Forum cheval
Le salon de discussion

Chats voleurs, que faire pour les " dresser"?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par Perrinette : le 28/12/13 à 11:38:47

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Nous avons trois chats, une grande maison , ils peuvent aller dehors.

Deux des trois chats sont très voleurs.
C'est juste insupportable.
Si on prend notre petit dej, qu'on va au toilette, en revenant, les chats ont le nez dans le beurre .
Si le petit pose son verre de lait, dans la minute qui suit, les chats le lui prenne.
Ce matin la pâte a crêpe a fini jeté car on a quitté la pièce 30 secondes.

Je ne vis pas chez mes chats, ce sont eux qui vivent chez moi, nuance de taille.

Alors oui on cache toute la nourriture, on essaie que rien ne traine, on ferme toutes les portes, ... Mais forçement par moment on zape...

Pour les punie, des qu'on les surprend, on les prend par la peau du cou et on les fou dehors.
Soucis, comme ils ont compris, des qu'ils se font grillé ils se planquent ... Puis du coup ils sont bien moins câlin qu'avant .

Si on ne trouve pas de solution ils vont finir par vivre dehors définitivement ...
Ce qui serait dommage car hormis ça ils sont vraiment très cool

Certes ils ont connu la famine avant de vivre chez nous, mais la ils ne meurs pas de faim ( mais la bouf n est pas non plus a volonté)

La pour dire, on songe a passer notre fils au biberon, ainsi il pourra traîner un peu lors du petit dej sans risquer de se faire piquer son lait, alors qu'il .... Ne boit plus dans un biberon depuis ses 6 mois vive la régression

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 28/12/13 à 11:43:34

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
Sur le fait que ce soit eux qui vivent chez toi, permet moi de te dire que je suis assez sceptique

J'ai pas de solution miracle, la mienne est aussi un peu voleuse et en plus de ça elle a une forte tendance à faire devant mes yeux tout ce que je ne veux pas qu'elle fasse

Je dirais qu'elle a ni dieu ni maitre et c'est pourtant pas faute de punir quand je prend sur le fait, elle s'en moque, elle part se planquer vexée sur le coup puis quelques heures après elle recommence

Voilà pourquoi après elle les chats c'est terminé !

Par chris : le 28/12/13 à 11:55:25

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Laisse la bouffe à volonté et surveille-les pour pousser une gueulante assortie d'un bon CDPOQ si besoin m'enfin vous vivez chez vos chats, c'est comme ça les chats, par contre ça s'éduque si on y consacre du temps et de l'énergie, comme les chachas d'hamour

Par paradissbull : le 28/12/13 à 11:58:16

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 il ont le droit de montrer sur les tables et buffets en temps normal (car sans nourriture sur la table par exemple) ou non ?

nous aussi on a 2 chats très voleurs. le troisième n'aime rien donc sa règle le problème

il n'ont aucunement le droit de monter sur les tables, les rebords de cuisine, les meubles, …
ils vivent par terre et sur les fauteuils. ils ont des paniers à disposition et croquettes à volonté.

les 2 sont extrêmement malins
si tu as le dos tourné pendant un repas et que tu pars de ta chaise pour aller chercher la suite, ils sont plus rapides que l'éclair et sautent sur ta chaise … puis finissent dans l'assiette.
le problème a été réglé par une tapette à mouche
ils se sont pris des fessées avec (pas fort mais ça surprend) et maintenant il y a juste besoin de leur montrer.
ils quémandent encore, montent sur la chaise mais savent qu'ils ne doivent pas toucher à la table.
on range les chaises au maximum sous la table.

Par rando61 : le 28/12/13 à 12:05:21

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
c'est peine perdu....notre voleur se fou des enguelades et autres...donc quand je prépare à mangé ou qu'on mange, même s'il dort tranquillement, je le fou dehors!!!! désolé pour ceux que ça choqueront mais j'ai déjà 2 enfants en bas ages à surveiller, donc mr le matou étant gras comme une coche et loin d'être malheureux peux passer un peu de temps dehors .
par contre l'été on mange dehors et il ne vole jamais

Par Halaska : le 28/12/13 à 12:07:55

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Les nôtres sont voleurs aussi, mais on a su trouver le truc. Il réagissent assez bien au "NON", donc dès qu'ils essayent, NON, et ils descendent de là où ils sont. On les a éduqués comme ça dès le sevrage. Bon évidement, si on a le dos tourné, ça marche pas. On fais attention à ne rien laisser trainer.

Mais on évite de les frustrer : on leur donne s'ils attendent sagement. Ils savent qu'ils vont avoir, donc ils n'essayent pas de voler, mais attendent de recevoir.

Par exemple, tous les matins, je mange un bol de céréales avec mon pc sur les genoux, dans le divan. Tao sait qu'il va avoir le fond de lait. Au début il essayait de venir me le voler en bouche presque...

Maintenant, quand il me voit passer avec mon bol, il reste sagement soit couché sur "son meuble" à l'autre bout de la pièce, soit assis sur la table basse en face de moi. Dès que j'ai fini de manger, je l'appelle par son prénom, et s'il est en train de pioncer à l'autre bout de la pièce, il se réveille, miaule et vient en courant près de moi

C'est notre petit rituel, qui fait qu'il n'essaye plus jamais de me voler mon lait.

Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 12:20:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bon a voir ça marche pas a tout les coups, mais a priori des fois

leur tendre un piége, les mettre en situation de vol, se planqué trouvé un bon viseur, et les "dégommé" au pistolet a eau, certains chats detest, et associe en faite ça a une "punition" divine, pas forcement a vous donc évite qu'il se planque aprés coup vu que la punition tombe en même temps, et évite aussi qu'il le fasse quand vous êtes pas la

Par crazyofhorse : le 28/12/13 à 12:42:32

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
Et en effet laisser la bouffe à volonté est une très bonne idée, chez la mienne ça a été efficace en tout cas, elle vole bien moins que quand je l'a rationnais...

Par casimir : le 28/12/13 à 14:37:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un chat c'est "voleurs" ça fait partis du paquage (instinct de chasse)

comme crazyofhorse les gens qui croient que les chats habitent chez eux se foutet le doigt dans l'oeil

repete après moi PP le complainte du chat
les chats sont les maitres je suis a leur service

sérieux a part ne pas les laisser rentré je connait pas de méthode

Message édité le 28/12/13 à 14:41

Par phil50 : le 28/12/13 à 14:49:24

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Y'avait une méthode avant, qui consistait à mettre la clôture à vaches sur la table ... 1 ou 2 tentatives suffisaient en général à comprendre que la table, c'était interdit ...

Par dilou : le 28/12/13 à 15:07:18

Déconnecté

38748 messages

923 remerciements
Dire merci
 "Ils ont connu la famine avant de vivre chez nous".. je crois que tu as ta réponse : c'est un comportement profondément ancré chez eux
J'ai eu deux chattes pas voleuses du tout (enfin... une carcasse de poulet pourrait faire craquer Aaricia...), mais elles, elles avaient eu une enfance heureuse où tous leurs besoins étaient satisfaits : ça fait la différence, je pense.
En revanche, Aaricia réclame bruyamment, pas question de supporter que sa gamelle soit vide !

Par beeboylee : le 28/12/13 à 15:25:01

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 lol Poussinette quémande à table comme un chien.
C'est pas mieux
Enfin, m'en fous je l eduque pas du tout mais alors pas du tout

Par Vanessa14 : le 28/12/13 à 15:29:39

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je vote pour le CDPOC !! Sinon la tongue volante en poste camouflage peut être efficace aussi

Par chapaval : le 28/12/13 à 15:42:41

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien n'a pas vécu la famine ça ne l'empêche pas d'être un voleur né et l'autre idem!
y-a rien à faire il a beau se prendre des branlés (heu oui oui parce que à force c'est bon quoi ) rien n'y fait tout ce qu'il peut voler il le fait même jusqu'à une patate à la vapeur un jour

et je précise ils ont quasiment à bouffer à volonté (ils mangent le double de leur ration recommandée )

Par Phèdre : le 28/12/13 à 16:00:39

Déconnecté

6071 messages

182 remerciements
Dire merci
 ça me rappelle la fois où ma grand-mère avait préparé ses excellents chous à la crème . Elle est partie 5mn, lorsqu'elle revint, mon ancien chat se léchait les babines avec 3 ou 4 choux complètement écrabouillés sur la table

Bah elle a tout jeté quoi

Je crois qu'on peut absolument rien y faire !

Message édité le 28/12/13 à 16:04

Par beeboylee : le 28/12/13 à 16:05:07

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 ..bien pour ça que je laisse la mienne quémander.
Pendant qu'elle mendie, elle ne pense pas à voler
CQFD

Par kefiretlome : le 28/12/13 à 21:49:57

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
Comme dit Casimir, ça fait partie du "package"

Les chats sont naturellement voleurs, c'est inscrit dans leurs gènes.
Après, on peut avoir de la chance, avec des chats moins intéressés que d'autres, mais même si on a un chat qui n'a pas souffert de famine, on peut tomber sur un modèle dont l'option "chapardage" est activée
Ils sont malins, et comprennent très bien qu'ils n'ont pas le droit de monter, mais ça ne les arrête pas. Sauf qu'ils apprennent juste à le faire dès qu'on a le dos tourné
Gros Chat est discret, mais voleur quand même, par contre, Houston n'a peur de rien et n'hésite pas à sauter sur la table de cuisson alors que je suis en train de cuisiner ! Il se fait engueuler, évidement, mais si l'odeur est trop appétissante, rien à faire, il faut qu'il vienne voir...
J'ai le souvenir d'avoir mis des rondelles de chorizo un jour dans les assiettes sur la table, 4 dans chaque assiette. Houston était là, à côté de ma chaise. Le frigo est à côté de la table, je range le reste de chorizo dans le frigo, ça dure pas plus de 10 secondes, je me retourne, une assiette n'en contenait plus que 2. Houston semblait ne pas avoir bougé de place, rien, aucun signe que c'est lui qui avait volé le chorizo, à tel point que je me suis demandée si j'étais pas fada....

Par chapaval : le 28/12/13 à 21:53:50

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 28/12/13 à 22:01:50

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la chaussure qui vole, le jet d'eau et la gueulante en sautant vers le chat...
mais le prendre par la peau du dos, ca sert à rien, clairement.

On avait une voleuse à la maison mais qu'en période de grand repas : saumon fumé, foie gras, poulet, etc, pas folle la guêpe

pourtant très bonne chasseuse dehors, (lapin, et rat)

à part pousser une gueulante, yavait rien qui marcher avec elle

Par kefiretlome : le 28/12/13 à 22:12:54

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
J'en ai eu une, terrible !Fallait faire gaffe en rentrant les courses
Un jour, je reviens du supermarché, je pose les sacs de commissions par terre, et je commence à les vider sur la table, en faisant des zones (va au frigo, va dans la réserve, va dans le placard....). Nous sommes nombreux, donc plusieurs sacs.
Je range tout, et d'un coup, ça me fait tilt : j'ai acheté un poulet PAC, mais je réalise soudain que je n'ai pas souvenir d'avoir rangé le poulet... Je vérifie, non, il n'est pas dans le frigo. Et mes sacs sont vides... Serait-il tombé dans la voiture ? Surprenant, mais bon... Je vais vérifier, et avant d'arriver à la voiture, j'aperçois la Misette sous la bagnole, avec sa "proie" : mon poulet, qu'elle était en train de dépiauter de son cellophane !
La merdeuse....

Par al : le 28/12/13 à 22:21:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme les autres

- alim à volonté (quite à passer aux lights)
- ne pas prendre par la peau du cou, ils s'en foutent
- la torgnole éthologique
- interdire l'accès PERMANENT aux tables, l'idée étant qu'ils aient "peur" d'aller sur la table même si vous n'êtes pas là...faut pas qu'ils associent les interdictions à votre présence.

Par vienetta : le 28/12/13 à 22:27:50

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 tu as fait cuire le chat?

Par kefiretlome : le 28/12/13 à 22:44:47

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
Quand même pas

Au début que Houston avait pris la manie de sauter sur la table de cuisson, j'ai "piégé" le plan de travail...
J'ai d'abord essayé en mettant des feuilles de papier alu, pour qu'il se fasse peur avec le bruit en sautant dessus => inutile....
Ensuite, j'ai mis des bandes de scotch large un peu partout, à l'envers (partie collante vers le haut), pour qu'il se colle les pattes dedans... Le résultat a été assez comique, c'est clair que ça ne lui a pas plu, il a filé sous mon lit, s'est débarrassé de ceux qui s'étaient accrochés à lui....et est revenue sur le plan de travail.... Grrrr...

Par Vanessa14 : le 28/12/13 à 22:45:03

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 Le vol ne fait apparemment pas parti des génes du persan
Je peux TOUT laissé trainé viande , poisson... Ils ne touchent a rien

Par kefiretlome : le 28/12/13 à 22:47:06

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
Ah mais le Persan, ce n'est pas pareil, voyons ! C'est un aristocrate ! Il se fait servir, lui ! Rien à voir avec le matou de gouttière

Par Perrinette : le 28/12/13 à 22:51:28

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Merci pour ses réponses non encourageantes

Je ne souhaite pas les nourrir a volonté car ils sont tous stérilisé, les trois sont impeccable niveau poids, et la plus vieille était énorme lorsque c était a volonté ( la seule qui ne vole pas ceci dit ) la les trois sont bien niveau poids, et ils ont le double du poids en croquette recommandé sur le paquet .

Les frapper ... Ça me fait chier pour une simple raison. Le petit dernier est très dans le mimétisme, ça a de bon côté , il nettoie les meuble, passe la serpillère lorsqu'il renverse, il fait tout comme les grands ( il a deux ans). Lorsque voit les chats voler, il sait leur faire peur, mais il est limite avec les animaux. Je me dis que s'il nous voit les frapper, il fera pareil, et sincèrement je ne vois pas comment lui expliquer, a deux ans " la violence c est mal. Si les chats volent, maman peut le taper, mais pas toi " ( je l'ai vu encore aujourd'hui coller une baigne au chien de mes parents , plus lourd que luî, qui cherchait a lui voler son chocolat. Certe le chien en question est un jeune labrador bourin, qui n'a a mon avis rien senti, mais déjà ça je ne tolère pas )
Ceci dit rien ne m'empêche d'essayer Den coller une au chat lorsqu'il a le dos tourné
Si on les prend par la peau du cou c'est surtout pour les virer de la maison ...
Ils n ont pas le droit de monter sur la table. ( mais ne semblent pas au courant )

Bon ceci dit je vais tester bouf a volonté plus coup de tatane, mais le fait que la vieille pas voleuse redevienne énorme, et que mon fils se mette a frapper les animaux, ne sera peut être pas un prix que j'accepterais de payer. Dans ce cas la ils risquent d'aller vivre dehors

Par vienetta : le 28/12/13 à 22:59:22

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 sans rire,
une de mes deux chattes est voleuse et je n'ai rien trouvé d'efficace. ni la peau du cou, ni le pistolet à eau, ni les engueulades... rien de ce que j'ai pu imaginer. pourtant bouffe à volonté. elle a connu elle aussi la faim et semble être imprégnée de cette peur de manquer.
elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit car elle file se cacher dès qu'on arrive dans la cuisine. rien n'y fait. je compatis.

Par Tessa : le 28/12/13 à 23:24:28

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
j'ai eu une voleuse...

Le jour où elle a volé (et gobé en 10 secondes) un steak énorme puis est venue tranquillement réclamer sa ration, j'ai compris que c'était foutu.

Elle volait TOUT.

Le paquet de farine sur la table, elle l'éventre puis APRES, le jette par terre.
Elle ouvrait les poubelles (bac en plastique dur) et si on posait un poids sur le couvercle, elle essayait d'ouvrir jusqu'à ce que ça casse.
Elle déchirait les sacs poubelles avec le linge sale destiné à la laverie (ben oui, c'est un sac poubelle, on ne sait jamais).
Elle ouvrait le frigo.

J'ai tout essayé.

Elle était "bien" éduquée et ne montait jamais sur les tables (sauf pour voler, bien sûr)

J'ai fini par m'adapter et elle aussi: elle savait que quand elle volait, elle devait faire gaffe, donc elle ne venait pas me prendre le pain dans la bouche ou autre.
Il fallait que j'ai le dos tourné, donc si je ne sauvais pas tout, je n'avais qu'à m'en prendre à moi.

Par al : le 28/12/13 à 23:31:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
change de croquettes pour des allégées avant de passer à volonté

Par Perrinette : le 28/12/13 à 23:38:37

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Al au départ la vieille avait des allégé a volonté et c était une grosse vache

Par cyberds : le 29/12/13 à 09:45:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Le vol ne fait apparemment pas parti des génes du persan
Je peux TOUT laissé trainé viande , poisson... Ils ne touchent a rien

idem !!! et les miennes, je fais pourtant tout pour qu'elles viennent sur la table pendant mon petit déj et qu'elles réclament ( j'adore ça ! ) et rien à faire !
bon, elles viennent quand même se faire caresser, c'est déjà ça !

Par beeboylee : le 29/12/13 à 10:49:02

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 je peux te preter ma bengale, qui reclame et vient sur la table, si tu veux

Par cyberds : le 29/12/13 à 11:58:07

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 à force j'arrive à les faire monter

Par El Bimbo : le 29/12/13 à 12:46:58

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tes chats sont très voleurs portés sur la bouffe alors qu'ils mange déjà le double de la dose j'irai chez le véto demander un dosage de T4

Par conny : le 29/12/13 à 14:35:28

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
pistolet à eau il n'y a que ça qui marche vraiment à moins que tes chats aiment l'eau

mon chaton de 9mois, ne monte pas sur la table, ni autre meuble (pourtant un chat doit pouvoir monter pour avoir un œil sur TOUT son "royaume", ne vole pas et pourtant pas de bouffe à volonté car assez gros (6kg environ mais croisé main coon tres certainement)

mais je l'ai eduqué dés que je l'ai eu...

pour moi, le chat ne vit pas chez lui mais chez nous...il a sa place de chat et moi d'humain.

Par al : le 29/12/13 à 14:58:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quels allégés, PP ?
parce que si c'est l'allégé du supermarché, c'est pas de l'allégé pour moi....
le véritable allégé, c'est le r/d, ou équivalent...

Par Perrinette : le 29/12/13 à 15:44:54

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 De chez le veto, je ne me souviendrai plus de la marque désolé , paquet violet, conditionnement 10 kg, pro plan peut être ,

Je n'achète jamais de la bouf de grande surface pour mes animaux , au kg, ça revient pratiquement aussi cher que chez le veto, et c est de la daube ( a mes yeux )

Par Medina : le 30/12/13 à 19:33:30

12016 messages

63 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ce pb avec mon premier chat : il griffait aussi dès qu'on approchait la gamelle ... il a manqué mais il était aussi tout petit .

Je ne sais pas quel âge ont tes chats mais perso j'ai tjs habitué le mien aux croquettes à dispo et j'ai résolu le pb... ça ne veut pas dire qu'ils ont à volonté mais ils ont une dose le matin pr tte la journée et basta ... de sorte qu'ils se régulent tous seuls, ne savent pas ce que c'est qu'autre chose que croquettes et je peux cuisiner avec eux à côté ils ne cherchent mm pas à manger : ils ne savent pas ce que c'est.
Le truc c'est qu'ils aient tjs à disposition des croquettes ... je leur donne une poignée le soir pcq la nuit ils sont actifs et leur dose de la journée s'est épuisée ... c'est un " plus" juste pr qu'il n'attendent pas le matin et puissent grignoter en pensant tjs que de tte façons il y a des croquettes !

Par Erzebeth : le 31/12/13 à 12:02:22

Déconnecté

77149 messages

1853 remerciements
Dire merci
 +1 pour le pistolet à eau (ou la seringue dans mon cas) c'est la seule punition qui fonctionne sur Hell Mac, le chaton de l'enfer.

Par contre il reste voleur et je ne peux pas me permettre de laisser des trucs à sa portée, mais à force, il se calme avec le temps.
On a quelques règles et il sait qu'il n'a pas le droit de faire certaines choses. Si je le choppe sur le fait, il se prend sa giclée d'eau dans la gueule, et ça le vexe horriblement.

Bref, compte tenu de l'engin, il est aussi éduqué que possible, mais ça reste un chat!

Par waya : le 31/12/13 à 12:53:54

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Jean-Pierre, 17 ans...

a bouffé mes 4 derniers chocolats de Nowel, dont le blanc à la meringue...

Par kazoar : le 31/12/13 à 13:07:30

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ah ah ah, trop bonnes vos histoires de chaminoux
Le mien un coup on était partis au ciné fissa sans lui filer de croquettes avant de quitter l'appart, il était fâché et du coup il a ouvert le placard, sorti un blister de Twicks(chocolat/caramel), ouvert le truc avec une griffe et mangé une barre entière tranquille

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval