Voiture narcoleptique ? panne aléatoire, help !
Sujet commencé par : ElfeandPango - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar ElfeandPango : le 15/01/14 à 12:21:30
| Dire merci | Je rencontre depuis hier un petit problème avec ma voiture, une ford de 2003, sans souci particulier depuis un moment et bien entretenue. Elle roule parfaitement, je vais au boulot hier nickel, démarrage sans souci, aucun voyant, bref, aucun signe de problème. Je m'arrête idem, pas de souci. Je ferme la voiture et reste a côté à papoter avec une collègue ( ouais je sais, normalement on va au boulot pour bosser, pas papoter ^^) bref. Je veux repartir, et là clé qui ne fonctionne plus. Bon, pas grave, ouverture manuelle. Là je m’aperçois que l'ouverture centralisée ne se déclenche pas. Je met le contact, et là..... rien. Du tout. le néant. ni voyant, ni brout brout, rien. Madame ma voiture semble en pleine léthargie. J'attends je réessaye, rien. Je commence à chercher quelqu'un pour tenter de shunter la batterie au cas ou, en laissant la clé dans le contact. A un moment tadam, elle se rallume toute seule, je tourne la clé et nickel, pas un broutage, rien, madame démarre comme si de rien. J'avais des courses à faire, j'hésite, mais je tente quand même. Je m'arrête, et tente de redémarrer. Idem, plus rien, comme si je ne faisais rien. Dépitée je vais quand même faire mes courses et au retour je réessaie et nickel, tout tourne comme une horloge. Le garage ne peut me prendre que mercredi pour passer la valisette, eux soutiennent que c'est la batterie qu'il faut changer, moi je suis persuadée que non puisqu'elle démarre ensuite parfaitement sans avoir à câbler. Je pense pour un faux contact, un fil abimé ou une panne électronique... des idées ??? Parce qu'en fait je m'en sers pour aller bosser, et j'aimerai bien ne pas rester 3h plantée le matin ou dans la journée, si y'a un truc que je peux bidouiller moi même.... Sans compter que le garage étant persuadé que ça vient de la batterie, j'aimerai bien ne pas être la pigeonne de service et payer un truc inutile... ![]() |
Par ElfeandPango : le 15/01/14 à 11:56:20
| Dire merci | Bon alors, je viens vous donner des nouvelles ![]() Pas de nouvelles pannes depuis jeudi, mais je l'ai utilisé vraiment un minimum au cas où. J'avais regardé ce week end la batterie, pas spécialement d'oxydation, enfin rien qui me semblait critique. Donc ce matin garage, je lui explique et zou passage à la valise : résultat rien, aucune panne détectée ou enregistrée.... Il a vu une des cosses de la batterie très légèrement fendue, (moi j'avais rien vu) donc selon lui ça vient de là. Il a donc remplacé la cosse, et m'a quand même conseillé de me balader avec 2 clés, au cas où, donc il doit pas être si sur de lui que ça . On verra a l'usage donc, en espérant que ce soit bien ça.... Merci à tous de votre aide ! |
Par lonestarranchcowboy : le 15/01/14 à 12:08:29
| Dire merci | c'est bien au moins ça ne t'a pas couté cher en réparations ![]() |
Par ElfeandPango : le 15/01/14 à 12:21:19
| Dire merci | Non 49 euros et 1h45 à bouquiner ! ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 15/01/14 à 12:25:49
| Dire merci | c'est raisonnable pour un diag valise et une cosse neuve au moins t'es rassurée de savoir que c'est pas l'eléctronique |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.