Transporteur GLS - Colis non reçu mais "Signé" ??
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love IsaPar Jasmine : le 07/02/14 à 09:55:39
DéconnectéDire merci | Commande passée chez mon fournisseur habituel de croquette à toutou (je commande chez eux depuis 4 ans, zéro souci). Doit être livré par GLS. Je suis mon colis en ligne, je devais le recevoir hier, mon chéri est à la maison... et ne voit personne. Le soir, je vais voir le suivi de colis sur le site de GLS, et là : "Colis livré - Signature MR ....." ![]() Alors 1) Le colis n'est pas livré ! 2) Ils n'ont surement PAS la signature de MR !! 3) Le nom de MR est erroné !! Il aurait quand même pas signé en se trompant dans son nom Est-ce que c'est possible que le livreur soit passé (pour voir le nom de MR sur la boite et faire une fausse signature ?) sans laisser le colis ni d'avis de passage ?Bref, je peux faire quoi ? Y'en a pour 100€ quand même dans ce colis... J'ai déjà fais un mail pour expliquer tout ça au site sur lequel j'ai commandé... Y'a une chance que je revois mon colis ? Qu'on me le rembourse ? |
Par sab46 : le 12/02/14 à 10:46:47
| Dire merci | oui les livreurs gls ne sont pas du tout consciencieux mais faut pas hesiter a le faire remonter a la direction pr qu ils arretent de faire n importe quoi... ils ont pas une bonne reputation car eu bcp de problemes de livreurs incompetents... depuis jai changé de transporteur apres avoir ralé plusieurs fois sur le site ou je commandais et j etais pas la seule a raler |
Par crazyofhorse : le 12/02/14 à 14:38:09
| Dire merci | Je pourrais écrire un roman sur GLS tant j'ai perdu d'argent à cause d'eux (environ 1000 euros)... Désormais quand j'achète sur un site (n'importe lequel) je demande à récupérer le colis en relais de peur de tomber à nouveau sur eux et de ne jamais voir arriver ce que j'attend ![]() |
Par biquette : le 12/02/14 à 17:39:35
| Dire merci | Ca dépend surtout des livreurs. Je me fait presque toujours livré au boulot mes achats perso et ma boite est livré quasi tous les jours. Le livreur GLS est super compétent, jamais aucun soucis, d'ailleurs de tous les livreurs c'est mon préféré Chronopost bizarrement il ne trouve jamais l'entrée du magasin mais toujours la boite au lettres pour déposer son bon ou accessoirement le voisin depuis mes 15 réclamations. C'est un comble pour un livreur de pas trouver une entrée de magasin.et les autres entreprises, ça n’arrête pas de changer de liveur mais pas de souci. J'ai le gros avantage de pouvoir me faire livrer à mon boulot et si je suis pas là il y a toujours quelqu'un donc ca aide bien. Par contre, les réceptions chez moi finisse chez le voisin mais je réceptionne aussi pour eux ou dernièrement devant ma porte bien en évidence Message édité le 12/02/14 à 17:36 Message édité le 12/02/14 à 17:36 |
Par MissMoody : le 12/02/14 à 17:52:08
| Dire merci | Ouai enfin une boite de livraison, c'est à elle de gérer ses employés hein, si des plaintes sont posées, faut quand même que la boite soit capable de réagir et de prendre des mesures, c'est un peu facile de dire c'est la faute du livreur. Le livreur c'est le bout du maillon, la boite si elle est sérieuse est apte a réagir face à ce genre de problèmes. Si elle ne réagit pas c'est de la mauvaise volonté... |
Par casimir : le 14/02/14 à 13:22:49
| Dire merci | faut aussi ne pas hésiter a se plaindre aux responsable perso en décembre mon livreur Chronopost s'ai fait remonter les bretelle après que j'ai signaler le pb la livraison d'hier nickel il a respecté les consignes de livraison je craignais un peut avec tous ses témoignages de courir encore après mon colis ![]() jasmine ta retrouvé ton colis ?? |
Par camboui21 : le 14/02/14 à 13:33:49
| Dire merci | moi aussi j'ai eu la livraison dans l'armoire électrique!!! sinon FEDEX la dernière fois, la nana passe une fois je ne suis pas là, ok, je la rappelle le soir, on convient qu'elle doit passer le lendemain entre 12h et 13h. j'arrive chez moi à 11h30, vérifie ma BAL rien. j'attend chez moi... 14H tjs rien je l'appelle... "si je suis passée mais vous etiez pas là" ![]() je lui explique que je l'attend depuis 11h30!! "ah bein j'ai laissé un mot dans votre BAL, j'ai pas trouvé votre appartement, le colis est chez Mme X" c'est qui cette madame!!?? "mais si vous voyez en face de chez vous (elle sait ou j'habite maintenant???), y'a plusieurs habitation bein c'est là bas en face!! Sympaaaaaaaaaaaaaaa |
Par 4patt : le 15/02/14 à 10:52:23
| Dire merci | camboui a toi aussi moi je trouve vraiment incroyable tout ce que je lis comme aberration ![]() Cela me conforte dans mon idée d'aller au maximum récupéré en point relais. ceci dit j'ai de la chance les livreurs gls, dhl et chronopost ici ils sont quand meme sérieux bon ceci dit je n'ai pas de jardin ou jeter mon colis et mes voisins sont rarement la en journée non plus . Mais bon ils passent souvent le matin vers 8 hr hors moi je ne suis pas chez moi du coup je préfère qu'ils laissent le matos dans leur entrepot pour que j'aille le récupéré j'ai de la chance ici les entrepots de pas mal de livreur sont vraiment pas très loin max 30 bornes. Du coup quand je commande sur certain sites on peu marquer des instructions pour la livraison. et souvent je demande a ce qu'on me telephone afin que je vienne récupéré le colis a l'entrepôt le plus proche de chez moi. |
Par sosohb : le 15/02/14 à 11:13:21
DéconnectéDire merci | GLS, je trouve que ça devient catastrophique, depuis un an pas un seul colis ne m'a été remis en mains propres, c'est pas faut pourtant de râler à chaque fois. Entre le colis qui a une grosse valeur déposée chez la voisine (il suffit que je m'entende pas avec ma voisine je ne l'aurai jamais revu), l'écran plat déposé au milieu de la route et refus d'attendre le déballage, résultat écran cassé...la commande de croquette balancée dans le jardin sous la pluie....Et cette semaine, le Mr est carrément entré dans le jardin (pas peur que le chien ait un accès extérieur) pour aller déposer le colis par la trappe du chien dans le garage....Grhhhhh |
Par Oc : le 15/02/14 à 12:32:03
| Dire merci | ils nous ont planté récemment pour une batterie on a du aller la chercher à 80km de la maison, soit 160km AR pour pouvoir la monter sur ma voiture j'ai commandé un jeu de 4 pneus neufs et le transporteur du site c'est GLS bon finalement, y a de grande chance que ni la batterie, ni les pneus me servent un jour, car ma voiture m'a dit adieu hier soir, je dois en changer |
Par 4patt : le 15/02/14 à 13:41:59
| Dire merci | oc merde tu parles de ton 4x4 m'a pauvre il n'était pas vieux pourtant ?Pour les pneus tu peux peut etre les faires reprendres pour soucis de taille par ex si tu dis que tu t'ai trompé sa doit pouvoir se faire ? la batterie en revanche tu n'as plus que le choix du boncoin |
Par Oc : le 15/02/14 à 13:49:13
| Dire merci | 4patt ouais mon 4x4 ![]() le turbo m'a laché sur une nationale hier soir en rentrant du boulot, ca va qu'Universdenoisette habite pas loin de ma panne, j'ai pu finir d'arriver chez elle à 40km/h en 3eme avec une sirène de pompier pour m'accompagner (en fait la voiture a eu un soubressaut au moment de doubler un camion à 120Km/h et s'est mise à siffler bizarrement, à tel point que j'ai cru etre suivi par des pompiers ou des flics et que je m'apprêtais à me déporter pour les laisser passer quand j'ai pigé que c'était ma bagnole qui me faisait le coup)voiture de janvier 2008 avec 167800 km !!!!!! et depuis 2011 je cumule les merdes avec... (durite, vanne EGR batterie et maintenant le turbo ) donc je suis quitte pour changer de voiture et trouver un truc qui puisse tracter mon van sans me ruiner... parce que j'ai pas d'apport et pour finir d'enfoncer le clou il me reste 35 mois de crédit à payer dessus c'est ca le pire je crois |
Par Oc : le 15/02/14 à 13:51:06
| Dire merci | pour ce qui est de la batterie et des pneus je vais voir avec la concession pour qu'il me les reprennent avec la voiture pour faire la différence en cas d'achat d'une occasion chez eux... yen a pour 1000 € facile en plus du prix de l'argus du 4x4 et la réparation en gros je vais repartir sur le meme shéma de ma focus vs 4x4 quand je l'ai acheté ![]() |
Par 4patt : le 15/02/14 à 18:51:14
| Dire merci | je suis de tout coeur avec toi sur ce coup je savais que c'était pas facile qu'il te coutait chère mais la il te lache c'est pire que tout purée en plus tu as encore 3 ans de remboursement merde ca craind ![]() |
Par Oc : le 16/02/14 à 12:34:22
| Dire merci | ouais c'est ca le pire... je vais voir demain ou mardi ce qu'on va trouver en concession... j'espère juste que je trouverais une voiture dans le budget de reprise, quitte meme à ne pas reprendre une voiture qui tracte... (j'en ai pas forcément besoin cet année, les chevaux ne sortant pas) |
Par Jasmine : le 17/02/14 à 16:15:52
DéconnectéDire merci | Non, aucunes nouvelles, pas de réponse non plus à ma réclamation... |
Par 4patt : le 17/02/14 à 16:36:56
| Dire merci | Cela ne m'etonne pas qu'ils fassent les mort ![]() |
Par 4patt : le 15/04/14 à 15:48:10
| Dire merci | Up un transporteur a sonné a ma porte toute a l'heure, ce n'était pas gls car ils ré embarquent mes colis quand je ne suispas la........ Bref le gars voulait que je récupère le colis du voisin du dessus....mdr c'est les seuls voisins que je ne peux pas m'encadrer dans tout l'immeuble et envers qui je n'ai pas envie de faire de fleur, donc j'ai dis non ![]() Le gars a ouvert le carton et a empiler le matos dans la boite au lettre du coup je n'ai pas pensé a lui demander pour qui il travaillait histoire d'éviter d'avoir a faire a lui |
Par Vanessa14 : le 15/04/14 à 16:12:37
| Dire merci | Je suis livrée par GLS pour mes croquettes à chat que je commande chez Zooplus et jamais eu de soucis . Par contre pour être sûr que ça arrive bien je l'ai fait livré à la boite de mon chéri , magasin de plomberie facile à trouver et ou il y a forcément quelqu'un pour réceptionner car chez moi au fin fond de la Normandie pas dit qu'il trouverait |
Par Jasmine : le 15/04/14 à 17:57:12
DéconnectéDire merci | Pour donner des nouvelles, le problème a été "résolu" par le site de croquettes, renvoi d'un colis... que le livreur GLS a jeté aux pieds de mon chéri qui était devant le portail... carton éventré ![]() Bref là j'ai pas fait un mail, mais appelé directement le site pour leur raconter. Ils m'ont demandé la photo du carton déchiré, et le récit par écrit, et ils font remonter la plainte à GLS... Et j'ai eu un bon de réduc pour la peine. Pour les prochaines commandes, ils m'ont dit de mettre en commentaire que je ne veux PAS être livrée par GLS, et qu'ils m'enverront un autre transporteur qui bosse mieux sur le secteur... |
Par noe28 : le 15/04/14 à 23:02:23
| Dire merci | Il a pas signé un bon de livraison? |
Par kefiretlome : le 16/04/14 à 01:21:00
| Dire merci | @noe28 : Il faut lire TOUTES les réponses d'un post avant de poster soi même. Et surtout regarder de QUAND date le post.... ça évite de répondre à côté de la plaque... Ce post est vieux, et Jasmine a dit comment ça s'était terminé. Là, 4patt a remonté ce vieux post (qui datait de février) pour raconter un nouveau truc, car le sujet est en rapport. |
Par noe28 : le 16/04/14 à 08:31:30
| Dire merci | Ok dsl je croyais que c'était le second colis. La réponse de jasmine datant du 15 avril bah pour moi c'était un dénouement récent. Et non je suis pas à côté de la plaque, simpas le commentaire. |
Par indien : le 16/04/14 à 08:50:34
| Dire merci | @kefiretlome l'erreur est humaine: "Ce forum est un espace d'échange prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu?elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent." |
Par kefiretlome : le 16/04/14 à 09:00:18
| Dire merci | Désolée, j'appelle un chat un chat. La remarque n'est pas méchante. Si dire à quelqu'un qu'il est à côté de la plaque dans sa réponse est blessant, que faut-il dire alors ? Ce n'est pas une insulte. Il y a des gens sacrément susceptibles quand même... |
Par 4patt : le 16/04/14 à 09:12:20
| Dire merci | Vanessa tu ne t'es jamais retrouvé avec des trous dans tes sacs avec zooplus ? Moi déjà je trouve qu'ils font un peu n'importe quoi dans l'emballage parce qu'ils mettent mes 2 sacs de 15 kg de litière dans le meme carton........c'est pas super cool pour le livreur Et ils agrafent le carton avec des enormes agrafes métallique resultat sa perce les sacs 1 fois sur 2. Franchement des fois ce site m'agace mais y a que chez eux que je trouve cet marque de litière canadienne Jasmine oui il faut que tu essaies dhl....franchement ton homme est super zen pour ne pas avoir bronché. Des fois c'est a ce demander ce qu'il se passe dans ces entreprise..... Moi j'ai récupéré ma selle via la poste le carton etait complètement eventré et ecrasé j'ai eu de la chance que l'arcon ne soit pas cassé au passage ![]() Message édité le 16/04/14 à 09:12 |
Par indien : le 16/04/14 à 09:11:09
| Dire merci | Tu aurais simplement pu t'abstenir de commenter en apostrophant Noe ou du moins faire attention a la forme! Ceci dit, parenthèse close pour ma part. |
Par Jasmine : le 16/04/14 à 17:58:47
DéconnectéDire merci | 4patt : "ton homme est super zen pour ne pas avoir bronché" En fait il est juste resté il a rien eu le temps de dire/faire, le livreur est arrivé (pas bonjour ni merde lol), a ouvert son camion, jeté le truc, et est parti... "Moi j'ai récupéré ma selle via la poste le carton etait complètement eventré et ecrasé j'ai eu de la chance que l'arcon ne soit pas cassé au passage" Exactement la même pour ma TH.... du coup j'ai tout ouvert au milieu du bureau de poste (heureusement pas de casse, la selle était super bien emballée) et je suis partie avec ma selle sous le bras en leur laissant les cartons et les bulles tout en vrac... |
Par cicitt : le 16/04/14 à 18:34:52
Déconnecté | Le mois dernier, première commande Zooplus, livreur GLS... Bon, le carton de Zooplus est pas franchement terrible par rapport à d'autres boites. Passons. Mais en déballant, il manquait, la moitié des articles : une tondeuse et 2 peignes. Les 3 sacs de croquettes étaient là... Heureusement le SAV de Zooplus a été très réactifs et ils m'ont renvoyé ce qu'on avait volé dans le carton. |
Par SDE : le 17/04/14 à 14:55:27
DéconnectéDire merci | la sem dernière je reçois un appel d'un transporteur qui vient me livrer un colis "je vous attends en bas de chez vous" OK j'en attendais un. Le gars ouvre sa camionnette, pleine à ras bord de colis entassés n'importe comment, dans tous les sens genre foutoir ![]() Il se met à chercher mon colis en balançant tous les autres dans rous les sens, les gros sur les petits comme du linge sale Là il me montre un colis "hi-fi" complètement défoncé, ça ressemblait à un écran plat, avec le nom de ma voisine. ![]() je lui ai dit que j'avais pas commandé de matériel hi-fi et que j'aimais pas qu'il ait mon numéro (et me dérange) pour un colis au nom de ma voisine, il savait pas pourquoi il avait mon numéro, la voisine je la connais à peine c'est sûrement pas elle qui lui a donné mon n° de tte façon ![]() Bref pour mon colis à moi, il a été livré 2j plus tard chez ma voisine, que je connais pas, j'ai autorisé personne à livrer mes affaires chez elle, heureusement elle est honnête sinon mon colis à 350 € aurait disparu dans la nature.... du coup j'aime bien la dame de la poste, elle sait mes heures de travail, passe pdt midi, ne me fait jamais perdre de temps et n'abîme pas les colis... c'est la perle rare... ![]() |
Par 4patt : le 17/04/14 à 21:51:20
| Dire merci | Jasmine ouai j'imagine bien la scène, il a du rien comprendre. Bah moi je savais pas que c'était ma selle, elle etait censé arriver le lendemain, sinon j'aurais demander au gars d'attendre. Cicitt leur emballage ne sont pas top en effet, c'est vraiment du boulot a la chaîne. SDE je suis sur le cul pour le no de téléphone sa m'énerve sa que les transporteurs refilent a n'importe qui les colis ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas se retourner contre eux |
Par I love Isa : le 19/04/14 à 12:37:30
| Dire merci | Hey ben... Je flippe un peu avec tout ça moi... Je viens de commander pour 150€ de matériel chez zooplus, livré par GLS... J'ai fais arrivé ça chez ma belle mère qui est chez elle tout le temps. J'espère que ça va aller ! |
Par I love Isa : le 25/04/14 à 13:42:06
| Dire merci | Bon, bah, j'ai reçu mon colis; et aucun problème ! Le livreur connaissait déjà la maison. Et vu que nous n'étions pas la, il nous a appelé pour nous dire ou il laissait le colis, en s'assurant que nous rentrions bientôt. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Est-ce que c'est possible que le livreur soit passé (pour voir le nom de MR sur la boite et faire une fausse signature ?) sans laisser le colis ni d'avis de passage ?