Prise de tête : chats et croquettes
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar Amghar : le 02/12/13 à 11:03:15
| Dire merci | Bonjour, Je viens vous demander vos lumières car je suis au bord de la déprime avec l'alimentation de mes chats. J'ai 3 chats : 2 mâles de 2ans, stérilisés, et une femelle de 3 ans, stérilisée. - n°1 : La femelle est aux croquette Urinary Hight Dilution suite à deux infections urinaires avec présence de cristaux. -n°2 : mâle, a fait une infection urinaire et devrait avoir les mêmes croquettes que la femelle, sauf qu'il ne les supporte pas ( il les vomit systématiquement ). - n°3 : mâle, jusque là était OK , mais vient de me faire une infection urinaire aussi. Lui pas de soucis, il supporte bien les urinary donc il va y passer. A savoir que je ne les nourrie pas au bas de gamme, Au départ, les deux mâles étaient aux croquette Bento Kronen . http://www.caninfelin.fr/chats/alimentation-chat-13/adultes-66/bento-kronen-chat-adult-premium-14995/ mais n°2 a fait son infection urinaire donc j'ai tenté de le passer sans succés aux urinary. Comme c'est un poil long et qu'il a l'estomac capricieux , (et qu'il avale sans macher ). Je suis passé pour n°2 et n°3 aux croquettes Happy Cat. (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/happy_cat_croquettes_chat ). Bingo, il prend le temps de mâcher et ne vomit plus... Par contre il y est allergique et se fait des croûtes sur tous le corps... ( idem en moindre mesure avec les Urinary ). N°1 et 3 sortent à l’extérieur, donc mangent plus où moins n'importe quoi. Et je les soupçonne de se gaver aux gamelles destinées aux chats errants ( qui sont légion dans mon quartier ). Ce sont bien évidemment des croquettes super bas de gamme dégeux. ![]() Bref, l'idéal serait de trouver une croquette qui mette un tous le monde d'accord, mais je ne fais pas d'illusion. Je pense laisser 1 et 3 aux Urinary même si leur composition me laisse perplexe ( céréale et sels essentiellement... ). Mais n°2 : il faudrait une croquette qui protège l'appareil urinaire, pour chats sensible et goinfre. ( J'ai déjà un pipolino qui lui a fait retrouver la ligne, mais il avale tjs sans mâcher en dessous d'un certain diamètre de croquette ). Sinon , est-ce que quelqu'un connaîtrait des traitements préventifs contre les infections urinaires ? ( homéo ou autre ? ). Merci à tous. |
Par casimir : le 13/01/14 à 10:55:49
| Dire merci | vecchio oui il sort mais ses activité sont pas "violente" par contre je "compte" ce qu'il mange et je rationne si il prends du bide pas droit d'être gros a dis le véto ![]() |
Par vecchio : le 13/01/14 à 10:58:31
| Dire merci | Les miens ne sortent pas et je rationne aussi alors imagine ce que ça serait. |
Par casimir : le 13/01/14 à 11:06:20
| Dire merci | ben suffit de donner des trucs de qualité et rationner la paté c'est plus humide pas plus nourissant ![]() l'avantage c'est plus "volumineux" donc tu donne moins pour remplis un estomac de chats par contre c'est plus cher effectivement perso je me dis que vu le coup des soins véto je préfére nourrir correctement que copiner avec le véto c'est un choix ![]() Spoiler
j'aime bien mon véto et j'ai confiance mais si je peut éviter de le voir ça le fait
|
Par mon quidam : le 13/01/14 à 11:10:50
| Dire merci | j'aime bien mon véto et j'ai confiance mais si je peut éviter de le voir ça le fait t'as pas honte de dire un truc pareil! ![]() |
Par casimir : le 13/01/14 à 11:22:54
| Dire merci | mon quidam non j'ai pas honte j'évite de donner a manger du sec car un chat c'est pas fait pour manger des croquettes mais en cas de vomissement de chat fiévreux de chat qui mange plus de chat qui se plaint , se cache enfin qui est pas comme d'hab .. j'attends pas de savoir je prends RDV préfére payer 50 € de visite que 300 d'hospitalisation avec perfs ![]() |
Par chacalette : le 13/01/14 à 11:34:15
| Dire merci | ça c'est bien vrai, avec une bonne alimentation, que ce soit les chats ou les chiens, on passe moins de temps chez le véto! |
Par vecchio : le 13/01/14 à 11:55:58
| Dire merci | Hé les gens, ils n'ont pas une mauvaise alimentation. Je prends quand même un truc de qualité même si ce n'est pas le must du must! Hormis un coup de griffe sur le pif qui s'infectait pour l'un, une cystite de stress pour l'autre, j'ai aucun vrai pépin de santé à déplorer. Juste que c'est désagréable pour eux d'être constipés. |
Par casimir : le 13/01/14 à 11:58:52
| Dire merci | Vecchio ben change d'alimentation si il sont constipés c'est qu'il digére mal ou on pas assez d'apport hydrique surtout que le syndrome du chat "bouché" ça peut tourner vinaigre assez vite , si on ne s'en apperçois pas |
Par vecchio : le 13/01/14 à 12:08:33
| Dire merci | Et c'est pkoi je poste ici Casimir! ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté