Transporteur GLS - Colis non reçu mais "Signé" ??
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClionaPar Jasmine : le 07/02/14 à 09:55:39
DéconnectéDire merci | Commande passée chez mon fournisseur habituel de croquette à toutou (je commande chez eux depuis 4 ans, zéro souci). Doit être livré par GLS. Je suis mon colis en ligne, je devais le recevoir hier, mon chéri est à la maison... et ne voit personne. Le soir, je vais voir le suivi de colis sur le site de GLS, et là : "Colis livré - Signature MR ....." ![]() Alors 1) Le colis n'est pas livré ! 2) Ils n'ont surement PAS la signature de MR !! 3) Le nom de MR est erroné !! Il aurait quand même pas signé en se trompant dans son nom Est-ce que c'est possible que le livreur soit passé (pour voir le nom de MR sur la boite et faire une fausse signature ?) sans laisser le colis ni d'avis de passage ?Bref, je peux faire quoi ? Y'en a pour 100€ quand même dans ce colis... J'ai déjà fais un mail pour expliquer tout ça au site sur lequel j'ai commandé... Y'a une chance que je revois mon colis ? Qu'on me le rembourse ? |
Par casimir : le 07/02/14 à 09:59:11
| Dire merci | Chronopost me fait ce genre de chose en général ils ont posé chez un voisin j'ai déposé réclamation mais ça sert pas a grand chose ta pas un voisin qui aurait put réceptionner GLS une fois on livré a la mauvaise adresse heureusement voisin honnête qui m'a appellé ![]() |
Par Loarghann : le 07/02/14 à 09:59:41
| Dire merci | passe chez tes voisins et demande leur si ils n'ont pas réceptionné ton colis par erreur. Plutot que le livreur voleur de croquettes, je verrai bien le livreur distrait qui lit pas bien l'adresse et se gourre de maison... |
Par Maevan : le 07/02/14 à 10:02:40
| Dire merci | Oui, moi aussi mes voisins me prennent mes colis (c'est adorable et bien pratique !) |
Par casimir : le 07/02/14 à 10:08:24
| Dire merci | maevan oui coté voisin c'est sympa mais le livreur pourrait laissé un papier qu'on sache a qui il a donné ça serait plus cool ![]() |
Par Cliona : le 07/02/14 à 10:45:02
| Dire merci | +1 casimir |
Par drine_06 : le 07/02/14 à 11:17:09
| Dire merci | C'est la mode en ce moment (la poste, GLS... ) et comme c'est déclaré livré les réclamations sont quasi impossible... Si quelqu'un a des infos je vais suivre ce post qui m'interesse fortement ![]() |
Par Jasmine : le 07/02/14 à 11:20:18
DéconnectéDire merci | Donné à un voisin, qui aurait signé du nom de mon chéri ? |
Par casimir : le 07/02/14 à 11:21:54
| Dire merci | jasmine perso il donne a un voisin mon livreur Chronopost et prétends que c'est nous qui avons reçus c'est le coté "gonflant" on sait pas ou est le colis ![]() |
Par Maevan : le 07/02/14 à 11:25:39
| Dire merci | T'as dit que le nom était erroné... Si c'est monsieur Voisindejasmine au lieu de monsieur jasmine c'est probable ![]() Sinon c'est arrivé à ma belle mère avec la poste. Colis signalé livré, mais elle l'a jamais vu ni aucun de ses voisins (pourtant à la maison 80% du temps). Elle a fait une réclamation, comme apparemment ils ont eu un chargement escamoté, cela a servi de "preuve" et elle a pu avoir un nouvel envoi de la part du site. |
Par lonestarranchcowboy : le 07/02/14 à 11:27:10
