Forum cheval
Le salon de discussion

Habiter à la campagne, isolement

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par MissMoody : le 03/01/14 à 17:27:57

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà mon "dilemme"...
J'ai 25 ans, je suis des études à distance pour pouvoir rester auprès de mon cheval qui est à la retraite et devenu aveugle. Il est hors de question pour moi de m'en éloigner, mon seul rêve dans la vie étant de le voir vieillir à mes côtés (je n'ai pas pu beaucoup en profiter durant sa jeunesse, j'étais loin de lui).
Actuellement il est a 45 min de chez moi, seul endroit que j'ai pu trouver qui soit adapté à son handicap.
Mais voila, les trajets m'usent physiquement, moralement, je suis fatiguée et je n'en profite pas, j'ai l'impression de ne faire que de la route, rouler encore et encore. En cas de soucis de santé pour lui, j'ai du mal à le soigner, il a eu des ulcères aux yeux et là j'ai du passer des jours entiers dans la voiture à attendre entre deux applications de pommade car il pleuvait et que je ne pouvais pas me permettre de faire des allers retours qui reviennent à 1h30 chacun.
Bref, c'est difficile.

Mon père m'a proposé de m'aider à investir dans un bout de grange à la campagne avec unn petit terrain pour la retraite du loulou, c'est vrai qu'on a des apports et que je loue actuellement un appartement donc on pourrait investir dans un petit bien à la campagne. Mais on n'a rien trouvé avec du terrain ou bien pas dans nos moyens...

Me reste une solution en vue, là ou mon cheval est actuellement, nous possédons 2 hectares bien plats, avec boxes en dur, et une petite grange de 35 m² à viabiliser.
On aurait la possibilité éventuellement de l'aménager pour que j'y séjourne, au moins le weekend pour me soulager des aller-retours et me permettre de rester sur place en période de traitement pour mon loulou. Ce qui serait déjà énorme.

En revanche, la grange est à quelques centaines de mètres des premières habitations, c'est en pleine campagne, tout petit village, peu de passage. J'avoue avoir un peu peur des "cambriolages" et choses du genre, d'autant que je serais seule et l'endroit n'est pas clos, pas de portail, juste mon bout de grange de plein pied.

Je sais que ça peu paraitre idiot hein, mais autant j'adore la campagne, l'isolement, autant j'ai peur d'une mauvaise visite

Risque à prendre en compte ou bien je me monte le bourrichon bêtement?
Je suis un peu perdue...
Merci.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MissMoody : le 03/01/14 à 17:30:51

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ajoute que la présence d'un chien de garde m'aurait volontiers rassurée, mais j'ai déjà un chien, et hélas il est sourd de naissance donc autant dire, absolument pas gardien... et pas les moyens ni la place pour un second

Par Lucile.C : le 03/01/14 à 17:36:33

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'allais justement te dire de prendre un chien! ^^

Je vie à la campagne, enfin maintenant en appart dans le village, mais j'ai grandi dans une ferme. Et je suis trèèèèèèès peureuse!! lol

Tu va entendre pleins de truc qui vont te monter à la tête, mais sache qu'il y'a bien plus de vols et souci en ville qu'en campagne perdu!

Par maud : le 03/01/14 à 17:39:33

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Enfaite je comprends pas trop : tu suis des études a distance, alors pourquoi ne pas prendre un appart proce de ton cheval?
Autre point : il a des ulcères mais est aveuglé, l énucléation n est pas envisageable?

Par kefiretlome : le 03/01/14 à 17:45:12

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Ouh là là ! Mais ma pauvre, tu as entièrement raison, évidement que le risque est énorme de se faire cambrioler/violer/agresser, et ce chaque jour !!!

Nan, je déconne !!!

C'est quoi ces idées reçues ?

Il n'y a pas de risque particulier à vivre seul à la campagne, il y a des tas de gens qui vivent seuls à la campagne.
Certes, de temps en temps, on peut voir des trucs sordides dans les pages faits divers des journaux, mais je trouve qu'il se passe bien moins d'agressions qu'en ville.
Et puis dans un petit village, si on veut s'en donner la peine, on connait vite du monde, quand on ose aller vers les autres et bavarder un peu. Et mine de rien, les gens veillent un peu les uns sur les autres. Plus qu'en ville en tout cas, ou parfois on ne connait même pas son voisin de palier...

Par MissMoody : le 03/01/14 à 17:46:50

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Il m'a fait deux ulcères cette année, bénins (moins de 5mm) mais douloureux donc application gouttes + pommade 3 fois / jour durant plusieurs semaines (jusqu'à guérison).
Non je ne veux pas envisager de retirer les yeux, le premier touché par l'uvéite chronique s'est rétracté et n'est pas sujet aux ulcères, le second n'est pas encore rétracté, le véto dit qu'il distingue encore la lumière et les ombres, donc ce serait dommage de l'en priver dans la mesure où on arrive à gérer l'uvéite.
Je pense que les ulcères étaient d'origine traumatique, on a beaucoup de chardons dans le pré et je ne peux pas toujours tous les enlevés comme la parcelle est grande. Il me faudrait surtout un bon masque pour lui protéger efficacement les yeux et éviter qu'il se les blesse, mais je ne trouve rien avec une "coque" ou "visière" qui ne laisserait ni passer les UV, ni les petits éléments type épines / chardon.

Sinon oui je pourrais louer un appartement plus près de lui, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, il y a très peu d'offres, et quitte à déménager pour un endroit que je n'aime pas (je n'ai jamais aimé cet endroit), autant que je sois sur place pour l'avoir à mes côtés.
J'avoue que me retrouver dans un endroit que j'aime pas sans aucun ami, sans famille, et continuer à rouler pour aller le voir (car rien à louer dans le village), ça me réjouit peu... c'est d'ailleurs pour ça que je fais les allers-retours depuis 4 ans.

Par MissMoody : le 03/01/14 à 17:50:22

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Kefire: oui c'est ce que je me dis, d'autant que mon grand-père est dans le coin l'été, mais c'est plutôt l'hiver, la nuit tombe tôt, y'a très peu de vie, le seul voisin ne me voit pas car il est à plusieurs centaines de mètre et séparé par une haie de plus de 2 mètres...

Ce serait plus facile à vivre si j'avais un chien pas sourd

Par maud : le 03/01/14 à 17:51:39

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Et le changer d endroit? Elle a quoi ta pension en particulier? Pour un aveugle au final il fait un terrain sans embûche, bien clôturer et avec un copain qui le guide.. Ça se trouve pas ailleurs?

Par phil50 : le 03/01/14 à 17:57:52

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 +1 !

Parce que faire toute sa vie en fonction de son cheval : c'est plus une vie, c'est de l'esclavage

Par phil50 : le 03/01/14 à 17:58:41

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Sinon, je plussois : statistiquement, tu as bcp moins de risque en zone rurale qu'urbaine

Par MissMoody : le 03/01/14 à 17:59:14

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Il n'est pas en pension, c'est un terrain de famille, c'est moi qui gère bouffe, eau, cloture, tout ^^.
J'ai cherché plus près, j'ai même testé 3 pensions prés ici, il ne s'y est pas fait, il était prostré, il a beaucoup souffert de ces changements, j'ai préféré le ramener et autant dire qu'il revit depuis qu'il a retrouvé son pré sans électricité, avec sa vieille ponette qui lui tient compagnie, abri ouvert, foin à volonté, eau juste à coté, aucun couloir à emprunter, etc.

Je préfère couper là le sujet de la pension, je me bats avec ça depuis maintenant 5 ans et je n'ai rien trouvé qui fonctionne, meme en y passant des sommes astronomiques. A chaque fois on s'ets fait viré au bout de quelques mois ou changement de pature, interdiction de construire un abri, etc. et un cheval aveugle c'est pas facile à transporter ni à réadapter à un endroit, donc je ne peux plus me permettre des solutions temporaires, pour son bien à lui. Je préfère encore faire des bornes si c'est la seule façon qu'il soit bien. (pas plus tard que cet été j'ai fait une campagne massive pour démarcher les gens sur internet, en présence, mairie, agriculteurs, centres équestres, particulier, j'ai collé des affichettes partout pour trouver un bout de pré plat, non isolé, et pour longue durée, rien, à part deux appels: pré en pente raide... génial pour un aveugle -_- donc non plus le courage de recommencer et de lui infliger ça, il en a trop souffert, il avait perdu une cinquantaine de kilo et frolé la colique à son dernier changement, pourtant pension prétenduement tip top...)

Là la question est simplement de me rassurer (ou pas) sur le fait de vivre dans un coin isolé en étant une p'tite nana un peu trouillarde sans chien de garde ni zomme pour la rassurer

Par kefiretlome : le 03/01/14 à 18:00:42

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Bah, un bon tisonnier en permanence à portée de main, et ça le fait

Par Sahel46 : le 03/01/14 à 18:02:02

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 Ouh là là ! Mais ma pauvre, tu as entièrement raison, évidement que le risque est énorme de se faire cambrioler/violer/agresser, et ce chaque jour !!!
Comme Kéfir, je trouve tes craintes très... disproportionnées

Je ne vais pas te juger, parce qu'après tout, on a tous des angoisses dans la vie. Mais quand même, soit il faut arrêter de regarder la télé, soit ne plus lire les faits divers dans les journaux

Très franchement, tu entends souvent des gens raconter qu'ils se sont faits agresser chez eux? Ben moi qui cours la campagne en long, en large et en travers, je peux te dire que dans la "vraie vie", c'est plutôt rare

Alors profites-en de ta vie, et de celle de ton cheval. Les angoisses sont un frein à plein de belles choses. Et vu ce que tu as choisi comme mode de vie pour privilégier ton cheval, et les opportunités que tu as, arrête de te prendre la tête!!!

Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:03:37

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 phil: oui c'est de gros sacrifices, je le sais, et j'en souffre beaucoup à tous les niveaux, mais ce cheval je l'ai depuis plus de dix ans, c'est mon pilier et je ne peux pas me faire à l'idée qu'il ne soit pas heureux. J'ai essayé diverses solutions, passé des sommes folles en pensions, au final il n'a jamais été bien (les gens promettent des choses et en font d'autres en pratique...).
Je guette les ventes de terrain sur le secteur, il est clair que ce n'est pas vraiment une question d'argent, on est pret à investir dans un terrain agricole, meme 1 000m lui suffiraient dans la mesure ou il se déplace peu et que j'ai du foin à volonté. Mais ça ne se présente pas, le peu de fois ou on a eu qqc, la safer nous la pris après le compromis, donc... là je suis simplement dégoutée, épuisée et résignée, soit je continue les allers-retours et je passe à coté de tout, de lui et de ma vie, soit je bouge avec lui, et je fais ma vie autrement mais au moins je serais avec lui, ce qui est tout ce que à quoi j'aspire pour être honnête, il est mon soleil et tout ce que je fais, je le fais pour lui depuis toujorus.

Par Sahel46 : le 03/01/14 à 18:04:12

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 Et puis bon, t'as déjà un chien.... Ben trouve un mec alors

Par phil50 : le 03/01/14 à 18:04:20

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben, blague à part ... moi ça me fait un peu peur quand même ce genre de sujet ...

tu vas caller tes études ( à distance), ton lieu de résidence, ... toute la vie (sociale, sentimentale, professionnelle ...) sur ton cheval
c'est quand même juste délirant non ?
Et quand il ne sera plus là, tu feras quoi ? une dépression ??

Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:05:55

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Sahel: ah mais je suis bien consciente de mes névroses c'est justement pour ça que je poste, pour qu'on me répète que ça risque rien! (j'ai une mère très angoissée qui m'a toujours laissé entendre qu'on vivait dans un monde de fous donc ça me pourrit un peu malgré moi...).

Par maud : le 03/01/14 à 18:08:06

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ok excuse moi pour la dérive.
La tu parles d un logement totalement isolé, a l écart du village. Pour moi il serait hors de question, malgres mon chien, je suis bien trop trouillarde pour ça. Et toi, serais tu rassure? Car si tu y vi la boule au ventre..

Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:09:38

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Phil: ben matériellement parlant, je ne peux pas faire autrement, je l'aime énormément, je ne veux pas le confier, je n'ai pas trouvé plus près, et ce n'est pas à mes parents de s'en occuper, donc de là, même sans caler ma vie dessus, bah un cheval à nourrir / abreuver / soigner soit même, c'est du temps, à fortiori s'il est loin...

A coté de ça, j'espère surtout qu'une fois diplomée, j'aurais les moyens de nous rapprocher tous les deux, peut être d'investir plus facilement dans un secteur qui ME plait et qui me permette d'etre près de ma famille / amis / chéri.
Mais en attendant, je cherche surtout à trouver un semblant d'équilibre pour me soulager. Et dans la mesure ou mon chéri est loin pour étude cette année, moi je suis en licence via le CNED, je me dis que rien ne me retient vraiment et que ça me soulagerait peut-être d'être plus près.
Encore une fois, c'est à défaut de mieux et je n'abandonne aps, nous cherchons tous les jours, pas un jour sans éplucher les annonces, les ventes aux enchères, je colle régulièrement des affiches dans les bleds alentours, coopératives, etc. mais disons qu'en attendant de trouver, j'aimerai me reposer un peu...

Par Sahel46 : le 03/01/14 à 18:09:42

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 Alors, tu peux compter sur moi CA NE RISQUE RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phil, et si tu laissais les gens faire leur choix peinards, ça serait pas mal non?
C'est pas parce qu'elle fait un post sur ce sujet que tu peux te permettre de telles tirades sur son mode de vie... C'est un peu intrusif et hâtif je trouve...

Par maud : le 03/01/14 à 18:12:08

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ouai enfin Sahel on vit pas chez les bisounours.
Une nenette qui vit seul, a l écart de toute habitation y aura forcément plus de risque .. Même si ce n est qu un cambriolage.

Par sheytana : le 03/01/14 à 18:12:49

147418 messages

2537 remerciements
Dire merci
 Effectivement y'a des risques de cambriolages, comme partout ailleurs.

Perso, l'été la porte de ma maison reste grande ouverte, personne n'est jamais rien venu voler

Et d'autres avec des tas de moyens de protection se font cambrioler...

Y'a pas forcément de logique, et faut pas psychoter pour ça sinon on ne vit plus!!!

Par Sahel46 : le 03/01/14 à 18:13:43

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 Euh, non, je te rassure, je ne vis pas chez les bisounours Maud... je pense que je vis à peu près dans le même monde que toi.
Mais je suis certainement moins flipette que toi

Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:13:47

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Maud: pas de soucis, c'est juste que la situation est compliquée et malgré tous mes efforts (et ceux de mes proches!) on n'en voit malheureusement pas le bout depuis 4 ans (jusqu'à y'a 4 ans on nous prêtait un terrain près de chez mes parents, c'était idéal, mais le terrain a été vendu et on a du partir en catastrophe, depuis on n'a rien retrouvé de bien et les pensions ont été des expériences difficiles...).

Je ne sais pas si je serais rassurée ou pas, je me dis concrètement que ça ne risque pas grand chose, c'est quand même rare de se faire embêter, j'ai mon chien même s'il est sourd, bon ça dissuade ^^, d'un autre coté j'ai la douce voix de ma charmante maman angoissée qui me répète que c'est pas sérieux et ça me colle le doute.
C'est con hein, le pire c'est que je le sais, ces angoisses ne sont pas les miennes, mais elles me traversent l'esprit malgré tout.
Je crois que dans tous les cas, au moins pour y passer le weekend ça peut être une bonne solution, je ne risque pas grand chose, tout sera bien fermé le soir, et puis ça me soulagerait pas mal, et en cas de gros pépins du cheval, je pourrais au moins venir le soigner plus facilement et rester sur place au besoin. Disons que sans y vivre, ça ferait un pied à terre bien pratique je pense.

Par sheytana : le 03/01/14 à 18:17:47

147418 messages

2537 remerciements
Dire merci
Et j'avoue si tu fais toute ta vie en fonction du bourrin, je comprends pas pourquoi tout simplement ne pas déménager à côté de son pré et basta

Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:21:12

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ce serait le but Sheytana, la grange est sur les 2 hectares de pré.

Par Pez : le 03/01/14 à 18:35:09

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
 Prends toi des oies

Par phil50 : le 03/01/14 à 18:36:55

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Phil, et si tu laissais les gens faire leur choix peinards, ça serait pas mal non?
C'est pas parce qu'elle fait un post sur ce sujet que tu peux te permettre de telles tirades sur son mode de vie... C'est un peu intrusif et hâtif je trouve...

Désolé, c'est juste mon ressenti à chaud ... oui, je dis (et écrit) ce que je pense ... désolé de ne pas être dans le politiquement correct (de façade, mais en critiquant par derrière ...

Après, si ça plait pas, tant pis ...

Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:37:05

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Lol Pez, c'est vrai que c'est bon gardien ces bêtes-là!

Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:40:29

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Non mais Phil y'a pas de soucis, je comprends bien que vue de l'extérieur la situation peut paraître un rien aberrante, mais je t'assure que beaucoup (énormément) de choses ont été faites pour tenter d'y remédier et s'il y avait eu une autre solution, je l'aurai accueillie avec plaisir, mais là, concrètement et après tout ce qu'on a traversé, je ne conçois plus de le mettre en pension ni de louer un pré qui ne soit pas à longue durée, et ça, c'est mission impossible dans mon secteur (si tu m'en trouves un, je suis preneuse!).
Disons que je sais pourquoi je fais ces sacrifices et que je suis en accord avec ça, je sais que ça n'impliquera pas de regrets, malgré toutes difficultés.

Par phil50 : le 03/01/14 à 18:44:15

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 si tu en es consciente et que c'est réfléchi, c'est l'essentiel

Par nats : le 03/01/14 à 19:23:29

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Pourquoi avoir peur d'habiter isolé, moins il y a de gens moins il y a de gens malhonnêtes aussi, c'est mathématique

Et en plus dans un coin perdu on connait tout le monde, donc si un "étranger" se pointe il est repéré tout de suite

Par Perrinette : le 03/01/14 à 19:42:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Phil ,,,

Il ne faut pas que ton cheval prenne toute ta vie même si c'est plus facil a dire qu'à faire

Par Perrinette : le 03/01/14 à 21:26:43

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Plus concretent, tu choisis tes études en fonction de ton cheval ton habitat en fonction de ton cheval , toute tes économies vont passé dans la création d'un logement pour ton cheval ( certe investir dans la pierre c est bien, mais un 35 m carré au fin fond de nul part, pas certaine que ça intéresse plus tard qlq1 )
Dans 10 ans ce cheval sera sûrement décédé l et toi dans tout cela ?
Plus d'argent de côté
Un petit chez toi dont la localisation ne te plait pas
Des études peut être compromise?
Beaucoup de sacrifice ....

Par al : le 03/01/14 à 21:32:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les oies c'est pas con comme idée, niveau gardiennage, ça n'a RIEN à envier à un chien! et souvent, ça effraie bcp les cambrioleurs car justement c'est inhabituel

Par al : le 03/01/14 à 21:34:22

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui dernière chose: souvent, les endroits qui se font cambrioler, les gens prennent ce qu'il y a de valeur. si tu n'as quasiment rien de valeur, au pire les cambrioleurs rentrent et ressortent. très rares sont ceux qui cassent tout derrière d'énervement. certes ça fait peur, mais on ne te vole pas grand chose.

et puis sinon, applique la technique sheyt: dépose un canapé complètement bouffé par le chien dans l'entrée, comme ça les passants voient ça, et du coup personne n'a l'idée de cambrioler une maison dont le canapé fait aussi peur
la DISSUASION parfaite

Message édité le 03/01/14 à 21:38

Par phil50 : le 03/01/14 à 21:54:30

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 J'ai des oies normandes et des oies de guinée.
Les guinées, niveau gardiennage, c'est top de top ... entre ça et la patou, y'a pas une mouche qui pète à 10 km à la ronde sans que je sois alerté ...

Par contre le défaut du truc, c'est que si leurs cris me préviennent, ils préviennent aussi tous les renards à des km alentour ...

Par Perrinette : le 03/01/14 à 22:04:41

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pour les voleurs, de toute manière, il n'y a pas de règle ....

Tu tomberas peut être sur un groupe de jeunes adultes débiles , connaissant bien le coin, qui voudra se faire la main sur ta maison ... Pas convaincu qu'un pro du cambriolage sera intéresser par la maison rikiki perdu au fin fond de nul part qui ne semblera pas fortuné ...
Mais oui, tu ne sera pas a l'abris de jeunes cons qui auront vite repérer que la semaine, tu n es pas la ...

Mais hélas, le vol ... Dur de s'en protéger . Nous on a toujours eut de la chance, on est entouré de maison ou ça fait plus friqué que nous, on est les seule a avoir un chien réactif ... Du coup, on a la paix, a chaque fois qu'il y a des vols, tout le monde y passe sauf nous,
Je pense d'ailleurs qu'à la fin, les voisins vont croire que les voleurs, c est nous

Par MissMoody : le 03/01/14 à 22:12:35

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Perrinette: je me suis mal exprimée, là le terrain et la grange sont à mes parents aucun investissement en dehors de l'aménagement, 35m² ce n'est pas une grosse surface, on avait de toute façon prévu de l'aménager pour y passer quelques weekend / vacances à la campagne .
Il est clair que si on investit pour le cheval, on ne se lancera qu'à condition que l'endroit nous plaise vraiment et qu'on y trouve un intérêt après le décès du loulou. Mais je t'avouerai que moi, le jour ou je ne l'aurais plus, je pense voyager et tailler la route un moment, je n'ai pas de grandes ambitions matérielles.
Mon cheval - enfin rectification: CE cheval - c'est mon pilier, ma joie, mon tout... ça peut paraître extrême mais on a traversé énormément de choses, sans lui je ne serais carrément plus là depuis longtemps, c'est une évidence. C'est le seul rêve que j'ai au fond de moi: être à côté de lui, me lever le matin et le voir. J'ai un deuxieme cheval, j'en ai meme eu un troisième, mais ça n'a rien à voir, ce n'est pas le même désir, c'est pas une affaire de cheval, c'est un truc plus profond, j'en ai besoin c'est tout, et parce que je sais qu'il n'est pas éternel, j'aimerais profiter de lui pendant sa retraite.
Après on ne sait jamais, la chance peut tourner et il se peut que l'on trouve un terrain plus près, il est clair que ça me changerait la vie, les perspectives ne seraient pas les mêmes, mais en attendant, c'est continuer les bornes qui me bouffent ou accepter de m'éloigner quelques temps au moins, en espérant trouver quelque chose de mieux par la suite.

Les oies c'est une bonne idée, mais je n'aurais pas le courage de m'en occuper, entre les chevaux, le chien et les études, ça me mettrait un boulet de plus au pied, je ne veux plus d'animaux, je suis en train de me séparer de mon deuxieme cheval que j'adore justement parce que je ne peux plus gérer toutes mes bêtes. Là encore je galère parce que le laisser partir je veux bien, mais encore faut il trouver une bonne famille sur la durée. Non c'est épique en ce moment niveau animaux, je n'en vois pas le bout, je cours d'un cheval à l'autre, les deux ne s'entendant pas ils sont à 1h l'un de l'autre, je sens que 2014 va être l'année du changement, ça ne peut plus continuer comme ça.

Pour ce qui est de la grange à la campagne, je crois que je vais devoir affronter ma trouille toute seule! Enfin ça me rassure d'avoir quelques regards plus terre à terre, j'en avais bien besoin. Puis c'est vrai qu'une fois qu'on connait un peu les gens du village, les gens sont plus proches qu'en ville, ils discutent et jètent un oeil, c'est un rapport auquel je ne suis pas habituée mais c'est rassurant.

Par MissMoody : le 03/01/14 à 22:14:50

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'ai pas peur qu'on cambriole en mon absence; je n'ai aucune affaire de valeur, des vêtements, un lit et un PC portable que j'emmene avec moi quand je pars plus d'une journée.
C'est plutôt qu'on cambriole quand je suis dedans, genre ils savent pas que y'a qqn et se prendre un mauvais coup.
Le matériel je m'en fouts royalement j'ai plus peur de l'aspect "mauvaise rencontre". Encore moins probable, j'en conviens, m'enfin ^^

Par Perrinette : le 03/01/14 à 22:18:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Arrêté de regarder les médias , le cambriolage avec mauvaise rencontre est assez rare .
Surtout vu comme ce sera petit chez toi, ils sauront vite si t es la ou non.
Oui il y a un risque, mais comme celui de te faire racketer dans la rue ...

Par chez nous ils cambriole la nuit ... Mais les baraque sont si grande que les gens n'entendent rien

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval