Forum cheval
Le salon de discussion

Votre chien pendant vos absences

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par poonsy_alice : le 13/01/14 à 21:20:33

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite question pour les forumeurs qui ont des chiens!

Lorsque vous partez plusieurs heures de chez vous, où mettez vous vos chiens?

Vous leur laissez toute la maison? Vous l'enfermez dans une pièce? Dans un vari? Dans le jardin?

Je demande ça, parce que je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. J'enferme mon chien dans le "grenier" aménagé (avec "ses" 2 chats ) et il s'est attaqué à l'escalier en bois

Dans l'ancien appartement, il s'était attaqué au canapé, et depuis on l'enfermait dans une pièce où il n'y avait rien à détruire!

Du coup, je me demande s'il vaut mieux le mettre dans une pièce où il peut se sentir enfermé ou s'il faut lui laisser la maison entière (et craindre pour mon mobilier )?

Petit aparté, je connais le problème d'hyper attachement de mon chien et j'y travaille

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 13/01/14 à 21:24:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On a eu un chien qu'on enfermait dans la cuisine.
Celui qu'on a actuellement a tout l'appart.

L'enfermement dans la cuisine il grattait la porte, en faite il "voulait" surveiller l'entrée quand on est pas la je crois.
On lui laisse tout il touche a rien

Par Akhal9 : le 13/01/14 à 21:27:41

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ici ma chienne reste dans tous le bas (mis a part la chambre du bas évidemment) et interdiction d'aller à l'étage, elle le sait. Du coup la plupart du temps quand je rentre je la trouve a dormir dans son panier ou sur le sol dans le coin salon.

Par Emeline51 : le 13/01/14 à 21:31:47

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ma chienne n'est absolument pas destructrice et très sage, on lui laisse donc toute la maison lors de notre absence.

Quand on y pense on ferme juste la porte de la chambre parce que de temps en temps elle aime bien tester le lit...

Par Mizz_Lescot : le 13/01/14 à 21:32:20

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 La mienne qui fait de l'hyper attachement aussi, reste en kennel maintenant ...

Sinon quand je tente de la laisser seule elle a le salon et ma chambre (elle pionce dans le lit).
Par contre bah elle ouvre les portes et fout le bordel.

Je ne lui laisse pas l'entrée car elle gratte et arrache le papier peint et la cuisine est après avec la poubelle ... La dernière fois que j'ai oublié d'enlever la poignée salon/entrée, elle a démonté tout l'appart et m'a bouffé mon écharpe burberry et mon blouson en cuir

Donc je serais plutôt d'avis de le laisser dans une pièce où il ne peut pas trop détruire ... Avec ses jouets, son panier etc... (miniser les dégats )

Par marinette : le 13/01/14 à 21:42:01

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 moi aussi problème d'angoisse de sépration...

A 9 ans y'a plus rien à faire....

Il a accès a l'entrée, à la cuisine et au salon. Il se vautre allégrement sur mon canapé donc je le couvre autmatiquement.
Par contre je sais qu'un jour ou l'autre, il pète les plombs et gratte comme un fou le chambranle de porte Je suis dans cet appart depuis plusieurs bah ça y est, c'est fait ! J'aurais du boulot en menuiserie un de ces quatre

J'ai essayé de lui laisser une seule pièce et il défonce tout

La je le soupconne depuis qq jours d'ouvrir les portes des chambres pour aller squatter les lits... Qu'un jour j'ai oublié de fermer ok m'enfin là au bout de plusieurs jours... donc on va revenir à la méthode hard mais efficace, je mets un pétard (ceux avec une ficelle à chaque bout) arroché à la porte concernée et lorsqu'il l'ouvrira, ça va lui péter à la tronche. Efficace, suis sur qu'il ne va plus y retourner de si tôt

Par visseversa : le 13/01/14 à 21:53:20

Déconnecté

216 messages
Dire merci
 La même, problème d'hyper attachement.

Quand je pars, je le laisse dans le salon, salle à manger ou il a son coin dodo. Juste pour éviter les degats ( cela arrive quand même : un trou dans le canapé et le coin de ma table basse rogner ) je ne laisse rien sur ma table ( sinon je le retrouve en morceaux sur son tapis ) je met une chaise sur le canap pour eviter qu'il monte ( c'est assez contraignant ) et je donne assez souvent un jouet "cobaye" facile à degueniller pour qu'il s'occupe avec.

Par Mizz_Lescot : le 13/01/14 à 22:00:27

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 "Contente" de voir que je suis pas la seule à avoir une chienne qui fait de l'hyper attachement ..... C'est peut-être hors post, désolée poonsy si ça te dérange, n'hésite pas à le dire, mais vous gérez ça comment ? Vous modifiez quoi dans votre comportement pour améliorer la chose ?

Par leelette1999 : le 13/01/14 à 22:06:02

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Le mien a toute la maison parce qu'il ne touche a rien, n'a jamais rien bousillé ( a part les mouchoirs c'est sa grande passion ).

Le hic c'est que la mon voisin m'a dis hier, en discutant de tout autre chose, qu'il pleurait quand je partais ...
Alors je ne sais pas trop quoi faire pour que ca cesse ? Il a ses jouets a dispo alors c'est pas de l'ennui je pense.
Ou plutot de l'hyperattachement aussi ?

Par attilio : le 13/01/14 à 22:19:04

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 jamais enfermé mes chiens, ils ont toute la maison pour eux et ce dès leur plus jeune âge ... jamais eu de problème de destruction.

Par SH.AMAN : le 13/01/14 à 22:27:28

Déconnecté
 Toujours en liberté dans toute la maison, depuis tout petit, ne détruit absolument rien, et pourtant je laisse trainer des trucs

Par bdlceg : le 13/01/14 à 22:48:54

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Hypnose est dans la cuisine.
Elle est hyper destructrice. On ne peut rien laissé "traîner", donc cuisine.

Par lutine88 : le 13/01/14 à 22:51:28

Déconnecté

7510 messages

118 remerciements
Dire merci
 Le notre à la cuisine et le couloir, car sinon, il squatte le canapé... (chez mes parents)
Et là, pour ma petite de 3 mois, je suis en pleine réflexion... et après test aujourd'hui, elle aura que la cuisine et un petit couloir pour éviter qu'elle salisse de trop le clic-clac...

Par maud : le 13/01/14 à 23:02:58

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Quand on est toute la journée en cours , la chienne a accès sa sa chambre ( elle passe par la fenêtre ) et dans une grande cour avec ses jouets, et aussi un veri Kennel dehors, mais elle préfère dormir dans sa chambre. Quand on part quelques heures et qu il fait froid eme a accès a tout l appart ( sauf chambre), mais on se méfie un peu car elle a tendance a embêter les chats ( pour jouer) et j ai toujours un peu peur qu elle en amoche un même si il ils savent bien se défendre.

Par Vanessa14 : le 14/01/14 à 06:58:58

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 Mes 6 chiens ont toute la maison et aucun soucis !

Par swann : le 14/01/14 à 07:12:17

Déconnecté
 le hic c'est au jeune âge, il faut quitter le chien sans angoisse et état d'âme, sinon on le communique au chien

mizz lescot, je suis étonnée du tableau apocalyptique que tu fais de ta chienne

" Gepjoyhades est super et de très bons conseils, elle. M'a beaucoup aidé avec KYRA et son hyperattachement,"

Par lutine88 : le 14/01/14 à 08:21:46

Déconnecté

7510 messages

118 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est une étape déterminante. Je suis en plein dedans, j'essaie de partir comme si de rien n'était, je m'habille dans l'entrée et ce matin, elle était déjà dans son panier à peine partie! Pourvu que ça dure!

Par loups56 2 : le 14/01/14 à 08:26:24

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Moi aucune connerie non plus, il a tout la maison, sauf ma chambre mais ce n'est pas à cause de lui mais des chats en fait, qui s'éclatent sur mon lit à eau : ils m'ont saccagé une housse de couette comme ça car le lit bouge et ça les excite.
Par contre, quand je vais au cinéma le mardi soir, je dois planquer le citronnier. Je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi mais dans ce contexte la et seulement celui là, il bouffe la terre du pot. Pourtant je sors d'autres soirs aussi, dans les mêmes heures (piscine etc...) et là rien. Mais le mardi soir, rien à faire...

Par laureBrrrrr : le 14/01/14 à 08:35:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pauvre petite Lutine

Pour le coup t'es dans une situation un peu "hors norme" au vu du passé de la chiotte - mais ça peut être un avantage : habitué pour finir a être seule dans une tout petit endroit soit "visite", mais ça aurait pu tourné à l'inverse.

Plutôt bon signe en tout cas, elle fait sa princesse elle aime déjà beaucoup les paniers

Dans certains cas vous êtes sur que y'a pas un soucis tout de même de dépense physique chez vos chiens destructeurs ?
J'ai un berger trés fixé sur moi, bon facile petit parce que je bossais a la maison, donc le "vidait" dehors avant de le laisser seul, du coup il ronflait.

Bon je sais qu'il est pas toujours facile de le faire.

Le soucis avec certains chien (et peut être en particulier les berger) c'est qu'il on l'air "calme" à la maison donc on se dit qu'il n'ont pas besoin de se défouler tant que ça. Hors je crois qu'on se fait un peu biaisé, tant qu'on est la il on l'attention sur nous il écoute la maison vie, quand on part y'a se "surplus" et comme il s'ennuie : Bingo.

Je dit pas que c'est le cas tout le temps !

Par Maevan : le 14/01/14 à 08:43:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Faro et Géo ont seulement la cuisine.

Géo stresse quand il a plus grand, et pisse...

Et avec Faro on avait commencé comme ça car dans mon immense loft de 27m² avec cuisine séparée, la cuisine était carrelée et assez rangée, la chienne pouvait faire toute sa petite vie facilement, alors que la pièce principale de l'appartement était très en désordre, avec des fils électriques qui se baladaient.

Ah puis la seule fois où Faro a été destructrice, c'est chez mes beaux parents, elle était toute jeune, et on lui a laissé la maison entière pendant une semaine...

Elle a ravagé le papier peint et la moquette. Dès qu'elle était enfermée, ça allait mieux, sans doute parce qu'elle était habituée à ça dans mon loft...

(ça permet de tester la cool attitude des beaux parents )

Message édité le 14/01/14 à 08:40

Par Cliona : le 14/01/14 à 08:45:01

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
 Pour mon neuneu, jardin pendant 5 mois...c'est beyrouthland maintenant l'a tout bouffé/détruit

Ensuit on a essayé la vari sur les conseils de Mystic...Vari pendant un an et demi et, depuis fin juillet, c'est le couloir de l'entrée (avec panier, Kong et nonos en buffle) et....plus aucune bêtise !

La Vari ne nous sert maintenant que pour le faire dormir quand on part en vacances

Sinon +1 avec Swann pour les états d'âme

Par Mizz_Lescot : le 14/01/14 à 08:50:56

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 swann, oui et ??? Quel rapport avec Gepjoyhades ? ....
Ce n'est pas un "tableau" dressé c'est juste la vérité, je comprends pas bien ton intervention a propos de mon message là.
Bref je te MP puisque ce n'est pas de moi qu'on parle ici .

Par Maevan : le 14/01/14 à 08:52:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que fermer le chien, s'il y a destruction, dans une pièce dog proof permet d'assainir le retour du maître, et d'éviter l'énervement.

Par lutine88 : le 14/01/14 à 09:01:47

Déconnecté

7510 messages

118 remerciements
Dire merci
 Laure, clairement son passé est un sacré avantage, elle est "facile" pour tout, elle chouine un peu mais ça va. J'ai le droit d'aller dans la salle de bain mais pas dans la chambre, elle veut pas, sauf quand je vais me coucher, là elle dit rien!
Je ferai un petit mail au refuge en fin de semaine.

Mon autre chien, il est hyper-attaché mais sait faire la différence entre "on va travailler" et on va ailleurs où éventuellement on pourrait l'emmener!

Par arwen73100 : le 14/01/14 à 09:06:47

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 le mien a une pièce a part depuis ses 2 mois. Simplement car il n était pas propre et pas envie de marcher dedans en rentrant ou en me levant le matin.
Depuis on a réduit l espace dans sa pièce a un enclos car il ne comprenait pas qu'il devait se retenir quand xa sera acquis on lui laissera sa pièce.
Sa chambre est une pièce débarras qui na craint rien même si il ne détruit rien pour le moment.

Par crazyofhorse : le 14/01/14 à 10:32:47

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
Le mien a toujours eu l'intégralité de l'appartement lors de nos absences, et ce depuis tout petit...Il a jamais touché à rien (même ses jouets il en prend soin) et il a été propre très rapidement, ça a été que du bonheur

Par lapatateuh : le 14/01/14 à 12:36:11

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Ma chienne a toujours eu la maison. Quand elle était chiot, elle était avec notre terre neuve le reste du temps, et elle est devenue propre rapidement. Elle n' a jamais fait de bétise.

Par contre, ma chiot, est enfermée dans la cuisine, ça évite qu'elle face des pipis de partout dans la maison .
ET quand j'arrive, je n'ai qu'à nettoyer une pièce c'est bien plus gérable.

Par Mystic2 : le 14/01/14 à 12:38:39

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 La mienne a été dans la maison puis... a cause de son élan de decorateur d'interieur elle a le droit au kennel...

Par Maevan : le 14/01/14 à 12:51:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 même ses jouets il en prend soin

il veut pas donner des cours aux miens ?

Par laureBrrrrr : le 14/01/14 à 12:54:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'ai des news alors t'es le mail "je m'en fiche" non on mettre sur le site les nouvelles !

Petite poulette contente que ça se passe bien !

Par Chapy : le 14/01/14 à 12:55:56

Déconnecté

732 messages
Dire merci
Pour la mienne, au départ, c'était accès à tout l'appartement (sauf chambre et salle de bain) mais, on n'avait pas les mêmes gouts de décoration (au revoir les beaux coussins plucheux - byebye le pot de fleur - mais qu'elles sont jolies les nouvelles chaussures esprit et puis elle sentent bon, ca se mange?)

Suite à plusieurs dégats, on a installé une barrière enfant qui sépare le hall du reste de l'appartement et Lilou reste sagement dans cette pièce là (sauf si j'ai le malheur de laisser trainer du courrier ou des chaussures).

Par tite lizou 723 : le 14/01/14 à 13:03:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi quand j'étais chez ma mère c'était chenil pour les 2 (30m² en herbe avec abris,grand coussin sur palettes et lampe chauffante)...et là en appart c'est dans le couloir...

Valeska n'a jamais rien détruit et quand je n'avais qu'elle elle avait toute la maison...mais Athéna est hyper destructrice donc du coup après avoir passé 3ans à avoir chaque jour 30min de rangement/nettoyage...depuis finit l'accès libre!!!

Elle a aujourd'hui 7ans...et même si 70% du temps elle ne fait pas de bêtises...ben quand ça la prend c'est un carnage et globalement même sans conneries elle a une affection toute particulière pour squatter les fauteuils et canapés donc bon voilà quoi

Par 4patt : le 15/01/14 à 00:33:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Les 2 miens ont 13 ans et ils sont attaché avec leur laisse de 3 mètres depuis toujours dès que je ne suis pas la donc la nuit est incluse
Des qu'ils le peuvent, ils passent leur temps a chercher un truc a bouffer donc j'en ai eu vite marre de retrouver la poubelle renversé, un placard vidé, le conteneur a croquette de 15 kg a moitié vidé, une cage a ratte renversé pour bouffer les graines, ou la caisse a chat nettoyé.......
Et en plus de tout ca ils se permettent le canapé ou le lit alors qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit

J'ai testé la barrière enfant mais cela ne les arretes pas et prendre de l'âge ne les a pas rendu moin cons

Par laska : le 15/01/14 à 01:01:27

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
 Mes chiens dorment dans leur chambre (enfin, la chambre d'amis).

