui t'ont répondu, à 18 ans, ce sont mes parents qui sont partis vivre à la Réunion (je devais venir avec eux, mais j'ai rencontré mon copain de l'époque qq mois avant leur départ et ils ont eu la confiance extrème de me laisser vivre ma vie). J'ai donc emménagé dans un studio, dans une ville ou je ne connaissait personne, à 5km de mon copain, sans permis ni voiture, avec des études par correspondance.... moi qui n'avait jamais rien géré au quotidien (ma mère étant au foyer, elle nous chouchoutait), ça n'a pas été facile de tout gérer (pas de machine à laver, que le stricte minimum), mais finalement, ça a été bcp plus dur pour mes parents que pour moi ^^ C'était il y a 10 ans, mes parents sont revenus en France, à 500km, on se voyait 2 fois par an, et depuis la naissance de ma fille, ils sont venus habiter à 50% du temps à 70km. J'essaie de passer les voir 1 fois par semaine avec ma fille, qu'ils la voient grandir, sinon, j'aime bien garder mon indépendance. Tu verras, tu auras des coups de blues, le besoin de leur raconter des choses importantes qui te sont arrivées dans la journée, heureusement skype est là, et puis petit à petit tu apprendras à gérer le manque et à vivre très bien différement. Ce que mes parents m'ont appris, c'est qu'on ne doit pas vivre pour ses enfants, et inversement. Vis ta vie, vol de tes propres ailes ! |
Par Maratre : le 12/04/14 à 17:08:21
| Dire merci | @assimilee mais moi je ne suis pas ta mere donc tu t'occuperas de moi, je suis sure ![]() |
Par lil22 : le 12/04/14 à 17:22:00
DéconnectéDire merci | Réponse totalement inutile : je ne suis jamais partie loin de mes parents (maximum 150 km pendant 2 ans puis 35 km pendant 3 ans). J'y ai pensé à un moment parce qu'ils sont très gentils mais aussi très envahissants donc je voulais au contraire de toi m'éloigner d'eux. Et pourtant j'ai déménagé pour me rapprocher de mon poney à 5 km de chez eux... je ne les ai jamais aussi peu vu/eu au téléphone que depuis ce moment Maintenant je me rends compte que ce n'est pas la distance qui fait la relation ou la qualité de ta vie. Donc oui tu vas t'éloigner mais rien ne dit que finalement vous ne serez pas encore plus proches. Message édité le 12/04/14 à 17:22 |
Par Stephiee06 : le 12/04/14 à 20:29:29
DéconnectéDire merci | Oui mes parents m'ont eux aussi dit qu'il fallait que je fasse mon nid .. Ils pensent se rapprocher de nous une fois qu'on sera stabilisé dans la vie etc, mais c'est pas pour tout de suite donc. Et ils ont le temps de changer d'avis d'ici là Là j'ai des hauts et des bas, je vais bien puis d'un coup j'ai la gorge qui se serre, mon ventre qui se noue, les larmes qui montent (bon apres, je pleure "facilement" aussi, je suis plutôt sensible) J'ai vraiment peur de comment ça va se passer ! Une chose est sure: je ne changerai pas d'avis. Mais j'appréhende vraiment le depart .. C'est normal de stresser en étant si "loin" du départ ? Au final je pars que le 8 mai et je suis déjà pas bien .. Alors je me demande vraiment comment se sera apres, j'imagine le pire .. ! Pourtant, j'ai pas l'impression que les étudiants autour de moi soit triste, mais peut être qu'ils ne le montrent pas aussi. Quand je dis ça a mon entourage, ils me disent tous "mais t'es folle, moi je ferai tout pour m'éloigner de mes parents", du coup je commence a me dire qu'il n'y a que moi qui réagit comme ça :/ |
Par Alexandra16 : le 12/04/14 à 20:49:05
DéconnectéDire merci | À 16 ans je suis partie 3 mois travailler à 700 km de chez mes parents tout l'été. À 21 ans, je suis partie 5 mois sur un autre continent pour étudier (En Hongrie, je suis du Canada). Maintenant, je vis depuis 4 mois en Allemagne et j'en ai encore pour 8 mois ici. Je dois être la personne la plus près de ses parents. On est très complices et on s'adore beaucoup. Par contre, je n'ai pas le besoin d'être "couvée par eux" ni de leur parler tous les jours. Habituellement, on skype une fois par semaine. À chaque fois, je suis arrivée à un endroit où je ne connaissais pas un chat, 2 fois dans des langues étrangères. Les amitiés, il faut les créer, les occasions, il faut les saisir. Utilise FB, il y a beaucoup de groupes "nouveaux dans telle ville" où "Gens sportifs dans telle ville" ou ... ou ... Si tu restes enfermée chez toi, tu vas certainement trouver le temps long et t'ennuyer de tes parents effectivement... |
Par Elena994 : le 13/04/14 à 10:53:02
| Dire merci | @Stephiee06 , si ils n'avaient pas de soucis de santé, ça changerait la donne. Je réfléchirais moins. Je suis dans l'administratif. |
Par Stephiee06 : le 13/04/14 à 17:04:40
DéconnectéDire merci | Ah oui, les soucis de santé c'est autre chose ... Alexandra: comment as tu vécu ces séparations vu que tu es très proche d'eux ? Je ne vois pas les miens tous les jours (sauf ces derniers temps, je profite avant de partir, et encore ca n'est pas tous les jours) mais j'ai pourtant l'impression que ce sera insurmontable .. |
Par Assimilee : le 13/04/14 à 20:34:01
| Dire merci | Après rien n est gravé dans le marbre, tu pars et si ça ne va pas tu reviens et il n y a pas mort d'homme. Tu peux te donner un an par exemple. J ai fais un an au Luxembourg pays que j ai déteste. Le temps était long mais c est gerable. maratre tu ne m échanges plus avec lapatateuh finalement ???? |
Par lapatateuh : le 13/04/14 à 21:02:12
| Dire merci | attends que je face un peu de lavage de cerveau à @maratre et tu verras. |
Par Maratre : le 14/04/14 à 20:57:37
| Dire merci | Si tu ne me jettes pas à l'asile , on peut en discuter |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
.
Ça aurait été sans moi. 

@assimilee mais moi je ne suis pas ta mere donc tu t'occuperas de moi, je suis sure