Tempête de Noël
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par paquerette20 : le 23/12/13 à 13:13:14
| Dire merci | Alerte météo dans l'ouest de la France, Bretagne et Manche ... j'aime pas les avis de très grands vents ... On a des chênes à quelques mètres de la maison, j'ai toujours peur qu'il y en ai un qui nous tombe dessus ... Idem sur les clôtures des chevaux ... Une nouvelle tempête de 99 en perspective ou pas ? |
Par paquerette20 : le 23/12/13 à 13:13:55
| Dire merci | Déjà que depuis ce matin, c'est la 3ème coupure de courant chez moi, je pense qu'EDF ne va pas chômer dans les jours qui viennent ... |
Par SweetFee : le 23/12/13 à 13:15:57
| Dire merci | Hier j'ai entendu un présentateur météo dire que c'est n'est pas une tempête. C'est de très grands vents mais "c'est tout". Peut être que la situation a évolué depuis hier, je ne sais pas ce qu'ils disent aujourd'hui! |
Par taraa : le 23/12/13 à 13:16:52
| Dire merci | Ma principale peur pour les chevaux. Hier déjà la bache du tas de foin etait soulevée |
Par loups56 2 : le 23/12/13 à 13:19:01
| Dire merci | Ouais ben les présentateurs meteo sont des guignols. Par chez moi, ce vent la, c'est une tempête. Point. Difficile de dire si ça va finir en ouragan. De toute façon, pour avoir vécu l'ouragan de 87, personne n'avait prévu un tel épisode. Donc je ne leur fait absolument pas confiance ... |
Par phil50 : le 23/12/13 à 13:22:50
| Dire merci | C'est la queue de la tempête Dirk, avec des vents annoncés jusqu'à 130/140 sur les côtes ... heu, moi j’appelle pas ça un "simple vent" Même si j'imagine que météo France et les présentateurs ont pour consigne de ne pas créer de panique ![]() 99 c'étaient des vents à 180/190, alors 140 c'est moins mais ça approche quand même ![]() Et encore : sous réserve que les modèles mathématiques soient bons ! En 99 Météo France avait prévu des vents à 120/130 pas plus ![]() |
Par paquerette20 : le 23/12/13 à 13:22:53
| Dire merci | Actuellement on est en "jaune" dans le Maine et Loire et je peux vous dire que ça souffle déjà bien Toute la Bretagne est en Orange pour le moment... Perso, je sais pas si c'est une tempête ou des grands vents mais dans les deux cas, quand on dépasse les 100 km/h, j'aime pas bien... En 99, personne n'avait prédit non plus des vents à 200 km/h |
Par taraa : le 23/12/13 à 13:23:22
| Dire merci | Cela fait plusieurs jours qu ils prévoient des rafales à 85km/h sur la chaine météo. Sur plein champs ils indiquent 70km/h. J espere que ce ne sera pas violent. |
Par paquerette20 : le 23/12/13 à 13:26:23
| Dire merci | phil : désolée j'ai posté en même temps que toi.. Actuellement, météofrance appelle ça une Perturbation tempétueuse |
Par paquerette20 : le 23/12/13 à 13:28:21
| Dire merci | Actuellement, sur le Finistère, les vents dépassent déjà les 100km/h |
Par loups56 2 : le 23/12/13 à 13:29:23
| Dire merci | En 87, les anémomètres se sont envolés à la pointe du Raz, ou sont restés bloqués à 190, leur vitesse maximum. J'étais ado et je me souviens des hurlements du vent dans les... Trous de serrures, comme des cornes de brume. Le matin, notre vasistas dans les toilettes s'était envolé et avait atterri dans le jardin. Tous les arbres du jardin de mes grands parents étaient tombés et nous avons été privés de courant 15 jours... Le matin, j'avais été doublée à pieds par un container poubelle à roulettes sur le chemin du collège . |
Par loups56 2 : le 23/12/13 à 13:30:45
| Dire merci | On verra de toute façon mais il ne faut pas compter sur meteo France pour nous donner les bonnes info |
Par phil50 : le 23/12/13 à 13:33:56
| Dire merci | Ici la météo agricole annonce des vents à 109 entre 1 et 6 heures du matin, et 75 mm d'eau gloup's ! |
Par ami des chevaux : le 23/12/13 à 13:38:21
| Dire merci | Courage paquerette20 Tempête à l'aller, t'en chie pour revenir! mais ça vas aller, pourvu que papa Noêl ne soit pas contrarié dans sa tournée. |
Par Akhal9 : le 23/12/13 à 14:14:29
| Dire merci | J'habite sur la côte en Côtes d'Armor et ça souflle déjà pas mal et la pluie ![]() Ma plus grande peur c'est pour les chevaux... j'arrête pas de penser a eux. |
Par ami des chevaux : le 23/12/13 à 14:27:32
| Dire merci | Courage a tous mes potes de l'ACECA! ici grand bleu! jusqu'a.....ce soir![]() |
Par uranie2 : le 23/12/13 à 14:35:54
| Dire merci | En Normandie on est en Orange aussi, pour l'instant la météo dit des vents de 80km/h mais en regardant les arbres....![]() |
Par 4patt : le 23/12/13 à 14:37:49
| Dire merci | Bon courage j'aime pas les grand vent j'ai toujours peur pour mes chevaux Bon nous on a de la chance en rhone alpes c'est beau temps et pas de vent. |
Par Bibapeloua : le 23/12/13 à 14:59:34
| Dire merci | Et bien moi je viens de recevoir un mail de Groupama Loire-Bretagne : Alerte tempête, soyez vigilant Un avis de tempête a été déclenché par Météo France avec des vents violents entre le lundi 23 décembre et le mardi 24 décembre. Sont attendues en plus des cumuls de pluie importants, des vagues pouvant atteindre les 8 à 10 mètres sur la pointe bretonne. Mes petits chevaux sont dehors à 200m de la mer ![]() |
Par SweetFee : le 23/12/13 à 15:02:39
| Dire merci | Oui ça souffle bien et.. J'ai plus de chauffage Mais bon je crois que j'ai quand même vu des fois où c'etait plus fort!Je pense aussi à mon doudou dans son pré, même si je sais que son proprio veille et qu'il a plein d'endroits abrité du vent. |
Par Mizz_Lescot : le 23/12/13 à 15:12:18
| Dire merci | Alerte orange dans la Manche ??? Pffff ça arrive toujours quand j'y suis pas, ma jument est là bas au champ j'espère que tout va bien aller, Je suis toujours très paniquée... ![]() |
Par Cliona : le 23/12/13 à 15:23:26
| Dire merci | Pour une fois que c'est pas chez moi que ça souffle fort oui oui, je sais ===>VLAM ! |
Par ashtraygirl : le 23/12/13 à 15:36:16
Déconnecté | Bon, je m'apprête à aller faire le ménage dans le pré puis consolidation de clôture et paillage de l'abri. (histoire que monsieur Poney se prenne pas ses plots orange dans la tronche ) |
Par Darkk : le 23/12/13 à 15:58:39
Déconnecté | moi aussi en normandie ( Orne) . et ca souffle déjà fort depuis ce midi . pour l instant les chevaux son calme . j espere que ca va rester comme ca pour eux . |
Par Mizz_Lescot : le 23/12/13 à 16:34:11
| Dire merci | Oui je suis dans l'iOrne là aussi, ça souffle dur depuis 11h et c'est de pire en pire... Je dois prendre le train pour Paris a 20h j'ai plus qu'a prier... |
Par Darkk : le 23/12/13 à 16:36:47
Déconnecté | qu est ce tu fais dans l orne , si t es manchote ? lolll Message édité le 23/12/13 à 16:40 |
Par Akhal9 : le 23/12/13 à 16:46:29
| Dire merci | Je reviens du champ... le vent est déjà bien fort. Les chevaux sont un peu énervés et en prime j'ai le vieux qui est engorgé et boite du PG ![]() et sur l'aller j'ai fais de l'aquaplannig avec ma voiture je me suis retrouvée en contre sens sur le rond point... |
Par rando61 : le 23/12/13 à 16:52:32
| Dire merci | ça souffle déjà trés fort je trouve....déjà 2 arbres de couché, les chevaux était trop paniqué dans le champs par les craquements de partout, donc ils sont aux chaud et aux calme dans les écuries! mon voisin s'est pris une grosse branche sur la route et est parti au tas = pick up HS!!! pas sure que le courant tienne bien longtemp... déjà fait un réveillon, jour et idem pour nouvel an à la bougie il y a 6ans (cause pluie verglaçante qui avait givré la région et nos lignes électriques était toutes par terre).... aller croisons les doigts pour qu'il n'y est pas trop de dégat! |
Par SweetFee : le 23/12/13 à 17:01:04
| Dire merci | Non non non je veux pas qu'il y ait de coupure d'electricité ![]() |
Par Darkk : le 23/12/13 à 17:25:22
Déconnecté | cest drôle pour les chevaux moi cest le contraire de toi rando, ils veulent être dehors et pas a l intérieur. |
Par Mizz_Lescot : le 23/12/13 à 17:32:18
| Dire merci | Dark, mon appart est dans la manche et mon homme dans l'Orne..... Brrrr vous me faites peur pour les chevaux !! Mais bon la mienne c'est pas sa première tempête ... |
Par keriado : le 23/12/13 à 17:42:07
| Dire merci | Sur la route ce matin ça poussait fort ma petite voiture. Au début j'ai pensé à un problème sur la voiture elle même au niveau de la direction avant d réaliser que c'était le vent en voyant les arbres chahutés en tous sens sur le côté de la route ![]() |
Par hamille : le 23/12/13 à 17:46:25
| Dire merci | Ca me rassure pas... j'ai un cheval qui a fait une colique dans la nuit de mercredi à jeudi sans aucune raison apparente mis à part le vent (mais pas de tempête) et une bonne pluie... Je pris pour que ça colique ne soit pas du au stress du vent car là on est mal... je crois que je vais aller faire un tour dans les pré cette nuit!! vive le ciré...PS : j'suis dans le 17... nous ça devrait allez mais pour ceux qui sont vraiment dans l'axe! On croise tout ce qu'on peut pour vous ! |
Par Vanessa14 : le 23/12/13 à 17:54:43
| Dire merci | idem dans le calvados limite Eure, sa souffle déjà pas mal aussi ..... je déteste ça, la dernière en Octobre notre chalet y à perdu son toit ..... ![]() Les chevaux étaient au pré cet ap, très calme, là ils sont au box pour la nuit toujours aussi calme . c'est toujours stressant on c'est jamais trop à quoi s'attendre , tout vole partout dans le jardin : les chaises , les objets ... |
Par Amochia : le 23/12/13 à 17:55:27
| Dire merci | De mon côté je suis en alerte orange aussi, mais je suis dans le 21, alors je ne m'inquiète pas trop trop. Je m'inquiète plus pour ma famille en Bretagne, ils habitent près des côtes. Surtout pour ma grand-mère en fait, elle vit seule et ça ne me rassure pas. Je sais qu'elle en a connu plus d'une, des "tempêtes" mais pas depuis qu'elle est seule... ![]() Je vous envoie tout mon soutien, et du courage |
Par rando61 : le 23/12/13 à 18:03:05
| Dire merci | Darkk, j'ai une moyenne d'age trés basse, c'est peut etre pour ça ![]() sur 12 chevaux, 4 de l'année, des 1 et 2ans, un 3ans et la plus "vieille" ma jument de 10ans.... donc bon, les écurie sont à l'abri du vent, spacieuse et confortable, alors que dehors il y a pleins de "monstres volant et craquant" qui font trés peur!!! et suis dans l'orne limite calvados. Message édité le 23/12/13 à 18:06 |
Par cyberds : le 23/12/13 à 18:05:20
| Dire merci | Courage à tous ! ici dans le centre on a déjà des rafales pas tristes alors j'imagine là où il y a alerte orange !!! |
Par Darkk : le 23/12/13 à 18:23:50
Déconnecté | Mizz : ou ca dans l orne ? ( MP si tu veux) Rando , moi j en ai 9 et ils ont de 8 a 21ans. ils sont tjr dehors avec stabulation libre ( un grand hangard agricole . et quand il y a tempête ils rentrant jamais et faudrait pas les y contraindre . |
Par Mizz_Lescot : le 23/12/13 à 18:27:04
| Dire merci | A 8km de l'aigle !!!! J'ose pas mettre un pied dehors... Ça va être sympa le train |
Par Darkk : le 23/12/13 à 20:01:21
Déconnecté | ha ok . je suis loin de l aigle moi . |
Par Akhal9 : le 23/12/13 à 22:21:22
| Dire merci | Ca souffle bien bien sur la cote de granit rose !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

vive le ciré...