LE petit déjeuner ... sans laitage ...
Sujet commencé par : GGT - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par yunii01cbPar GGT : le 29/10/13 à 19:22:21
| Dire merci | me voici interdit de laitages de façon stricte le matin j'étais encore au chocolat au lait tartines jus de fruit pressé ... j'ai essayé le chocolat à l'eau, en mettant triple dose de chocolat, mais réellement je trouve ça infecte, et puis les tartines là dedans c'est pas explicable le gout... alors je viens en quête d'idées de petits déjeuner vite près, vite pris, qui donne envie d'être mangé, et qui tien au ventre (quoi, comment ça je suis trop exigente autant mettre la barre haut )merki ![]() |
Par Medina : le 28/10/13 à 20:00:08
| Dire merci | perso j'aime bien manger salé le matin : jambon et cie ( fromage ... mais pas pr toi ) , café ... ça tient bien au ventre et perso je digère bien mieux ![]() |
Par Navis : le 28/10/13 à 20:01:16
| Dire merci | Ho bah écouté le choix est vaste Je n'ai pas le droit au lait non plus. Et au petit dej c'est plutôt thé et pomme Ou compote et jus de légumes. Si vraiment tu veux un truc pour faire un 'chocolat au lait', acheté du lait de blé, ou de riz. |
Par paquerette20 : le 28/10/13 à 20:03:18
| Dire merci | As-tu déjà essayé le lait d'amande ? ça peut être une bonne alternative, surtout pour ton chocolat chaud |
Par lilie63ol : le 28/10/13 à 20:14:16
DéconnectéDire merci | J ai été interdite de lait et de tout produit laitier pendant près de 10 ans, encore aujourd'hui je bois de temps en temps mon cacao à l'eau, je met beaucoup de cacao et je sucre (la marque de cacao jour, certaine se dilue mal). Je crains pas mais j ai toujours bu comme ca vu que le lait en lui même n'a pas été réintégré As tu le droit au autres lait (soja ou autres), de mémoire j avais des "lait de substitution" mais peut être réservé aux enfants De mémoire j'avais les sojasuns (dure à trouver il y a plus de 25 ans) Sinon compote, céréale (sac sans lait), thé et biscuit petit déjeuners, fruit |
Par GGT : le 28/10/13 à 20:18:24
| Dire merci | ah oui j'ai oublié de préciser que je n'aime pas le café le lait d'amande oui j'avais essayé, à priori je n'en ai pas gardé un souvenir fantastique, mais je pensais justement en racheter pour retenter (goûter un peu ce qui se fait en "lait" d'amande, noisette, avoine ...)Navis : tu tiens combien de temps avec un thé et une pomme sans avoir faim ? je me demande si je ne vais pas carrément me faire des petit dèj avec du bacon du pain, seul soucis c'est que ça c'est pas vite près ... disons que je ne suis pas une lève trop en avance ... |
Par lilie63ol : le 28/10/13 à 20:22:21
DéconnectéDire merci | Avec un thé et des gâteaux aux céréales je tient la matinée sans problème (ceux aux rayons diététiques) |
Par GGT : le 28/10/13 à 20:22:58
| Dire merci | lilie63ol : pour le moment tout laitage est totalement interdit : lait, yaourts, fromage ainsi que tout dérivé comme la crème. Tous les produits qui contiennent du lait dans leur ingrédients aussi ... le médecin m'a autorisé un peu de fromage de chèvre uniquement, et en dose très minime. Les produits issus du lait de vache seront réintroduis selon l'évolution (très grave tendinite depuis plusieurs années) mais ce n'est pas la première fois que j'ai des tendinites, toujours graves, et ce n'est pas la première fois non plus que je lis et entends que les produits du lait de vache ... donc quitte à faire autant rebatir de bonnes habitudes ![]() |
Par Tessa : le 28/10/13 à 20:24:13
| Dire merci | Le lait noisette épeautre est une tuerie!!! Tu peux envisager ça. Sinon, tu peux prendre du chocolat pâtissier noir et le diluer avec de l'eau. Ce ne sera pas comme du vrai chocolat chaud avec du lait, mais c'est mieux que du cacao. |
Par nats : le 28/10/13 à 20:25:25
| Dire merci | Essais avec 1/3 lait soja calcium, 1/3 lait épeautre ou amande et 1/3 d'eau et 1 pincée de sel + cacao Perso, mon petit déj sans produits laitiers 1 oeufs à la coque 1/2 pamplemousse 2 taosts avec que de la confiture (c'est qu'une habitude et après tu trouveras que le beurre beurk) 1 grand café |
Par BountyB : le 28/10/13 à 20:26:17
| Dire merci | Thé avec miel, miam! Moi le matin c'est earl grey, ou alors une tisane à l'ortie ou à la mauve Avec ça, des tartines à la confiture, ou alors un croissant ou un pain au chocolat... |
Par GGT : le 28/10/13 à 20:28:33
| Dire merci | lait noisette épautre ? tu le trouve où Tessa ? en magasin bio ? ça se serait pas mal pour y mettre des céréales ou tremper les tartines nats de toute façon le beurre ce coup ci pour moi c'est finito je note la recette avec le lait soja épeutre et eau pour essayer |
Par nats : le 28/10/13 à 20:35:36
| Dire merci | Les produits issus du lait de vache seront réintroduis selon l'évolution (très grave tendinite depuis plusieurs années J'espère pour toi... Mais souvent les maux reviennent avec la réintroduction des produits laitiers J'en ai fait l'expérience |
Par nats : le 28/10/13 à 20:38:21
| Dire merci | nats de toute façon le beurre ce coup ci pour moi c'est finito Ce passer de beurre OK, mais un bon fromage, arggl que c'est dur |
Par lilie63ol : le 28/10/13 à 20:45:27
DéconnectéDire merci | J'avais droit à aucun produit laitier, beurre, crème yaourt fromage ect jusqu'à mes douze ans environ (à cause de l'exéma) On a entamé la réintégration lorsque je suis rentré au collège avec une cantine collective, tout mon primaire j'étais dans une cantine ou on était 4 au maximum, et ils acceptaient de me faire un menu spécial (notamment purée mouline à l'eau ect) La réintégration n'a pas entraîné de grosses poussée d'exéma , j 'en avait et en ai toujours autant Le lait n'a lui jamais été réintégré Il y a 3 ans j ai du être hospitaliser et n'ai pas penser à prévenir au départ, mon père qui passait me voir qu'aux heures de repas à fait supprimer tous produits laitiers, ils remplaçaient par des fruits, des compotes ( j ai été malade lors de sa présence, il a paniqué et au lieu de penser à une conséquence de l'anesthésie générale il a accusé le lait) |
Par lapatateuh : le 28/10/13 à 21:07:41
| Dire merci | le matin je mange une banane ou deux avec un verre de jus de fruit et ca me cale jusqu'à 14h contrairement à tout le reste (et surtout la seulr chose qui passe). (Généralement je petit déjeune pour 7h). |
Par Marie74 : le 28/10/13 à 21:33:35
| Dire merci | Moi je bois du lait de riz à la châtaigne, ça s'appelle Boisson chataigne chez Bjorg! Tu as plein de lait à base de végétaux, il faut un peu d'adaptation parfois, et ne pas hésiter a en essayer plusieurs! Pour ma part Epautre Noisette, je trouve ça écoeurant! Je l'ai refiler à une copine |
Par exor : le 28/10/13 à 21:46:35
| Dire merci | Alors, moi je suis une fana du petit dej sucrée!! Mais vraiment! Je n'envisage pas la journée sans ma brioche grillée à tremper dans mon chocolat chaud Et je suis aussi interdite de produit laitier! Je gardais un souvenir atroce du lait de soja, testé dans mon enfance, mais en fait, c'est top! j'alterne entre le lait de soja, assez fort en gout, et sucré, et le lait de riz qu'on ne sent presque pas Et nickel pour les tartines!! |
Par orkis : le 28/10/13 à 21:52:56
| Dire merci | "lait" de soja au chocolat ! je le prend froid ou alors les enfants adorent leurs chocolats chauds = 1/2 lait avoine et 1/2 lait amande avec une barre de chocolat, et une cuillère à soupe de sucre roux ! je fais des flancs au lait de riz, crêpes au lait de riz et/ou avoine, béchamel au lait d'avoine bref je cuisine et mange tout sans lait animal édit= le matin "lait" de soja chocolat froid avec céréales aux noix et je tiens de 7h du mat' à 13h !sans souci et j'ai une activité physique soutenue Message édité le 28/10/13 à 21:55 |
Par taraa : le 28/10/13 à 21:55:11
| Dire merci | Quand j'étais au régime strict, je prenais des flocons d'avoines dans du thé. C'est très space mais on peut aimer... |
Par orkis : le 28/10/13 à 21:59:19
| Dire merci | nats de toute façon le beurre ce coup ci pour moi c'est finito Ce passer de beurre OK, mais un bon fromage, arggl que c'est dur mais quand tu vois les répercussions sur l'organisme, il n'y a pas photo c'est mieux sans ! pour ma part je n'ai jamais vraiment bien toléré cela et des tests allergiques m'avaient détecté une intlérance +++ vache ++ brebis et + chèvre depuis que j'ai tout arrêté depuis plusieurs années plus de rhino-pharyngites à répétitions, plus d'exéma tu trouves les produits de "lait" végétaux en grandes surfaces traditionelles ou en magasins bio |
Par Nel.geneve : le 28/10/13 à 22:28:07
| Dire merci | Moi le matin c'est thé noir et tartines. (Je mets du lait dans mon thé, mais la plupart des gens me regardent comme si je venais de mars quand je fais ça, donc ça se fait sans). Vite avalé, et si pas le temps, on peut toujours faire deux tartines, les coller ensemble et les embarquer Pain complet ça cale mieux, plus pratique quand on est à la bourre.Jus de fruits fais gaffe à pas en prendre un méga acide, ça te retourne l'estomac pour toute la matinée si t'as pas mangé un truc un peu solide pour "tamponer" |
Par Navis : le 29/10/13 à 01:21:39
| Dire merci | C'est tout de même mieux d'éviter le lait de soja et tout autres produits au soja ![]() Sinon oui les flocons d'avoine type quakers c'est ultra bon. Dans du thé ou dans de la compote. Sinon Ggt je tiens pas forcément longtemps, mais je bois bcp de thé ça blinde mon estomac, C'est pas la meilleure solution mais bon |
Par chris : le 29/10/13 à 08:16:46
| Dire merci | Le lait de riz nature est délicieux ![]() et hors de prix |
Par Canaille : le 29/10/13 à 08:36:32
| Dire merci | Le matin c'est jus d'orange + des gateaux type Prince au blé complet ! Pas top, mais moi je suis toujours a la rue le matin, faut lever preparer les enfants, du coup je bois mon jus debout et je mange dans ma voiture... ![]() Et ca me tient jusqu'a midi avec 3 princes lol ! L'ideal cest du pain complet mais j'ai pas toujours le temps den acheter la veille ![]() |
Par exor : le 29/10/13 à 08:39:44
| Dire merci | Navis: pourquoi faut-il eviter le soja? |
Par Maevan : le 29/10/13 à 09:06:03
| Dire merci | Sinon il y a pain complet + confiture/miel + thé (tu en trouve de très parfumés qui sont très bons) Le pain complet avec plein de noix/céréales dedans, moi ça me cale pas mal. (Sinon contente de te "revoir", j'espère que ça va bien. Et comment va ton petit chien ? ) |
Par nats : le 29/10/13 à 11:37:45
| Dire merci | pourquoi faut-il eviter le soja? Parce que soit disant il y aurait des hormones végétales (oestrogène) pas bonne pour la santé, accusées entre autre de féminiser les garçons... A mon avis une propagande des "pro lait de vache" (qui soit dit en passant est bourré d'hormones aussi) |
Par spleen. : le 29/10/13 à 13:02:46
| Dire merci | Je ne pense pas que ce soit une propagande "pro-lait de vache", on retrouve des articles dans ce sens dans toutes sortes de revues, axées santé. Je ne sais pas si cela est prouvé, apparement non pour le moment, mais l'AFSSA recommande d'éviter d'en donner aux enfants de moins de 3 ans. Par contre, le soja est controversé niveau culture, donc méfiance quand il n'est pas certifié cultivé en France et sans OGM. Perso, je déjeune avec une boisson au riz nature. On trouve vraiment tous les prix pour les "laits" végétaux, notamment des choses hallucinantes en grandes surfaces.. J'en achète par pack de 6, je paye 1,65 euros le litre il me semble, d'origine italienne.. Alors qu'on peut le trouver autour de 2,3/2,5 en GMS.. Les boissons végétales ont un goût très différent les unes des autres, donc ne t'arrêtes pas si l'une ne t'as pas plu . Et j'ai rejoint le clan des petits déj salés , avec une tranche de jambon (blanc, mortadelle, ou n'importe) et du pain. C'est plutôt rapide à manger, ça me cale, et ça me lasse bien moins que le sucré. |
Par exor : le 29/10/13 à 13:50:20
| Dire merci | ah ok c'est toujours cette histoire pour le soja! Mon medecin (homeopathe et nutrionniste) m'avait dit qu'effectivement cela n'emanait pas d'études sérieusesn rien de nouveau sous le soleil donc |
Par ami des chevaux : le 29/10/13 à 13:53:41
| Dire merci | Une douzaine d'huîtres et ti coup de vin blanc sec. Mieux encore si tu passe dans "ma" Catharie: un pèt de foie gras + 1 "gobelet" de "blanc doux" de chez nous |
Par Nirvelli : le 29/10/13 à 15:01:49
| Dire merci | Moi, j'ai arrêté les laitages au petit dej car je me suis rendu compte que c'était ça qui faisait que j'étais barbouillée toute la matinée... pourtant, j'adorais tremper mes tartines dans mon chocolat ![]() Mon petit dej se compose désormais d'un café noir (si tu n'aimes pas le café, tisane ou thé), de 4 biscuits complets (j'adore les belvita) et d'un verre de jus de fruits (en général pomme car je ne digère pas les agrumes le matin). Ces biscuits ne sont pourtant pas gros mais alors, ils me calent carrément plus que quand je mangeais une demi baguette avec beurre + confiture... et ma ligne aussi s'en ressent! |
Par GGT : le 29/10/13 à 19:25:51
| Dire merci | Les produits issus du lait de vache seront réintroduis selon l'évolution (très grave tendinite depuis plusieurs années) J'espère pour toi... je ne compte pas les réintroduire en fait, c'est mon médecin qui m'a dit cette phras pour surement me rassurer juste après lui avoir répondu "oh oui" à la question "vous mangez souvent du fromage ?" Je vais commencer à manger autrement, et quitte à faire autant ne pas remplacer une """"cochonnerie"""" par une autre, donc je préfère revoir mon alimentation pour rester avec par la suite. J'étais le genre à faire des viandes en sauce toujours avec une base crème, dans les tartes aux fruits, je mets (non mettais ) un mélange crème-oeuf dessus, je mangeais régulièrement des raclettes ou autre repas avec fromage chaud (Mont D'Or ou Cancouillotte pour ne pas les citer ) du coup il faut que je revoie tout. C'est le petit déjeuner ou j'ai le plus de mal alors une fois que j'aurai goutté trouvé et adopté un "new petit déj" je n'en changerai pas pour revenir au lait de vache ![]() je n'essayerai pas le lait de soja car comme pas mal d'entre vous j'en ai lu à ce sujet, parmis tous les "laits" d'amande, d'avoine ou riz entre autre, je devrais bien réussir à en trouver au moins un qui me plaise (de toute façon il faudra bien )les "laits" végétaux j'en ai vu dans les rayons des supermarchés mais jamais "riz chataigne" et pourtant ils me tente bien, et épautre noisette aussi, je vais passer du temps dans ce rayon la prochaine fois que je vais en courses, il faut dire que pour le moment je n'inspectais pas les produits de ce rayon orkis : merci bien de tes idées, je me demandais justement si je pourrais faire des crèpes avec du "lait" de riz ou d'amandes ![]() ami des chevaux : MDR !! là si j'envisage d'y penser (aux huitres) je peux vomir de suite Maevan : merci, ça me touche,je vais, pas si mal, et le petit Baluchon va très bien suite au prochain numéro, merci Message édité le 29/10/13 à 19:28 |
Par orkis : le 29/10/13 à 19:54:55
| Dire merci | il existe aussi le lait de riz au chocolat et vanille qui sont très bon et pareil des crème dessert au riz (chocolat, vaille, caramel) si tu mettais pas mal de crème ds tes plats, tu peu utiliser la crème de riez ou d'avoine (pour les gratins, ...) |
Par GGT : le 01/11/13 à 11:07:28
| Dire merci | sont a l'essai pour le moment les laits de : - riz - avoine - riz épautre noisette - riz chocolat - riz chataigne avoine et aussi "crème de riz" (remplacement de la crème) j'ai goutté de suite "riz chataigne avoine", en en buvant un verre. ça me plait vraiment bien je n'ose pas le goutter chaud car j'ai peur que ce soit écoeurant j'ai pris du lait de riz ce matin pour mettre du chocolat dedans avec tartine, et je suis un peu "sceptique" ça se rapproche un peu du gout et de la texture du chocolat à l'eau je trouve. par contre pour remplacer le lait dans les recettes je pense qu'il serait pas mal du tout. dites donc les prix (= !! ) c'est quelque chose hein...orkis si tu repasses par là je serais interressée par les recettes de flancs au lait de riz, crêpes au lait de riz et/ou avoine, béchamel au lait d'avoine s'il te plait merci merci |
Par spleen. : le 01/11/13 à 11:38:51
| Dire merci | C'est pour ça que je bois de la boisson au riz , acheté 1,55 euros le litre hier en magasin bio, et pas de l'épeautre ou de l'avoine (que je préfère mais qui dépassent les 2euros/l).. C'est de la folie les prix pratiqués parfois.. Surtout si on compare plus ou moins consciemment avec le lait de vache, et qu'on observe la quantité d'eau qu'il y a dedans.. |
Par gollum : le 01/11/13 à 20:38:42
Déconnecté | Moi je n'ai pas le droit au lait non plus et depuis quelques mois à tout ce qui est yaourt Donc le matin c'est thé lipton et tartines avec de la confitures et quand j'ai envie et le temps, des viennoiseries (tout sauf celles au chocolat que je n'aime pas) |
Par orkis : le 01/11/13 à 21:43:20
| Dire merci | pour les recette, je remplace juste le lait de vache par le lait végétal j'ai fait pleins de "test" * pour les crèpes lait de riz (légères et ne collent pas à la poelle * pour les gratins le lait d'avoine est mieux car moins léger ( comme tu disais ça part un peu en eau), mas ça peut faire l'affaire * béchamel pas de préférence ce que j'ai sous la main * flans = je rajoute un peu d'agar-agar bio pour aider à tenir = le lait végétal est toujours plus léger et moins crémeux, et ne fige pas * crèmes patissières = j'augment le nb d'oeufs et de maizena * ... par contre oui c'est plus cher il faut faire pas mal de magasin, en bio c'est les moins cher je vais à Satoriz sinon la marque BJ**G en grande surface est chère mais oui c'est bon dès fois mieux vaut consommer sain, bon et bio et peut-être en petite quantité, plutôt que du chimique, traité, ... en grande quantité |
Par nono743 : le 01/11/13 à 22:07:15
DéconnectéDire merci | moi je boit du lait d amande et de riz de chez la vie claire sans cacao je n 'aime pas de lait d amande pur c est trop âpre et pateux |
Par al : le 01/11/13 à 22:18:36
| Dire merci | A mon avis une propagande des "pro lait de vache" (qui soit dit en passant est bourré d'hormones aussi) mais n'importe quoi aux USA peut-être, mais en France, jvois pas comment.... perso j'avais gouté un lait végétal (lequel? noisettes je crois, sur recommandation de tessa) au chocolat acheté en magasin bio, c'était délicieux! mais cher |
Par yunii01cb : le 02/11/13 à 10:09:15
| Dire merci | Ca fait dejà un petit moment que j'ai arrété tous les laitages a cause de maux de ventre, pb digestifs... J'en consommais vraiment énormement et bizarrement aucun probleme pour m'en passer! je ne sais pas pour vous mais dès l'arret j'ai perdu un peu de poids. Et au niveau bouffe je ne me prive pas! J'ai un faible pour le lait d'avoine mais je vais en tester d'autres.Sinon pour le ptit dej c'est thé ou café+ tartines de pain complet et confiture ou margarine sans lactose et quelques fruits secs miammm!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, avec une tranche de jambon (blanc, mortadelle, ou n'importe) et du pain. C'est plutôt rapide à manger, ça me cale, et ça me lasse bien moins que le sucré. 

alors une fois que j'aurai goutté trouvé et adopté un "new petit déj" je n'en changerai pas pour revenir au lait de vache 
!! ) c'est quelque chose hein...