Forum cheval
Le salon de discussion

Robot cuiseur, qui a testé?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Perrinette : le 10/10/13 à 22:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Hier lors d'un atelier cuisine, on m'a fait découvrir ... le robot thermomix.
Hormis le bruit, et le prix (oups ), je trouve cet outils génial ....
j'ai fait des samoussas avec ... chez moi, ça prend 3 plombes, nécessite pas mal de plat.
là, tu épluches les légumes , tu les balances dans le plat, tu rajoute la viande, et paf, super bonne garniture cuit de manière homogène , bien mixé ...
on m'a évidemment vanté les sorbets, soupes, risotos, pâte feuilleté ...

Nous pouvons commencer a nous classer dans la catégorie " famille nombreuse" , nous aimons le "fait maison", mais entre boulot, devoirs, activités, école, si on peut gagner du temps, en fatigue ...

Sauf que l'on ne va pas mettre 1000 euros là dedans . (mon homme serait très intéressé mais non pas à ce prix )
Puis je pense que le système de vente , le renom du produit fait gonfler un peu le prix ....

Du coup je cherche la même chose, mais en moins cher ...

il y a donc un robot cuiseur moulinex ...

Lien
Lien

chez philips ils font un petit truc aussi, mais les avis ne sont pas top, et j'ai peur que niveau contenance se soit juste, nous sommes actuellement 5, nous passerons à 6 à la maison. et que de bons mangeurs
Lien

et celui ci, modèle plus ancien, assez peu de recette, je n'arrive pas a visualiser si la contenance est grande ou non ...

Lien

vous en connaissez d'autre?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Maevan : le 06/02/14 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 moi je fais cuire à la vapeur au micro-onde, en papillotes. On est deux, donc les papillotes suffisent, mais pour plus de monde, il y a des "cocottes" de ce style Lien

Par Jasmine : le 06/02/14 à 10:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je voulais dire, avec un Thermomix... Comtoiseduval dit que le varoma est pas utile, donc je me demande comment faire la cuisson vapeur au TM sans varoma Dans le panier de cuisson / direct dans le bol (mais du coup, c'est à l'eau, pas à la vapeur) ?

Par CaroDadou : le 04/05/15 à 14:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Attention : DÉTERRAGE DE TOPIC

Bonjour à toutes

J'aimerai bien investir dans un robot cuiseur, pas trop gros (on est deux...) et qui surtout serait doué pour faire cuire le poisson type vapeur et les légumes (type poireaux, courgettes, haricots verts)...

Voilà, rien de bien sorcier mais je foire toujours mes cuissons de poisson sans matière grasse, ça finit toujours par partir en charpie

Vous auriez quoi à conseiller ? j'ai un budget de 400/500 euros.... J'ai vu le robot cuiseur Kenwood mais apparemment plus pour la patisserie ?

Merci

Par CaroDadou : le 04/05/15 à 14:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai repéré ça :

Lien

Lien

Lien

Par Loarghann : le 04/05/15 à 15:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon, je peux pas t'aider dans tes choix, je suis toujours aussi fan de mon Kenwood.

Le notre devait avoir effectivement un problème, car même bien réglé (là je parle de la distance fouet/bol) le bras bougeait. Mais mon homme a tenté de mixer des noisettes fraiches du jardin pour faire un pralin, et il a réussi à faire fondre l'axe de rotation et le disque de rape.

On a tout ramené chez notre revendeur, il nous a remplacé l'intégralité de la machine, et celle ci ne bouge pas du tout.

En plus, notre revendeur nous a donné un bon de 150 euros parce que le prix d'achat de la machine avait diminué depuis l'année passée...

je l'utilise vraiment beaucoup maintenant : les soupes sont bien meilleures au blender qu'au mixsoupe plongeur, plus onctueuses (on vient de se faire une carottes/panais délicieuse !).

Je vais acheter un deuxième bol par contre, parce que quand je fais mes roulés, je suis encore obligée d'utiliser mon fouet pour les jaunes et le sucre pendant que le blanc prend en neige.

Les blanc en neige sont bien mieux aussi avec ce genre de robots que quand on tient le fouet nous même...

Coralie

Par Paquita57 : le 04/05/15 à 17:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Je te dirais de te tourner vers le COOKEO ^^
Et si ton budget te le permets ben le COMPANION je trouve bon compromis par rapport aux concurrents et top et plein d'idées via les groupes FB

Par manole : le 04/05/15 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour ce budget tu trouves des companions sur le coincoin en etat quasi neuf.

Par nhz : le 09/02/17 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2017
1 messages
Dire merci
Après il y a ce site à propos du cuisio pro qui a l'air sympa.


Message édité le 09/02/17 à 22:56

Par Plush : le 10/02/17 à 08:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas les autres robots, mais je suis toujours aussi fan de mon Thermomix, depuis maintenant 4 ans que je l'ai.
Pour ton critère de poisson/légumes vapeur, il serait parfait (tu peux poser tous tes légumes dans le varoma, les poissons sur le plateau par dessus, et tout cuire en même temps), c'est d'ailleurs LE plat qu'ils présentent en démo (poisson ou poulet, légumes, petite sauce ET soupe, tout cuit en même temps)

Pour ma part, je m'en sers énormément pour les soupes, pour les légumes vapeur, et pour la pâtisserie.

Le prix est un peu (bcp) au dessus de ton budget par contre... mais ça doit se trouver en occasion, ou en "sous-marque", c'est sab46 qui a celui de Aldi ou Lidl, et qui en est bien contente)


Message édité le 10/02/17 à 08:06


Message édité le 10/02/17 à 08:07

Par pascale : le 10/02/17 à 09:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je vais redire ce que j'ai déjà surement dit il y a quelques années.
ce type de robot cuiseur est bien si tu n'est pas fana de la faire la cuisine et si tu n'es pas très exigente niveau résultat.
Ma voisine à un thermomixt et ma cousine un cookeo. Franchement, niveau finesse de la cuisson, ce n'est absolument pas comparable avec ce qu'on fait soit même. Ca fait à manger. point.

le risotto thermomixt est bien sur mangeable, mais celui que je fais à la casserole est incomparable avec ça

Par kefiretlome : le 10/02/17 à 09:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
[POST DE 2015 REMONTÉ PAR UN NOUVEL INSCRIT (1 SEUL MESSAGE) SANS NOUVEAUTÉ NI NOUVELLE DEMANDE (UNE TENTATIVE DE PUB RATÉE ?)]

Par Perrinette : le 12/02/17 à 21:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
c'est claire que le risotto reste moyen comparé à un vrai ... mais l'avantage c'est qu'en semaine avec cette machine je peux me faire un risoto, entre bain, ménage, préparation pour le lendemain ... et ça prend toujours moins de temps que riz / saumon/ poireau ou riz / champignons ( JADORE ces deux risottos)
super pratique pour préparer en très peu de temps de bonnes sauce tomates, ratatouilles, pour certains plats ça le fait (bolognaise, chili), pour d'autres ... je ne suis pas convaincu, une choucroute, bœuf carotte ... nan.

Pour la soupe ... quel plaisir de tout mettre et revenir 1 h après avec tout fait. Ce matin j'ai mis 1 kg de chou fleur dedans, une PDT, de l'eau, un bouillon, je suis partie à la piscine ... a mon retour... à table.
j'adore la soupe a l'oignon ... couper 1 kg d'oignon, les faire chauffer 20 mn ... c'était rédhibitoire ... là c'est mon repas vite fait
Pour certaines choses ... fondu de poireau .. je ne suis pas convaincu ;... mon homme si...
jamais testé pour les one pasta... pas avec le boulgour c'est sympa

béchamel, crème pâtissière... impec. mais si j'ai le temps, j'aime bien apprendre a mon grand à les faire à l'ancienne

Pâte feuilletée , brisée, sablée , impec.

et pour le pain, les brioches, pains au lait, il n'est pas mal.
Nutella, creme caramel au beurre salé; ... crêpe préparé en 30 seconces

demain soir on a prévu hamburger ... je ferais les pains à burger avec, je vais tester la mayo sans huile, surement les oignons aussi préparé avec

et parfois ça dépanne ... si je suis pressée, que l'eau pour le riz doit etre déjà chaude alors qu'il faut que je parte 10 mn ... je mets à chauffer au robot ...
si on rentre un peu tard, on peut même avoir une chance qu'un ado nous concocte un repas convenable, sans ruiner la cuisine, ni cramer le repas (ok, on reste sur carotte vichy, champignons, )

ça a certes des limites, mais vu les nombre de groupe de fans de cuisine ... on trouve des recettes de plus en plus sympa

Par Plush : le 13/02/17 à 08:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
perrinette Je serais bien preneuse de ta recette du risotto poireaux / saumon, au robot Je fais toujours le même (courgette / champignons), ça changerait un peu !


"et parfois ça dépanne ... si je suis pressée, que l'eau pour le riz doit etre déjà chaude alors qu'il faut que je parte 10 mn ... je mets à chauffer au robot ..."


Moi je fais ça avec ma cafetière à dosettes , c'est encore plus rapide pour avoir de l'eau chaude

Par Perrinette : le 13/02/17 à 15:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Les principes ecoloos font que la cafetiere a dosette a degagé il y a des annee ... et pas certaine que ça suffise pour 6 personnes

https://www.espace-recettes.fr/pates-riz-recettes/risotto-inratable-et-delicieux/g30d05r5-bf63b-419526-cfcd2-8x7lyd7p

Voici la recette de basee.
J ajoute les poireaux a la cuisson de l oignon
Je fais cuir mon pave de saumon congeelee 15 mn a la vapeur et je l incorpore 5 mn avant la fin.

Par Plush : le 13/02/17 à 15:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Merci pour la recette !

En effet pas très écolo la machine à dosettes... je reconnais... mais tellement pratique

Par Perrinette : le 13/02/17 à 16:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ceci dit moi j adore le saumon... pas ecolo non plus

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval