Tempête de Noël
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par paquerette20 : le 23/12/13 à 13:13:14
| Dire merci | Alerte météo dans l'ouest de la France, Bretagne et Manche ... j'aime pas les avis de très grands vents ... On a des chênes à quelques mètres de la maison, j'ai toujours peur qu'il y en ai un qui nous tombe dessus ... Idem sur les clôtures des chevaux ... Une nouvelle tempête de 99 en perspective ou pas ? |
Par Mizz_Lescot : le 23/12/13 à 22:21:51
| Dire merci | Tu es d'où ? Je traverse l'Orne quand je vais dans ma Manche perdue... Bon bah 50 minutes de retard pour mon train. ![]() |
Par Tessa : le 23/12/13 à 22:34:41
| Dire merci | En Belgique, on annonce 90 km/h dans l'intérieur des terres. Là, ça souffle bien. J'entends mes meubles de jardin valdinguer... Et beaucoup de sirènes de pompiers. Pour les chevaux... Ils sont en stabulation. En principe, ils se tiennent à couvert. C'est leur première "tempête" dans leurs nouveaux boxes... J'espère que mes fermiers ont construits solides, mais je ne suis pas si sûre que ça. Je verrais demain si ils ont encore un toit ![]() |
Par Akhal9 : le 23/12/13 à 23:34:25
| Dire merci | J'ai hâte d'aller voir comment vont les loulous demain matin... quand j'entend le vent dehors, j'ai mes volets qui bougent dans tous les sens. Et j'entend les poutres grincer. Brr |
Par Darkk : le 24/12/13 à 00:41:58
Déconnecté | Bon ba voila 00h36 impossible de dormir tellement sa souffle . pffffff en plus on a un nouveau poêle a bois , et l air arrive a rentrer dedans avec le fort très fort et ca siffle au secours pffffffffffff vivement quil face jour pour voir les chevaux . en plus y aura des dégat car y a des ardoises de la grange qui sont envolée ... mizz: je suis proche de la feré macé. |
Par Mizz_Lescot : le 24/12/13 à 00:47:28
| Dire merci | Ah bah j'y passe presque toutes les semaines Faut essayer de pas trop y penser, on ne peut rien faire d'autres qu'attendre.... Et prier de ne pas avoir tro de mauvaises surprises demain. J'espère que ça ira ! En tout cas je suis sur Paris maintenant il y a du vent mais bien moins qu'en Normandie ! |
Par titane : le 24/12/13 à 02:37:19
| Dire merci | Ça souffle, ça pleut et tjrs pas dormi... ![]() |
Par Vanessa14 : le 24/12/13 à 02:42:41
| Dire merci | Idem ici en Normandie , impossible de fermer les yeux tellement ça souffle, grêle :-( Sa fait un boucan d'enfer .... |
Par irisetquiara39 : le 24/12/13 à 06:55:47
| Dire merci | à votre avis, il vaut mieux les laisser dehors ou les rentrer les doudous ? |
Par Scooper : le 24/12/13 à 07:06:07
| Dire merci | Ici dans le Nord ça souffle aussi. Pour les loulous, je pense qu'il faut les mettre là où ils se sentent le mieux ![]() Ma jument, il m est impensable de la rentrer par un vent pareil, le bruit + l enfermement la fait paniquer (elle est un peu claustrophobe sur les bords) |
Par loups56 2 : le 24/12/13 à 07:47:39
| Dire merci | Ici, ça a soufflé toute la nuit, par moment très fort. Là, on ne voit encore rien car il fait nuit mais je pense qu'il y a du avoir des dégâts dans le village, j'ai été réveillée par le bruit d'une tronçonneuse tout près et maintenant, un peu plus loin, une autre a pris le relais. Je vais devoir traverser la forêt pour aller m'occuper des loulous, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'arbres en travers... |
Par Darkk : le 24/12/13 à 08:18:18
Déconnecté | iris: ca dépend si tes chevaux on l habitude de rentrer ou non . moi les vivent tjr dehors avec stab libre et ils rentrent jamais quand ya du vent . jai craqué a 1h40 n arrivant tjr pas a dormir je suis alle voir les chevaux . ils étaient très calme . |
Par Maratre : le 24/12/13 à 08:44:20
| Dire merci | Dans les deux sevres , vent de 100 km heure en ce moment. Il faut que j'aille voir si mes clotures ont tenu. |
Par taraa : le 24/12/13 à 09:16:31
| Dire merci | Région parisienne : petite visite express au pré ce matin et tout avait l air de bien aller Ouf il parait qu on a passé le plus gros |
Par Erzebeth : le 24/12/13 à 09:49:28
| Dire merci | A Morlaix, inondations. Il y a de la flotte jusque sous mes fenêtres et apparemment dans certains coins de la ville il y aurait 140 cm d'eau. On a enlevé les voitures en catastrophe vers 8 h du parking en bas de chez moi. En rentrant dans la nuit dans la tempête hier, avec mon copain, on a du changer d'itinéraire à cause d'un arbre au milieu de la route. Sherpa est dans un coin plus à l'abri, Belline a été rentrée hier soir avec sa copine. Je vais aller les voir en fin de matinée, mais s'il y avait eu un souci, j'aurais été prévenue. |
Par Darkk : le 24/12/13 à 09:53:56
Déconnecté | je viens aller faire le tour des champs , et rien de grave , juste qq branches par terre . par contre les vieux bâtiments ont perdu des ardoises... j espere que ca va ce calmer comme prévu. par ce que merci le noel pourri sinon. |
Par phil50 : le 24/12/13 à 10:05:20
| Dire merci | quelques arbres, et gros dégats dans mes poulaillers et canardiers mais tout le monde va bien ![]() Mon voisin par contre à pris un pommier sur le capot de la voiture ![]() |
Par kefiretlome : le 24/12/13 à 10:08:01
| Dire merci | Ici, en Isère, le vent souffle fort, en rafales. Il y a plein de choses qui ont valdingué dans le jardin et sous le préau, mais pour l'instant, pas de casse, cependant, il me semble que le vent forci pas mal. Les chevaux sont dehors, et inapprochables. Leur mettre du foin a été galère : ça s'envole.... |
Par Mizz_Lescot : le 24/12/13 à 11:37:13
| Dire merci | Pas encore de nouvelles de ma jument j'attends avec impatience... mai vu qu'on ne m'a pas téléphoné c'est que ça doit aller... J'ai bien fait de quitter l'Orne hier, mon homme n'a plus de courant depuis hier soir... j'espère qu'ils vont avoir du courant pour noël quand même |
Par 4patt : le 24/12/13 à 12:06:55
| Dire merci | Bof je suis en isere aussi il y a un peu de vent mais pas de quoi faire tomber un arbre |
Par Perrinette : le 24/12/13 à 12:36:13
| Dire merci | Erzie se n est peut être pas prudent de prendre le volant pour aller voir tes bestioles |
Par ashtraygirl : le 24/12/13 à 13:00:56
Déconnecté | PP, la tempête est passée (enfin chez moi du moins, a 30km de chez Erzie ^^) Chez mon poney, deux arbres sur la clôture... youpi youpi |
Par Perrinette : le 24/12/13 à 14:00:35
| Dire merci | Ok ;( Nous ça souffle bien ... Je dois prendre la voiture tout a l h car bebe malade, j espère que les routes ne seront pas bloquées Ta clôture nécessite d'être refaite immédiatement ou ça peut attendre ? |
Par SweetFee : le 24/12/13 à 14:10:13
| Dire merci | Ici on est revenu au calme! Par contre plus d'électricité chez ma grand mère où on doit aller réveillonner.. Du coup mon père ne veut pas y aller parce qu'il veut pas être dans le noir. Vive l'esprit de Noël ![]() |
Par ashtraygirl : le 24/12/13 à 14:36:27
Déconnecté | Ta clôture nécessite d'être refaite immédiatement ou ça peut attendre ? ça peut attendre, c'est un endroit qui était "naturellement" clos par une autre haie, mais demain, tronçonneuse ![]() Bon courage pour c'taprem, PP ![]() |
Par Tessa : le 24/12/13 à 14:39:26
| Dire merci | En belgique, le toit (ok un peu pourri) du garage de ma maman s'est envolé. Bien sûr son garage est rempli de plein de trucs ( genre un frigo, des meubles, des outils,...) Donc on a bâché comme on pouvait sous les rafales... Allez, Joyeux Noël |
Par SweetFee : le 24/12/13 à 14:49:45
| Dire merci | Oh la plaie Tessa ![]() Le père noel va pouvoir apporter un toit.. |
Par faust : le 24/12/13 à 15:04:17
| Dire merci | je suis dans l'Ain (bugey), on est en alerte mais ya pas plus de vent que les jours un peu venteux qu'on a eu en milieu de mois. Pour l'instant, j'ai laissé mes chevaux dans le pré d'"été" et je fais tirer avec du foin car moins exposé au vent que mon pré d'hiver mais bon.... ce qu'on a en ce moment ne correspond pas à ce qui est annoncé.... |
Par laureBrrrrr : le 24/12/13 à 15:19:25
| Dire merci | Bon courage a ceux qui essuie la vrai "tempête". ici pas trop de soucis On a renforcé l'ouverture des box pour pas qu'il se referre cause vent, tous et paillé nickel, ça a soufflé cette nuit + ce matin (bon raisonnable par rapport a certains) Les chevaux faisaient les marioles grands galop dans le prés ce matin. moi j'ai roulé tranquille, parce que bon on le sent quand même en voiture (oui bon dans l'EST on a pas l'habitude du vent hin ) |
Par aurel74 : le 24/12/13 à 16:38:19
| Dire merci | Haute-Savoie: la bâche qui le sert de toit à mes boxes s'est envolé et déchiré. Heureusement 3 boxes sur 5 ont toujours leurs toits donc j'ai pu changé de boxes les poneys . (il m'en restait un de vide) Je suis bien contente d'avoir pas encore sevrer le poulain, il se rassure avec sa mère qui est pour une fois un exemple de calme! Chez nous les arbres tombent et 2 villages voisins ont plus d'électricité... Je sens qu'on va passer un super réveillon.... |
Par PIROU : le 24/12/13 à 17:32:43
| Dire merci | aurel74 ha bon ça a souflé chez toi !!! ici ça commence a peine maintenant et pour le moment c'est pas vraiment violent. j'espere que ça va aller . Joyeux Noël ![]() Message édité le 24/12/13 à 17:36 |
Par Perrinette : le 24/12/13 à 17:35:54
| Dire merci | Aucun soucis. Pas d'arbre sur les routes finalement,![]() Morlaix est passé aux infos :O j ai pensé a toi Erzie ![]() |
Par Erzebeth : le 24/12/13 à 19:11:04
| Dire merci | Effectivement Morlaix connait une notoriété imprévue ces temps-ci! Bon c'est pas une nouveauté, c'est une cuvette dont la moitié du centre-ville est construite sur pilotis au dessus de la rivière hein. ![]() On a passé la matinée et le début de l'aprem à vider et écoper l'annexe de l'office de tourisme, au pied du viaduc avec les collègues. Un peu de dégâts au niveau des dossiers et du matériel informatique. Les brochure aussi, mais en fin d'année, c'est pas dramatique, elles changent toutes en 2014 de toutes façons. Le pire, c'est pour les commerçants, d'autant que l'inondation n'a pas du tout été anticipée, puisque pas de marée particulièrement remarquable. D'habitude ils calfeutrent avec des sacs de sable, mais là... ![]() La décrue a été particulièrement lente aussi, mais maintenant c'est bon... il reste à nettoyer et faire le point sur les dégâts. J'ai quand même vu, ce soir, en passant le long des quais, un bateau immergé, dont un morceau de coque apparaissait sous un ponton. C'est assez surréaliste. Pour ce qui est de la tempête à proprement parler PP, effectivement comme disait ashtray, c'était déjà passé ce matin. Par contre je suis rentrée dans la nuit, et j'ai été bloquée par un arbre en travers de la route sur le trajet. J'ai pu passer voir Belline ce soir. Elle va bien, elle était au sec au box, et on se félicitait de l'avoir rentrée avec sa copine hier soir. Quelques dégâts avec des arbres tombés sur les clôtures, mais rien de catastrophique. Idem chez Sherpa, qui a eu un arbre de tombé dans son paddock, mais que la tempête a enfin convaincu de rentrer dans son abri. Je ne l'ai pas vu, mais apparemment il était zen et avait bien vécu la tempête. |
Par 4patt : le 24/12/13 à 20:06:02
| Dire merci | Bon ben au pré des chevaux les baches ont été arraché par le vent j'ai tenté tant bien que mal d'en faire tenir 1 sur 2 le chemin est jonché de branchage vive le 4x4 pour ne pas avoir a descendre toute les 2 minutes C'est marrant car il a suffit que je monte de 300 mètres pour en avoir du bien fort alors que chez moi ras ![]() |
Par Vanessa14 : le 24/12/13 à 22:24:10
| Dire merci | Chez moi qq dégâts : une tôle de l'ecurie arrachée, 2/3 ardoises sur la maison, un vieux poirier tombé sur la clôture des chevaux Aujourd'hui ça été journée réparation et achat de tronçonneuse vive Noël |
Par lonestarranchcowboy : le 25/12/13 à 11:17:33
| Dire merci | chez nous aussi la tempete est passée j'ai un pan de la porte de l'écuie qui a été arraché, je l'avais mal fermée ![]() et le toit de l'abri des juments est parti avec le vent, et forcément il tombe des cordes quelques fils de cloture a remettre en place c'est pas grand chose heureuement. |
Par dilou : le 25/12/13 à 11:49:15
| Dire merci | Courage à tous ceux qui ont du boulot en ce jour de Noël pour réparer les dégâts |
Par paquerette20 : le 25/12/13 à 14:00:39
| Dire merci | Bon courage à tous |
Par arwen73100 : le 26/12/13 à 08:58:24
| Dire merci | en Savoie aussi on a eu beaucoup de vent le 24 et la nuit du 24 au 25. Mardi aprem gros appel d air dans la maison le plafond de la chambre est tombé. Bon pas grave on départ comme on peut mais rien de bien méchant. Et la nuit impossible de dormir avec ce vent.... le vent a détruit la niche du chien mais pas de dégâts ouf. Par contre a partir de 2h du matin jusqu'à midi plus d électricité car un poteau de ligne a habite tension était tomber donc le temps qu'ils réparent. Du coup préparation du repas au réchaud et maquillage a la bougie mdr! C était marrant!!! Les clôtures un peu envolés mais les chevaux vont bien c est l essentiel |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté