Forum cheval
Le salon de discussion

Un peu d'évasion ?

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 1615 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
6 personnes suivent ce sujet.
Par loups56 2 : le 19/02/14 à 17:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci4
Pour des raisons pratiques, j'ai demandé à éditer le début du post (ne paniquez pas, hein).
En résumé, pour les nouveaux lecteurs, ce post me permet de vous faire partager des nouvelles que j'écris. Je poste en gros un ou deux épisodes par soir. Actuellement la première nouvelle "La cage" est terminée. Elle s'étend de la page 1 à la page 5. La suivante est en cours de vote (à partir de la page 6).
Bonne lecture et amusez-vous bien !

Edit à le demande de l'auteur

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par loups56 2 : le 02/02/14 à 20:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je dine et je m'occupe de vous (oui je sais, je suis terriblement en retard !!!)

Par loups56 2 : le 02/02/14 à 23:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Très tard.. Mais je suis là... les couches tard apprécieront, les lèves-tôt aussi !

Et en musique : Lien

Chapitre 8



Le taxi s’arrêta devant une petite bâtisse en briques très rouges pourvue d’un étage. Sur une enseigne noire surmontée de deux projecteurs, on pouvait lire, en lettres ocres :

Alan Park’s Studio

Deux vitrines au rez-de-chaussée exposaient de grandes photographies posées sur des cadres en bois clair. Aline s’attarda à les regarder.

La première montrait une jeune bédouine dans un désert. On distinguait d’elle seulement ses yeux, qui ressemblaient à deux billes noires aux accents farouches. Le reste de son visage était masqué par le foulard rouge enroulé autour de sa tête. Derrière elle, un ciel étrangement plombé semblait annoncer un orage.

Elle admira aussi un paysage de montagne enneigée, un ours kodiak en train de pêcher le saumon dans une rivière et une vue aérienne de Central Park. Elle allait entrer lorsqu’un cadre attira son attention, en arrière plan.

La photographie était en noir et blanc. On y voyait une jeune femme, prise de trois-quarts. Elle marchait dans la rue, apparemment pressée. Elle n’avait probablement pas saisi la présence du photographe. Son attention semblait avoir été attirée par quelque chose d’inconnu et son visage exprimait une vague surprise. Derrière elle, on devinait le squelette massif un peu flouté de la tour Eiffel.

Le cœur d’Aline bondit dans sa poitrine. Son sang se mit à bouillonner dans son cerveau.

C’est… C’est moi… sur la photo… Pensa t-elle sans vraiment comprendre.

Elle poussa la porte d’une main tremblante. Un petit carillon cristallin annonça son arrivée. L’atelier semblait désert. Derrière les cadres en exposition sur des chevalets et aux murs, des présentoirs proposaient des dizaines de clichés classés par thème par des intercalaires.

Aline attendit, fébrilement. Au dessus d’elle, le plancher craqua sous des pas lents. Puis une silhouette se découpa dans l’escalier en colimaçon aux barreaux de fer. Elle reconnut l’homme du reportage d’Arte.

Alan Park était grand et fin, presque osseux. Il avait les cheveux grisonnants et courts, qui s’enroulaient en petites boucles frisées sur son crâne. Son teint café au lait suggérait qu’il avait de lointaines origines créoles.

- Madame, dit-il d’abord sans vraiment la regarder.

Aline répondit dans un souffle, étreinte par l’émotion. Les yeux d’ambre d’Alan Park se posèrent sur elle avec davantage d’acuité. Ils semblèrent aussitôt s’illuminer sous la surprise.

- Vous êtes…

Elle sourit. Il s’approcha.

- Oui… c’est… c’est moi, là… dit-elle en désignant la photo en noir et blanc.

Son regard ne la quittait pas. Il semblait fasciné. Aline sentit qu’elle rougissait intensément.

- La vie… c’est une rencontre… une rencontre avec soi-même, murmura t-il. Je me souviens très bien de cet instant, dit-il en désignant le cadre. Votre regard… Je cherche toujours le regard, l’âme profonde, celle qu’on ne voit jamais, sauf dans ces instants qui n’existent qu’une fraction de seconde, dans l’ignorance de celui qu’on photographie.

Il lui tendit une main fébrile qu’elle prit avec hésitation. Sa peau était rêche et pulsatile. Il reprit :

- Et vous êtes venue de si loin…
- Je … je ne savais pas… pour… dit-elle en désignant le cadre.
- Je m’en doute. Je ne l’ai tirée qu’hier. Personne ne l’avait vue à part moi et mon assistante. J’en avais pris toute une série lors de mon dernier passage à Paris. Nous avons trouvé que c’était la plus… bouleversante. Et ce matin, vous êtes là, devant moi. C’est… c’est incroyable…

Aline réalisa qu’elle tenait toujours la main d’Alan Park. Elle s’effaça lentement de la sienne et elle sentit comme un manque étrange lorsque sa chaleur s’évanouit complètement. Il l’interrogea du regard. Il lui sembla qu’elle le comprenait instinctivement sans qu’il n’ait besoin de parler.

- Je suis venue de très loin… pour … vous demander…




Message édité le 02/02/14 à 23:03


Message édité le 02/02/14 à 23:46

Par loups56 2 : le 02/02/14 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Suite...

Elle sortit une feuille pliée en quatre de son sac. Elle déploya une mauvaise photocopie de la photo du cow-boy, prise à partir de son téléphone portable.

- Je cherche cet homme, je…, balbutia t-elle.

Alan Park se tourna brusquement. Il porta la main à son menton et fronça les sourcils.

- Le cow-boy… le cow-boy… Dans le Montana, c’est ça ?

Aline exulta.

- Oui ! C’est lui…

Il fouilla dans un présentoir qui contenait de grands tirages en 50 x 70 cm.

- Le cow-boy… répéta t-il, soucieux.

Il saisit un carton.

- Le voilà ! dit-il.

Aline eut un coup au cœur en le reconnaissant. C’était comme si elle le voyait pour la première fois. Elle jubila intérieurement.

- Jared Warren, oui, c’est ça… Je l’ai pris dans le ranch de ses parents. Forth Creek, c’est le nom de leur ranch, à Pioneer Mountain. Un chouette gars… Ca va faire cinq ans, maintenant, reprit-il.

Aline sortit un papier et un crayon. Il fit un geste dans sa direction.

- Je vais vous noter ça.

Il leva les yeux sur elle à nouveau et sourit.

- Qu’est-ce que vous lui voulez, à Jared Warren, au fait ? Demanda t-il.

Elle rougit à nouveau.

- Une rencontre… une rencontre avec moi-même, je crois, murmura t-elle.

Les yeux d’Alan Park s’illuminèrent à nouveau. Aline eut l’impression de se liquéfier sur place.

- Et pour ça, vous avez traversé la terre, hein ?
- Oui, dit-elle d’une voix presque inaudible.

Il se retourna et fit quelques pas en direction d’une grande table. Il emballa méticuleusement la photo du cow-boy. Puis il décrocha le cadre de celle d’Aline et la recouvrit de papier bulle.

- Je vous les offre, madame…?
- Aline. Aline Cherissé. Merci, mais…

Il sembla soucieux.

- Oui, ça ne va pas être facile dans les transports, dit-il.

Il se tut à nouveau. Puis il plongea à nouveau son regard dans le sien.

- Cela vous ennuie si je vous accompagne ? Je veux dire, dans le Montana ? Je… je vous emmène. Je ferai… quelques photos sur la route.



Par laska : le 02/02/14 à 23:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29002 messages

584 remerciements
Dire merci
 Roooh

Par loups56 2 : le 02/02/14 à 23:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ah je me doutais qu'il allait plaire, celui là !!!

Par Akhal9 : le 02/02/14 à 23:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hiiiiii !!!! Top top !

Par Lony : le 02/02/14 à 23:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5557 messages

41 remerciements
Dire merci
 

Par loups56 2 : le 02/02/14 à 23:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bienvenue Lony !

Par sheytana : le 02/02/14 à 23:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142502 messages

2202 remerciements
Dire merci
Oooooooooooooooooooh j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime

Par uranie2 : le 02/02/14 à 23:39:13

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-03-2005
Happy Birthday
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu es très très forte !
J'aime !

Par loups56 2 : le 02/02/14 à 23:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci
Ça valait bien le coup d'attendre alors !


Message édité le 02/02/14 à 23:43

Par loups56 2 : le 02/02/14 à 23:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Prêts pour un petit road movie ? On part pour le Montana demain, et en voiture s'il vous plait : ça fait un sacré trajet !
Vous en faites pas, je prépare la musique !

Par Malaya : le 03/02/14 à 07:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je sors de mon sous marin...
Je te lis depuis des jours, toujours avec la même impatience et le même frustration a la fin. Parfois je laisse passer plusieurs jours comme ça j en aurais plus... Mais j avoue que comme les petits plaisirs, j y reviens souvent quotidiennement, un peu trop tentée de vouloir dévorer la suite... Et apres je suis toute frustrée...Grrrr

Bref, je lis tres peu car le style de beaucoup m énerve... Et la j arrive pas a décrocher alors... chapeau!

Par Malaya : le 03/02/14 à 07:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Road trip avec un beau photographe, t es sûre qu elle va arriver au Montana? Avec toute la frustration qu elle accumule ( et qu elle nous fait accumuler ), elle va bien se jeter dessus, hein, dis, dis ?


Message édité le 03/02/14 à 07:04

Par loups56 2 : le 03/02/14 à 07:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Allez debout : l'américain est venu tard hier pour ceux qui ne l'ont pas vu !

Par vecchio : le 03/02/14 à 09:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
luuuuuu!!!!!! Mouais, elle fond bcp Aline devant Mr le Photographe....

Par syrius : le 03/02/14 à 09:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouh excellent ce passage !!! j'adore toujours loup !

Par Cliona : le 03/02/14 à 09:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

502 remerciements
Dire merci
 

Dis moi...t'es branchée en direct sur mon cerveau ?

Nan parce que ça : Je cherche toujours le regard, l’âme profonde, celle qu’on ne voit jamais, sauf dans ces instants qui n’existent qu’une fraction de seconde, dans l’ignorance de celui qu’on photographie. J'aurai clairement pu le dire moi même
La preuve, une de mes photos préférées :


(ne tombez pas amoureuses mesdamoiselles...Il est très très pris et surtout très très amoureux de sa belle )

Pis je trouve quand même qu'elle me ressemble drôlement cette Aline


Par stephy92 : le 03/02/14 à 12:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
j'adooooooore  

Par loups56 2 : le 03/02/14 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Hé bien dis donc Malaya, ce sont des chouettes compliments qui font non seulement plaisir mais en plus, ça donne encore plus envie de se casser la tête. Merci

Ah mais c'est clair que tout ne va pas être simple pour Aline. Et la route est encore longue jusqu'à Pioneer Mountain. Alors...

Aline, comment te dire ... ? Oui !
Non sans rire, ça me bluffe autant que toi et ça me fait dire que décidément, la vie est bien intéressante ... Je construis le personnage d'Aline au fil des pages, je ne sais jamais vraiment où je vais avant de me mettre à écrire, sauf une vague grande ligne (qui n'est au final n'est jamais droite).

Le truc c'est que je ne suis pas du tout photographe dans l'âme, je prends des photos n'importe comment (et grâce au numérique, je finis toujours par en avoir une de bonne mais je ne "sens" pas ce qu'il faut faire, contrairement aux gens qui ont un sens artistique dans ce domaine). En clair, pour faire un chouette truc, il me faut un super appareil qui fait tout à ma place.

C'est qui, ce beau mec mystérieux sur la photo (il va me donner des idées en attendant, je vais bien lui inventer une histoire ...) ?

Par Cliona : le 03/02/14 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

502 remerciements
Dire merci
C'est qui, ce beau mec mystérieux sur la photo ? C'est le compagnon de la prof d'équitation de ma fille, mon tortionnaire du samedi ( ), celui avec qui je bosse pour mettre en place le nouveau logiciel de gestion et le nouveau site internet de notre club, un mec adorable, supra sportif, doté d'un humour dévastateur et d'une gentillesse à toute épreuve (et pas mal de sa personne pour ne rien gâcher ) (oui, chuis fan et alors ? )

Par syrius : le 03/02/14 à 15:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
ouai mais alors le pantalon + les chaussures de la photo, c'est catastrophique

Par Cliona : le 03/02/14 à 15:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

502 remerciements
Dire merci
 je plussoie (et je le lui ai dit en plus ! re- )

ça prouve au moins qu'il n'est pas parfait

Par sheytana : le 03/02/14 à 15:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142502 messages

2202 remerciements
Dire merci
Ah moi je trouve que ça va bien avec le style un peu "vintage" de la photo

Par Cliona : le 03/02/14 à 15:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

502 remerciements
Dire merci
 

Par syrius : le 03/02/14 à 18:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 loup !!!
ça va pas du tout !!

normalement je fais ma pause américaine, et là je vais rentrer chez moi sans rien du tout

Par Maathiilde : le 03/02/14 à 18:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je sors de mon sous marin. Bravo Loup !

Par stephy92 : le 03/02/14 à 18:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
 pareil que Syrius

nan mais les ch*** quoi Pauvre Loup, on va la faire tourner en bourrique...

Mais bon dur de pas avoir sa dose quoi

Par loups56 2 : le 03/02/14 à 18:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ah ben désolée Syrius... Mais j'étais en plein crash aérien là pour mon autre fiction donc... je m'y mets là ! Un peu de patience !!!!

Et dans un souci de crédibilité maximale, écoutez donc ce que je me suis farcie toute l'après-midi en écrivant :

Lien


Message édité le 03/02/14 à 18:32

Par Oc : le 03/02/14 à 19:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

Par loups56 2 : le 03/02/14 à 20:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 C'est l'heure du bel américain !!!!

Musique :Lien

Aline s’engouffra dans l’énorme 4x4 GMC Yukon qui l’attendait, juste devant la porte de l’hôtel. Des trombes d’eau s’abattaient sur la ville. Le ciel, noir comme une nuit sans lune, était sans cesse déchiré par de grands éclairs jaunes. La luminosité soudaine figeait les choses à la manière d’une photo surexposée. Puis le tonnerre éclatait, faisant trembler le sol.

Ses cheveux ruisselaient sur son front et ses joues. Elle épongea son visage avec un mouchoir. Alan Park ferma le coffre et à son tour, se précipita dans la voiture. Malgré son ciré, il était trempé.

- Quel orage ! S’exclama t-il.

Aline acquiesça. Elle se sentait un peu coupable de lui avoir abandonné la responsabilité de sa valise dans un moment pareil.

- Il a fait tellement chaud, ces derniers jours… Ca ne pouvait pas manquer, reprit-il en remettant le contact.

Elle retira sa veste, la plia, puis la posa à l’arrière. Enfin, elle attacha sa ceinture.

- Vous êtes prête à partir à la conquête de l’Ouest sauvage, Aline ? Lui demanda t-il avec un petit sourire.
- La roulotte est confortable, répondit-elle en riant.
- Sans compter que les indiens sont plutôt sympas, dans le coin, vous verrez. Et en cas d’attaque de la diligence, je peux vous dire que les chevaux ont du répondant, sous le capot, dit-il en tapotant le tableau de bord.
- Oui, je crois comprendre.

Il s’engagea sur Atlantic Avenue et s’inséra doucement dans une file discontinue de véhicules. La pluie se fit graduellement moins drue.

- On va d’abord traverser la Pennsylvanie, d’est en ouest. On déjeunera quelque part sur la route, j’espère à Clearfield si on avance bien. Je propose que vous preniez le volant ensuite. Je vous relaierai avant d’entrer dans l’Ohio, si vous n’êtes pas trop fatiguée d’ici-là. On passera la nuit à Cleveland, je connais deux trois bons hôtels là-bas. Et si ça vous dit, le lendemain matin, avant de repartir, on ira faire un tour au bord du lac Erié. Il y a une très belle lumière, quand le jour se lève. Sans compter les oiseaux.
- Ce serait… vraiment génial, dit-elle simplement.

Le paysage défilait autour d’elle. Une trouée bleue était soudainement apparue sur l’horizon. Le tonnerre gronda une dernière fois, comme une sourde protestation de devoir céder la place.

La pluie avait cessé. Peu à peu, les rues s’animèrent d’une foule de citadins pressés. Une voiture de police les dépassa en hurlant.

Aline sourit. Elle se sentait simplement heureuse. C’était un sentiment inexplicable, comme une sorte de complétude évidente. Elle regarda Alan Park en coin. Il avait les deux mains, posées haut sur le volant et chantonnait quelque chose qu’elle n’entendait pas. Un rayon de soleil inonda l’habitacle d’une lumière tamisée par les vitres teintées. Il attrapa ses lunettes de soleil posées sur leur support, sur le tableau de bord.




Message édité le 03/02/14 à 20:27

Par loups56 2 : le 03/02/14 à 20:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 La suite

La température monta rapidement. Il ouvrit le toit panoramique.

- Vous n’avez pas trop d’air ? S’inquiéta t-il.
- Non, ça va, merci.

Aline avait envie d’engager la conversation mais Alan Park l’impressionnait.

- Vous… ça fait longtemps que vous vivez à New-York ? Osa t-elle finalement.
- Presque vingt-ans. J’y suis venue après la mort de ma fille.

Aline eut la sensation qu’une bourrasque froide venait de s’abattre dans la voiture.

- Je suis… je suis vraiment désolée, bredouilla t-elle.
- Vous ne pouviez pas savoir. Et puis, le temps efface le chagrin, à force.
- Vous êtes marié ? Tenta t-elle encore.
- Veuf. Depuis vingt-cinq ans, dit-il sur un ton neutre.

Cette fois, la tornade frappa directement Aline au visage.

- Et vous ?
- Ah… euh… moi… non, je ne suis pas veuve… je suis juste psychologue, bredouilla t-elle.

Alan Park éclata de rire.

- Et c’est grave, docteur ? Demanda t-il sur un ton badin.

Aline sentit qu’elle devenait rouge comme une pivoine. Elle le vit la regarder en coin dans le rétroviseur.

- Allez, racontez-moi un truc marrant, sur vos patients ! Vous devez en entendre des vertes et des pas mûres, quand même. C’est bien comme ça, qu’on dit en français, non ?

Aline ouvrit de grands yeux étonnés.

- Vous parlez français ?
- Très bien, Mademoiselle. J’y ai passé mes quinze premières années. Ma mère est française, j’ai ensuite été élevé par mon père, qui lui, est américain quand elle est…
- Décédée ? S’entendit répondre Aline d’une toute petite voix tandis que sa conscience la rabrouait méchamment.

Alan Park sourit. Elle sentit comme un léger creux se former dans son ventre.

- Oui… euh… non… qu’est-ce que je raconte… balbutia t-elle maladroitement.

Alan Park posa sa main sur son bras.

- Ma mère est partie vivre en Afrique du sud avec un autre homme. Je n’ai pas voulu la suivre et je suis retourné chez mon père.
- Ah, fit-elle.
- Vous l’avez échappée belle, hein ? dit-il en tournant légèrement la tête pour la regarder. Allez, je vais vous faire une confidence, je l’ai fait exprès. Quand vous êtes mal à l’aise, vous êtes totalement photogénique, Aline.

Elle sentit qu’elle rougissait à nouveau.

- Et là, comme ça, ça vous va ? dit-elle.
- C’est parfait ! Dit-il en riant.



Message édité le 03/02/14 à 20:28


Message édité le 03/02/14 à 20:29

Par sheytana : le 03/02/14 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142502 messages

2202 remerciements
Dire merci
 Suis fan

Par toto00789 : le 03/02/14 à 20:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Héhéhé ils vont faire un sacré beau duo ces deux là !

Par loups56 2 : le 03/02/14 à 20:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Et elle n'en rate pas une Aline !

Par Oc : le 03/02/14 à 20:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 elle serait presque bien en Pierre Richard

Par csabrina : le 03/02/14 à 20:57:07

Déconnecté
Dire merci
 

Par vecchio : le 03/02/14 à 21:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Mouais, vraiment trop complices ces deux là, c'est louche!

Par chapaval : le 03/02/14 à 21:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 c est clair la route va être palpitante je sens

Par Sahel46 : le 03/02/14 à 21:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6112 messages

67 remerciements
Dire merci
 Oh, Loups, mais c'est vraiment trop fort. Le coup de la photo dans la vitrine est extrêmement émouvant je trouve, parce que complètement improbable.
Et puis, avec Pink Floyd en fond... moi, je ne peux que fondre... Merci beaucoup (encore une fois, mais on ne dit jamais trop merci n'est-ce pas...)

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval