Chat et comportement bizarre avec litière...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar crazyofhorse : le 13/01/14 à 14:38:28
| Dire merci | Oui, mon titre est pourri, je vous l'accorde En ce moment ma mimine me fait un truc assez space, après avoir fait ses petites ou grosses affaires dans sa litière elle gratte dedans pendant au moins un bon quart d'heure ![]() Puis elle finit enfin par en sortir, pour y entrer à nouveau sans rien faire de plus hormis gratter Puis elle y va de bon coeur, on se demande presque ce qui se passe, même mon chien se pose des questions quand elle fait ça Dimanche matin, elle a fait ça de 7h30 à 8h du matin, j'avais prévue de faire une pseudo grasse matinée mais elle a décidée pour moi... Elle en vient même à gratter la porte de sa litière (c'est une litière fermée) donc ça fait un bruit infernal parce que la porte fait des va et vient du coup... Je précise que j'ai pas changé de type de litière, elle a toujours été au même endroit, elle a une bonne couche à l'intérieur pour pouvoir gratter aisément et pour tout recouvrir...En plus de ça la litière est casi toujours propre, j'essaye de m'en occuper tout les 2 jours maxi ! Je me demande presque si c'est pas un jeu pour elle et j'espère que non parce que pendant une demi heure j'ai envie de lui casser la tête tellement le bruit est infernal ! Puis en plus de ça malgré la porte elle en met de partout parce qu'elle gratte la bas dedans comme une folle furieuse... Rassurez moi, que quelqu'un me dise que son chat fait pareil, j'aurais la sensation qu'il ne lui manque pas une case ![]() Et si quelqu'un a une idée de pourquoi elle fait ça, je suis preneuse... En Février elle a son vaccin, j'en toucherais 2 mots à mon véto ! |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par naala147 : le 13/01/14 à 14:42:44
| Dire merci | ma minette fait pareil. deja,commence par enlever la porte, un chat doit voir son territoire quand il pose une peche. ensuite, les chats ont des glandes sous les pattes, les frotter a un endroit precis permet de marquer un territoire. tout comme les tigres sur les arbres. |
Par crazyofhorse : le 13/01/14 à 14:44:45
| Dire merci | Le souci quand je retire la porte c'est que le chien passe la tête dans la litière pour manger les crottes du chat et l'idée me plaît moyennement en fait... Qu'elle marque son territoire, pourquoi pas, mais pendant une demi heure ça fait beaucoup non ? Si l'idée pouvait lui passer, ça me ferait le plus grand bien parce qu'être réveillée par ça, merci bien mais je m'en passerais ![]() |
Par naala147 : le 13/01/14 à 14:52:18
| Dire merci | oui je sais c'est chiant mais bon la mienne a tjrs fait ca, et mnt j'ai plus qu'a geuller "FELIIIIIINE" depuis le canapé, et elle comprend direct qu'il vaut mieux qu'elle arrete son barrouf |
Par YNNAF : le 13/01/14 à 14:54:10
| Dire merci | Ma minette a fait ca quand elle etait en appart une sorte de TOC. |
Par crazyofhorse : le 13/01/14 à 14:56:27
| Dire merci | Moi quand je gueule ça ne marche pas mais par contre si je m'approche de la litière en ralant elle comprend et elle prend la poudre d'escampette par contre... |
Par naala147 : le 13/01/14 à 14:58:44
| Dire merci | elle a quel age? |
Par crazyofhorse : le 13/01/14 à 15:01:17
| Dire merci | Elle va avoir 4 ans mais Ynnaf semble confirmer ce que je pense depuis le début que je l'ai, la vie en appartement ne semble guère lui convenir... J'ai eu avec elle des problèmes de propreté et de destruction, mon véto m'a tout de suite dit que c'était de l'ennui... Elle a pourtant un copain chien avec qui elle s'entend très bien et des jouets en pagaille ! |
Par crazyofhorse : le 13/01/14 à 15:02:03
| Dire merci | J'ai posté trop tôt, je suis un boulet, j'ai donc peur que ce soit un TOC qu'elle développe le fait de gratter pendant X temps sans raison dans sa litière ![]() |
Par naala147 : le 13/01/14 à 15:04:12
| Dire merci | ca peut etre soit un TOC. soit un mal etre exprimé ainsi. ou encore un TOC qui provient d'un mal etre |
Par vecchio : le 13/01/14 à 15:04:37
| Dire merci | T'es sure que c'est pas une cystite? Ma minette de 5 ans m'a fait ça avant Noël, gratouillage longtemps, rester longtemps dans la caisse mais rien y faire. Le véto lui a filé des antibios et un anti-douleur. |
Par chrystabella : le 13/01/14 à 15:04:42
| Dire merci | la mienne aussi fait ça... 5 à 10 minutes environ, elle renifle ce qu'elle a "déposé" et gratte ensuite frénétiquement, puis sort, et retourne dans le bac pour gratter à nouveau, et pour finir, se frotte les pattes sur le carrelage... Je pensais antropomorphiquement qu'elle voulait s'essuyer les pattes...alors je lui ai mis un petit carré d'éponge au pied du bac, et elle se frotte les pattes dessus! |
Par crazyofhorse : le 13/01/14 à 15:06:16
| Dire merci | Une cystite je ne pense pas, elle le fait aussi après fait la grosse comission et les urines sont normales, elle fait ça depuis bien 15 jours maintenant donc si c'était un souci de santé son état se serait dégradé très nettement et elle se plaindrait, quand elle a mal elle le montre la demoiselle ![]() |
Par vecchio : le 13/01/14 à 15:10:03
| Dire merci | Ok, c'est une habitude qu'elle a pris alors. La mienne, quand elle a fait caca, elle sort de la caisse comme une bombe et court dans tous les sens!!! Je suis sure que si elle pouvait parler, elle crierait " Youuupiiiiiiii!!!!! Chuis plus légère!!!!!" Sont un brin tabayo parfois |
Par casimir : le 13/01/14 à 15:38:27
| Dire merci | parle en au véto si rien n'a changé dans l'environnement toilette une douleur , cvystite ou autre pourrait "justifier" ce tyupe de comportement |
Par crazyofhorse : le 13/01/14 à 16:20:10
| Dire merci | La mienne aussi avant sortait de sa litière en mode "je me sens mieux" mais depuis quelques semaines elle est en mode "gratte on" et j'aimerais qu'elle passe en mode off... Je suis de corvée de courses ce soir et j'ai de la litière à prendre, je vais en changer pour voir, ça coûte rien, qui sait ! |
Par beeboylee : le 13/01/14 à 16:23:19
| Dire merci | Une des miennes fait ça tot le matin en faisant un barouf de tous les diables avec la porte de la litiere . Je suis sure que c'est pour nous reveiller |
Par crazyofhorse : le 13/01/14 à 16:44:41
| Dire merci | Moi quand elle a envie de nous réveiller elle prend l'option je me met derrière la porte de la chambre, je gratte et je miaule d'un air super grave pour inspirer la pitié ![]() Ah, j'ai oublié de dire aussi que vu que c'est une litière fermée elle gratte aussi "le plafond"...La pour le coup, elle risque pas de recouvrir quoique ce soit...No comment... |
Par Erzebeth : le 13/01/14 à 17:04:31
| Dire merci | Ca arrive à Macbeth aussi. Quand il en fait trop, je gueule un coup et il se calme. |
Par Scooper : le 13/01/14 à 18:01:49
| Dire merci | Moi aussi mon chat (castré) grattait sa litière pendant un bon quart d heure quand il avais fini sa commission (mur, toit et porte compris), puis il "balayai" devant sa porte tous les grains de litière |
Par crazyofhorse : le 13/01/14 à 18:08:41
| Dire merci | La mienne aussi a tendance à balayer devant sa porte tiens, c'est pas la seule finalement ! |
Par exor : le 13/01/14 à 18:19:22
| Dire merci | Mon chat fait ça, mais uniquement quand je traine à me lever pour lui donner à manger... Genre il a bien compris que c'etait infaillible pour me reveiller |
Par 4patt : le 13/01/14 à 18:56:48
| Dire merci | Toutes les manies que les miennes ont avec leur caisse ![]() Alors ma plus jeune le fait elle gratte de partout dans sa caisse elle adore sa, et souvent elle rentre juste pour gratter . Heureusement la porte est relevé oufSinon leur spécialité c'est de roder autour de moi lorsque je nettoie la caisse et la c'est première arrivé première servie elles abusent quand memeUn conseille lave ta caisse integralement un peu moin souvent (1 fois par semaine) et elle grattera sans doute moin ![]() |
Par keriado : le 13/01/14 à 19:55:51
| Dire merci | La mienne a toujours gratté la porte de sa litière, c'est systématique elle n'a jamais capté que ça ne servait à rien de gratter la porte (c'est un peu comme gratter le pavé près des croquettes, un toc de chat - que le mien a aussi). De même, elle passe 5 à 10 minutes à enterrer et surenterrer sa crotte. Au moins, elle est archi propre et ne fait jamais en dehors de la litière Edit : quand son cinéma m'énerve, je vais la chercher, enterre la crotte moi même si ya encore besoin et la vire gentiment de la litière. Elle n'y retourne pas avant d'avoir à nouveau envie ![]() Message édité le 13/01/14 à 19:52 |
Par crazyofhorse : le 14/01/14 à 10:36:06
| Dire merci | Elle gratte aussi près de sa gamelle d'eau et de croquettes d'ailleurs, aurait-elle un gros problème ![]() 4patt, je ne lave pas la caisse intégralement, j'enlève simplement les excréments (plaques d'urine comprises) et j'ajoute un peu de litière propre que je mélange à la sale... Avant je lavais a fond très (trop) souvent et elle a finit par ne plus être propre donc mon véto m'avait conseillé de le faire moins souvent ou alors pas intégralement pour que son odeur reste et en effet, ça a marché... |
Par nanette : le 14/01/14 à 13:34:04
| Dire merci | Le mien c'est autre chose il adore que je le regarde, ça stratégie attendre que j'ouvre la litière pour venir faire .... ![]() Au moins je nettoie pas pour rien, mais merci le temps d'attente pour pouvoir nettoyer |
Par al : le 14/01/14 à 14:06:19
| Dire merci | les miens le font, très rarement. Quand je suis pas dans la pièce, ça va, mais si je suis dedans, je râle un coup, ils savent de suite qu'ils ont intérêt à arrêter sinon ça gueule direct |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Puis elle y va de bon coeur, on se demande presque ce qui se passe, même mon chien se pose des questions quand elle fait ça