Forum cheval
Le salon de discussion

Merci à tous pour vos conseil :)

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 08/01/14 à 18:21:03

Déconnecté

393 messages
Dire merci

Message édité le 08/01/14 à 18:17

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 02/01/14 à 11:00:39

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal a comprendre comment quelqu'un peut etre "notre vie"... on n'est la principal chose de notre vie... personne d'autre ne peut le devenir...
Donc autant se dire qu'il ne reviendra pas et remonter la pente, t'affirmer!
On peut vivre seule, et heureux hein
Courage!

Par JuKillou : le 02/01/14 à 11:11:26

Déconnecté

1782 messages

23 remerciements
Dire merci
 Arg ça c'est vraiment pas cool pour commencer une bonne année
Peut être a-t'il dit cela sous le coup de la colère ou alchool?

Profite qu'il vienne pour le lit pour avoir une discussion

Courage en tout cas

Par Kathia_69 : le 02/01/14 à 11:29:43

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 Non , il ne boit pas ; je pense que c'était le coup de la colère , mais bon il est partit , et pour lui dans sa tête c'est définit , je pense ; pour le moment ; je suis quand même persuadé que voilà ... Il revient cette après midi , dé faire notre sapin de Noel . . . J'espère avoir une petite chance encore :t(

Par chouilla : le 02/01/14 à 11:30:57

Déconnecté

125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais te parraître cynique mais il faut tout de même se souvenir que l'amour tel qu'on en parle aujourd'hui n'est qu'un concept inventé par les femmes (nobles ou bourgeoises) du 14ème siècle parce qu'elles en avaient marre de se faire culbuter comme du bétail. Ca s'appelait l'amour courtois. Mais en réalité, cela n'existe pas. La passion, oui, mais cela n'a qu'un temps, celui de phénormones. Après, il peut y avoir la complicité, la confiance et une bonne chimie des coprs bef, une sorte d'amitié sensuelle et même des projets communs. Mais l'amour est un concept qui n'a de réalité que dans les romans ou les films. Alors autant ne pas pleurer pour quelque chose qui n'existe pas. S'il existait, je dirais que le plus bel amour est toujours le prochain. Ca viendra...

Par mon quidam : le 02/01/14 à 11:37:53

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 n'est qu'un concept inventé par les femmes (nobles ou bourgeoises) du 14ème siècle

c'est surement pour ça qu'il y en a plein les tragédies grecques antique!

Par Erzebeth : le 02/01/14 à 11:40:16

Déconnecté

77448 messages

1875 remerciements
Dire merci
 L'amour courtois, ça ne date pas du XIVeme siècle.

Par Erzebeth : le 02/01/14 à 11:49:04

Déconnecté

77448 messages

1875 remerciements
Dire merci
 Après, chouilla, ton point de vue se défend c'est une façon comme une autre de voir les choses et il est vrai qu'il est parfois difficile de réellement faire la part des choses entre les sentiments et une sorte de conditionnement social. (même si, tant qu'à mettre des références pompeuses, autant le faire bien, sans se planter de deux siècles dans les datations)
Cependant chacun vit les choses à sa façon, et à partir de moment où on les ressent d'une certaine façon, les sentiments existent et sont réels, si subjectifs soient-ils. Alors tu peux estimer qu'ils sont dénués de fondements, mais qu'est-ce que ça change pour la personne qui les vit, elle?
C'est une discussion que l'on peut avoir "à froid", mais dire ça à quelqu'un qui est effondré le lendemain d'une séparation, est-ce que ça va vraiment apporter quoi que ce soit? Est-ce que quelqu'un qui souffre va pouvoir avoir la démarche intellectuelle de se dire que peut-être que ses sentiments sont abstraits et donc se dire qu'il n'y a plus de raisons d'avoir juste parce qu'on se dit que c'est un concept basé sur des constructions sociales, bla bla bla... Perso, j'ai des doutes.

Ce qui n'implique pas nécessairement de se contenter de compatir sans inciter les gens à dépasser ce qu'ils traversent, mais je crois qu'il y a des façons de dire les choses selon le contexte.

Par Kathia_69 : le 02/01/14 à 11:58:43

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 Erzebeth Merci

Par candle : le 02/01/14 à 12:09:25

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Tu dois être encore sous le choc et dans la detresse sentimental que cette nouvelle génére.

Laisse toi du temps, tout ce que tu ressens est normal, si il doit revenir il reviendra, parfois se laisser un peu de temps chacun de son coté permet d'avancer.

Si tu as des choses a lui dire et que ca te fait du bien de lui dire fais le, ecris le. Par contre n'attends pas forcement une réponse instantannée... c'est encore trop chaud pour cela.

Par contre tu es ta propre vie et tu dois rester ta priorité, n'attends pas apres quelqu'un pour etre heureuse, rends toi heureuse.

Par sheytana : le 02/01/14 à 12:14:19

Déconnecté

147756 messages

2561 remerciements
Dire merci
Courage Kathia, l'année commence mal, mais j'espère que tout ça débouchera sur quelque chose de positif

Il va te falloir du temps pour encaisser la nouvelle et s'y faire, il faut le prendre ce temps

Essaie de trouver des occupations qui te font plaisir, apprends à te retrouver, et prend soin de toi...

Par dejavu : le 02/01/14 à 12:25:53

Déconnecté

14384 messages

1268 remerciements
Dire merci
Tu sais, parfois une pause, histoire de se retrouver chacun de son côté, ça ne fait pas de mal.
Surtout si tu ne t'imagines pas vivre sans l'autre. Il faut tout de même que tu arrives à exister par toi-même...

Par SweetFee : le 02/01/14 à 13:27:08

Déconnecté

3215 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est tout frais, c'est normal que ça te bouleverse.. Laisse toi du temps. Plein de courage

Par Kathia_69 : le 02/01/14 à 13:38:12

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 merci à tous :'( ; j'espère qu'il se rendra compte que je lui manque , si je lui manque et qu'il reviendra :'(

Par sheytana : le 02/01/14 à 13:42:45

Déconnecté

147756 messages

2561 remerciements
Dire merci
Disons que si c'est le cas, c'est bien, mais pour l'instant, il faut quand même que tu te concentres sur toi, et que tu profites de ça pour faire le point

Ensuite, s'il revient ou pas, tu verras... Même si je te souhaite qu'il revienne, si tu espère de trop, ce sera d'autant plus difficile dans le cas où il ne revienne pas

Par Akhal9 : le 02/01/14 à 13:59:15

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 ++ Shet

Penses à toi, on est bien mieux seul que mal accompagné

Courage, mais surtout ne te dis pas que ta vie n'a plus de sens, sans cette personne, car c'est simplement une vision que tu t'es faite de la vie...

Par milouz87 : le 02/01/14 à 14:11:33

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu es jeune et tu as tout à vivre encore, avec lui ou sans lui.

C'est très dur à voir pour le moment mais la vie est comme ça, toutes les blessures cicatrises un jour.

Alors si il revient tant mieux pour toi (et c'est ce que je te souhaite) mais si ce n'est pas le cas le temps fera son œuvre, et tu feras bien d'autres belles et importantes rencontres crois moi.

En tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur à venir.