| Dire merci | j'ai eu la cas avec TNT livraison d'un congélateur armoire à 900€ idem signé et soi disant livré alors que je n'ai jamais vu le livreur j'ai du exiger de voir la signature même qu'ils ne le voulaient pas. Après quelques menaces j'ai obtenu une copie du bordereau et il y avait, à la place de la signature, un simple graffiti j'ai fait une réclamation chez TNT mais ils en ont rien à cirer du coup je me suis retourné vers le vendeur qui a aussi fait une réclamation le livreur a été incapable de se rappeler de la personne à qui il a livré mais a prétendu qu'il devait s'agir d'un de mes voisins (or je n'ai qu'un voisin ) mais comme ils n'ont pas le droit de livrer aux voisins sans procuration, ils sont en faute.Finalement le vendeur m'a remboursé le congèle après quelques semaines de harcèlement de ma part. J'ignore s'il s'est retourné contre TNT mais une chose est sure, à fprce de harcellement, j'ai récupéré mon argent pour ça que maintenant je ne passe plus que par Paypal, |
Par Jasmine : le 07/02/14 à 11:43:37
DéconnectéDire merci | Maevan : le nom est erroné d'une lettre seulement c'est pas un autre nom |
Par casimir : le 07/02/14 à 11:48:55
| Dire merci | jasmine > va voir chez ton voisin .. sinon faut une réclamation mais comme dis drine_06 comme en théorie le colis a été libré c'est le début d'un long combat peut être ![]() |
Par kefiretlome : le 07/02/14 à 14:59:00
| Dire merci | 1ère chose : tu appelles immédiatement le vendeur pour lui signaler que le colis est déclaré livré mais que tu n'as strictement rien reçu. C'est au vendeur de régler le souci. |
Par Jasmine : le 07/02/14 à 15:05:43
DéconnectéDire merci | Je l'ai signalé au vendeur oui (par mail, avec leur formulaire de contact, y'a une case "réclamation livraison" ) |
Par Jasmine : le 07/02/14 à 15:06:24
DéconnectéDire merci | (HS mais désolée pour mon titre trop long, qui bug à chaque réponse... ) |
Par Littleponys : le 07/02/14 à 16:18:20
| Dire merci | Perso j'ai commandé des trucs pour les animaux avec livraison GLS, j'ai retrouvé mon colis tout à l'heure ... dans les thuyas |
Par casimir : le 07/02/14 à 16:22:58
| Dire merci | littleponys oui le par dessus la clôture c'est une autre tendance actuelle des livreurs |
Par dogun : le 07/02/14 à 16:27:08
| Dire merci | Je me fais également livrer mes croquettes par GLS et jamais de soucis, j'ai soit un appel soit un sms pour me dire que le colis est livré. Les livreurs de l'agence qui me livrent sont sérieux. Là c'est clair que la situation de Jasmine fout les boules ![]() |
Par casimir : le 07/02/14 à 16:32:57
| Dire merci | perso gls j'ai tenté il savait pas me donner un heure de livraison bref je me suis dis quand on bosse c'est pas pratique et l'agence est au bout de la région parisienne du coup bofff pour les croquettes je préfére chrono post l'agence est a coté le tout c'est que j'arrive a persuader le livreur que je veut savoir ou il a "livré" mon colis ![]() |
Par lhsophie : le 07/02/14 à 16:45:10
| Dire merci | Perso j'ai commandé des trucs pour les animaux avec livraison GLS, j'ai retrouvé mon colis tout à l'heure ... dans les thuyas Un livreur a laissé les croquettes, pourtant bien emballée, chez une connaissance, côté jardin. Ses Goldens se sont goinfrés ! Un a dû être opéré en urgence, de nuit. La "plaisanterie" lui a coûté 2500 €. Rebelote un mois plus tard... ![]() Cette fois-ci, un vomitif a suffi pour les tirer d'affaire. Un en a mangé 4 kg, l'autre 3 (poids des vomiturations !) Maintenant, elle fait livrer chez son voisin. |
Par casimir : le 07/02/14 à 18:37:21
| Dire merci | lhsophie j'avais pas pensé a ce risque avec leur manie du hop par dessus la cloture ![]() |
Par noe28 : le 08/02/14 à 10:18:00
| Dire merci | et bah je suis par vos témoignages. Perso, je n'ai jamais laissé un colis à une autre adresse que celle de mon bon de livraison. (sauf quand le client nous laissait la consigne).maintenant je comprends un peu ses méthodes car livreur en messagerie c'est loin d'être facile. Mais c'est pas pour ça que j'approuve les dérives. |
Par casimir : le 08/02/14 à 10:38:09
| Dire merci | Moi je pense qu'on leur mets un max de pression pour que le colis soit déclarer livré au premier passage du coup il ruse ![]() |
Par 4patt : le 08/02/14 à 10:48:32
| Dire merci | C'est dingue moi c'est chronopost mon copain est passé par eux une fois et il m'envoie un sms pour me dire qu'ils ont laissé le colis dans l'armoire au compteur electrique......on est en appart. N'importe qui aurait pus le trouver et partir avec. N'importe quoi ![]() Moi je leur laisse toujours mon numéro de tel pour qu'ils m'appellent quand je suis pas la et je leur demande de le laisser a l'entrepôt afin que je passe le récupéré heureusement mes colis sont trop gros pour qu'ils le laissent dans l'armoire au compteur ouf |
Par goodnightmoon : le 08/02/14 à 11:00:15
| Dire merci | Moi j'attend toujours des croquettes pour mon chat ,soit disant livrée y'a 3 ans.. Mon pauvre chat ,3 ans qu'il a faim.. |
Par libertad : le 08/02/14 à 16:41:25
| Dire merci | J'ai eu exactement le même soucis il y a 4-5mois. Commande de croquettes sur un site très sérieux avec lequel je n'avais rencontré aucun soucis auparavant. J'avais l'habitude d'être livrée en 2 jours maxi et là en voyant que 4-5 jours après la commande je n'avais toujours rien reçus j'ai été voir sur le site GLS et il était inscrit "colis présenté". Hors j'étais chez moi à ce moment là et biensur personne n'était passé. J'ai du appeler GLS et prévenir le site. On m'a dit qu'il devait y avoir eu un soucis et que le colis me serait représenté à la fin de la semaine sans soucis. Bon ok, sauf que fin de semaine je n'ai toujours rien vu venir.... Après avoir dépensé une fortune en appel surtaxé on m'annonce que le colis était reparti sur Lyon (je suis sur Lille) et qu'ils allaient le stopper avant qu'il ne retourne chez l’expéditeur..... J'ai du m’énerver et hausser la voix... le colis n'a même pas été stoppé, il est revenu à l’expéditeur qui a été obligé de me le renvoyer à ses frais..... Autant dire qu'après 5 appels interminables et surtaxés, 2 semaines à attendre mes croquettes (donc ce qui signifie achat d'un sac de croquette d'une autre marque hors de prix.... ) maintenant fini GLS, je fais livrer en relais colis. |
Par Capsou13 : le 08/02/14 à 16:46:54
| Dire merci | Vous savez peut-être donner les noms des sites, pour ne pas que les autres se fassent avoir? |
Par keriado : le 08/02/14 à 17:27:26
| Dire merci | Ici en Allemagne c'est commun. J'ai déjà récupéré 3 ou 4 colis pour les voisins. Heureusement que je suis honnête |
Par dilou : le 08/02/14 à 17:29:10
| Dire merci | Je pense que ces sociétés de livraison cherchent à ce que les clients se fassent livrer en relais-colis.. c'est bien plus pratique et économique pour eux. |
Par 4patt : le 08/02/14 à 18:33:23
| Dire merci | ben c'est l'idéal le relais colis moi c'est mon mode d'expédition numéro 1 parce que au moin je peux récupérer mon colis le soir après le boulot |
Par casimir : le 08/02/14 à 19:25:43
| Dire merci | Capsou13 les sites origine y sont pour rien donc je vois pas l'intérêt de donner les noms dilou je crois pas a cette explication parce que le livreur qui fait agence domicile perds sent boulot si tout est mis en point relais perso le point relais ça me gonfle ça m'oblige a me déplacer a domicile c'est quand même plus simple ![]() |
Par keriado : le 08/02/14 à 19:39:59
| Dire merci | Bah c'est surtout que si ces sociétés ne voulaient pas faire du particulier ou s'ils y perdaient trop d'argent, ils se retireraient du marché grand public et ne feraient que les pros. Rien ne les oblige à assurer un service grand public ![]() Edit : hormis La Poste, mais La Poste c'est particulier. Message édité le 08/02/14 à 19:36 |
Par sab46 : le 08/02/14 à 22:33:56
| Dire merci | coucou la miss alors on a deja eu soucis avec ce gls ou meme chronopost, gls c est de la grosse merde ils font souvent n importe quoi, faut voir si ya pas le choix d un autre transporteur ou la proch fois que tu dois etre livrée tu marques un mot sur ta boite en gros "merci de ne pas signer a ma place et de sonner pour receptionner mon colis" lol faut le signaler 1/ au site ou tu as acheté ton achat et 2/ tu appelles gls pr leur dire ton cas chronopost m avait demandé la copie de notre piece id avec notre signature dessus pr comparer avec la signature faite sur leur papier ou machine et le mec s etait fait taper sur les doigts et on avait obtenu reparation |
Par noe28 : le 09/02/14 à 16:17:13
| Dire merci | c'est quand même grave tout ça. Avec un sérieux pareil faut pas s 'etonner que les transporteurs sont en difficultés. |
Par Jasmine : le 10/02/14 à 09:46:25
DéconnectéDire merci | Capsou : "Vous savez peut-être donner les noms des sites, pour ne pas que les autres se fassent avoir?" Non, le site y est pour rien, ça fait 4 ans que je commande chez eux et jamais aucun souci. Le problème est bien le livreur, et là je donne son nom : GLS ! Les relais colis, ben le plus proche est à 15 km de chez moi... et en plus pour des colis de 30 kg de croquettes, j'aime autant être livrée à domicile plutôt que d'avoir à porter le colis jusqu'à la voiture, le charger, décharger... Sab : Oui on peut choisir la livraison sur le site où je commande sauf que... si je mets "peu importe" (donc ça peut être GLS, comme Chonopost ou n'importe quel autre), c'est gratuit ; alors que si je choisis moi, c'est payant... |
Par Mystic2 : le 10/02/14 à 09:55:05
| Dire merci | Je suis livrée tout les mois par GLS et je n'ai jaais eu le moindre souci, il m'a tel un jour pour me demander s'il pouvait le laisser a Mme bidul ma voisine et depuis nous nous sommes mis d'accord. Si jamais ma voisine 'est pas là, il ramène le colis a sa boite et nous allons la recuperer la bas. A mon avis là c'est le livreur... |
Par drine_06 : le 10/02/14 à 10:03:33
| Dire merci | Je pense sincèrement que cela ne dépend pas de GLS, la poste, chronopost ou autre mais vraiment de la conscience professionnel du livreur. |
Par Cliona : le 10/02/14 à 11:36:52
| Dire merci | +1 drine vendredi dernier, livraison de croquettes...bien évidemment j'étais au boulot (je ne savais pas exactement quand j'allais être livrée)... ![]() Le livreur m'a demandé deux magasins où j'avais l'habitude d'aller et a laissé le colis dans l'un des deux (m'a appelé du magasin en question, m'a passé la gérante et on s'est mise d'accord toutes les deux) et il m'a indiqué que c'était ça ou le colis repartait (il voulait même venir me livrer au boulot mais euh....28 kg de croquettes dans le tram ). J'ai récupéré mon colis le soir sans soucis et j'ai beaucoup apprécié la diligence de mon livreur et son envie de rendre service (mais surtout la serviabilité de la dame chez qui j'ai fait livrer mon colis )Ah oui...j'avais lu ce post avant ma livraison et je dois dire que je tremblais un peu vu que le transporteur c'était...GLS ! |
Par bdlceg : le 10/02/14 à 12:20:17
| Dire merci | Première livraison de GLS mardi dernier: colis balancé dans mon jardin... ![]() |
Par Cliona : le 10/02/14 à 13:43:29
| Dire merci | je précise que généralement, les livraisons GLS sont balancées dans mon jardin, juuuuuuuuuuuuuuuuste derrière mon portail que, du coup, je ne peux plus ouvrir ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Est-ce que c'est possible que le livreur soit passé (pour voir le nom de MR sur la boite et faire une fausse signature ?) sans laisser le colis ni d'avis de passage ?

) mais comme ils n'ont pas le droit de livrer aux voisins sans procuration, ils sont en faute.
)

).