Douleur sous le talon
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar El Bimbo : le 08/04/14 à 11:24:29
| Dire merci | kikou !! Je viens poser la question ici à tout hasard si qn a déjà eu ça. Hier je me suis réveillée avec une forte douleur au calcanéum, plutôt en externe en posant et prenant appui sur le pied mais aussi comme ça parfois. Si vous savez ce que cela peut être je suis preneuse d'avis et de conseils.... En attendant ma visite chez le médecin prévue pour cet aprem. ![]() |
Par Chrysalis : le 08/04/14 à 11:30:49
| Dire merci | probablement une épine calcanéenne inflammatoire, a voir avec ton MT![]() |
Par El Bimbo : le 08/04/14 à 12:19:23
| Dire merci | oui j'ai vu sur internet ![]() ça ne peut pas être autre chose ? moi la douleur est vraiment pas au centre, mais en externe ![]() merci ça confirme un peu déjà |
Par princesse 2 : le 08/04/14 à 13:36:14
DéconnectéDire merci | Peut être plutôt une fasciite plantaire ...de toutes façons tu vas être fixe bientôt.;-) |
Par naala147 : le 08/04/14 à 13:52:02
| Dire merci | moi je dirai un abces ou une bleime ok je sors ![]() |
Par tyoc : le 08/04/14 à 14:26:10
| Dire merci | Fourbure. ![]() |
Par Jesss13 : le 08/04/14 à 14:33:30
| Dire merci | Pour la symbolique : "Le talon est la partie postérieure du pied, il est la base sur laquelle on s'appuie pour avancer. Il représente notre structure, nos racines. Une personne qui est atteinte d'une douleur au talon peut ne pas se sentir appuyée, elle hésite à aller vers son but. Elle a le sentiment de n'avoir rien sous les pieds, elle n'a plus de structure, de base. Il peut y avoir la peur de perdre ce sur quoi on s'appuie tant sur le plan matériel que sentimental." "L'épine calcanéenne ou Épine de Lenoir, c'est une excroissance de tissus osseux se développant sur la face inférieure du talon, plus précisément du calcanéum. L'épine calcanéenne peut atteindre les personnes qui ont l'impression de ne pas avoir reçu une juste reconnaissance ou récompense après tout ce qu'elles ont fait ou investi" ![]() |
Par tyoc : le 08/04/14 à 14:34:24
| Dire merci | Ou alors elle a juste mal. |
Par Jesss13 : le 08/04/14 à 14:39:53
| Dire merci | Oui j'imagine , mais on a jamais mal quelque part par hasard ![]() |
Par tyoc : le 08/04/14 à 14:43:53
| Dire merci | mais on a jamais mal quelque part par hasard Mouais, c'est pas parce qu'on a mal qu'on a forcément un soucis dans sa vie. |
Par casimir : le 08/04/14 à 14:57:01
| Dire merci | jesss13 suffit d'un mauvais parage ou de mauvaise chaussures pas besoin de chercher des raisons existentielle |
Par lapatateuh : le 08/04/14 à 15:03:30
| Dire merci | Le genre de remarques de Jess a lz don de me mettre hors de moi. Dire qu'on a jamais mal par hasard c'est qu'on n'a jamais eu de maladies dont la douleur est intenable. |
Par Jesss13 : le 08/04/14 à 15:06:11
| Dire merci | Et pourtant ![]() Je n'invente rien! le psychique et le physique sont plus liés qu'on ne le croit ^^ Une maladie n'est pas un hasard non plus ... |
Par lapatateuh : le 08/04/14 à 15:08:16
| Dire merci | Que tu influences un état car ton psychique n'est pas bien ok. Mais il n'a JAMAIS été démontré ce que tu avances. certaines espèces animales très primaires présentent des maladies comment l expliques tu par ta theorie |
Par tyoc : le 08/04/14 à 15:11:22
| Dire merci | Une maladie n'est pas un hasard non plus Ben si. Que les 2 soit en interactions, c'est une évidence. Dire que les 2 soient toujours liés c'est portenawak. |
Par Jesss13 : le 08/04/14 à 15:11:55
| Dire merci | Quand il y a une question de génétique c'est différent mais sinon ... Une lecture que tout le monde devrait prendre le temps d'étudier ![]() Lien |
Par lapatateuh : le 08/04/14 à 15:15:15
| Dire merci | Jess tu fais qjoi dans ta vie? Tu as étudié médecine? Tu as fait des centaines de milliers d'heures de physio? Tu te rends compte le manque de respect envers les gens malades ?! |
Par casimir : le 08/04/14 à 15:17:16
| Dire merci | jesss13 ben moi je suis persuader que hors maladie infectieuse qui s'attrape , tout est d'origine génétique comme @tyoc c'est du nimportnawak ta théorie ce qu'internet peut trimballer comme connerie pour les gens crédule Message édité le 08/04/14 à 15:17 |
Par tyoc : le 08/04/14 à 15:17:48
| Dire merci | Une lecture que tout le monde devrait prendre le temps d'étudier Sérieux, faut pas essayer de faire passer un cadre commercial pour un scientifique. |
Par Jesss13 : le 08/04/14 à 15:21:41
| Dire merci | Euh ... y a aucun manque de respect dans mes propos ![]() Qui te dis que j'ai rien vécu dans la maladie ? C'est un livre très sérieux c'est juste le lien vers le PDF ![]() Mais je comprends que tout le monde n'ouvre pas son esprit à tout ça, j'ai moi même eu du mal au début avec certaines choses. Ensuite sa nous parle ou sa nous parle pas et chacun suit le cours de sa vie comme il l'entend |
Par lapatateuh : le 08/04/14 à 15:24:46
| Dire merci | Car si tu savais ce qu'était la véritable douleur où rien ne te calme ni même les dérivés morphiniques tu ne dirais pas ça. . Tu ne m'as pas répondu? Tu as étudié MEDCINE? TU AS FAIT CB DHEURES DE PHYSIO pour comprendre les mécanismes du corps? |
Par tyoc : le 08/04/14 à 15:25:09
| Dire merci | Anthropos fait partie des sectes répertoriées parmi les mouvements issus du Nouvel-âge. Fondée sur le holisme, c?est-à-dire sur une conception épistémologique qui relie chaque énoncé scientifique au domaine dans lequel il voit le jour, cette secte cherche à " développer l?homme dans son corps et dans son esprit ". Créée par Bernard Alexandre, Anthropos a trouvé un débouché dans la formation par la conception d?un séminaire d?activation mentale mélangeant des techniques sophrologiques et de la programmation neuro-linguistique. Ce stage a été introduit sur le marché par plusieurs organismes immatriculés auprès de l?administration de la formation professionnelle. Il est actuellement proposé aux entreprises par le Centre Michel Odoul, du nom du successeur de Bernard Alexandre décédé en 1996, qui a déclaré régulièrement son activité au SRC d?Ile-de-France, et semble constituer la structure la plus active.![]() Source : Lien |
Par tyoc : le 08/04/14 à 15:26:54
| Dire merci | Mais je comprends que tout le monde n'ouvre pas son esprit à tout ça Heu non, c'est pas un manque d'ouverture d'esprit de ma part. C'est juste que je suis pas un gogo facile à endoctriner par une secte. C'est un livre très sérieux |
Par El Bimbo : le 08/04/14 à 17:52:46
| Dire merci | je pense aussi que les choses ne nous arrivent pas par hasard mais qu'on ne les provoque pas non plus forcément après la génétique y est pour bcp, nos fragilités, nos forces sont programmées mais ce n'est pas une fatalité non plus. Pour en revenir à mon talon.... douleur pas directement sous le calcanéum donc ce serait plutôt une "entorse" ou inflammation....j'suis bonne pour du voltarène en application !! et après on verra si ça ne passe pas j'en parlerai à l'ostéo ![]() |
Par cestmoi2 : le 08/04/14 à 17:59:20
DéconnectéDire merci | Tu n'as pas des douleurs de dos chronique, avec çà? HS: Les trucs pas prouvé scientifiquement, et qui marchent, il y en a des tonnes. Pour ma part j'ai testé l'hypnose Ericksonienne pour des douleurs qui résistaient à la morphine, et çà m'a bien aidé en attendant d'être prise en charge par un centre de la douleur. J'ai aussi mon médecin homéopathe et naturopathe, donc des thèsés ouverts d'esprit, çà se trouve, si il faut absolument être diplômé pour se faire une opinion. |
Par tyoc : le 08/04/14 à 19:26:48
| Dire merci | Les trucs pas prouvé scientifiquement, et qui marchent, il y en a des tonnes Sauf que dans le cas présenté c'est un mouvement sectaire donc à combattre. Un magnétiseur ou un coupeur de feu ne fait de prosélytisme pour convaincre plus d'adepte. Message édité le 08/04/14 à 19:26 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/14 à 20:41:54
| Dire merci | J'ai un nerf qui se pince dans la fesse, ça m'envois des décharges, quels sont mes maux psychiques selon vous ? ![]() |
Par tyoc : le 08/04/14 à 20:44:00
| Dire merci | Que tu dois arrêter de te casser le c*l. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/14 à 20:48:51
| Dire merci | Tyoc, je pense que tu as visé juste ! Deuxième option, mon boulot et mes voisins me cassent le c*l : l'expression physique du mal étant le meme ! ![]() |
Par tyoc : le 08/04/14 à 20:51:49
| Dire merci | je pense que tu as visé juste ! Chacun ses plaisirs. ![]() ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/14 à 20:53:26
| Dire merci | Et c'est précisemment LA qu'on voit qu'on parle a un homme ! ![]() |
Par Loarghann : le 09/04/14 à 17:51:15
| Dire merci | J'avais une prof de psycho, quand je faisais mes études d'orthophonie, qui était une grande fan des théories de Jacques Salomé entre autre. Elle prétendait mordicus que quand on dessinait des paniers, c'est parce qu'on ne voulait pas etre nié (ah bon, parce qu'il y a des gens qui souhaitent être niés ?), que si des bosses apparaissaient sur notre corps, c'est parce que nous ne voulions pas bosser, et que si nous avions mal au genou, c'est parce que nous vivions mal notre je au milieu du nous. Un jour, elle s'est fait méchamment mordre à la joue par son chien, elle en a été défigurée. Quand elle est revenue donner son cours, je lui ai demandé si elle avait mal à la joue parce qu'elle avait trop peu joué avec son chien. Elle m'a fait doubler mon année d'office en me mettant 0 a un travail pratique réussi. Véridique. Jess, va dire à quelqu'un qui a un cancer que s'il avait été bien dans sa peau, il ne l'aurai pas eu. Tu vas être très bien recue. El bimbo, j'ai moi aussi mal au talon, principalement quand je marche et la douleur est supportable. Je crois bien que je vais aller consulter, votre histoire d'épine m'inquiète... Coralie |
Par Ramdam : le 09/04/14 à 21:09:59
| Dire merci | Jess je ne doute pas une seconde de tes bonnes intentions mais comme les autres, je te conseille, puisque les recherches dans le domaine somato-psy t'intéressent, de lire de vraies publi scientifiques (pas psychologies magazine, hein) et pas des écrits où l'on arrange les faits à sa petite sauce tu verras, c'est largement aussi intéressant ![]() |
Par cestmoi2 : le 10/04/14 à 07:36:21
DéconnectéDire merci | Je ne vois vraiment pas ce qui pose soucis. La dérive sectaire en tant que telle, oui, mais le reste![]() Dans ma famille, on est plusieurs à avoir vécu des maladies graves, pour ma part rien de choquant là-dedans, et j'ai une tante, décédée d'un cancer foudroyant, qui était totalement ouverte aux associations corps/santé. Cancer découvert sur le tard, balayée en 3 mois de temps... C'est plus une question de personnalité/ouverture à la chose que de "et si on vexe machin parce qu'on a lu/fait l'expérience de...". On est responsables, encore, de ce qu'on croit, de ce qu'on pense et de ce qu'on estime vivre je pense, malade ou pas. En psy, il y en a des tas de théories sur la relation santé/psy. D'ailleurs je suis allée récemment à une formation sur la douleur, tenue par des psychiatres et un médecin, où on a parlé du lien dépression-anxiété-douleur, et où on nous a parlé de ces anti-dépresseurs qui traitent la douleur et des hormones similaires dépression/douleur... Et du lien entre santé... Et psychisme. En hypnose erycksonnienne, et çà je peux en parler puisque j'ai aussi testé, on a la théorie des mouvements alternatifs... Plusieurs études sorties sur le lien intestin/cerveau... Et que dire de ces anesthésistes, il y a maintenant un recul de plusieurs années, qui ont un jour tenté l'hypnose pour opérer des patients et ainsi éviter des anesthésies... Etc. Il y a des foutaises, des choses empiriques et qui marchent, et les croyances des gens, et çà parfois c'est un bon facteur de sauvegarde quand la maladie est dure à accepter. Dire qu'on risque de froisser machin ou untel parce qu'il est malade... Et si on arrêtait un peu de penser qu'il faut mettre des gens dans du coton, et penser à leur place. |
Par casimir : le 10/04/14 à 07:44:48
| Dire merci | cestmoi2 ta pas l'impression de Tout mélanger parce que entre l'hypnose et les dérive sectaire la maladie est une manifestation d'un mal être il y a juste un énorme gouffre ta tante partie d'un cancer rapidement tu crois vraiment que c'est parce que elle se sentait mal dans sa peau qu'elle a développé cette merde ![]() une sorte de suicide psy ?? parce que les théorie de @jess13 ça amène plutôt a ça ![]() |
Par cestmoi2 : le 10/04/14 à 07:56:45
DéconnectéDire merci | Ce qui a l'air de poser soucis c'est "et le respect des malades". Bah moi je te réponds qu'en tant que malade, on sait aussi réfléchir et penser par soi-même. Ma tante pensait que c'était son état de stress et divers autres soucis qui ont contribué à son cancer. C'était SA croyance, elle n'était pas plus bête qu'une autre. Je ne suis pas d'accord avec la théorie de Jess, mais je pense très sérieusement que les gens ont le droit de croire et de penser ce qu'ils veulent, et que la science n'explique pas tout. J'ai cité l'hypnose parce que dans ce domaine, il n'y a rien de réellement explicité par des études, mais çà se fait connaître, et çà fonctionne. Pourtant c'est assez récent quand on regarde l'histoire. J'ai cité plein d'exemple pour étayer mon ressenti face à ces commentaires pour lesquels je ne suis pas forcément d'accord. Les gens sont assez grands pour réfléchir à ce qui leur convient. |
Par casimir : le 10/04/14 à 08:11:38
| Dire merci | @cestmoi2 oui les gens pense crois ce qu'ils veulent si ils ne sont pas induit avec de l'erreur par des gourous le pb c'est que le malade est fragilisé psychologiquement , il entends ce qu'il a envie d'entendre pour peut que ça lui donner du positif et que trop de gourous diverse en profite pour les pigeonner alors expliqué a un(des) malade que la maladie c'est surement mériter , voir induit par le malade c'est limite comme discours |
Par tyoc : le 10/04/14 à 09:18:00
| Dire merci | je pense très sérieusement que les gens ont le droit de croire et de penser ce qu'ils veulent, et que la science n'explique pas tout On dit pas le contraire, on dit juste que d'écouter des GROS ******** de gourou c'est DéBILE ! Que d'arrêter une chimio pour manger sainement et que ça guérira le cancer c'est de LA GROSSE *****. Et pourtant il y a des ******** de gourou qui le préconisent. Alors quand je lis les théories de ***** de Jess13, il est hors de question de laissé passer. Des gens sont morts avant leur heure à cause de ces débilités. Je pense avoir été clair, non ![]() [Règle n°3 : Les insultes sont interdites] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Loarghann : le 10/04/14 à 09:58:23
| Dire merci | C'estmoi, je suis tout à fait ok de dire que le psychisme est un facteur hyper important dans la rapidité de guérison, mais absolument pas d'accord de dire qu'il est le seul responsable de la maladie en-elle même. Jess semble dire que le pshychisme est responsable de la douleur de talon de El Bimbo, je ne suis pas d'accord du tout, et j'ai expliqué pourquoi. Je suis contre la pensée unique, elle me fait peur. Par contre je partage tout à fait ton point de vue que chacun peut bien croire en ce qu'il veut, et qu'il est capital de respecter les croyances de chacun. Là où malhereusement ce respect a ses limites, c'est quand les personnes qui croient ne possèdent plus leur libre arbitre. Les jeunes musulmans belges qui partent se faire massacrer en Syrie pour le moment, par exemple, là, je trouve que ces jeunes gens devraient essayer de penser un peu par eux mêmes. Mais bon, mettre le curseur entre les gens qui croient d'eux-même en de grosses conneries, et les gens qui croient en ces mêmes grosses conneries parce qu'elles leur sont imposées d'une manière ou d'une autre, c'est archi difficile, je dirai même impossible. Il faut donc en permanence etre vigilent... Ma prof de psycho, pour en revenir à elle, n'était pas vraiment pétrie d'esprit critique... Et c'est ce que je lui reprochais. Une prof du supérieur (c'était des cours pour un bac +3 quand même) qui manque d'esprit critique, c'est juste selon moi une abhération... Mais bon, en psycho, et je sais de quoi je parle pour avoir réussi une année sur les deux années d'unif en faculté de psycho que j'ai faites, la première chose que l'on te demande, c'est de mettre ton esprit critique au placard... Du moins à la faculté ou j'étais. J'ai pu constater par moi même que ce n'était pas le cas dans d'autres facultés de psycho en Belgique... Coralie Message édité le 10/04/14 à 09:58 |
Par cyberds : le 10/04/14 à 10:41:49
| Dire merci | les effets du psychisme ne sont pas niables, les effets placebo et nocebo en sont la preuve . mais ces effets n'existent que parce que notre corps sécrète des substances chimiques en réponse à des "émotions" positives ou négatives ... ça n'est qu'une partie du problème, ça n'empêche en rien le développement de maladies liées à la génétique, à l'environnement, au mode de vie, au vieillissement, etc ! comme d'habitude, le "tout sauf le rationnel " a un franc succès le coup du genou "je-nous", c'est con que ça ne marche pas dans les autres langues la joue qui ne joue pas, tu as fait très fort Coralie !!! |
Par cyberds : le 10/04/14 à 10:45:01
| Dire merci | sachant aussi que pour l'effet placebo que j'ai pris en exemple, il est possible qu'il y ait aussi un facteur génétique qui y prédispose, il y a des études en ce sens actuellement La nouveauté vient d?un groupe de chercheurs du Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC) et de la Harvard Medical School. Ils ont publié leurs résultats dans l?édition du 23 octobre de la revue PLoS ONE dans laquelle ils annoncent avoir mis en évidence l?existence de différences génétiques entre celles et ceux qui répondent à l?effet placebo et les autres. Tout se joue ?on s?en doutait un peu? à l?échelon cérébral. Et plus précisément au niveau des neurotransmetteurs, ces molécules qui assurent la transmission entre les neurones de l?électricité, qui est, chez nous, porteuse de sens. En l?espèce de la dopamine. Les chercheurs cherchaient à comprendre pourquoi certaines personnes sont plus sensibles que d?autres à l?administration de substances chimiquement inactives sur les symptômes qu?elles présentent et dont elles souffrent. Différents éléments plaidaient pour qu?ils suivent la piste de la dopamine et de son mode de fonctionnement dans l?organisme via un système dit dopaminergique étroitement impliqué dans les processus de la douleur et de «récompense». Ils ont alors rapidement été conduits vers un gène, celui de la catéchol-O-méthyltransférase (COMT) également impliqué dans différents mécanismes aux conséquences pathologiques comme la douleur ou la maladie de Parkinson. pour l'effet, credulebo, il y a peut être aussi un gène de la naïveté ?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

moi la douleur est vraiment pas au centre, mais en externe