Par loups56 2 : le 02/01/14 à 14:28:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Un peu comme les autres : il faut en effet d'abord te recentrer sur toi même avant de penser à tenter quelque chose avec lui car il semble que l'essentiel de ta problématique soit la. Pas pour votre histoire en elle même car je ne me permets pas de la juger, je ne vous connais ni l'un ni l'autre, je ne sais pas du tout comment vous interagissez finalement (tu as ta vérité dans ce que tu nous dis, il a forcément la sienne, ce ne sont sans doute pas les mêmes sans que ça soit incompatible) mais dans l'expression de ta détresse. Et cela me touche justement parce qu'il n'y a pas si longtemps, c'était la mienne. Tu dois vraiment réfléchir sur toi même, n'essaye pas de changer pour lui comme tu l'écris. Tu dois changer pour toi. Évidemment que cela peut aussi profiter aux autres. Mais là, la question n'est pas là. Et je n'aime pas trop le verbe changer : on ne change pas, on grandit, on évolue, on prend de la maturité, du recul mais on est celle qu'on est. Le nier est à mon sens une erreur qui te mènera au carton, tôt ou tard.
Rien ne dit que ton histoire soit finie, personne ne peut non plus te garantir que l'inverse soit vraie. Et plus tu t'accrocheras à ce qui a été, plus tu t'éloigneras de la solution, quelle qu'elle soit. Je te parle en connaissance de cause. Je compatis pleinement à ton désarroi toutefois et à ta tristesse. Ce sont des moments très durs. Mais, si tu sais lâcher prise, tu verras, le soleil reviendra rapidement derrière, avec ou sans lui.

Par MissMoody : le 02/01/14 à 15:30:06

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Déjà, je te souhaite plein de courage, c'est vraiment dur de voir l'autre partir, j'ai toujours eu beaucoup de mal à encaisser les ruptures, la perte de mon premier amour a été une épreuve terrible (perdu 8kg, je mangeais plus, je sortais plus, ça a duré des mois).

Mais avec le recul, je réalise que la seule chose qui m'a toujours aidée dans ce genre de situation, c'est une certaine analyse "logique".
Je me dis qu'on ne peut pas quitter quelqu'un qu'on aime sincèrement et profondément sur un coup de tête. Et si c'est le cas, c'est qu'il y avait un problème bien avant la grosse crise, et qu'on n'a pas vu les symptômes.

Je te conseillerai donc simplement de prendre un peu de recul sur votre relation. Etiez-vous vraiment aussi bien que ça ensemble? Les crises n'étaient-elles pas le symptôme que quelque chose n'allait pas? Peut-être que finalement, il a bien fait de percer l'abcès, car il y a de nombreux couples qui se bercent d'illusions là où leur histoire les écrase plus qu'elle ne les tire vers le haut.
Je sais malheureusement d'expérience qu'il ne suffit pas d'aimer pour être heureux ensemble, on peut s'aimer très fort sans pour autant que ça fonctionne sur la durée. C'est dur, et ça fait mal, mais parfois il vaut mieux que l'un des deux ait le courage de dire stop avant de s'enfoncer dans une relation étouffante ou bancale.

Dans tous les cas, laisse-lui du temps pour réfléchir, de ton côté, si tu as des choses à lui dire, mets-les à plat d'abord, peut-être par écrit, pour te relire, mesurer tes mots, aller à l'essentiel, puis dis-lui ce que tu as sur le coeur et laisse le faire son choix. Quelles que soient les raisons qui l'ont poussé à réagir ainsi, dis-toi que c'est légitime pour lui et que tu ne dois pas le pousser contre son gré, c'est tentant mais c'est égoïste de vouloir à tout prix rattraper quelqu'un qui a choisi de partir (et je ne doute pas que ça a du être difficile pour lui aussi de prendre une telle décision). Laisse-le faire sa route, s'il te revient, alors ce sera de lui-même et là au moins, tu pourras être sereine, tu sauras qu'il est revenu de son plein gré, sans pression aucune.
S'il ne revient pas, alors c'est que ce n'était pas le bon, tout simplement.
Pour moi la bonne personne, le "grand amour", c'est celui qui reste jusqu'au bout. Ce n'est pas forcément celui qui est le plus intense, le plus passionné, c'est juste celui qui est le plus naturel, le plus désintéressé. Quelqu'un qui aime passer du temps avec toi, qui est là pour te soutenir, qui ne te juge pas, et aux côtés de qui tu peux évoluer et te construire en tant que personne et non te définir en tant que "copine de " / "femme de".
Pour moi la bonne personne c'est celle qui me porte vers le haut, qui me pousse à me dépasser et à m'accomplir personnellement, je trouve que c'est la plus belle preuve d'amour que d'aider l'autre à se réaliser sans empiéter sur sa personne. C'est un acte désintéressé, qui implique même parfois de laisser partir l'autre.
Courage en tout cas, et profite de la situation pour faire le point sur ta vie à toi, car de même que tu as eu une vie avant lui, tu en auras une après lui, avec ou sans lui, et cette vie là, il ne tient qu'à toi de la rendre plus heureuse possible.

Par sheytana : le 02/01/14 à 16:40:38

Déconnecté

147756 messages

2561 remerciements
Dire merci
C'est beau et très vrai ce que tu dis MissMoody....

Par dagob26 : le 02/01/14 à 17:22:15

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 "Pour moi la bonne personne c'est celle qui me porte vers le haut, qui me pousse à me dépasser et à m'accomplir personnellement, je trouve que c'est la plus belle preuve d'amour que d'aider l'autre à se réaliser sans empiéter sur sa personne"

Et oui, pour moi "aimer c'est donner beaucoup, et prendre un peu"

Par Phèdre : le 02/01/14 à 19:39:13

Déconnecté

6207 messages

182 remerciements
Dire merci
 elles en avaient marre de se faire culbuter comme du bétail. Ca s'appelait l'amour courtois. Mais en réalité, cela n'existe pas. La passion, oui, mais cela n'a qu'un temps, celui de phénormones. Après, il peut y avoir la complicité, la confiance et une bonne chimie des coprs bef, une sorte d'amitié sensuelle et même des projets communs. Mais l'amour est un concept qui n'a de réalité que dans les romans ou les films.

Bon faut que j'attende de prendre une bonne bouffée d'hormones avant que la passion ne s’amenuise alors

Par helenenantes : le 02/01/14 à 19:49:58

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 chouilla ...enorme!!!!!

bon et bien kathia...courage! on y est presque toutes passées hein... t inquiete pas, le temps va faire son boulot ...

Par Cliona : le 02/01/14 à 19:52:48

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
Hem, ta définition de l'amour est un "chouilla" cynique non Chouilla ? (désolée, pas pu m'en empêcher )

Par Phèdre : le 02/01/14 à 21:33:22

Déconnecté

6207 messages

182 remerciements
Dire merci
 Et oui, pour moi "aimer c'est donner beaucoup, et prendre un peu

Je plussoie dagob

Kathia, je ne pense pas qu'il t'aie quitté du jour au lendemain sans une once d'explication...
L'amour ne disparaît pas comme ça. Peut-être la première année c'est de la passion qui naît, mais vous êtes restés ensemble 2 ans et avez cohabité 7 mois aussi...L'amour est une construction, ce n'est pas possible qu'il fut progressivement amoureux puis d'un coup t'ait lâchée ainsi..

Il y a forcément une explication. Ou alors il t'as menti, mais ça tu ne le saura qu'avec le temps. Menti dans le sens où le sentiment amoureux n'y était pas vraiment, il a cohabité avec toi mais peut-être a senti que vous n'étiez pas fait pour être ensemble (ou que lui ne soit pas fait pour vivre maintenant avec quelqu'un...c'est peut-être trop tôt). C'est peut-être la cohabitation...

C'est encore tout frais, tu es chamboulée et sûrement lui aussi (il veut d'ailleurs t'aider à faire des travaux dans la maison...c'est une manière à lui de ne pas être brutal...).
Il a peut-être aussi seulement besoin d'une pause...évite alors dans ce cas de le harceler de messages ou d'appels, prend le temps pour toi même si cela est dur, laisse-le réfléchir...

J'ai connu une grande passion sans savoir si c'était de l'amour envers quelqu'un, j'avais eu le coup de foudre...Nous avons vécu un an à distance (études à l'étranger pour lui) où nous nous voyions tous les mois et nous nous appelions tous les deux jours...La passion =)
Au bout d'un an, nous décidons de nous installer ensemble (=erreur, mais bon, j'ai voulu écouter personne... ), alors que nous nous connaissions en mode "vacances", et là ça c'est dégringolé. Son amour pour moi grandissait, tandis que pour moi la flamme s'est étiolée...
Il ne participait en rien à la vie commune, que ce soit d'un aspect financier ou administratif (on pouvait pas y échapper) et c'est tout le temps moi qui s'y collait. J'étais maniaque, pas lui...bref...
Il faisait pas grand-chose de ses journées et on avait cours ensemble...j'y allais plus souvent que lui et je lui passais parfois même les cours...
Il s'attachait à moi, avait grand besoin de moi, de ma présence, tandis que je commençais à m'étouffer. Je n'avais pas un seul instant de répit, je partais étudier en bibliothèque car il était tout le temps dans notre studio, ses sorties étaient planifiées selon moi, son rythme de vie tentait de s'accorder au mien alors qu'il n'a aucune volonté...J'avais énormément d'activités en dehors de "chez nous", parce que j'étouffais, il m'étouffait, pas moyen d'avoir de temps à autre ma paix, chez un chez-moi qui ne l'était pas. Il n'y avait que nous, et cette bulle de nous commençait à pourrir mon quotidien. Alors qu'au début tout allait si bien ...
Au bout de 6 mois de vie commune, je ne ressentais plus grand-chose et commençait à vouloir aller ailleurs...je n'ai rien fait mais c'était pas loin.
Puis quand j'ai vu qu'il n'assumait rien, m'avait caché des petites choses ici et là à propos du pot commun, des papiers qui n'ont jamais été réglés (qui nous concernaient mais c'était lui qui avait promis de s'en charger), j'ai été pas loin d'une galère financière, parce qu'il comptait sur moi et n'était pas capable de vivre pour lui-même (alors qu'il vient d'une famille bourgeoise quand même...et moi d'un milieu ouvrier...).

Et bien comme j'ai pas eu le courage de tout lui dire, le fond du problème, en continuant à le pousser à boucler son diplôme, à le motiver moralement tous les jours, à le couvrir d'amour malgré tout, à la première occasion, je l'ai quitté (projet de finir mon diplôme à l'étranger..).
J'en ai beaucoup souffert mais ça n'allait plus entre nous...

Par contre, effectivement, il y a rien de pire que de n'avoir pas le courage d'assumer son ressenti et pire, de ne rien exprimer à l'autre, de mentir (mais d'un côté j'y croyais vraiment...que les choses allaient s'arranger entre nous...je voulais y croire ! ).

Par Phèdre : le 02/01/14 à 21:53:04

Déconnecté

6207 messages

182 remerciements
Dire merci
 Maintenant l'autre problème pour vous Kathia, est celui de la cohabitation...C'est votre appart donc commun si je comprends bien ? Une location ou un achat ? Quid des meubles...?

Ce n'est pas une pensée agréable, mais dans le cas où sa décision serait définitive (mais d'après ce que tu décris ça m'a l'air d'une réaction à chaud ça...quand il reviendra il faudra en parler avec lui aussi de cela...), il va falloir prendre des mesures qui s'imposent car c'est pas agréable du tout et je suis passée par là...

Courage

Par Kathia_69 : le 03/01/14 à 05:55:32

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 peut être je l'espère en tout cas ; :'( ; il me manque terriblement ; L'appart est loué à ses parents^^ & les meubles sont a lui ; quand il les a achetés ; il n'a pas voulu que je sorte un centimes ^^ donc voilà ; mais le matériel je m'en fiche :'( ; j'ai besoin qu'il revienne :'(

Par chouilla : le 03/01/14 à 08:06:47

Déconnecté

125 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK OK, je ne m'attendais pas à être populaire. Et c'est bien le 12ème et non le 14ème.
Et oui, j'avoue que mon point de vue est celui d'un mec de 50 ans, vaguement macho voire un poil misogyne et qui est aussi affectueux qu'un poisson. Mea culpa, confiteor!!!
Mais je persite à dire qu'on attache beaucoup trop d'importance à ce qu'on appelle l'amour. On se met une pression inutile.
Personnellement je n'ai jamais connu le "grand Amour" et je m'en tape.
Je vis avec une nana qui a déjà l'immense qualité de me supporter. La "chimie" fonctionne bien, on se fait confaince et on rigole bien ensemble. Que vouloir de plus?

En quoi ça aide? A dédramatiser et relativiser l'événement, c'est tout.

Je ne dis pas que ça fait pas mal. Je dis simplement que ça passera et que la prochaine relation sera encore plus belle.

Par Mhu : le 03/01/14 à 08:12:15

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors moi je vais faire simple :
Tu ne peux pas obliger quelqu'un à t'aimer .
Quand tu auras mon grand âge ( ) tu verras qu'il ne faut aimer que les gens qui t'aiment .
La vie ne s'arrête pas à un seul homme
Reprends toi , occupe toi de toi , fais un truc nouveau ( inscrit toi a u. Club de gym de yoga , fais plus de cheval si tu es cavalière , donne toi un objectif .
Je te souhaite de ne plus être désespérée
O

Message édité le 03/01/14 à 08:16

Par Cliona : le 03/01/14 à 08:35:39

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
ok vu comme ça Chouilla, je suis d'accord avec toi...Vivre avec quelqu'un qui vous supporte et avec laquelle cela fonctionne bien, c'est déjà beaucoup en effet

Par dilou : le 03/01/14 à 10:36:55

Déconnecté

38830 messages

941 remerciements
Dire merci
 Ceci dit, l'illusion de l'amour (pour adopter un instant le point de vue de chouilla) quand on a 20 ans, c'est quand même quelque chose de beau dans la vie.
J'irais jusqu'à dire que même le chagrin d 'amour c'est beau.
Relire "On ne badine pas avec l'amour":
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.»

Par Plectrude : le 03/01/14 à 11:02:25

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
Personnellement je n'ai jamais connu le "grand Amour"

Tout s'explique. Cela dit, c'est pas parce que l'on est étranger à une émotion, qu'elle n'existe pas pour les autres.
C'est un peu comme si un daltonien prétendait que le rouge n'existe pas.

Les émotions c'est pareil, c'est une question de perception, d'interprétation du cerveau, ça n'a aucun sens d'affirmer que telle émotion existe ou non. Une émotion existe à partir du moment où l'organisme ressent quelque chose d'assez différenciant pour le nommer (et comme le langage est de toute façon façonné par le contexte social... ).
En tout cas quand on voit le nombre de termes différents, de culture en culture, que l'Homme utilise pour dire qu'il aime quelque chose ou quelqu'un... je comprend que l'on puisse dire "je ne me sens pas concernée", mais pas que l'on puisse dire "c'est une invention".

Quand à l'importance que l'on y attache... là encore, chacun ses règles, chacun son ressentit.

Personnellement, lire "tu verras qu'il ne faut aimer que les gens qui t'aiment ." me crée des angoisses, parce que j'ai le sentiment amoureux en très très haute estime, et qu'au contraire je trouve qu'aimer ne se choisit pas, et que l'on n'aime surtout pas pour se faire aimer en retour. Je ne comprend pas l'amour conditionnel, il y a tellement d'autres émotions pour ça.
Mais encore une fois, chacun trie son propre grain !

Message édité le 03/01/14 à 11:06

Par waya : le 03/01/14 à 12:05:06

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Mais je persite à dire qu'on attache beaucoup trop d'importance à ce qu'on appelle l'amour. On se met une pression inutile.

c'est surtout que ce qu'on appelle communément amour n'en est pas

ça n'est que la passion amoureuse, c'est tout

et ça effectivement, à part s'en amuser, s'en réjouir les papilles, y a peut-être pas trop à prendre au sérieux

Par swann : le 03/01/14 à 12:46:40

Déconnecté
 pour ma part, dilou, je cite La Fontaine (Les deux Pigeons)

" Je servis, engagé par mes premiers serments.
Hélas! Quand reviendront de semblables moments?
Faut-il que tant d'objets si doux et si charmants
Me laissent vivre au gré de mon âme inquiète?
Ah! si mon coeur osait encor se renflammer!
Ne sentirai-je plus de charme qui m'arrête?
Ai-je passé le temps d'aimer?"

Par Mystic2 : le 03/01/14 à 13:05:45

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 "Personnellement je n'ai jamais connu le "grand Amour" et je m'en tape.
Je vis avec une nana qui a déjà l'immense qualité de me supporter. La "chimie" fonctionne bien, on se fait confaince et on rigole bien ensemble. Que vouloir de plus?"

Bah c'est sure ca! Si la chimie fonctionne c'est bien là le principal, comme ca le jour ou tu veux rompre:
"Ecoute cherie, enfin toi là, je pense que nos phéromones ne correspondent plus... donc de toutes façons comme je t'ai jamais aimé, je propose qu'on s'arrête là".

A en lire certains, je me dis qu'ils ont du etre sacrément décus...

Message édité le 03/01/14 à 13:09

Par MissMoody : le 03/01/14 à 13:05:38

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mais lol Mystic

Par MissMoody : le 03/01/14 à 13:11:20

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Matérialiser l'amour, le démystifier, pour moi c'est la meilleure façon de ne pas le vivre, et je trouve ça bien dommage. Certes, on souffre peut-être moins, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça "lâche", c'est un discours que j'avais à 16 ans. Aujourd'hui, je trouve au contraire que l'amour c'est un acte de foi, qui est merveilleux justement par la prise de risque qu'il implique.

Je dirais que toutes les belles choses de la vie ont un prix, d'une façon ou d'une autre.
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Aimer quelqu'un très fort et sublimer ce sentiment, c'est prendre le risque de s'exposer, de se donner tout entier, soit ça marche, soit ça casse, mais dans tous les cas, bon sang ce que ça peut rendre vivant!

Par chouilla : le 03/01/14 à 13:11:25

Déconnecté

125 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout s'explique. Cela dit, c'est pas parce que l'on est étranger à une émotion, qu'elle n'existe pas pour les autres.

Petite précision:
Je ne l'ai jamais connu ni vu chez les autres.

Je sais que cette vision n'est pas populaire, surtout chez les femmes. C'est la mienne.

J'arrête de polluer le post.

Par Mystic2 : le 03/01/14 à 13:36:49

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Je ne l'ai jamais connu ni vu chez les autres.

en même temps, qui a part les deux êtres concernés connaissent leurs sentiments réels l'un envers l'autre???

Par Kathia_69 : le 05/01/14 à 10:09:39

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 Bah voilà ; il est venu , souper avec moi ; hier soir... Je comprend pas tout ; je suis d'accord quand on disait qu'il venait m'aider , pour pas que ça soit trop dur au début, m ais la? ... Il m'a fait des doudouces , pris dans ses bras , sans plus... Juste des bisous sur la joue ... ça veut dire quOi? PourquOi s’inquiéter pour " son ex " , avoir toujours une photos de nous dans son téléphone & pour mon surnom dans son téléphone toujours " chou " ? Il dit qu'il m'a pardonné notre dispute ; mais que même si on se remettait ensemble ; quand on se disputera à nouveau , ça reviendra a la mémoire ; Je dois faire quOi ; je suis perdue :'( ;

Par helenenantes : le 05/01/14 à 10:57:50

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors moi je te conseillerais d etre distante, jouer le mystere... tu n es pas un jouet qu il balance et qu il reprend à souhait ...
rien de tel pour faire revenir un bonhomme, l intrigue!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval