Forum cheval
Le salon de discussion

Merci à tous pour vos conseil :)

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 08/01/14 à 18:21:03

Déconnecté

393 messages
Dire merci

Message édité le 08/01/14 à 18:17

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par Uriette : le 05/01/14 à 11:16:37

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est paglop comme cadeau de fin d'année
Dans ce type de situation je suis plutôt fataliste et je me dis que si on est fait pour se retrouver on se retrouvera, ou alors qu'on trouvera le bonheur ailleurs.
Pour moi son comportement c'est juste une manière de se racheter de la souffrance qu'il t'inflige, y a pas vraiment plus à retenir. Je prendrais aussi mes distances car s'il est vrai qu'il veut te quitter et qu'il ne t'aimes pas comme tu le souhaites, il va falloir que tu acceptes cette idée même si c'est très difficile. Espérer te ne mènera à rien.
Et s'il t'aime, il reviendra de lui-même. En se disant "c'est elle que je veux, c'est avec elle et pas avec une autre". Et s'il arrive trop tard, tant pis pour lui !
Jamais je ne manipulerais mon compagnon pour qu'il m'aime, j'ai envie qu'il m'aime parce qu'il est libre de le faire.

Par candle : le 05/01/14 à 11:20:07

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 + 1000 helenantes, tu n'es pas un yoyo et tu as droit de prendre les choses en mains et ce malgré l'amour que tu lui portes.

pourquoi prendre soin de son ex ? parce que ils ne sont pas nombreux ceux qui arrivent à tirer un trait du jour au lendemain et que meme si vous n'etes plus ensemble rien n'empeche qu'il ressente de la tendresse ou de l'amitié a ton egard et qu'il te le manifeste.

D'ailleurs il ne l'aurait pas fait il n'est pas impossible que tu sois simplement dans le meme etat a te demander pourquoi il ne l'a pas fait et peut etre meme a pousser le vice a te dire qu'il s'est moqué de toi pendant 2 ans...

Par helenenantes : le 05/01/14 à 11:41:13

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 situation tres classique, ils sont nombreux à jouer ainsi...je ne suis pas pour manipuler les gens, mais en amour, il faut savoir etre malin!
fais le se poser des questions et cavaler un peu... si il tient à toi il se battera... sinon, il va te faire tourner bourrique et jouer avec toi...et tu vas encore souffrir!...
c est idiot, mais il faut aussi savoir se faire respecter. suis en general sincère et transparente, mais bien placer ses pions est parfois necessaire!

Par Uriette : le 05/01/14 à 12:17:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  situation tres classique, ils sont nombreux à jouer ainsi...je ne suis pas pour manipuler les gens, mais en amour, il faut savoir etre malin
Bof, pourquoi ce serait lui qui est joueur, peut-être est-il juste sincère, sincère dans son désir d'être aimable, et sincère dans son désir de la quitter, sincère dans son désir de ne pas blesser. Pourquoi préjuger ?
Hélénante, je trouve que d'aimer ne justifie pas tout, et que si je croyais à l'Amour (le seul, l'inconditionnel, l'absolu), il serait impensable qu'il soit le fruit d'une manipulation. Comme je ne crois pas en cet amour (mais je suis une femme), je pense que vivre sur le long terme avec une personne qu'on manipule c'est juste prêter le flanc à un retour de manivelle violent.
Mais dans ce domaine on agit beaucoup selon son expérience personnelle, et pour moi s'il y a une chose nécessaire c'est bien la sincérité, en amour comme ailleurs. Pour moi être manipulée - et donc manipuler - c'est de la très haute trahison, une preuve d'absence de confiance incompatible avec la vie à deux.

Par sheytana : le 05/01/14 à 12:39:44

Déconnecté

147756 messages

2561 remerciements
Dire merci
Je suis 100% d'accord avec Uriette...

Par helenenantes : le 05/01/14 à 12:45:56

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
"jouer" est une expression, je ne l utilise pas
au pied de la lettre.
sans parler de grande manipulation machiavélique, certains comportements en suscitent d autres.
meme dans mon couple qui fonctionne tres bien, je dois parfois user de petites ruses comportementales pour dejouer la mauvaise humeur de mon conjoint, faire passer une nouvelle, obtenir gain de cause sur certains sujets....rallumer la flamme du desir...
pour moi faire des petites allusions , calins et compagnie, c est pas correct vis à vis d une femme à qui on a fait mal et qui espere une reconstruction du couple. il fait naitre de faux espoirs manifestement, ou de vrais? je l espere pour toi kathia...mais dans ce cas, va falloir lui mettre serieusement les points sur les i!

Par Uriette : le 05/01/14 à 13:14:05

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 A te lire j'avais l'impression de quelque chose du genre "il faut faire usage de tous les stratagèmes pour qu'il revienne".
Par contre je suis complètement d'accord avec toi, son comportement est limite, s'il décide de quitter il devrait prendre sur lui de ne susciter aucun espoir vain.

Par helenenantes : le 05/01/14 à 13:47:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah nan nan, je me suis peut etre mal exprimée.
en fait, nous sommes tous d accord je crois, sur le fait qu elle doit instaurer des distances.
je sais que c est immensément douloureux, voire au delà des forces parfois.
dans tous les cas, il me semble que ce sera benefique:
-soit cela eveillera son interet et le respect qu il te porte
- ou cela l eloignera et signifiera qu il vaut mieux l oublier

il a l air ouvert au dialogue quand même.

mais elle a été si violente que ça cette dispute?

Par Kathia_69 : le 05/01/14 à 15:43:12

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 Non... Le problème c'est qu'il crie , alors je crie , il crie... Il dit qu'il m'a pardonné mais que si on se remet ensemble et que plus tard on se dispute ; bêtement ça lui rappellera tout ça , & qu'il veut pas... je saurais rien faire de toute façon , comme vous dites , on ne force pas à aimer ... Mais donner des faux espoirs ... ça craint :'(

Par MissMoody : le 05/01/14 à 16:12:18

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais lui dire que ces élans de tendresse, dans un tel contexte, sont plus blessants qu'autre chose. Dis-lui que tu comprends son geste mais que ça ne t'aide pas à encaisser la situation. De là, il va réfléchir, soit il a trop envie de ces gestes et auquel cas il reconsidère la situation, soit il réalise qu'en effet, la rupture est consommée et qu'ils n'ont plus lieu d'être dans ce cadre (en tout cas, pas tout de suite).

Peut être est-il sincère dans sa tendresse, mais j'ai toujours trouvé ça atroce qu'un ex que j'aime me caline alors qu'il n'attend rien de plus, c'est trop en demander à un coeur blessé qui attend davantage.
Retenir ces gestes tendres, c'est aussi une forme de respect quand on sait qu'ils ne seront pas bien vécus / bien interpretés.

Pour exemple, mon premier copain a été un amour fusionnel, ça a duré deux ans, c'était très violent sur la fin, la passion ne nous avait jamais quittés et on se déchirait autant l'un que l'autre. On a rompu et on ne s'est JAMAIS revus, ni appelés, ni écrit, ni RIEN durant les 6 années qui ont suivis. Puis un jour je l'ai aperçu en ville, je l'ai rappelé, on s'est revus. Je l'ai pris dans mes bras, par tendresse pure. Lui ça lui a rappelé beaucoup de choses, il s'est effondré, je l'ai quitté ce jour-là en larmes.
Nous avons réitéré l'expérience quelque temps plus tard, rebelote, malgré tout ce temps, il reste très touché, il avait même espoir que ça reparte alors que pour moi, malheureusement, tout est clair, on ne revient pas en arrière.
J'ai compris que le revoir, même si c'est important pour moi, lui faisait plus de mal que de bien. Partant de là, je l'ai laissé partir pour de bon, malgré des envies fréquentes de prendre de ses nouvelles. D'ailleurs il n'a pas répondu à mes messages de bonne année, donc j'en déduis qu'il n'est toujours pas prêt et ne le sera probablement jamais.

Quand on quitte l'autre, on prend ses responsabilités et on assume, même si ça fait mal de se retenir, c'est parfois nécessaire pour aider l'autre à faire son deuil lui aussi.

Par helenenantes : le 05/01/14 à 16:14:55

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
il m a l air d etre quelqu un de partagé entre ses sentiments et sa raison.
c est comme si il y avait encore de l amour mais qu il se rendait compte que vos caractères étaient incompatibles, du fait des cris et des disputes.
il s est peut être dit que même un jour exceptionnel comme le nouvel an où tout le monde est sensé faire une trêve, vous ne parvenez pas à vous entendre tranquillement?
du coup, ça a fait déborder le vase!
il souffre peut être aussi et est peut être un peu perdu.du coup, un jour je viens , un jour je repars...

il a sans doute souffert de ces disputes.

ca me rapelle un ex... on s etait engueulés le jour d 'un mariage et ca avait tourné à la catastrophe.
nous n avons jamais pu nous pardonner mutuellement... ca avait cassé, puis on a repris mais ca n avait tenu que 2 mois. je n ai jamais pu lui pardonner malgré que je l aimais vraiment. (nous etions ensemble depuis 2 ans).

Par MissMoody : le 05/01/14 à 16:17:40

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est qu'il crie , alors je crie , il crie... Il dit qu'il m'a pardonné mais que si on se remet ensemble et que plus tard on se dispute ; bêtement ça lui rappellera tout ça

Je trouve cette raison un peu "limite" (énoncée telle qu'elle hein, peut être y a-t-il autre chose derrière).
Si vraiment c'est le fond du problème, s'il y a un manque de communication / compréhension qui vous fait entrer dans des crises de ce type, qui usent et pourrissent le couple, mais que vous vous aimez vraiment, alors il serait peut être possible de lui proposer de travailler là-dessus?
De profiter d'une "pause" ou d'un temps de recul pour vous tourner par exemple vers des thérapies / techniques de communication telles que la communication non violente ou autres du genre? Parfois il suffit de peu de chose pour que le dialogue soit rétabli et que les crises à "cris" se calment. On passe alors d'une crise à une discussion constructive et le couple se renforce au lieu de s'étioler.

Ca me parait peu probable que la cause de la rupture soit essentiellement liée à ça, mais si jamais, c'est une piste à explorer, ça peut parfois changer la vie d'apprendre à mieux communiquer (je dis ça en connaissance de cause, je suis une susceptible écorchée, alors les crises de nerf ça me connait et j'ai appris à communiquer autrement avec mon copain actuel car lui ça ne passait pas du tout les cris, et au final je me sens bien mieux!).

Par dejavu : le 05/01/14 à 16:29:07

Déconnecté

14384 messages

1268 remerciements
Dire merci
 En gros il t'aime bien mais il en a marre d'une relation où la communication se fait en criant et en se disputant?
Ça peut se comprendre, c'est usant ce genre de choses...

Par Kathia_69 : le 06/01/14 à 15:52:19

Déconnecté

393 messages
Dire merci
Bah voilà ; je suis pas en meilleur état , ; on se voit de temps en temps , il s'inquiète beaucoup pour moi ; je pense qu'il connait mes sentiments ; et mes dispositions pour changer , que ça ne se reproduise plus . Il m'a dit qu'il ne savait pas ou il en était , & qu'il ne sait pas si il le saurait un jour. . .
J'ai envie d'y croire ; parce qu'il fait quand même attention à moi , vient me voir , & passe du temps avec moi... Quand on aime plus on fait réellement ça ? J'ai décidé de plus lui faire de texto ; et de le laisser réfléchir un peu... Je ne sais pas si le temps changera quelques choses . Et si mon silence , l'encouragera à revenir ; mais j'ai encore envie & besoin d'y croire .

Par sheytana : le 06/01/14 à 16:12:19

Déconnecté

147756 messages

2561 remerciements
Dire merci
Non effectivement j'aurais tendance à penser que quand on aime plus, on fait pas ça

Par Plectrude : le 06/01/14 à 16:18:49

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
Mouais, s'il n'est pas sûr aujourd'hui, ça lui reprendra forcément.

Et pareil de ton coté, tu vas "changer" pour lui, et non pour toi... on ne change pas ce que l'on est pour quelqu'un d'autre, c'est une trop mauvaise raison pour que les changements soient profond et durables.

Peut-être que ça peut marcher entre vous, mais dans ce cas faites un VRAI break mutuellement consentis, sans vous fermer de porte. Très souvent, rien ne vaut un vrai bon recul. Donnez vous quelques semaines de coupure complète, et refaites le point ensuite. Ce sera le temps pour lui de savoir s'il te veut, et pour toi de prendre SOIN DE TOI, de te tourner un peu vers toi et d'arrêter de vivre à travers lui.

L'amour c'est une chose, une relation saine c'en est une autre... et je ne vois rien de sain dans ce que tu décris. Il vous faut un bol d'air, individuellement

Par Uriette : le 06/01/14 à 16:19:29

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est dur parce que cela a été brutal, ta réaction est tout à fait normale.
J'ai envie d'y croire ; parce qu'il fait quand même attention à moi , vient me voir , & passe du temps avec moi... Quand on aime plus on fait réellement ça ?
En tous cas je l'ai observé à plusieurs reprises. En fait ceux chez qui je l'ai observé ce sont des gens qui se sont rendu compte que leur histoire d'amour ne les menait pas là où ils avaient envie d'aller malgré des sentiments qui existent.
D'une manière ou d'une autre dans ta situation on ne peut que sentir blessée et meurtrie. Le temps changera certainement les choses.

Par sheytana : le 06/01/14 à 16:21:39

Déconnecté

147756 messages

2561 remerciements
Dire merci
 En tous cas je l'ai observé à plusieurs reprises. En fait ceux chez qui je l'ai observé ce sont des gens qui se sont rendu compte que leur histoire d'amour ne les menait pas là où ils avaient envie d'aller malgré des sentiments qui existent. ----> C'est ça le vrai problème je pense...

Les sentiments ne font pas tout malheureusement...

Par Uriette : le 06/01/14 à 16:26:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Et pareil de ton coté, tu vas "changer" pour lui, et non pour toi... on ne change pas ce que l'on est pour quelqu'un d'autre, c'est une trop mauvaise raison pour que les changements soient profond et durables.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.

J'ai moi aussi parfois des réactions très vives, et malgré toute la bonne volonté du monde, et de belles intention, on ne change pas sa manière de fonctionner du tout au tout. C'est un travail qu'on fait sur la durée et pour soi-même, et à évolution lente.

Par Kathia_69 : le 06/01/14 à 19:02:15

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 J'ai rendez-vous chez un psychologue la semaine prochaine ; justement pour me faire soigner. Car je veux avoir confiance en mOi. Je ne manque pas de confiance en lui. la plupart du temps c'est à cause de mon manque de confiance en moi ; j'espère sincèrement que ça va s'arranger ...

Par Kathia_69 : le 06/01/14 à 19:02:25

Déconnecté

393 messages
Dire merci
  J'ai rendez-vous chez un psychologue la semaine prochaine ; justement pour me faire soigner. Car je veux avoir confiance en mOi. Je ne manque pas de confiance en lui. la plupart du temps c'est à cause de mon manque de confiance en moi ; j'espère sincèrement que ça va s'arranger ...

Par MissMoody : le 06/01/14 à 19:25:08

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Un psy est une bonne idée, dans tous les cas ça te fera du bien d'avoir quelqu'un à qui parler, qui saura te soutenir et t'aider à surmonter tes difficultés.
Après n'attends pas trop, ce n'est pas méchant hein, mais un homme qui ne sait pas ce qu'il veut c'est dur à vivre, et c'est souvent symptomatique d'un vrai problème dans le couple, ce qui n'est pas toujours récupérable.
J'ai eu des histoires qui se sont terminées pour les mêmes raisons (crises de nerf, on se hurlait dessus, moi j'étais déprimée en permanence et ça passait plus avec le temps...), et aujourd'hui j'ai un homme qui au lieu de me crier dessus ou de me juger ou même de me quitter préfère discuter avec moi, me pousser quand besoin est (bah oui, un p'tit coup de pied au cul ça fait du bien, même plus de bien qu'un calin), et je me rends compte qu'il m'aime, qu'il m'aide à m'améliorer, qu'on avance à deux, une démarche qu'un autre n'aurait pas eue.

Ne pense pas que le problème vienne uniquement des crises ou de ton comportement, c'est un tout, certains tempéraments s'équilibrent, d'autres non.
Vouloir s'améliorer c'est bien, tout remettre en question parce qu'un homme nous a quitté, non. Tu as le droit d'être sensible, ce genre de choses ne changent pas, on peut juste apprendre à relativiser et temporiser les choses pour éviter les crises qui pourrissent la vie, mais de là à changer complètement, je n'en vois ni l'intérêt, ni le bénéfice réel, tu te demanderas toujours s'il t'aime pour ce que tu es ou parce que tu prends sur toi, c'est bof...

Par MissMoody : le 06/01/14 à 19:27:54

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 PS: l'amour est dans le pré redémarre ce soir jette un oeil, y'a l'air d'avoir du potentiel!

Par Capsou13 : le 06/01/14 à 20:14:31

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
(Sur quelle chaine?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval