Forum cheval
Le salon de discussion

Douleur sous le talon

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par lafrette95
Par El Bimbo : le 08/04/14 à 11:24:29

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
kikou !!

Je viens poser la question ici à tout hasard si qn a déjà eu ça.
Hier je me suis réveillée avec une forte douleur au calcanéum, plutôt en externe en posant et prenant appui sur le pied mais aussi comme ça parfois.

Si vous savez ce que cela peut être je suis preneuse d'avis et de conseils....

En attendant ma visite chez le médecin prévue pour cet aprem.

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par Loarghann : le 10/04/14 à 11:26:19

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
"la joue qui ne joue pas, tu as fait très fort Coralie !!! " Yep, mais ca m'a couté une année d'études tout de même !

Cette année là, j'ai du la recommencer alors que j'avais 74,5 de moyenne, malgré l'échec à son cours !

Moralité, faut pas blesser les gens, il y a des sujets qui fachent !

Coralie

Par Loarghann : le 10/04/14 à 11:28:28

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
en même temps, le temps libre énorme que j'avais grace à cette année ou je n'avais qu'un cours, je l'ai passé à travailler dans le club ou je montais à l'époque, et c'est l'année ou j'ai engrangé le plus de connaissances équestres Rien ne se perd, rien ne se crée, tout est transformation...

Coralie

Par Nel.geneve : le 10/04/14 à 12:56:17

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je suis complètement d'accord avec lapatateuh. Pour avoir pleuré de douleur sous morphine dans un lit d'hôpital, j'aurais pas rigolé qu'on me dise que c'était d'origine psychologique et qu'on m'envoie un psychothérapeute pour arranger mes maux.

Pour en revenir à el bimbo , à ta place je changerais de chaussures j'ai eu des douleurs comme ça après avoir marché avec des chaussures très plates/qui n'absorbaient pas les chocs (genre ballerines ou baskets en toile).

Par fish : le 10/04/14 à 13:03:40

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens mettre mon grain de sel... Mais ça risque de faire sourire
ça m'arrive souvent d'avoir mal à un endroit précis de la plante du pied, depuis des années, à souffrir lorsque je pose le pied par terre.
Bah, vous me croirez ou non, j'ai fréquemment des poils, des fibres de coton, des cheveux, qui viennent se planter sous mes points d'appuis, dans la corne. parfois c'est des tout petits trucs riquiquis mais ça fait un mal de chien !
J'en ai parlé plusieurs fois, ça a déclenché les rires, l'incrédulité. Jusqu'au jour où j'en ai touché un mot à une coiffeuse, que je connais. Elle m'a dit que c'était quelque chose d'hyper connu, les cheveux dans les pieds, dans le milieu de la coiffure. Elle même s'était retrouvée avec un abcès au niveau du sein à cause d'un cheveu prisonnier entre sa peau et son soutif qui avait fini par rentrer par un pore et créer une infection. Elle me dit ne jamais bosser en sandales pour ces mêmes raisons.
Va savoir, c'est peut être bêtement ça que Bimbo a à son pied...

Par Nel.geneve : le 10/04/14 à 13:07:26

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'elle a pas mal à la paume de la main alors
Mais effectivement, une micro blessure, ça peut faire sacrément mal.

Par fish : le 10/04/14 à 13:11:08

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, puis une simple petite fibre de 1 mm suffit, indécelable à l'oeil nu parfois, et maintenue là à cause de la corne qui agit comme une barrière. On ne peut plus poser le pied tellement ça fait mal à l'appui !
J'en ai fait souvent les frais !

Par Nel.geneve : le 10/04/14 à 13:22:45

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ou la corne elle même. J'ai eu des fois l'impression d'avoir un os fissuré, alors qu'en vérité c'était un cal

Par Jesss13 : le 10/04/14 à 14:44:11

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Euh ! je ne dis pas qu'on a telle maladie ou tel problème pck c'est psychologique ! c'est bien plus complexe que ça !! je dis juste que ce n'est pas arrivé par hasard.
Maintenant oui chacun ses croyances, mais vous rejetez tout ça sans même vous êtes renseignés sur ce point de vue.

Il n'y a aucune histoire de gourou là dedans.

Par tyoc : le 10/04/14 à 14:58:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je dis juste que ce n'est pas arrivé par hasard

Dire des con*eries pareil ça me révulse. Tu serais en face de moi, il y aurait beaucoup moins de politesse dans mes propos.

Par cyberds : le 10/04/14 à 15:06:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je dis juste que ce n'est pas arrivé par hasard.

c'est clair que la fonction créant l'organe, il y en a qui n'auront pas de cancer de la matière grise

Par tyoc : le 10/04/14 à 15:09:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Que c'est joliment dit Cyberds.

Par laureBrrrrr : le 10/04/14 à 21:34:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est pour se types d'interventions complétes, scientifique, argumenté, et recoupant trés souvent avec mon point de vue que j'adore Cyb

Par lapatateuh : le 10/04/14 à 21:38:46

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
j'aime ta dernière intervention Cyberds.

Je crois qu'en ce momentla matière grise sur ce forum est encore plusen voie d'extinction qu'avant. .. .

Par tipouni : le 11/04/14 à 08:15:41

Déconnecté

2069 messages

33 remerciements
Dire merci
n'empèche qu'avec tout ça, Colomba ne nous a pas dit ce qu'avait dit le toubib ...

Par El Bimbo : le 11/04/14 à 10:58:35

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
en ce qui concerne mon pied, il me fait moins mal pied nu donc à plat qu'en chaussure avec un léger talon.
Ca va un peu mieux avec le voltarène à voir si ça passe complètement ou pas

Par Jesss13 : le 14/04/14 à 09:38:34

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Si vous ne voulez pas essayer de croire/ comprendre que nos pensées et nos émotions conditionnent nos problèmes de santé c'est pas grave chacun croit en ce qu'il veut, mais c'est pas pour ça qu'il faut de suite me cataloguer comme ça

Super si ça va mieux El Bimbo

Par cyberds : le 14/04/14 à 10:58:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Si vous ne voulez pas essayer de croire/ comprendre que nos pensées et nos émotions conditionnent nos problèmes de santé

influent c'est évident !
entrainent des maladies fonctionnelles, c'est évident aussi!

mais le vieillissement de la cellule, sa multiplication anarchique, ça se produira que tu sois gai, anxieux, méchant, gentil ...
ça peut prendre juste plus ou moins de temps en fonction des conditions de vie et de l'hérédité, etc... il faut être d'une naïveté proche de l'aveuglement pour s'imaginer que tout s'explique par la pensée positive ou négative

Par tyoc : le 14/04/14 à 13:18:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est pas pour ça qu'il faut de suite me cataloguer comme ça

Ben si tu considère comme sérieux le livre d'un ex cadre commercial qui n'a comme bagage médical qu'une formation en shiatsu, c'est que tu es crédule.

Par brownie33 : le 14/04/14 à 14:12:25

Déconnecté

1442 messages
Dire merci
aiguille calcanéenne ?

Par milouz87 : le 15/04/14 à 13:50:53

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu des crises de rhumatisme sur le côté du pied: rouge, chaud, gonflé et très douloureux, on aurait dit une fracture.
Une prise de sang met en évidence le rhumatisme.

Par Val Kenzack : le 15/04/14 à 14:21:10

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci
cyb, vu ce que j'ai eu au dos je dois être sacrément dérangée

Message édité le 15/04/14 à 14:21

Par cyberds : le 15/04/14 à 14:28:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
cyb, vu ce que j'ai eu au dos je dois être sacrément dérangée

il suffit que je regarde la photo RX de ton intérieur sur mon portable pour être d'accord avec ça !!

Par Val Kenzack : le 15/04/14 à 14:32:12

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 17/04/14 à 08:18:48

Déconnecté

21632 messages

589 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve assez dur c est que ce genre de croyance bobo excentrique ça tue. Donc je ne suis pas sûre que l on puisse dire chacun croit ce qu il veut. Sinon tu n obligé plus a mettre de ceinture de sécurité en voiture, car pour moi c est vraiment du même acabit.

Par cyberds : le 17/04/14 à 10:36:48

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
quand je lis ça ... ça relève tellement du "maraboutage "!!

- Les manifestations d'une culpabilité :
° Incidents : Brûlures, coupures, coups, éraflures
sur soi ou sur des objets
(voiture), etc.
° Accident : Blessure en tombant, accident de voitu
re, collisions diverses, etc.
° Pertes : Faillite, perte d'un objet ou d'argent,
vol, etc.
° Malaises : Indigestion, constipation, mal de dos,
etc.
° Maladies : Maladies dégénératives.
° Mal être : Insomnie, angoisse, étourdissements

et je suis gentille, je ne parle pas de " soigner le cancer avec ses ressources intérieures ... "

on sait tous les effets du moral sur la maladie mais laisser entendre que le moral suffit sans les traitements, c'est criminel !!!

et laisser entendre à la personne atteinte d'une grave maladie qu'elle est entièrement responsable de son état, c'est super pour son moral !!

Par Nel.geneve : le 17/04/14 à 11:23:39

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah ah ah...avoir mal au dos est donc la manifestation d'une culpabilité.

Ben il doit y avoir pas mal de chose dont je suis coupable sans le savoir alors!

Par Jesss13 : le 18/04/14 à 08:53:30

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
on sait tous les effets du moral sur la maladie mais laisser entendre que le moral suffit sans les traitements, c'est criminel

J'ai JAMAIS dit ça non plus ^^ je n'ai pas développé et je ne le ferai pas car sa ne sert à rien.
Si c'était aussi simple que ça on vivrait chez les bisounours

La médecine on en a besoin et heureusement qu'il y a des progrès à ce niveau là ....
Simplement il est important de pouvoir comprendre ce qui se passe en nous à telle ou telle période de notre vie, quelles émotions nous traversent pour vivre tel ou tel problème.

Bien sûr que non on est pas responsable de sa maladie, c'est bien plus complexe que ça !! en revanche nos pensées conditionnent notre vie, c'est ce qu'on appelle la loi d'attraction quoi...

Maintenant on a tous le libre arbitre. Chacun va là où sa peut l'aider, chacun croit à ce qui peut lui faire du bien, chacun agit en fonction de ce qu'il pense être juste pour lui.

Par tyoc : le 18/04/14 à 17:22:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
chacun croit à ce qui peut lui faire du bien

Sauf que croire que manger sain suffit à guérir du cancer ce n'est pas se faire du bien. Et pourtant c'est ce que prétend la clique des gens que tu considères comme sérieux.

Par Jesss13 : le 18/04/14 à 22:00:59

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par cestmoi2 : le 19/04/14 à 12:08:31

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Jess: je comprends ce que tu veux dire.
Pour ma part, avoir des croyances (qui ne sont pas celles que tu décris mais d'autres) m'a permis d'accepter les choses et d'avancer.

Et çà ne m'a jamais empêchée d'avoir le moral, d'être suivie, de prendre mes traitements à la lettre, etc. Lesmédecins qui me suivent savent ce que je tente ou pas, à chaque fois je leur demande leur avis, et ils sont à chaque fois très ouverts à ce que je propose, donc bon, l'ouverture d'esprit c'est pas que l'affaire des ignares de notre genre.

Pour info, ma tante qui pensait que son cancer était lié à son stress n'a jamais arrêté sa chimio. On a découvert son cancer sur le tard, sa gynéco a fait preuve de négligence mais on ne peut lui jeter la pierre parce qu'il y avait un contexte. Résultat, cancer découvert trop tard, 3 mois après elle était partie. Et elle est partie en paix, pour une fois dans sa vie elle a eu le sourire, parce qu'elle a entre autre redonné du sens à pas mal de choses.

Par Jesss13 : le 19/04/14 à 20:37:47

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Merci Cestmoi

C'est ça, pouvoir comprendre et avancer sa aide déjà beaucoup.
M'enfin je développerai pas même si mes propos ont été complètement compris à côté ! et dans le cas de ta tante c'est beau de partir en paix

Par tyoc : le 20/04/14 à 11:05:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
M'enfin je développerai pas même si mes propos ont été complètement compris à côté !

Evidemment que tu peux pas développer, les écrits de ton gourou sont creux, vide de sens et dangereux.

Par Jesss13 : le 20/04/14 à 11:49:45

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Mais si tu crois que je n'ai lu que ce livre pour me faire idée je suis
C'est une de mes lectures entre autres qui m'a intéressée, mais si tu ne l'a pas lu tu ne peux pas dire que c'est un gourou qui dit que des conneries ! forcément il y a une question spirituelle alors sa nous touche ou pas du tout mais dans tous les cas il y a certaines choses qu'on ne peut nier.

Mais non je ne développerai pas pck ça va bien plus loin que de dire simplement que nos pbs sont liées à nos émotions ou notre psychisme.

Par cyberds : le 27/04/14 à 14:46:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Par lafrette95 : le 21/05/14 à 19:20:32

Déconnecté

46 messages
Dire merci
tout d'abord merci el bimbo de ce que vous écrivez sur ce forum depuis que je vous suit depuis 2013 exactement de retour d'une opération d'un cancer du pancréas à sa tête ! remise en forme rapidement en 8 jours intensifs puis 8 jours en chambre normal ou j'ai perdu 10 klgs et là tout dérape je ne tiens plus sur mes jambes, après avoir bien fait rire le service schoutter à l'oxygène ; je vois rentré dans ma chambre le jeune chirurgien (40 ans ) il ne comprend pas pourquoi je vomis tout mes repas je lui dit vous êtes chirurgien pas médecin, exacte me répond t-il ,donc je vais appeler mon médecin et vais voir avec lui ( toutes vous le connaissez)il est cavalier , je suis cavalière je veux lui rendre hommage aujourd'hui car je le sais il n'en parlera pas si suis en vie c'est grace à lui et au chirurgien qui m'a fait rentrée en urgence à 18 h 30 un soir de verglas au mois de février 2013 la Normandie était était paralysée plus de transports plus de médecin plus d'infirmier le 1er est arrivé à 20 h 30 et me dit ils sont tous dans le bas côté de la route j'ai rouler au pas ; je vous fait une prise de sang ,on va faire l'analyse tout de suite ; pas grave ai-je dit j'ai mal nul part il a souri ; j'étais jaune citron!! en suite le médecin de garde arrive un peu choqué je le trouve bizzard après examen vous pouvez aller dans votre chambre il est 21 h 30 et pas de repas comme le voisin de fortune on me dit assoyez vous dans le fauteuil je prends votre sac mon mari veux m'accompagné et l'on lui dit rentré chez vous ; il est reparti sans rien comprendre car l'autoroute était dégagé ; ce soir là vers 23 h le chirurgien rentre dans ma chambre , il est exténué fatigué il s'écroule dans le fauteuil la télé marche on annonce les routes sont gelées en Normandie à partir d'une 1h le dégèle va commencé tranquillement je le dit au chirurgien , il me répond oui j'ai entendu j'y vais, il me dit bonsoir et part . Dehors de ma fenêtre je vois les converges se formées et fondre comme en Savoies ou autres montagnes et je suis dans le val d'Oise à Osny la semaine a passer lentement car tout les jours les médecins en vacances rentraient en urgence la dame est là ; oui je suis toujours jaune fluot!!! le premier examen révèle tumeur au pancréas dans la tête ha oui je ne suis pas traumatiser puis suive les scanner tout va bien le foie n'est pas touché les reins sont bon les poumons aussi enfin bref en parfaite santé on vous opère le vendredi suivant je vous ai "réservé "5 heures pour l'opération ; ""petit problème vous êtes vieille, et êtes Obèse!!"" j'en rie encore!! pour la suite on de me dire que je suis une éternelle optimiste j'ai répondue à beaucoup de question tant pis je veux le dire merci Filou je vous ai vu pleurer , je vous ai vu sourire; faire le clouun et oui Bee tous les deux vous m'aider sans le savoir à tout supporter la chimio ; une vraie drogue! on marche après 1h30 d'injection sans voire claire je reprend mes cannes ,repars , mon mari me ramène à la maison c'est pour ton bien ,il ne comprend rien , je n'ai mal nul part les enfants m'encouragent tu es solide il faut en passer par là au bout de 8 fois au lieu de 9 on arrête plus de chimio et là le mèd est content ,il sourit enfin on peut commencer l'insuline .

Par lafrette95 : le 22/05/14 à 01:56:06

Déconnecté

46 messages
Dire merci
A propos du pied de El Bimbo et son pied il faut prendre au sérieux ce problème , j'avais depuis des années les pieds qui chauffaient et ne supportaient plus que des vielles bouts en cuire déchirées sur les cotés au niveau de la largeur du pied ; une paire chez moi et une paire chez ma fille ou je monte , bricole entretient les clôtures bref , le matin j'allais bien ,l'après midi jusqu'à 4h ou je rentrais boire un thé j'avais des crampes que je vais gerrer avec "Sportéine" jusqu'au jour ou l'on découvre que j'avais du diabète grâce au toubib!!toujours le même début janvier 2013 donc on fait des contrôles des pieds par la podologue médecin avertie!! on me fait des semelles moulées au pied on me relève le talon gauche plus que le droit on me soigne les ongles incarnés pendant 1 h , toujours à cause du diabète ; un kiné vient 3 fois par semaine réhabilité le cerveau par la marche c'est très important car je ne me sert plus souvent de mes cannes pour me déplacer Je me sens libre . En fait je crois que j'avais du diabète depuis longtemps et que je le métrisais sans sans le savoir car je ne met pas de sucre dans mon thé boisson que je préfère et que je bois régulièrement depuis fort longtemps je bois aussi de l'eau je ne fume pas , des raisons qui me permet de dire que j'ai de la chance d'être en vie aujourd'hui (2/ 100 seulement)
EL bimbo fait controlé ton sucre c'est important et rassurant tu aurras des réponses ; j'en ai tous les jours et cela devient pationnant y compris pour les médecins qui nous suivent ; le dernier coup porté je suis rester sur le cheval en manège pendant 1h un défit personnel suite à quoi je suis parti en avion gonflée a bloc en Arménie et suis rentré il y a juste 8 j la bas rien ne m'a été épargné ils sont très pauvres les routes pleines de trou ma place réservé au fond du car ou je pouvais me reposer en cas de fatigue ; les amis étais la très complice que j'ai pu rire!! pour la dernière soirée ils ont organisé une soirée folklorique ou nous avons danser avec les Arméniens sur leur rhytmes et avec leurs instruments flûte et autre .le lendemain retour en avion à 5h 30 en France a 13h toujours avec 3 piqures d'insuline par j ,1 lente pour la nuit c'est pourquoi j'écris si tard je scripte!! merci toutib je sourie j'y suis aller, je suis revenu

Par kefiretlome : le 22/05/14 à 02:19:00

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci

Un petit peu de ponctuation et d'aération du texte faciliterait la lecture, cependant....

Par lafrette95 : le 22/05/14 à 16:46:23

Déconnecté

46 messages
Dire merci
Merci de m'avoir lu!!
je début e dans ce domaine,,,,
en faite pour une fois j'ai réussi à dormir plus tard que d'habitude ; résultat , j'ai pu faire du nettoyage dans la maison et surtout mieux réguler mon diabète , vous voyez le sport est nécessaire et l'écriture aussi, c'est rassurant pour la suite à venir....

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval