Forum cheval
Le salon de discussion

Bijou de grande valeur sentimentale : le porter?

Sujet commencé par : pakret - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par pakret : le 03/01/14 à 18:40:58

Déconnecté

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord bonjour et excellente année à tou(te)s

J'en appelle à vos raisonnements et expériences en matière d'objet-auquel-je-tiens-comme-à-la-prunelle-de-mes yeux ; je vous explique :

Ma grand-mère vient de me faire un cadeau merveilleux, à savoir la bague que ses parents (joailliers) lui ont faite faire pour ses 20 ans. C'est une sublime bague que je lui ai toujours vue au doigt et pour cause, elle l'a portée 64 ans sans interruption. Elle me l'a offerte de son vivant comme elle dit, en souvenir d'elle, en me disant que je dois en prendre soin, mais surtout en profiter en la portant, que je peux la garder en toute circonstance. La bague me va parfaitement bien, je l'adore, je suis très fière de la porter et elle m'est millimétriquement ajustée!
Mais, car il y a un mais, je suis complètement paranoïaque avec... j'y pense en permanence, j'ai peur de l'abimer, de la perdre, etc...
J'ai un métier "les mains dedans" mais à la limite, je peux la mettre à l'autre main pour certaines manipulations, ou porter des gants pour le reste . Je me demande donc si je dois vraiment la porter, et sinon, qu'en faire? Je ne m'imagine pas du tout la laisser chez moi ou où que ce soit : imaginez qu'on me cambriole ou que je la perde, ça serait l'enfer

Bref... comment vous faites vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:44:42

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je pense que tu peux la porter en toutes situations ou presque si elle est correctement ajustée.
Ce serait dommage de la laisser dans sa boite par peur de la perdre.
Après si vraiment ton travail entraine des risques, tu peux aussi la retirer durant tes heures de travail et tu la mets en pendentif sur une chaine, ça permet de l'avoir toujours sur toi mais de limiter les risques liés à certaines manipulations, puis comme ça tu la remets / l'enlèves quand tu veux sans risquer de la perdre ou de te la faire piquer.

Par Eclair : le 03/01/14 à 18:45:39

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Porte la et prévois une chaîne pour quand tu dois l'enlever

Par waya : le 03/01/14 à 18:46:20

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 idem, chaîne, et hop, autour du cou

Par pakret : le 03/01/14 à 18:48:32

Déconnecté

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
 J'ai bien fait de poster!!!
J'avais penser la porter tout le temps en chaîne mais l'idée ne me plaisait pas, par contre c'est pas bête du tout la chaîne pour les moments critiques

Par nélimiha : le 03/01/14 à 18:54:05

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi une bague que je n'enlève .. jamais, mais vraiment jamais .

je fais la vaisselle avec, le menage, du cheval, de la peinture, piscine, bref tout tout tout

c'est simple, c'est quand je l'ai plus à mon doigts que je stresse ^^

d'ailleurs, à force de la porter, j'ai la marque sur le doigt , et l'été la trace de .. bronzage

bref, à la base, ce n'est pourtant pas un bijoux de grande valeur, juste une petite bague en argent avec un petit soleil dessus qui me vient de ma mère.

Je ne risque pas vraiment de l'abimer puisque pas de pierre dessus ni rien qui puisse s'accrocher.

Par Vanessa14 : le 03/01/14 à 18:58:15

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 J'ai ma baque de fiançailles , un solitaire, auquel je tiens beaucoup et que je n'enlèbe jamais non plu , je mets des gants selon ce que je fais pour la protéger

Par paquerette20 : le 03/01/14 à 18:58:48

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je garde mon alliance 24/24.
Pour moi, hors de question de ne pas l'avoir au doigt.

Par Perrinette : le 03/01/14 à 19:08:32

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je trouve que les bagues sont des nids a microbes.

Je travaille aussi dans la " merde" par moment, a d'autre mes mains doivent avoir une hygiène irréprochable

J'aime cuisiner et ne conçois pas de ramener la merde du boulot dans ma bonne tambouille, ( et les gants certe c est pas mal, mais d'une manière ou d'une autre on fini toujours par avoir de la crasse sur les mains )

Je suis toujours halluciné lorsque l'on fait des tests de voir la merde qu'il y a sur une bague

De plus, une bague reste dangereux, tape doigt arraché bague sur Google ...
Sans parler du faits eu j'aime bien la piscine, et les bijoux n'aiment pas l'eau chloré . J aime bien me bouger les fesses, courir, allez dans le froid, ce qui provoque de léger œdème aux doigts et paf la vbzgue ne va plus.

J ai donc une chaîne pour ma belle bague de fiançailles

On m'avait offert une fois de très belles boucles d'oreilles, en retirant ma toque ( orthographe? ) l'orsque je faisait un soin stérile, il semblerait que les boucles soient parti avec...dans la poubelle ...

Message édité le 03/01/14 à 19:12

Par melek : le 03/01/14 à 19:11:25

Déconnecté

1716 messages

134 remerciements
Dire merci
Commentaire super constructif:

J'ai le même problème et j'ai toujours pas trouvé de solution
Combien de fois j'ai failli la perdre ou l'oublier ma bague
Z'avez de la chance ceux qui peuvent garder leurs bijoux au travail

Par pakret : le 03/01/14 à 19:21:19

Déconnecté

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
 Je vois que je ne suis pas la seule toquée, ça me rassure

Oui c'est vrai aussi pour l'hygiène PP! La chaîne ne parait vraiment une bonne solution, comme ça je n'aurais pas à la laisser n'importe où...

Par calamity jane : le 07/01/14 à 17:47:22

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai reçu par la famille de mon homme l'alliance en diams de sa grand-mère

je la porte au boulot (mais je fais un boulot de bureau) et quand je sors, sinon, je la laisse chez moi, dans un endroit où elle est en sécurité

jamais eu de soucis

hors de question pour moi de porter un bijou en faisant du sport ou des trucs type bricolage, c'est beaucoup trop dangereux

Par naala147 : le 07/01/14 à 17:50:21

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 pareil j'en porte une H24. jamais eu de souci...

moi ma seule crainte, c'est le vol.

donc si je pars a l'etranger dans un lieu qui craint, je la laisse en france

Par pakret : le 07/01/14 à 18:24:05

Déconnecté

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
j'ai pris une chaîne que j'avais déjà pour dépanner mais je vais essayer d'en trouver une un peu plus résistante et jolie...
J'ai pris l'habitude de la remettre dès l'activité "à risque" finie.
Pour le sport elle ne me gène pas vu que je fais de la salle

Par Perrinette : le 07/01/14 à 18:32:46

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Profite il y a qlq années les bijoux ne me gênaient pas pour le sport . Ça, c était avant ( depuis doigts qui gonflent plus ou moins en fonction de la chaleur et de l'intensité du sport, mais tu y passera sûrement..). Mais a deux reprises je me suis retrouvé avec ma bague qui me gênait , ba clairement tu ne sais pas quoi en faire .
Une fois lors d'un footing ou il faisait un peu chaud, genre au bout de deux km elle me gênait, j'en avait 8 au total a faire, une autre fois lorsque je faisait équitation puis vélo par temps très froid... A chaque fois la bague a fini dans les chaussettes , car pas de poche qui ferme, mais je flipais quand même.

Par Perrinette : le 07/01/14 à 18:35:59

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mode infirmière on :
Lien
Mode infirmière off

Pour ceux qui ont l'estomac bien accroché, tapé sur Google image : doigt bague arraché
Car des fois une petit image vaut mieux qu'un long discours

Par paquerette20 : le 07/01/14 à 18:40:15

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà entendu ses histoires de doigts arrachés par des bagues effectivement ... Mais bon quand je lis les raisons, je reste un peu interloquée

Les accidents les plus fréquents surviennent en effet :

- en sortant d’un véhicule ;
- en retombant d’un grillage ;
- en s’accrochant sur un clou ;
- en tombant d’un escabeau ;
- en accrochant ses clés ;

Retomber d'un grillage arrive en 2ème position des accidents qui font perdre un doigt portant une bague

Dans Grey's anatomy ( vive la référence) la nana avait une méthode sympa pour les activités durant lesquelles elle ne pouvait pas porter sa bague. Elle l'accrochait avec une épingle à nourrice sur son vêtement.

Par Perrinette : le 07/01/14 à 18:49:06

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ha mais par principe , tant que ça n'arrive pas a sa propre personne ou a un proche, on y croit pas

Par paquerette20 : le 07/01/14 à 18:55:54

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 C'est pas que j'y crois pas, c'est juste que je suis étonnée que ce soit si fréquent ... Enfin je sais pas, perso j'escalade pas les grillages ET ça m'étonne que ça puisse être si fréquent comme accident, de cette manière ... les gens sont pas doués quoi

Par sheytana : le 07/01/14 à 18:57:01

147418 messages

2537 remerciements
Dire merci
C'est arrivé à mon oncle en fermant une portière de voiture le coup du doigt arraché par la bague...

Par Perrinette : le 07/01/14 à 19:03:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Une personne en moyenne par jour, c est 300 par an, ce n est donc pas si fréquent ... Mais ça fait parti des accidents cons, alors certes on peut vivre avec un annulaire en moins, ..

Sheytana, son doigt c est pris a quoi pour rester coincé?

Par Sa_Black_Rah : le 07/01/14 à 19:06:41

Déconnecté

9078 messages

56 remerciements
Dire merci
Je porte la bague de mon arrière grand-mère depuis des années + deux joncs, tous trois en or (plein pour les joncs). Je suis surtout très attachée à ma bague.

Malgré mon travail (AS), incapable de me séparer des ces bijoux. Par contre, je fais attention: les bracelets peuvent facilement se coincer dans les doigts d'un client (même si ça ne m'est jamais arrivé).

La bague est légèrement trop grande et il faut que je la fasse agrandir. Elle glisse facilement donc je fais gaffe en enlevant mes gants notamment.

Mais clairement, sans, maintenant, j'ai l'impression que quelque chose manque...

Par sheytana : le 07/01/14 à 19:39:03

147418 messages

2537 remerciements
Dire merci
Perinette> Je ne sais plus exactement, je crois que c'était un déménagement et qu'il y avait des meubles dans la voiture, et que genre en fermant la porte ça c'est accroché quelque part... Mais j'ai plus les détails en tête, ça fait quelques années déjà... Je sais juste que par chance, il était pas très loin de l’hôpital de purpan, et ils ont pu lui faire une chirurgie avec le doigt

Message édité le 07/01/14 à 19:42

Par pascale : le 07/01/14 à 19:40:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai une bague à laquelle je tiens beaucoup, c'est mon alliance. unique, j'ai choisit chaque pierre avec minutie, j'ai dessiné la forme, bref, si je la perd.. je me fais en plus tuer par mon conjoint

Les pierres ont des sertis clos, donc peu de risque de les perdre, en revanche, bonjour le nettoyage

Comme le joaillier qui l'a fait est un ami, il m'a interdit de la porter ds certaines circonstances.

Du coup, qd j'ai des trucs a faire crades au taf', je la met pas. Je l'enlève pour monter à cheval, pour me laver les mains, pour cuisiner.

dés que je rentre chez moi, je l'enlève. Ca sert à rien d'avoir des diamants si c'est pour qu'ils soient tt encrasser

Par Muse415 : le 07/01/14 à 19:48:52

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je porte H24 la première bague que mon papa a offerte à ma maman. Elle est maintenant trop petit pour elle, et c'est moi qui la porte. Elle est petite, et ne me gène pas du tout. Je la porte en tout circonstance. J'aurai plus peur de la perdre si je devais l'enlever pour certaines activités

Par pakret : le 07/01/14 à 19:56:45

Déconnecté

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
 Idem, la mienne est une pièce unique avec de très jolis diamants, dessinés par mes arrières grand parents bijoutiers pour ma grand mère; elle a la forme d'une fleur, avec mon pseudo vous comprendre facilement à quel point c'est un symbole

PP on verra cet été si j'ai les doigts qui gonflent trop mais a priori je suis pas trop sujette je crois

Quant à s'arracher le doigt, il faut être vigilant, c'est clair... mais je ne vais pas m'empêcher de porter ma bague pour autant (encore une fois je l'enlève pour certaines activités sales/dangereuses)

Par al : le 08/01/14 à 00:51:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça dépend de ce que tu feras, mais si tu fais comme moi, oublie l'idée de la porter puis de la mettre autour du cou "quand il faudra". Parce qu'il faudra...heu.... 3 fois par jour grand minimum
sans compter les urgences où tu la poseras "à un endroit sûr" et où elle risque d'être oubliée

(mon mentor a perdu son alliance dans un gant de fouille comme ça, pas glop )

Par Assimilee : le 08/01/14 à 07:21:25

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Ma grand mère m avait donne un bijou, très grande valeur sentimentale mais pas de valeur financière... En voulant ne pas le perdre donc en le retirant/remettant j ai fini par le perdre. Ça fait 15 ans et je m en veux toujours a mort... Du coup l idée de la chaîne ne me semble pas si bonne sauf si elle est toujours sur la chaîne.
Après en fonction de la bague tu dois pouvoir la porter tout le temps, ta grand mère la fait des années sans que la bague ne s abime.

Par Malaya : le 08/01/14 à 07:52:06

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Comme al!

Prévois une chaine a l épreuve des balles parce que le fermoir va ramasser, tu vas passer ta vie a l ouvrir... Mais je te comprends...mon bijou que j adore, c est un collier de turquoises que mon papa m a ramèné du Zanskar. Il est jamais coordonné a la couleur de mes vêtements mais j y tiens tellement plus qu a l effet qu il peut fr aux autres...

Par nélimiha : le 08/01/14 à 08:37:22

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ma maman m'avait offert une superbe bague en agathe blanche.

bah la seule fois ou je l'ai enlevée pour faire la vaisselle, je l'ai fait tomber sans faire expret, et mon chien l'a ... avalé ...

(rassurez vous, il l'a ressortis par l'autre coté)

Par laska : le 08/01/14 à 10:53:53

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
 Comme Pascale: dés que je rentre chez moi, je l'enlève. Ca sert à rien d'avoir des diamants si c'est pour qu'ils soient tt encrasser

Du coup, je ne mets ma bague que quand je sors ou quand je bosse.

Aucun bijou quand je fais du sport ou quand je monte.

Par Mystic2 : le 08/01/14 à 11:05:03

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 J'ai eu 1 chaine en or donnée par ma gd mère paternelle et a la mort de ma grand mère maternelle, il a eté decidé que toutes les petites filles devaient avoir un bijou lui ayant appartenu.
Nous avons toutes eu notre bijou favori...
Le mien est une petite chapelle en or serti de 6 pierres semi-précieuses et précieuses, il est lourd et personne ne sait d'où elle le tient... j'y tiens comme a a prunelle de mes yeux et donc je les porte ensemble pla chaine et le pendentif, c'est un peu comme si elles etaient toujours là, avec moi.

Et j'ai 2 bagues (GM paternelle) dont une très très précieuse que je ne mets jamais parce que j'ai peur qu'on me coupe le doigt. lol
Mais l'autre est une simple bague avec un saphir de 5mm x 3mm et 2 petits diamants, celle ci je l'ai toujours au doigt

Un bijou est fait pour etre porté...

Par bdlceg : le 08/01/14 à 13:58:57

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai 3 bagues que je ne retire qu'une seule fois: en chirurgie au boulot!

Quand je fais du sport, le ménage, quand je me lave etc...toujours à mes doigts.
Si je fais quelques chose qui craint vraiment: gants.

Par pascale : le 08/01/14 à 14:24:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Mon pere s'est cassé de sdoigts avec son alliance au doigt... je vous dit pas comment il a douillé avt qu'on lui retire (ça a pris de sheures entre l'arrivée à l'hosto, la prise en charge et le sciage de l'alliance, foutue, d'ailleurs!).

Par calamity jane : le 10/01/14 à 17:16:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui on parle des statistiques de doigts arrachés, mais il y a énormément de blessures assez graves sans aller jusqu'à l'arrachement du doigt.
Mon papa est kiné, membre du réseau main (un réseau de santé qui regroupe et forme aux dernières techniques tous les pros de santé autour des soins de la main, du médecin à l'infirmier en passant par le chirurgien, le kiné...)
90% des accidents de la main qu'il a eu à rééduquer étaient dus à des bagues portées alors que les gens n'auraient pas du (notamment dans l'industrie, énormément de doigts partis dans des fraiseuses, des tours...) ou des accidents bêtes (de l'ordre du grillage...)

Par lisis : le 10/01/14 à 17:33:45

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
on m'a offert une bague sans valeur marchande mais très ancienne et j'y tenais énormément, sentimentalement, mais aussi parce que je la trouvais belle.
j'en parle au passé parce qu'elle s'est cassée sur mon doigt il y a quelques mois, tellement elle était usée par le temps
je la portais tout le temps ! et même cassée, je l'ai gardée. Elle me manque...
un bijou doit être porté je trouve, surtout un cadeau

Par calamity jane : le 10/01/14 à 17:36:50

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben moi j'ai cassé la bague de fiançailles de mon arrière-grand mère y a 2 semaines, exactement pour la même raison : elle s'est affinée au fil du temps, et comme je l'avais déjà faite un petit peu agrandir, ça l'a sans doute fragilisé et elle s'est rompue. Faut que j'aille la faire réparer...

Par lisis : le 10/01/14 à 17:43:19

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 moi je ne pense pas la faire réparer : tout le tour du doigt est très fin maintenant, elle casserait à nouveau à coup sûr ! cette fois-là j'ai eu la chance de m'en apercevoir mais une autre fois, ce serait prendre le risque de la perdre.
je préfère la garder cassée que la réparer, la porter et la perdre

Par Perrinette : le 10/01/14 à 17:53:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Lisis, pour moi, porter tout le temps sa bague, c'est aussi crase que la personne qui ne changerai jamais de culotte
Faut voir chez les personnes a qui on retirait difficilement l alliance avant une opération, la couleur en dessous, a gerber.
Et rien ne part lorsqu'on se lave juste les mains ( donc quand on va au popo, cette partie là, c'est comme si on ne la lavait pas. )
Donc en plus des rééducation de la main du a l'alliance ayant provoqué une fracture, des doigts arrachés, rajoutons les gastro entérites provoqué par les alliances ... Qui sont crades.

A rappeler que les mains, niveaux crasses et microbes, n'ont quasi rien a envier au trou de balle et a notre bouche, ce sont des nids a microbes

Mais quand je vois a quel point mon fils réclame toujours a se laver les mains, je me dis que je suis peut être un peu trop porté la dessus

Par lisis : le 10/01/14 à 18:04:13

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je me lave les mains souvent, et avec une brosse à ongles, y compris les bagues. Bon je ne porte pas de solitaire hein

Je n'estime pas être sale à vrai dire, et c'est encore jamais arrivé que quelqu'un refuse de manger ce que je lui sers
bref, je ne suis pas une obsédée du microbe

Par lisis : le 10/01/14 à 18:05:38

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais quand même : je ne trouve pas plus sale de garder sa bague tout le temps, y compris donc chaque fois qu'on se lave les mains, que de ne la porter que de temps en temps et du même coup de la laver très occasionnellement, en fait

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval