Forum cheval
Le salon de discussion

La fourrure et la mode

Sujet commencé par : Medina - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elise69
Par Medina : le 06/01/14 à 18:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci1
 Bon j'ai pas spécialement envie de lancer un post débat mais quand mm faut que je vide mon sac sans mauvais jeux de mot !

je ne suis absolument pas la mode mais ça fait 2 mags filles que je lis genre "elle" et qui, disent sur un ton décomplexé : "habillez vs de renard cet hiver c'est tendance"



je croyais que ça y a est on avait passé un cap comme quoi la fourrure c'était has been ( en plus d'être laid sérieux ...) ben à croire que non ...
et je précise bien qu'il s'agit bien à chaque fois de VRAIE fourrure et non de fausse ...

j'ai loupé un episode ou ...???

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 08/01/14 à 23:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Euh... A 100€, tu fais pas/plus faire des chaussures de qualité en France  

non, mais de là à les faire faire par les mêmes gosses, dans les mêmes ateliers que celles à 12e ......

En Chine, le problème n'est pas que la qualité du travail : y'a la pollution, l'exploitation, ...

Par dogun : le 09/01/14 à 06:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les images ne sont pas "gore" mais révèlent de la maltraitante quasi ordinaire (sans parler des blessures les cages ne permettent absolument pas à l'animal d'être bien, à l'aise tout simplement. Après je me demande pourquoi les éleveurs laissent de la "marchandise" (quelle horreur de parler comme ça) se gâcher ainsi même s'il pourrait s'agir de reproducteurs (qui ne sont donc pas abattus tout de suite) ?

Spoiler
http://youtu.be/zRk4WebriDY



Message édité le 09/01/14 à 06:45

Par dogun : le 09/01/14 à 06:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Spoiler
 

Par dogun : le 09/01/14 à 06:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bref j'arrive pas

Par Loarghann : le 09/01/14 à 08:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 phil, excuse-moi, mais tu es sérieux quand tu dis que la chine c'est le mal mais que l'inde c'est mieux.

Je travaille très souvent avec des indiens importés en Belgique, qui vivent à 8 dans une chambre pour deux pour venir travailler 15 heures par jour dans nos bureaux. Eux recoivent un salaire correct, vraiment similaire aux notres, mais se prennent une totale négation de tout ce qui pourrait ressembler à de la vie privée de près ou de loin.

Quand tu discutes avec eux de là ou ils vivent, ils t'expliquent qu'ils font partie des archiprivilégiés parce qu'ils ne travaillent pas là-bas...

Je pense que le mal existe partout, y compris chez nous (il y a énormément d'ateliers clandestins en europe...) et qu'il est très très très difficile de l'éviter. En bouffe quand on a les moyens c'est faisable, pour le reste, vivre sans voiture ni gsm, c'est faisable, mais quand même très compliqué...

Coralie

Par Uriette : le 09/01/14 à 09:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'en chine on ne fait plus travailler les enfants (notamment à cause de la politique de l'enfant unique et l'augmentation du niveau de vie).
Alors que dans d'autres pays notamment d'Asie, mais aussi d'Afrique, ce sont effectivement des enfants qui travaillent.

Par pascale : le 09/01/14 à 09:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 De tte façon, même la Chine délocalise sa production au Vietnam et ailleurs, car les salaires augmentent chez eux

Phil 50, je suis ok pour les chaussures

Mais bon, nous, consommateurs, sommes aussi fautifs!

Avt, ona vait pas 36 paires de chaussures, mais une ou 2. On était prêt à mettre plus cher dedans, elles tenaient plus longtemps et c'était comme ça.

Aujourd'hui, la plupart des gens préferent s'acheter 4 pulls à 30€ plutôt qu'un beau, fabriqué ds les règles du travail "normal" à 100€


Par Calide : le 09/01/14 à 10:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 phil : oui mais là le sujet portait sur la fourrure, donc c'est pour ça que j'ai mis ce documentaires. Bien sur, il y a les chaussures, les textiles, et le reste, mais ce n'est pas le même sujet


Message édité le 09/01/14 à 10:02

Par Uriette : le 09/01/14 à 10:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
 Calide, moi je ne trouve pas que c'est si déconnecté que cela.
On s'émeut à juste titre du sort des animaux dont on utilise la fourrure, mais la majorité des produits que nous consommons sont à l'origine de souffrances au moins aussi cruelles que celles que subissent ces animaux. On le perçoit de manière moins immédiate c'est la seule différence.
Je n'aime pas le principe de la comparaison avec ce qui se faisait "avant". Avant c'était aussi Germinal chez nous.

Par phil50 : le 09/01/14 à 15:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil, excuse-moi, mais tu es sérieux quand tu dis que la chine c'est le mal mais que l'inde c'est mieux.
 
"mieux" ça ne veut pas forcement dire "bien"
disons que c'est "moins pire" si tu préfères ...

Déjà niveau du respect des droits de l'homme

Pis de la pollution quoi ! L'Inde ne fonctionne pas à 90% au charbon

Par cyberds : le 09/01/14 à 15:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
heu question pollution et conditions de travail épouvantables, l'Inde est très bien placée hélas !
Lien

Les sites les plus pollués du monde

Le Point.fr - Publié le 26/07/2012 à 15:52 - Modifié le 26/07/2012 à 16:52
De l'Inde aux pays de l'ex-URSS, inventaire des lieux où vous ne passerez assurément pas vos vacances.


 1. Linfen, en Chine : l'air le plus toxique du monde
2. Bhopal, en Inde : l'empoisonnement continue
3. Kalimentan Central, Bornéo : l'or au prix fort
4. Karasagod, Inde du Sud : un pesticide sème la mort pendant 20 ans
5. Dzerjinsk, Russie : l'impact des résidus d'armes
6. Sumqayit, Azerbaïdjan : 40 usines chimiques en héritage
7. Tianying, Chine : une ville intoxiquée par le plomb
8. Les mines de chrome à ciel ouvert de Sukinda en Inde
9. Tchernobyl, 26 ans après
10. Arctique canadien : les Inuits contaminés par les polluants organiques

les plus bas salaires du monde, c'est au bangladesh, même la chine délocalise chez eux, c'est dire ...


Message édité le 09/01/14 à 15:26

Par Medina : le 14/01/14 à 17:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 nan mais attendez , aussi bien que vs assumiez vos visons et cie, j'ai pas de pb , autant 'assume ne pas aimer la fourrure .
le débat est pas " pro ou anti" !

Mon souci à moi il est le prosélitisme de la mode pour la fourrure ...
si vos goûts persos c'est le vison, tant mieux ou tant pis j'en sais rien, à vrai dire je m'en fous on est encore en démocratie !
moi ce qui me pose pb c'est vraiment ce retour à " c'est in" d'avoir de la fourrure .
que ce soit vos goûts persos très bien et comme dit, ceux qui aiment la fourrure achètent de la très belle, mettent le prix et c'est un truc qui fait une vie ...
pas de quoi usiner la production à bloc.

Maintenant la modeuse lambda qui découvre ds vogue que cet hiver, la nouvelle tendance c'est la fourrure je doute, comme dit plus haut, quelle tape le manteau >1000e pr une saison mais qui est fait dans les règles de l'art ....
la fourrure vient d'où? est faite comment et est produite comment surtt ds ce cas là?? vs avez répondu à cela ...malheureusement

c'est ça moi qui me dérange ... !!

Par lisis : le 14/01/14 à 17:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour moi l'image associée à la fourrure reste celle de la vieille rombière
C'est comme les sabots, on n'y peut rien, ça a une image

Par azzura42 : le 14/01/14 à 23:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 Moi ça me fait penser à Cruella


/425249-cruella-d-enfer-dans-les-101-637x0-2.jpg][img]http://static1.purepeople.com/articles/2/57/78/2/ /425249-cruella-d-enfer-dans-les-101-637x0-2.jpg">/425249-cruella-d-enfer-dans-les-101-637x0-2.jpg][img]http://static1.purepeople.com/articles/2/57/78/2/ /425249-cruella-d-enfer-dans-les-101-637x0-2.jpg" alt="" />


Par drine_06 : le 15/01/14 à 08:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord avec toi medina.

Par phil50 : le 15/01/14 à 09:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mon souci à moi il est le prosélitisme de la mode pour la fourrure ... 

grande question à méditer ... est-ce que la mode fait le gout des gens ?
Ou est-ce qu'elle détecte les tendances (= ce qu'aiment les gens) et en fait son beurre ?

je ne sais pas ... Mais bon, dans le context un peu "écolo" actuel moi ça ne m'étonne pas qu'on revienne à des matières naturelles : laine, coton, lin ... peau ...
plutôt que du synthétique

Par drine_06 : le 15/01/14 à 10:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Est ce que l'élevage en batterie est écolo.
On peut se poser la question...

Par pascale : le 15/01/14 à 10:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "le débat est pas " pro ou anti" "

de tte façon, on ne peut être que pro ou anti, et j'ai aucun souci avec ça, je respecte tout a fait les gens qui sont contre car leurs arguments sont plus que recevables

pour répondre à ta question, phil, c'est très facile, c'est la mode (pas celle des magazine, elle, elle ne detecte que la tendance!) qui fait ce que vous/nous pr=ortons

J'ai archivé 42 années de magazines de mode. Avt, il y avait des magazines comme harper's bazar ou WWD qui était des bibles de la mode... Avec des rédactrices de mode charismatiques qui faisait la pluie et le beau temps.. même qd elle n'aimait pas d'ailleurs!

J'ai bossé pour et avec un monsieur qui a démocratisé le pantalon ds la bonne société (et oui, en 1970 tu n'allais pas ds un bon restaurant en pantalon si tu étais une femme , qui a détourné nombre de vêtement d'homme et de travail a des fins d'habillement féminin.

je pense que l'abattage en masse d'animaux pour n'en conserver que la peau n'a aucune espece d'excuses possibles. Et jamais j'irais coller une étiquette écolo la dessus!

ça pourrait l'être SI les animaux étaient élevés en plein air avec mode d'abattage rapide et non cruel. mais ce n'est pas ce dont on parle qd on achete un pull avec col fourrure à 60€

Par phil50 : le 15/01/14 à 14:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Est ce que l'élevage en batterie est écolo.
On peut se poser la question...  


la question est mal posée

la question c'est plutôt : qu'est-ce qui pollue le plus : traiter un champ de coton ou extraire du pétrole pour faire du nylon
Elever des renards ou fabriquer artificiellement des matières techniques qui tiennent +/- aussi chaud

Par Calide : le 15/01/14 à 15:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 phil50 : revenir a des matieres naturelles je suis d'accord, mais quand on voit comment sont recoltées : la laine angora, les plumes d'oies, et tout ces materiaux naturels, moi, ça va continuer à me faire acheter synthétique. Je vous laisse trouver les videos sur youtube par vous meme. ou alors trouver une enseigne où je suis sure de la provenance des materiaux. Mais à dire ça, on tombe dans le probleme de la pollution engendrée par la production des matieres synthétiques ... je vais finir nudiste je crois

Par pascale : le 15/01/14 à 15:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'espere que tu vis pas à la montagne

Par Medina : le 15/01/14 à 16:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 nan mais l'élevage tout court- de sorte que l'exploitation quelle qu'elle soit soit viable n'est pas écolo ! ça c'est un fait

Par phil50 : le 15/01/14 à 21:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil50 : revenir a des matieres naturelles je suis d'accord, mais quand on voit comment sont recoltées : la laine angora, les plumes d'oies, et tout ces materiaux naturels, moi, ça va continuer à me faire acheter synthétique. Je vous laisse trouver les videos sur youtube par vous meme. ou alors trouver une enseigne où je suis sure de la provenance des materiaux. Mais à dire ça, on tombe dans le probleme de la pollution engendrée par la production des matieres synthétiques ... je vais finir nudiste je crois 

c'est bien pour ça que je dis souvent qu'écologie et protection animale sont rarement compatibles

Par nats : le 16/01/14 à 16:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
c'est bien pour ça que je dis souvent qu'écologie et protection animale sont rarement compatibles



Heu... à mon avis consommer moins de viande et autres produits animal est plus éthique et plus écolo

Consommer moins tout court, en fait

Par Uriette : le 16/01/14 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Heu... à mon avis consommer moins de viande et autres produits animal est plus éthique et plus écolo

Consommer moins tout court, en fait

Consommer moins tout court oui, c'est écolo. Consommer moins de produits animaux, ça dépend surtout par quoi on le "remplace"... Si toute fois on a réellement besoin de le remplacer.
Mais en terme de souffrance animale et de condition animale pure, si j'arrive à me représenter la souffrance des animaux en batterie sans soucis c'est beaucoup plus compliqué avec la souffrance infligée aux animaux par la voie indirecte de la pollution, la destruction des écosystème et la réduction de leur ressources.

Par Uriette : le 16/01/14 à 16:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
 Comme le dit Medina c'est plus un problème lié à la mode, pas au sens style vestimentaire, mais au sens société de consommation.

Par PIROU : le 16/01/14 à 17:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 De toute façon il faudra toujours s’alimenter, s’habiller, se déplacer et on est nombreux sur la planète a avoir besoin de tout ça, alors les Pb que la consommation engendre ça va etre compliqué de tous les résoudre.
Si chacun fait un petit effort on peu obtenir des résultats, mais comme chacun regarde son intéret parce qu’il doit vivre, on n’est pas sorti de l’auberge.

Par Elise69 : le 23/07/21 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2021
1 messages
Dire merci
Pour répondre à votre commentaire:
Spoiler
nan mais attendez , aussi bien que vs assumiez vos visons et cie, j'ai pas de pb , autant 'assume ne pas aimer la fourrure .
le débat est pas " pro ou anti" !

Mon souci à moi il est le prosélitisme de la mode pour la fourrure ...
si vos goûts persos c'est le vison, tant mieux ou tant pis j'en sais rien, à vrai dire je m'en fous on est encore en démocratie !
moi ce qui me pose pb c'est vraiment ce retour à " c'est in" d'avoir de la fourrure .
que ce soit vos goûts persos très bien et comme dit, ceux qui aiment la fourrure achètent de la très belle, mettent le prix et c'est un truc qui fait une vie ...
pas de quoi usiner la production à bloc.

Maintenant la modeuse lambda qui découvre ds vogue que cet hiver, la nouvelle tendance c'est la fourrure je doute, comme dit plus haut, quelle tape le manteau >1000e pr une saison mais qui est fait dans les règles de l'art ....
la fourrure vient d'où? est faite comment et est produite comment surtt ds ce cas là?? vs avez répondu à cela ...malheureusement
[CONTENU HORS CHARTE]
c'est ça moi qui me dérange ... !!


Le problème de la fourrure et vous l'avez soulevé c'est encore l'origine de la fourrure et comment et à partir de quoi elle est faite. Certaines personnes vous diront qu'elle provient d'animaux maltraités et ils auront peut-être raison de le penser car il existe de nombreuses personnes avec très peu de respect du bien être animal quand d'autres personnes vous affirmeront que la production de fourrure à des fins de mode est totalement contrôlée (ce que j'ai déjà entendu et qui est parfois vrai et faux).

Comme vous l'avez évoqué, normalement les amateurs et amatrices de fourrure devraient pouvoir y mettre le prix pour que le manteau (ou toute autre pièce en fourrure) puisse tenir toute une vie si cette dernière est de qualité, mais les magazines de modes influencent-ils les personnes à en acheter puis lorsque la vague de la mode est terminée: passer à autre chose ?

[elise69 remonter un vieux post (2014 quand même !) sous prétexte d'argumenter dans le débat créé, mais en en profitant pour coller un lien publicitaire dedans, c'est contraire aux règles du forum . Donc lien supprimé...]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval