Forum cheval
Le salon de discussion

Aide à la maison, fille au pair?

Sujet commencé par : Mariee - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mariee : le 15/11/13 à 18:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
  Bonjour,
Je suis en gros questionnement à savoir si on se lance dans la recherche d'une aide à la maison. Ben en fait, oui j'ai besoin d'une aide, reste à savoir quel type je vais privilégier.
Fille au pair? HelpX (aide qui ressemble beaucoup au wooofing)? Ou simplement engager une dame du coin comme on engagerait un employé pour la ferme?

Pour faire un portrait rapide, nous sommes propriétaires d'une ferme laitière (70 vaches en lait, environ 120 têtes au total) avec 250 hectares en cultures.
Ça fait beaucoup d'ouvrage.
À cela s'ajoute 2 enfants de 1 et 3 ans.
Le plus vieux va à la garderie 2 jours/semaine et le plus jeune 1 journée chez ma voisine qui nous donne un petit coup de main, on s'échange des services.
On en vient à se dire qu'au lieu d'envoyer les enfants ailleurs, on aimerait aussi bien qu'ils restent ici, mais avec une aide, car tout seuls, c'est pratiquement impossible de tout faire. (On y arrive déjà pas en fait! )


Pensez vous que ça peut intéresser du monde de venir s'exiler en fin fond de campagne québécoise pour s'occuper de 2 enfants? Et si oui à quelles conditions?
J'ai regardé sur des sites de filles au pair. Ils parlent généralement de 5-6 hres de travail/jour, logées et nourries avec un petit montant d'argent de poche.

J'aimerais des témoignages. Soit de personnes ne l'ayant jamais fait, j'aimerais avoir votre avis. Dans quel contexte/conditions auriez vous accepté de le faire?
Et celles qui sont déjà parties comme ça, s'occuper de jeunes enfants. Qu'est-ce qui est ++ apprécié? Et au contraire, qu'est-ce qu'on doit éviter?

Avant de faire venir quelqu'un, j'imagine qu'on se fait un contrat pour clarifier toutes les conditions et exigences.
Serais-je mieux de passer par une agence?

Un gros merci d'avance à celles qui ont eu le courage de tout lire... et à celles qui en plus prendront du temps pour me répondre!

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Gishouw : le 12/01/17 à 16:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis passée par Au Pair World et je pars le 21 de ce mois pour 7 mois en Irlande.
Bon du coup je suis pas du côté famille d'accueil mais si j'avais quelques petites choses à évoquer ce serait les suivantes :
- il est facile de trouver une au pair si la proposition de la famille n'est pas surréaliste
- établir un contrat est essentiel, comme ça les choses sont claires
- au pair world est un bon site, la référence même, mais il en existe d'autres moins connus mais qui fonctionnent aussi. Il y a également pas mal de groupes facebook.
- ne pas hésiter à faire des skypes pour se connaître, c'est rassurant pour les deux parties

Par Mariee : le 12/01/17 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci1
sahel46 milles excuses!! Je n'avais pas vu que tu avais remonté le post il y a quelques mois déjà!
As-tu tenté l'expérience finalement? Je ne me souviens pas qu'on s'en soit parlé?

julyka , alors j'ai eu une très bonne expérience qui a duré plus d'un an et demi, avec une fille de l'Indonésie. Nous sommes encore en contact aujourd'hui et elle fait partie intégrante de la famille, malgré qu'elle habite maintenant avec son copain!
Et la 2e, celle de l'été dernier... disons plus que moyen! En fait elle nous a laissé tombé après 1 mois, malgré qu'elle savait au départ les conditions et ce que nous attendions d'elle. Je crois que le choc de la campagne versus qu'elle avait des amis qui l'attendaient dans la métropole ont fait penché la balance contre nous.

Là je me questionne à savoir si nous en prendrons une pour l'été à venir..?

gishouw si ce n'est pas indiscret, quelle est votre entente de base?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval