Habiter à la campagne, isolement
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar MissMoody : le 03/01/14 à 17:27:57
| Dire merci | Bonsoir, Voilà mon "dilemme"... J'ai 25 ans, je suis des études à distance pour pouvoir rester auprès de mon cheval qui est à la retraite et devenu aveugle. Il est hors de question pour moi de m'en éloigner, mon seul rêve dans la vie étant de le voir vieillir à mes côtés (je n'ai pas pu beaucoup en profiter durant sa jeunesse, j'étais loin de lui). Actuellement il est a 45 min de chez moi, seul endroit que j'ai pu trouver qui soit adapté à son handicap. Mais voila, les trajets m'usent physiquement, moralement, je suis fatiguée et je n'en profite pas, j'ai l'impression de ne faire que de la route, rouler encore et encore. En cas de soucis de santé pour lui, j'ai du mal à le soigner, il a eu des ulcères aux yeux et là j'ai du passer des jours entiers dans la voiture à attendre entre deux applications de pommade car il pleuvait et que je ne pouvais pas me permettre de faire des allers retours qui reviennent à 1h30 chacun. Bref, c'est difficile. Mon père m'a proposé de m'aider à investir dans un bout de grange à la campagne avec unn petit terrain pour la retraite du loulou, c'est vrai qu'on a des apports et que je loue actuellement un appartement donc on pourrait investir dans un petit bien à la campagne. Mais on n'a rien trouvé avec du terrain ou bien pas dans nos moyens... Me reste une solution en vue, là ou mon cheval est actuellement, nous possédons 2 hectares bien plats, avec boxes en dur, et une petite grange de 35 m² à viabiliser. On aurait la possibilité éventuellement de l'aménager pour que j'y séjourne, au moins le weekend pour me soulager des aller-retours et me permettre de rester sur place en période de traitement pour mon loulou. Ce qui serait déjà énorme. En revanche, la grange est à quelques centaines de mètres des premières habitations, c'est en pleine campagne, tout petit village, peu de passage. J'avoue avoir un peu peur des "cambriolages" et choses du genre, d'autant que je serais seule et l'endroit n'est pas clos, pas de portail, juste mon bout de grange de plein pied. Je sais que ça peu paraitre idiot hein, mais autant j'adore la campagne, l'isolement, autant j'ai peur d'une mauvaise visite Risque à prendre en compte ou bien je me monte le bourrichon bêtement? ![]() Je suis un peu perdue... Merci. |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 22:21:37
| Dire merci | Ah bah là c'est sûr que dans la mesure ou y'a qu'une pièce, le tour sera vite fait, et niveau butin y'aura pas grand chose (j'espère que les voleurs aiment les chemises bucheron et les pantalons de survet ) |
Par phil50 : le 03/01/14 à 22:22:08
| Dire merci | Perrinette: je me suis mal exprimée, là le terrain et la grange sont à mes parents aucun investissement en dehors de l'aménagement, 35m² ce n'est pas une grosse surface, on avait de toute façon prévu de l'aménager pour y passer quelques weekend / vacances à la campagne . question bête et limite HS, mais tant pis : c'est en zone urbanisable ? parce que si c'est en zone agricole, ou trop loin de la maison précédente, ou trop loin des fluides, etc : la question est réglée d'avance |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 22:39:12
| Dire merci | Pas de soucis à ce niveau là, le maire est ok, on a eu d'ailleurs le permis de construire l'écurie contre la grange, il y a déjà l'eau + électricité |
Par phil50 : le 03/01/14 à 22:41:02
| Dire merci | Je m'en doutais un peu, vu que vous avez l'air d'avoir déjà creuser le sujet, mais autant être sûr ![]() |
Par Perrinette : le 03/01/14 à 22:54:07
| Dire merci | Ok, si tu avais déjà prévu d aménager la grange car ça reste un investissement conséquent même pour une seule pièce |
Par dejavu : le 03/01/14 à 23:20:22
DéconnectéDire merci | Ben moi je connais pas mal de gens qui ont déménagé pour leur cheval et qui sont très heureux d'avoir fait ce choix. Passer sa vie à faire des aller-retour, c'est épuisant et ça coûte une fortune en essence qu'il vaut mieux investir pour te faire un petit chez toi près de ton cheval. Tu verras qu'une fois aménagé tu t'y sentiras plus en sécurité. À ta place je n'hésiterais pas. Et si un zinzin assassin passe par là... ben faut te dire que c'était le destin, parce que les campagnes ne sont quand même pas peuplées de zinzins assassins à la recherche de la petite toute seule avec un chien sourd et un cheval aveugle, habillée en chemise de bucheron et pantalon survet ;-) |
Par Perrinette : le 03/01/14 à 23:27:51
| Dire merci | Déménagé pour se rapprocher de son cheval, pas de soucis, mais déménage seule pour un endroit qui ne nous tente pas, nécessitant des investissements très conséquents, ce n'est pas tout a fait pareil ![]() Mais si elle comptait déjà faire des travaux, autant se lancer ![]() |
Par loloka06 : le 04/01/14 à 01:12:05
| Dire merci | J'habite à la campagne, maison la plus proche, 200m! On ne ferme jamais rien, j'ai un chien mais qui ne garde que quand ça l'arrange, (genre elle aboie quand il n'y a rien, et me fait flipper, et n'aboie pas quand quelqu'un rentre dans la maison pendant qu'on dort! (bon, c'était une copine, qu'elle connait, mais quand même!!) Et clairement, à part les gendarmes qui viennent pour nous prévenir que les chevaux sont sur la route, et cette fameuse fois où j'ai flippé parce que la chienne n'arrêtait pas d'aboyer, rien à signaler! Ha, après, je ne vis pas seule, on est en coloc, 4 à la maison généralement, mais la nuit où les gendarmes sont venus, j'étais seule, et il arrive que les colocs ne soient pas là! Dans ces cass là, j'ai beau ne pas être flippée, j'aime assez l'idée d'avoir un chien, et une batte ou un truc comme ça à portée de main! Et si ça peut te rassurer, ma mère est comme la tienne! Elle flippe pour moi, quand je lui dit que rien ne ferme! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 04/01/14 à 09:29:30
| Dire merci | j'habite en campagne et au bout d'un chemin de campagne qui mène nulle part je ne ferme jamais les portes et jamais eu de souci depuis plus de 8 ans par contre je suis contente d'avoir deux voisins et le bourg pas loin avec le recul je vois les voisins d'un autre œil surement avec l'âge qui avance et la santé qui n'est pas aussi top qu'avant ça me rassure nous avons de gros problèmes de réseau téléphonie fixe ou portable ceci explique cela pour les chevaux! je préferre aussi le passage de gens ou leur proximité que l'isolement en campagne un voisin ça peu toujours servir je suis en campagne car je n'ai pas d'enfants en bas âge j'ai attendu que mes enfants volent de leur propre ailes pour me terrer dans un trou ils m'en remercient en ce jour car eux les chevaux ils détestent et habiter en campagne ils ont horreur pour l'école le lycée ou autres ça aurait été galère pour moi avec 3 enfants en campagne isolée même pour avoir des chevaux prés de moi je ne l'aurais pas fait de vivre comme maintenant il aurait falu faire beaucoup de route pour l'école etc Message édité le 04/01/14 à 09:29 Message édité le 04/01/14 à 09:33 |
Par Erzebeth : le 04/01/14 à 09:31:15
| Dire merci | ou bien je me monte le bourrichon bêtement? Oui! Voilà, pas besoin d'en faire des tartines. ![]() |
Par Pampille : le 04/01/14 à 11:19:41
| Dire merci | "Il est clair que si on investit pour le cheval, on ne se lancera qu'à condition que l'endroit nous plaise vraiment et qu'on y trouve un intérêt après le décès du loulou. Mais je t'avouerai que moi, le jour ou je ne l'aurais plus, je pense voyager et tailler la route un moment, je n'ai pas de grandes ambitions matérielles." C'est une bonne raison supplémentaire d'aménager cette grange alors! Outre le fait que ça t'économisera un loyer et que tu seras prés de ton cheval, aménager la grange te procurera un petit pied-à-terre pour toujours, même si tu n'adores pas l'endroit, ça reste un must si tu comptes "tailler la route" par la suite. Sinon, je vois aussi une grande différence entre habiter en rase pampa en couple, en famille ou vraiment toute seule... Perso, toute seule sans le moindre voisin, je ne me vois pas vivre en rase pampa sans avoir au moins deux chiens de bonne taille. Avec une habitation de 35m2, tu risques peu le cambriolage (surement l'infraction la plus importante à la campagne) et pour le reste, le plus grand nombre d'infractions est commis en zone urbaine. Mais nos peurs se nourrissent du mauvais cinéma du genre... Et comme l'a dit Dejavu, si tu dois tomber sur un psychopathe cannibale, que tu sois dans ta grangette isolée en campagne ou dans ta chambre en ville, ce sera inéluctable... Déjà, c'est pas mal que ce soit vous qui rénoviez: En investissant dans une bonne porte d'entrée qui ferme bien et dans des fenêtres et des volets costauds, ça devrait diminuer ta psychose. |
Par MissMoody : le 04/01/14 à 19:16:39
| Dire merci | Outre le fait que ça t'économisera un loyer et que tu seras prés de ton cheval, aménager la grange te procurera un petit pied-à-terre pour toujours, même si tu n'adores pas l'endroit, ça reste un must si tu comptes "tailler la route" par la suite. Oui c'est comme ça que je le vois aussi, je me dis que ça fera toujours un bon point de chute, que ce soit pour moi ou mes chevaux, même si l'endroit ne me plait pas (coin très marécageux et monotone, l'hiver c'est vraiment morne, limite glauque, l'été par contre ça passe bien). Puis bon j'ai 25 ans, j'espère bien arriver à gagner ma vie d'ici ma trentaine, ce qui me laissera encore quelques belles années avec mon loulou et peut être l'opportunité d'investir plus sereinement dans un endroit qui me plait. Sinon je troque mon chien contre celui de mes parents, c'est un bauceron très gardien et pas sourd avec lui j'aurais pas peur, mais pas sûre que mon père soit bien d'accord, il lui sert de chien de garde à lui aussi |
Par wood : le 05/01/14 à 07:18:51
| Dire merci | je vis dans la campagne tres isolées a cause de mes nombreux et bruyants chiens et je pense que je risque beaucoup moins d'etre agressée ou cambriolée que si je vivais en region parisienne comme mes parents qui eu se font cambriolé minimum une fois par an!!! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 05/01/14 à 09:30:06
| Dire merci | : Message édité le 05/01/14 à 09:33 |
Par 4patt : le 05/01/14 à 10:27:09
| Dire merci | Honnêtement les risques qu'on te cambriole sont minime surtout lorsque tu es la. Non les choses a prendre en compte ce sont les services de proximité Internet, magasin, hopitaux. Qu'es ce que tu as a dispo sans la voiture. Et le reste a combien de minutes de route. Dans le cas ou tu te fais mal es ce que des personnes passeront te voir si tu ne repond pas au tel et qui viendra t'aider dans ce moment la ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)