Bijou de grande valeur sentimentale : le porter?
Sujet commencé par : pakret - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar pakret : le 03/01/14 à 18:40:58
| Dire merci | Tout d'abord bonjour et excellente année à tou(te)s ![]() J'en appelle à vos raisonnements et expériences en matière d'objet-auquel-je-tiens-comme-à-la-prunelle-de-mes yeux ; je vous explique : Ma grand-mère vient de me faire un cadeau merveilleux, à savoir la bague que ses parents (joailliers) lui ont faite faire pour ses 20 ans. C'est une sublime bague que je lui ai toujours vue au doigt et pour cause, elle l'a portée 64 ans sans interruption. Elle me l'a offerte de son vivant comme elle dit, en souvenir d'elle, en me disant que je dois en prendre soin, mais surtout en profiter en la portant, que je peux la garder en toute circonstance. La bague me va parfaitement bien, je l'adore, je suis très fière de la porter et elle m'est millimétriquement ajustée! Mais, car il y a un mais, je suis complètement paranoïaque avec... j'y pense en permanence, j'ai peur de l'abimer, de la perdre, etc... J'ai un métier "les mains dedans" mais à la limite, je peux la mettre à l'autre main pour certaines manipulations, ou porter des gants pour le reste . Je me demande donc si je dois vraiment la porter, et sinon, qu'en faire? Je ne m'imagine pas du tout la laisser chez moi ou où que ce soit : imaginez qu'on me cambriole ou que je la perde, ça serait l'enfer ![]() Bref... comment vous faites vous? |
Par calamity jane : le 10/01/14 à 18:06:36
| Dire merci | moi je les retire pour dormir de toute façon, et je change régulièrement, comme ça, elles sont toutes sales à égalité ![]() |
Par Perrinette : le 10/01/14 à 18:19:51
| Dire merci | Lisis, le lavage des mains ne nettoie t pas la bague, tout comme le savon, Je fais attention pour mes mains, mais je n'en fait pas une parano chez les autres ... De toute manière on a déjà mangé souvent ensemble ( humm les brimbelles), je ne suis pas non plus une obsédé du microbe ![]() Après j'accepte de manger dans le même saladier de chips que qlq1 ayant des bagues tout le temps je ne suis pas en sucre.Par contre , Je suis très malheureuse a mon taf quand je vois les personnes ayant x bagues, vernis a ongles, s occuper des petits vieux vulnérables mais c est comme ça hélas Je vais voir si sur internet je trouve les petites expériences sur la crasse qu'il y a sur une bague . |
Par Perrinette : le 10/01/14 à 18:22:53
Par lisis : le 10/01/14 à 18:28:05
| Dire merci | Des microbes il y en a partout tout le temps PP, et j'ai envie de dire TANT MIEUX !!! La crasse, elle, elle part avec du savon et une brosse ![]() après là on parle de milieu hospitalier, bien sûr on y cherche une atmosphère aussi "stérile" que possible, et c'est normal. Mais dans la "vraie vie", une bague lavée régulièrement n'est pas, à mon sens, sale ![]() |
Par Perrinette : le 10/01/14 à 18:36:00
| Dire merci | Sauf que dans la vrai vie, rate son les gens qui tout les jours retirent leurs bagues pour les nettoyer avec un produit adapté évidemment Pour la théorie des microbes, disons que je ne comprends pas la logique de se laver les mains avant de cuisiner, après je popo, si c est pour garder ses bagues sales. Je ne comprends pas, mais je le tolère sans soucis, chez les autres, pas pour mes mains ![]() |
Par lisis : le 10/01/14 à 18:57:13
| Dire merci | je comprends et je sais que tu as beaucoup de conscience professionnelle PP |
Par laureBrrrrr : le 10/01/14 à 19:10:24
| Dire merci | Même crainte que Al et Malaya pour l'activité "véto" avec bague - j'aurais peur de finir par la perdre ou oublié de l'enlever and co. Bon j'aime pas non plus sur une chaine tout le temps enfin je trouve ça beau. Bref je t'aide pas trop. Si aprés y'a l'idée de faire transformé mais on "casse" un peu le truc - c'est pas l'idée du siécle non plus |
Par pascale : le 10/01/14 à 19:15:07
| Dire merci | "un bijou doit être porté je trouve, surtout un cadeau " On peut les porter... pas tt le temps ![]() J'avoue qu'il y a peu de chance que mon alliance s'amenuise jusqu'à péter ![]() Perso, je l'enlève qd je me lave les mains car: - pas envie de l'encrasser avec du savon - si je me lave les mains, je laisse pas une bague qui a trainer à ma main ![]() |
Par llun : le 11/01/14 à 08:54:42
| Dire merci | je ne porte mes bagues qu'au travail (travail en bureau) en ville ou en soirée. Des que j'arrive à la maison, j'enlève tout (mes autres bijoux aussi d'ailleurs mais plus par peur de les abimer ou les perdre) Autant pour une femme qui a des activités citadines ordinaires je pense que le risque d'accident est faible, autant quand on manipule des chevaux , les clotûres , les outils... c'est vraiment dangereux. Je me suis fait bien mal une ou deux fois, et j'ai assisté à un accident pas glop d'une ASV manipulant un cheval. Je ne me souviens plus des circonstances exactes mais la bague était en cause. |
Par laureBrrrrr : le 11/01/14 à 09:15:04
| Dire merci | Moi je crois que je mettrais du coup pas tout le temps non plus. |
Par cyberds : le 11/01/14 à 10:11:30
| Dire merci | je ne porte mes bagues qu'au travail (travail en bureau) en ville ou en soirée. Des que j'arrive à la maison, j'enlève tout (mes autres bijoux aussi d'ailleurs mais plus par peur de les abimer ou les perdre) Autant pour une femme qui a des activités citadines ordinaires je pense que le risque d'accident est faible, autant quand on manipule des chevaux , les clotûres , les outils... c'est vraiment dangereux. tout comme Ilun un de mes pires souvenirs avec bague, c'est quand j'ai accouché de mon premier enfant et qu'on me l'a mis dans les mains avant d'aller lui faire un petit coup de réa ( ce n'était rien de grave mais le cordon un peu autour du coup, il fallait vérifier) on ne m'a pas demandé mon avis : hop, prenez-lez ... berk berk berk c'est tout gluant ça c'est glissé sous les bagues et après, on ne se lève pas se laver les mains ... donc ça combiné à l'inquiétude de savoir qu'ils sont en train de lui faire on ne sait quoi ... ça vous guérit des bagues inopportunes ! je ne les mets que si je sors à vrai dire, quand je me déguise en sapin de Noël ![]() |
Par Perrinette : le 11/01/14 à 17:35:21
| Dire merci | Lisis de toute manière en France il y a une réelle méconnaissance de l'hygiène des mains ... J aime bien quand je vais au resto regarder le nombre d essuie main dans la poubelle des toilettes ... Il n est pas rare que se soit quasi vide ...ça signifie que personne dans la salle ne s'est lavé les mains avant de manger ... Alors qu'on exige du restaurateur une hygiène scrupuleuse ... M Une copine m a un peu gonflé un soir ou c était apéro dînatoire ... Elle me pousse a emmener Julian et m'informe ensuite que c est apéro dînatoire ( le cauchemard avec un glouton de deux ans, mais le jour ou elle aura des gosses, je lui ferais le cou )Je lave les main du gosse juste avant. Et ensuite arrive ce qu'il devait arriver, il pioche dans la nourriture, repose, met bien la main Dans le saladier de chips ... Évidemment le cire dent pour piocher les knaky , olives et autre il gère pas donc il prend avec ses doigts Il a fini par devoir manger a l écart car c est sale et ça l oriipilait. Je lui ai juste dit que c était quand même tendu pour moi ( puis le but était aussi que je le détende ) , mais je me suis retenu de lui signaler qu elles avaient bagues et vernis a ongle, et qu'elles ne s'étaient pas laver les mains juste avant ... Donc j étais curieuse de savoir qui avait les mains les plus sales ... ( puis si on est maniaque des microbes on ne fait pas d apéro dînatoire ) |
Par waya : le 11/01/14 à 17:48:49
| Dire merci | je reprends en route pour rebondir sur le coup des accidents y a un nombre incalculable de gens qui perdent un doigt à cause d'une bague ou une alliance qui reste coincée, en particulier dans les clenches de portes (ça m'est arrivé mais ma bague était ouverte, j'ai gardé mon doigt) si vous bricolez et aimez porter vos bijoux non stop, faites ouvrir vos bague ![]() |
Par waya : le 11/01/14 à 17:52:08
Par Perrinette : le 11/01/14 à 18:06:44
| Dire merci | A titre d'info pour la fin de ton article ... Les bijoux sur les mains ne sont plus autorisé dans les services hospitaliers ... Mais encore faut il une cadre tes présente pour faire la lois . Seule les alliances sont toléré ... Par contre dans les autres structures ( maison de retraite, centre psychiatrique...) , avec des gens moins formé, cadres moins présents, il y en a sur quasi toute les mains |
Par lisis : le 11/01/14 à 20:06:18
| Dire merci | puis si on est maniaque des microbes on ne fait pas d apéro dînatoire voilà ! les bagues ouvertes, c'est bien oui, quand on peut. et c'est plus agréable quand on a les mains qui gonflent. Moi j'ai les doigts plutôt fins et de grosses phalanges, donc s'il faut mettre et enlever la bague sans arrêt alors qu'avec une bague ouverte c'est plus facile |
Par Nel.geneve : le 11/01/14 à 20:37:42
| Dire merci | Les bagues...quand je vois comment je galère avec ma montre et un bracelet ID parce que je trouve ça crade, j'imagine pas une bague! Bref, le seul bijou que je porte, c'est une chaine en argent avec un pendentif. (Je l'enlève jamais, sauf en chir si j'ai un tshirt avec une encolure large qui permet que le pendentif passe par dessus. Je sais pas à quel point largent permet la multiplication des germes.) Bref, tout ça pourdire, quand je dois l'enlever, je l'attache systématiquement avec ma montre ou mon bracelet ID (vu qu'en général si je dois enlever le collier, je dois ôter la montre) du coup peu de chances qu'il disparaisse. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

alors qu'avec une bague ouverte c'est plus facile