Quand ma chienne était petite, elle souffrait d'hyper attachement et détruisait beaucoup, donc elle était dans son kennel. Maintenant, depuis quelques années, ils sont tous les deux dans leur chambre quand je m'absente, et dans toute la maison (sauf la cuisine) quand j'y suis.

Par vanou85 : le 15/01/14 à 09:53:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 J'ai amménagé mon arrière cuisine pour mon chien. Panier, gamelle, c'est son coin à lui.
Quand il y a du monde à la maison et qu'il veut être tranquille, c'est là bas qu'il va se réfugier.

Quand je pars, c'est là que je l'enferme.
Quand il étati chiot, il a commencé à faire de l'hyper attachement et s'est attaqué au plaquo.
J'ai acheté un kong, des friandises dedans quand je pars pour plusieurs heures et c'était terminé.

Par dejavu : le 15/01/14 à 10:13:02

Déconnecté

14332 messages

1265 remerciements
Dire merci
 Aucun problème avec le chien qui a été en kennel quand il était petit, jusqu'à ce qu'il soit propre. Maintenant il a toute la maison.

Par contre.... mon chat fait de l'hyperattachement, alors si vous connaissez qqn qui soigne ça chez le chat, donnez-moi son adresse.

Par poonsy_alice : le 15/01/14 à 10:19:39

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
 Que de réponses !

C'est sympa je trouve de voir comment chacun fonctionne !

Pour ceux qui ont un chien qui détruisent, quelle étit sa vie avant?
Le mien était en fourrière et je pense que ça a quand même un impact !

Par lolie : le 15/01/14 à 11:43:02

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 La mienne a eu une période de destruction => Kennel.

Puis depuis quelques temps maintenant, plus besoin du kennel, il reste ouvert et elle a accès à la pièce principal seulement (enfin de toute manière on avait un T2 dc elle juste pas le droit à la chambre)

Dans notre nouveau chez nous, on la laisse uniquement dans la cuisine quand on part pour cause de nouveau canapé et de syndrome d'hyper attachement au canapé en notre absence!!!

En revanche, ne jamais laisser la poubelle...

Voila mais bon c'est pas vieux le fait de pouvoir laisser des choses dans la même pièce que la chienne, un petite année environ.

Par 4patt : le 15/01/14 à 15:56:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah moi ils ont détruit etant chiot jusqu'à 3 ans a peu pres des objets en tout genre comme les telephones portable, les telecommandes etc.........tout ce qui se rapproche d'un jouet et qui permet de s'y faire les dents

Je les ai acheté chiot et ils n'ont jamais été seul vu qu'ils etaient 3 chiens puis 2, il ont toujours eu des jouets, os and co a disposition, des très grosses sorties, et ce n'était pas particulièrement de l'hyper attachement.
Mais bizarrement un chiot n'a jamais asser de jouet a detruire

Par Mizz_Lescot : le 15/01/14 à 16:34:55

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 La mienne vient d'un refuge en Espagne, ils l'ont trouvé dans la rue et je n'en sais pas plus sur son passé, elle a été abandonnée certainement.

Par army : le 15/01/14 à 17:15:04

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
La mienne reste dehors, elle a sa laisse dans le jardin. Il y a toujours quelqu'un entre 12h et 14h et depuis que je l'ai je suis souvent à la maison. Si elle reste 3 jours attachées dans le mois c'est le maximum. Elle n'aime pas trop être dedans et préfère etre sous son arbre a faire la commère
La plupart du temps c'est 2h d'absences... ou si je pars plus longtemps, mes beaux parents la détache quand ils sont là.

periode de chaleur pour elle en ce moment donc terasse fermé. Elle a le soleil, l'ombre, à boire, et un os a grignoter.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval