Forum cheval
Le salon de discussion

Votre chien pendant vos absences

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
Par poonsy_alice : le 13/01/14 à 21:20:33

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite question pour les forumeurs qui ont des chiens!

Lorsque vous partez plusieurs heures de chez vous, où mettez vous vos chiens?

Vous leur laissez toute la maison? Vous l'enfermez dans une pièce? Dans un vari? Dans le jardin?

Je demande ça, parce que je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. J'enferme mon chien dans le "grenier" aménagé (avec "ses" 2 chats ) et il s'est attaqué à l'escalier en bois

Dans l'ancien appartement, il s'était attaqué au canapé, et depuis on l'enfermait dans une pièce où il n'y avait rien à détruire!

Du coup, je me demande s'il vaut mieux le mettre dans une pièce où il peut se sentir enfermé ou s'il faut lui laisser la maison entière (et craindre pour mon mobilier )?

Petit aparté, je connais le problème d'hyper attachement de mon chien et j'y travaille

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par lutine88 : le 15/01/14 à 17:18:56

Déconnecté

7510 messages

118 remerciements
Dire merci
 Laure si tu passe par là j'ai pas compris cette phrase!

"Moi j'ai des news alors t'es le mail "je m'en fiche" non on mettre sur le site"

Par fraise44 : le 15/01/14 à 18:13:08

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 le mien a eu une période ou il détruisait énormément! plantes, chaussures, escalier, pieds de meubles, enfin bref tout ce qui passait sous ses crocs finissait en miettes. après des recherches j'ai trouvé la solution du kennel, on a donc fabriqué un kennel maison, pour qu'il ai assez de place (malinois). ça nous a vraiment aidé! à présent on ne l'enferme plus du tout, il est dans le garage pendant nos absences et il a tout et n'importe quoi à sa portée! tout ce qu'il détruisait avant il n'y touche plus du tout ! parfois il prend un chausson avec lui dans son kennel mais c'est plutôt pour faire doudou

Par marion_hardy : le 15/01/14 à 19:50:24

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 Ma chienne a accès au couloir, la cuisine et le bureau. Simplement parce que sinon elle monte sur le canapé et ça m'ai supporte. Mais j'avoue qu'elle est vraiment très très sage, elle n'a jamais fait de bêtise...même bébé. C'est un amour

Par visseversa : le 15/01/14 à 23:26:41

Déconnecté

216 messages
Dire merci
 Le mien à vecu en chenil à mon lycée pendant 1 ans et demi ( étude d'eleveur canin option étucation chien d'utilité ). Beaucoup de travail pendant cette période ( ring, agility, pistage ... ) Il est arrivé chiot au lycée et trés timide ( limite flippé ) gros travail de remise en confiance pour pouvoir le travailler et je suis devenu ( sans le vouloir ) sa "boué de sauvetage". Voila la raison de son hyper attachament

A la maison il me suit partout, change de piece quand je change de piece ...
La cela va beaucoup mieux mais la première année qu'il est arrivé à la maison je ne pouvais pas rester assise au bureau ou sur le canapé sans etre constamment sollicité pour des papouilles

Par Gracioso : le 16/01/14 à 19:38:26

Déconnecté

7242 messages

232 remerciements
Dire merci
 Mes chiens sont enfermés dans une dépendance où il y a leur panier et une chattière pour passer le nez et regarder dehors en notre absence. Pas de bêtise, mais ils sont adultes. Avant d'être dans une maison avec dépendance ils restaient dans la cuisine en notre absence, mais la chienne faisait la poubelle. Et encore avant, en appart, la chienne était destructrice, je n'avais pas de kennel alors je l'attachais avec sa laisse au radiateur, avec panier, eau et nonos à disposition (elle a boufé des meubles, un canapé, mon passeport, un ipod...) : par contre pour cette époque là mes absences n'excédaient pas 2 heures en règle générale.

Là on achète une maison, ils auront une partie chenil, donnant qui plus est près de la chaudière à bois, donc du chaud pour mon vieux, du frais pour ma jeune-plus-si-jeune-à-force, une partie abritée, une partie couverte... le luxe quoi !

Par loloka06 : le 16/01/14 à 23:16:51

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 La mienne est à l'intérieur quand je ne suis pas là. Avant, je la laissais en baby-sitting aux écuries, mais vu qu'elle devient fugueuse, c'est fini!
Elle est dans le salon, là où est son panier, accès à la cuisine (ce qui pose parfois problème..), et j'ai mis une barrière bébé dans l'escalier pour ne pas qu'elle monte, elle m'a déjà fait Bagdad 2 fois à l'étage, et comme je suis en coloc, vaut mieux qu'on évite!

Le seul souci que je rencontre(ais??), c'est que mes colocs s'en fichent du chien, et sans faire gaffe la laisse sortir! Sauf que du coup, elle file aux écuries, puis se barre dans les champs avec sa pote! ...

Elle commence sa phase "destructrice" là je crois...
Elle va dans la cuisine, choppe le pain qui traîne, choppe une bouteille en plastique vide (les trucs à recycler sont dans un sac part terre...) ou un emballage qu'elle déchiquette minutieusement!...
ça, et les chaussures! elle ne les mange pas, elle les ramène juste dans son panier!

D'ailleurs, question con, mais comment il faut réagir devant les bêtises du chien? ça fait peu de temps qu'elle m'en fait, je suis un peu désemparée!

Sinon, pour éviter les conneries, je met un tabouret sur le canapé pour pas qu'elle n'y monte, les portes et barrières sont fermées, et je lui donne un truc à mâcher, histoire de l'occuper.
Samedi, je vais lui construire un chenil, pour si je dois vraiment m'absenter une journée sans pouvoir l'emmener...

Par Juliie : le 17/01/14 à 00:04:02

Déconnecté

19034 messages

719 remerciements
Dire merci
Les deux miennes ont la cuisine, la buanderie, avec une "chatière" qui donne sur un petit jardin. C'est bien pratique, car même si on ne part jamais longtemps, elles peuvent sortir faire leur besoins.

Si on ne laisse que la grande, elle a le droit à toute la maison. Je sais qu'elle va dormir sur le canapé, mais ça lui est toléré
Quand elles sont les deux (la plus jeune a 10 mois), on les ferme. La petite enchaine les bêtises, elle détruit tout...

Par laureBrrrrr : le 17/01/14 à 09:07:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai des news alors t'es le mail "je m'en fiche" non on mettre sur le site"

En gros je disais que l'envoi de mail je trouvais pas ça "important" vu que moi j'ai des nouvelles, toutes fois ils seront content d'en avoir au refuge et on pourra les mettre sur le site

Boulet

Par lutine88 : le 17/01/14 à 09:40:09

Déconnecté

7510 messages

118 remerciements
Dire merci
 Haha c'est plus compréhensible comme ça!

Par stephy92 : le 17/01/14 à 10:44:24

Déconnecté

43374 messages

555 remerciements
Dire merci
Les chiens ont toujours eu accès à toute la maison (sauf les chambres), jamis de gros pbs de destruction.
La seule fois où j'ai eu peur c'est quand j'ai retrouvé une grosse boite de chocolats... vide
Par contre laisser son chien enfermé dans une cage toute la journée j'avoue que je ne pourrai pas  

Par swann : le 17/01/14 à 12:17:26

Déconnecté
 quand tu traduis, c'est plus long, laure

aurais-tu trouvé une novlangue?

Par Did : le 17/01/14 à 15:10:05

Déconnecté

1002 messages

21 remerciements
Dire merci
 Lorsque l'on a acheté notre maison le jardin n'était pas clos et 15 jours après on nous a donné une chienne de 2 ans 1/2, mal éduquée et qui n'était pas propre à l'intérieur.
Elle a vécu pendant 1 an dans une pièce au garage lorsque nous étions absent + la nuit. Nous ne pouvions pas la laisser dans la maison, elle n'est pas destructrice mais archi voleuse (nourritur)e et surtout pipi/caca dans la maison même si on s'absentais 10 minutes.
Par contre, elle avait toute la maison lorsque nous étions là pour la surveiller.

Depuis que le jardin (800m²) est cloturé et sécurisé, elle passe la journée dehors avec une niche pour se mettre à l'abri et tout se passe bien. Aucune destruction (sauf leurs ouets!), ils font les comères ou dorment !

Un 2ème chien (de 1an 1/2), donné lui aussi, est arrivé en 10/2013. Avait toujours vécu en appart', il a le même mode de vie, dehors pendant nos absences et dans la maison avec nous quand on est présent.

Par laureBrrrrr : le 17/01/14 à 18:14:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand tu traduis, c'est plus long, laure

Par glute : le 18/01/14 à 09:44:52

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
une amie a filmé son chien un jour car elle trouvait son lit toujours défait.....

Lien

Par poonsy_alice : le 18/01/14 à 10:25:22

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
 Pfff le mien s'attaque aux escaliers en bois qui se trouve dans "sa" pièce

On est en location, je sais pas quoi faire ...

Par glute : le 18/01/14 à 10:30:48

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
et mettre un parc autour ?

extreme : badigeonner de pate de piment ?
(c'est dégueulasse mais ça peut lui donner l'envie d'arrêter.... surtout si t'es en location)

Message édité le 18/01/14 à 10:27

Par poonsy_alice : le 18/01/14 à 10:32:20

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
 tu as essayé de badigeonner de pate de piment ?
(c'est dégueulasse mais ça peut lui donner l'envie d'arrêter.... surtout si t'es en location)

et mettre un parc autour ?

J'ai pensé à mettre un répulsif naturel, mais j'ai peur qu'il s'attaque aux autres marches! Il faudrait que j'en mette partout. Peut être en mettre souvent au début pour qu'ils soit "dégouté à chaque fois qu'il y touche et puis espacer les applications

Pour le parc..
On a mis une barrière de sécurité ! Il a sauté au dessus pour se retrouver dans le vide et faire un rouler boulet dans l'escalier

Par 4patt : le 18/01/14 à 11:14:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
poonsy sa a dut lui servir de leçon non ? Ils sont pas cons en general et sauter 2 fois dans le vide c'est pas leur truc a ta place je tenterais a nouveau le coup
Ou alors tu l'attaches. Moi en mon absence les miens ont toujours été attaché avec leur laisse et le seront toujours
L'intérêt c'est qu'ils peuvent bouger, boire, jouer, se tourner etc.....faire tout ce dont ils ont besoin mais c'est restreint

Glute purée moi je pourrais pas rester zen a mon retour. le chien sur le lit ou le canapé c'est mon horreur alors la en plus il défait tout et pose ces pates dégueulasses meme sur les coussins

Par poonsy_alice : le 18/01/14 à 11:23:13

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
 poonsy sa a dut lui servir de leçon non ? Ils sont pas cons en general et sauter 2 fois dans le vide c'est pas leur truc a ta place je tenterais a nouveau le coup
Ou alors tu l'attaches. Moi en mon absence les miens ont toujours été attaché avec leur laisse et le seront toujours

C'est à retenter oui ! Sont vraiment c*n ces chiens, quelle idée de sauter dans le vide

Et pour la vidéo, beuuurkk !!

Déjà je trouve que laisser un chien dans la chambre c'est pas très propre.. Mais alors là.. Sympa de dormir sur l'édredon après ces petites pulsions

Par swann : le 18/01/14 à 13:21:38

Déconnecté
on se demande quels films elle regarde avec ses maîtres cette petite chienne

Par Scooper : le 18/01/14 à 17:21:21

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma chienne (staff de 3ans aujourd'hui) à toujours eu accès à toute la maison (sauf l étage parce quelle et pas douée pour descendre les escaliers)
Elle passe sa vie à dormir et ne touche à rien (sauf le sapin de noël de l année dernière, parce que mon chat y grimpai alors elle le cherchait en montant sur les branches, et mangeait les boules qu'il faisait tomber).
Les seuls trucs quelle attaque, c'est tout ce qui traine dehors Ba oui c'est SON terrain!

Par Oc : le 18/01/14 à 21:57:16

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ma chienne a accès à toutes les pièces d'en bas (on bloque le canapé avec les chaises dessus pour pas qu'elle y monte) et on lui laisse meme l'accès à l'étage et la chambre vu qu'elle y passe ses nuits, elle a ses deux tapis en haut

jamais eu de souci, mais c'est une chienne hyper facile à vivre.

Par helenenantes : le 18/01/14 à 22:07:20

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 les miens sont au jardin et ont accès au garage.
on a tout bien cloturé + fil de cloture electrique.
et rentrent dans la maison quand on est là et le soir.
comme on est au travail toute la journée et qu on ne rentre pas le midi, je prefere les savoir dehors (betises quand meme: des trous creusés, et fzaut tout bien ranger car la petite chope tout ce qu elle peut et le detruit!)

Par Flash : le 18/01/14 à 23:43:30

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ca dépend de où je suis en fait =P
Dans notre premier appart, elle avait le salon/cuisine parfois ouvert sur le balcon (en béton, impossible de tomber), surtout au début ou quand elle était malade. En gros, quand y'a un appart avec chambre séparé, elle reste dans le salon/cuisine, ac accès au canap et sa couche.
Quand j'ai été en studio, ben accès à tout sauf la SDB-chiotte =P
Qd j'ai eu un jardin je la laissais pas dehors, c'était dans une résidence, je voulais ni l'enfermer dehors, ni laisser ouvert.
Chez mon père elle reste dans l'entré et la cuisine, avec sa couche.
En coloc ou chez l'habitant, elle restait dans ma chambre, ac sa couche et mon lit. Ou que mon lit quand ct trop petit pour mettre la couche
Là j'ai un T1 en duplex, elle est en bas dans le salon cuisine qd on est pas là, trop peur qu'elle se blesse dans les escaliers (très raides). Ya un balcon sécurisé en béton pareil, je lui laisse accès à la terrasse qd il fait beau et chaud.

Elle s'est adaptée partout, elle fait jamais de bêtise, que dans le premier appart au moment où elle faisait ses dents (bon, elle a fait des trous dans les murs, arraché le lino et attaqué le sol ). Elle a des jouets à n'en plus vouloir, des os à mâcher, et notre rituels, je lui mets des bonbons un peu partout dans l'appart avant de partir ^^ (bon si j'oublie, elle ne m'en tient pas rigueur, mais elle aime qd je pars!! ^^).

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval