Forum cheval
Le salon de discussion

Robot cuiseur, qui a testé?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par Perrinette : le 10/10/13 à 22:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Hier lors d'un atelier cuisine, on m'a fait découvrir ... le robot thermomix.
Hormis le bruit, et le prix (oups ), je trouve cet outils génial ....
j'ai fait des samoussas avec ... chez moi, ça prend 3 plombes, nécessite pas mal de plat.
là, tu épluches les légumes , tu les balances dans le plat, tu rajoute la viande, et paf, super bonne garniture cuit de manière homogène , bien mixé ...
on m'a évidemment vanté les sorbets, soupes, risotos, pâte feuilleté ...

Nous pouvons commencer a nous classer dans la catégorie " famille nombreuse" , nous aimons le "fait maison", mais entre boulot, devoirs, activités, école, si on peut gagner du temps, en fatigue ...

Sauf que l'on ne va pas mettre 1000 euros là dedans . (mon homme serait très intéressé mais non pas à ce prix )
Puis je pense que le système de vente , le renom du produit fait gonfler un peu le prix ....

Du coup je cherche la même chose, mais en moins cher ...

il y a donc un robot cuiseur moulinex ...

Lien
Lien

chez philips ils font un petit truc aussi, mais les avis ne sont pas top, et j'ai peur que niveau contenance se soit juste, nous sommes actuellement 5, nous passerons à 6 à la maison. et que de bons mangeurs
Lien

et celui ci, modèle plus ancien, assez peu de recette, je n'arrive pas a visualiser si la contenance est grande ou non ...

Lien

vous en connaissez d'autre?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 11/10/13 à 00:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Le seul qui soit capable de rivaliser sérieusement avec le Thermomix, c'est le Cooking Chef de Kenwood....encore plus cher !

Il n'y a pas photo, Perrinette. Aucun des autres robots cuiseurs n'arrive à la cheville du Thermomix ou du Kenwood.

Si tu n'as aucun équipement, ça vaut le coup d'investir dans le vrai bon robot qui fait tout, malgré son prix.
Si tu as déjà du matériel de ce type, évidement, il faut réfléchir un peu. Ou alors tout vendre sur le bon coin ou eBay pour acheter la Rolls...

Si tu cherches un peu, il y a déjà des posts là dessus, avec des comparatifs et les avis des utilisateurs.

Pour ma part, je rêve depuis des années d'avoir une Rolls en cuisine. Mais je n'ai pas les sous, d'autant que je suis déjà particulièrement bien équipée déjà. Donc j'ai d'autres priorités.
Mais si j'en avais la possibilité, j'achèterais ça.

Par taraa : le 11/10/13 à 00:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
J'ai le thermomix et oui, clairement, c'est top.
Par contre tu parles de famille nombreuse, donc là effectivement je nuance.

Le bol est petit pour faire de grosses quantités, à prendre en compte.

Par kefiretlome : le 11/10/13 à 00:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Oui, c'est un des défauts du Thermomix...Parce que malheureusement, il y a quand même des défauts.

Je ne sais pas si le Cooking Chef n'a pas une meilleure capacité pour le coup.

Par Perrinette : le 11/10/13 à 00:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'avais vu les autres postes, mais qui tournent autour du TM ...
Justement je cherche des avis de celles qui nt testé le "bas de gamme"
car non, c'est définitif, je ne mettrais pas cette somme dans un robot

D'ici 2 ans en effet nous devrions être 6 mangeurs à table ... genre pour la soupe faut une certaine contenance. Alors pour un robot à 1000 euros ça me gène qu'il ne puisse pas suivre


Par kefiretlome : le 11/10/13 à 00:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bas de gamme, alors investit plutôt dans un bon vrai blender costaud, qui te fera de supers soupes. Mais il faudra quand même que tu fasses cuire tes légumes "classiquement"

Pour ma part, c'est ce que je fais. Je fais cuire mes légumes au micro ondes, ça va très bien, et ensuite, zou, blender, et pour qui le bon velouté ??? pour bibi et la smala.

Par Perrinette : le 11/10/13 à 00:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà le blender robot , et je réussi plutôt pas mal mes soupes avec la bonne vieille cocotte

Par pascale : le 11/10/13 à 07:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai le c'est le Cooking Chef de Kenwood.

Bon, c'est Pascal qui a insisté pour l'acheter.

C'est bien, car mon ancien robot était en rade, donc j'avais besoin du blender, du truc pour couper les légumes, je voulais le hachoir.... Bref, j'apprécie le fait qu'il puisse tt faire.

Qd au côté cuisson, à l'usage, franchement, ça ne vaut pa sle prix que ça coute

une sauteuse fait tt aussi bien.

L'avantage, c'est que c'est de l'induction, donc ça écoute au doigt et à l'œil, génial pour la patrisserie!
Pour le salé, ça reste limité.

Je m'en sert surtt pour faire cuire des oignons (faut vachement surveiller à la poele), le risotto ou la compote. J'ai fais de la confiture aussi.

C'est un super robot patissier pour faire de la pate brisée ou à pain. Mais pour la pate feuillettée, le robot ne suffit pas, faut aussi le coup de main!

Par equestris : le 11/10/13 à 10:39:57

Déconnecté
 C'est vrai que le thermomix pour 6 c'est chaud...autant pour 4 on mange copieusement dessus mais plus
Une amie en a acheté 2 du coup!

C'est clair que ça fait une sacrée somme à l'achat, mais je ne sais pas si à qualité égale, un autre robot sera moins cher cf ce que dit kefiretlome

L'avantage de ce type de robot c'est que ça fait absolument tout et en un temps record (tu n'as pas à surveiller la cuisson) et surtout tu gagnes de la place et tu n'as pas 20 000 truc dans l'évier à laver!
Tu fais des glaces, de la confiture, toutes les pâtes/pain/brioche, plats sucrés/salés, boissons, yaourts...et j'en oublis sûrement.

Finalement si tu cumules le prix de tout ton matos de cuisine, tu arrives bien au dessus du prix d'un tel robot.

Bon moi je suis plus que convaincue par le Thermomix, on en a 3 dans la famille: la grand mère, la mère et la fille.

Le seul défaut que je lui trouve : ne pas réussir la chantilly je la fais au batteur du coup



Par Perrinette : le 11/10/13 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mais les qualités, je les vois, sauf que là on peu vivre sans, donc c'est qu'on a déjà tout les ustensiles

bon à savoir pascale pour le Kenwood, je vais regarder ça de plus prêt

Par naiki31 : le 11/10/13 à 12:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sinon il faut taper dans le thermomix tm21 !

Un site en revend des occas, qui sont entièrement révisés et garantie. Il fait compter à partir de 400 euros avec varoma.

Il y a très peu de différence avec le tm31

Par Perrinette : le 11/10/13 à 12:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 le tm 21 à l'air très petit niveau contenance

Par Perrinette : le 11/10/13 à 13:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha mais zut e Kenwood est encore plus cher que le TM

Par naiki31 : le 11/10/13 à 14:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben il fait 2L comme le TM31 !

Par Perrinette : le 11/10/13 à 14:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ok je le croyais plus petit

Par equestris : le 11/10/13 à 17:58:19

Déconnecté
 J'ai le TM21 (celui que ma grand mère m'a donné, elle s'est racheté le dernier modèle) il a le même âge que moi...c'est pour dire!
Elle a fait changer le couteau et réparer la balance car il ne pesait plus, mais c'est du bonheur Faut veiller les annonces sur LBC

Question différence, oui il n'a pas forcement le varoma (enfin moi je l'ai pas toujours...il me semble qu'il coûte dans les 200€) et il ne fait pas sens inverse Mais à part ça, roule poupoule!

Par kefiretlome : le 11/10/13 à 18:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Le Kenwood, il est plus cher, car il a plein d'accessoires qui ne sont pas compris dans la version "simple". Et ces accessoires sont VRAIMENT intéressants....

Mais c'est vrai aussi qu'on peut arriver à trouver un ancien thermomix en occaz.
Par contre, c'est très recherché !

Une autre méthode consiste à se mettre....conseillère culinaire Thermomix. T'en vend 6, et c'est bon, il y en a un pour toi (enfin, avant, c'était comme ça).

Par carolinev : le 12/10/13 à 15:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
J'étais aussi intéressé mais nous sommes 6 ( mes enfants ont 12 , 10 , 6 ans et j'ai un bébé de 3 mois ) et à long terme ça n'ira pas niveau contenance quand mes enfants grandiront donc j'y ai renoncé
Une amie m'a dit que eux à 4 ( 2 enfants de 10 et 6 ans ) c'était bien pour eux que plus ça n'irait pas

Par carolinev : le 12/10/13 à 15:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
Bref je me l'offrirai quand les enfants seront grands et qu'ils auront un logement c'est à dire dans au moins 10-20 ans

Par pascale : le 13/10/13 à 17:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le bol de mon Kenwood fait 6 litres..... autant vs dire que nous à 3, on a tjs l'impression que ya rien dedans

Par Arielle24 : le 14/10/13 à 15:05:20

Déconnecté
 5 à la maison j'ai revendue mon thermomix car avec mes ogres yen avait jamais assez.


Par carolinev : le 14/10/13 à 15:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
 Ils devraient faire la version XXL

Par pascale : le 14/10/13 à 18:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Bon, PP, j'ai regardé le site du thermomix, car une copine en a un, mais il est bien plus vieux.

Le nouveau à l'air mieux, mais clairement, ça n'a pas grd chose à voir avec le Kenwood

le Kenwood est un robot patissier avt tout!
Il a une très grande contenance avt tout et des atout pour la patisserie (mouvement planétaire, entre autre).
Il n'a pas vocation de te faire gagner du temps. par exemple, contrairement au TH, le K ne cuit et ne mixe pas ds le même contenant.
Je fais donc tjs mes soupes à la cocotte

D'ailleurs, là, j'ai une soupe en route à la cocotte ET une compote ds le bol du K. car ça cuit et ça remue toutes les 30 secondes en même temps.

C'est nickel pour les œufs en neige, la béchamel, la pate a choux (10 mn!!!)..... MAIS son atout, ce sont les accessoires
C'est un robot "tout en un", pas un gagne temps.

Là, j'ai le hachoir qui est très pro et va me permettre aussi de faire des terrines. Le blender grde contenance, le truc pour les légumes, la centrifugeuse et d'autres trucs aussi (livrés avec).

Par Perrinette : le 03/02/14 à 00:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Alors , j ai pris un delimix d'occasion

Mon bilan, pour les points négatifs :
Les recettes sont très aléatoires, donc faut tâtonner et ré évaluer , les temps de cuisson sont souvent mauvais, la je bien de faire une ratatouille, les légumes seront t bien fondant
Le bol est juste niveau taille, bon, on s'organise ....
On n est pas parvenu encore a réussir béchamel, blanc en neige ... Comme on a une machine pour faire des sauces, on fait la méchamment autrement

Mais sinon, on adore, je m'en sers tous les jours,
Quand il faut faire dorer oignons, lardons, petit légumes, paf, pas de surveillance ....
Pour tout ce qui est sucré, ça va bien, cookies, crêpes, pate brisée ...

Pour préparer de petites quantités de compote, c est génial

Dernièrement ce que j ai fais avec, en version franche réussite :
Les soupes qui doivent mijoter longtemps
Mais dorer et cuir les PDT avant la cuisson en version tartiflette
Fondu de poireau
Sauce tomate
Pâte brisée
Muffins
Cookies

Donc très contente, il est très limité, mais comme notre budget l était aussi ...

Par Loarghann : le 03/02/14 à 10:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 On a le kenwood depuis très peu, c'est mon homme qui a craqué, et franchement, je ne le voulais pas, je le trouvais bien trop cher pour ce que c'était.

J'avais besoin d'un robot pour raper les légumes, car marre de le faire à la main. Thierry avait envie d'un robot pour ne plus devoir tenir le batteur 10 minutes quand on fait de la pate à brioche ou des oeufs en neige ou quand on blanchit des oeufs pour de la patisserie.

On a reçu la centrifugeuse gratuitement puisque acheté pendant les soldes.

On l'utilise pour du sucré (meringues, tarte au citron meringuée, pate à brioche, et surtout sabayon !), pour du salé (tajines, poissons en sauce, samosas, risottos, fondues d'oignons...). Hier on a fait repas crèpes et galettes à la maison, sept adultes et cinq enfants.

Et c'est top de chez top. On l'utilise presque tous les jours, et même quand on a des invités, jusque là il n'a jamais été trop petit.

Du coup je ne rale plus sur Thierry d'avoir craqué

Par contre je ouche sur de nouveaux accessoires, celui qui fait la brunoise me tente vraiment bien !

Coralie

Par pascale : le 03/02/14 à 19:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'utilise aussi pas mal mon Kenwood, mais comme je fais peu de "sucré" du coup, c'était pê pas la peine d'investir dedans (c'est aussi mon homme qui l'a voulut )..... puisque finalement, uen poele fait tt aussi bien l'affaire

Par Perrinette : le 03/02/14 à 19:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Si tu veux, je peux te l écharpe ver contre une poêle

Par pascale : le 04/02/14 à 09:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 

Par Loarghann : le 04/02/14 à 09:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Yep, Pascale, c'est aussi mon homme qui est l'élément déclencheur...

Franchement, je trouve que même pour le salé ca fait vraiment gagner du temps. Y'a qu'à mettre les ingrédients au bon moment, et laisser faire ! je ne crame plus mes pignons de pin (ma grande spécialité ^^), mes oignons ou mes carottes ^^ parce que je suis en train de faire 36 choses en même temps !

la bolo prend 3 heures mais est vraiment nickel !

Et puis comme Thierry prend beaucoup de plaisir à l'utiliser, il cuisine beaucoup plus, et ca, ça n'a pas de prix

Coralie

Par Perrinette : le 04/02/14 à 09:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 De toute manière, une bolognaise digne de ce nom, c est 3 h de cuisson mini ?

Par Loarghann : le 04/02/14 à 10:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 oui, mais on ne prends que très rarement le temps de la faire cuire aussi longtemps, d'ahbitude ! Ici, oui, puisque le robot s'arrete quand il a fini ! Je lance, puis je fais autre chose sans surveiller quoi que ce soit et hop, c'est pret !


Par Perrinette : le 04/02/14 à 10:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 C est pour ça que j'adore aussi mon robot cuiseur, ça permet de faire mijoter sans brûler ni devoir rester dans les parages

Par Loarghann : le 04/02/14 à 10:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 toutafé !

Par vallon63 : le 04/02/14 à 14:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'en rêve

J'interviendrais juste sur le prix.
Si chez Thermomix ils font comme dans ma boîte (c'est à dire éliminer des revendeurs entre la construction et la vente) ça revient au contraire moins cher que si tu le trouvais en super marché.
Et pour une qualité extra !

Pour ce prix, en supermarché tu n'aurais pas : Une formation, de l'aide pour t'en servir en cas de soucis, la présentation ... et j'en passe parce que je ne bosse pas avec des outils mais avec des compléments et cosmétiques.

C'est comme tup' et Charlott' ! Franchement ça vaut le coup si on veut la qualité. Oui on y met le prix, mais une bonne fois pour toute !

Perso, je compte ne marcher quasi plus qu'à ça la vente directe je veux dire ^^

Par pascale : le 04/02/14 à 16:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh... J'ai acheté un kenwood, tte seule chez darty... Zéro formation.... Et franchement, c'est pas bien sorcier à utilier hein

de plus, la grosse diff' que je vois entre kenwood et les autres, c'est la qualité des pièces supplémentaire (hachoir, grille, couteaux, mélangeur, tout est en ferraille et costaud!).

Par Loarghann : le 04/02/14 à 16:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ok avec pascale pour la qualité des accessoires, par contre je trouve que le "bras" qui fouette et mélange est fort mouvant, et que ca fait cacaille par rapport aux kitchen aid en métal par exemple.

Mais il n'y a pas de kitchen aid de plus de 6 litres qui chauffe...

Thermomix, ma maman avait, et c'était aussi de la qualité +++ mais je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours le cas.

Par contre la démarche sans intermédiaire, j'adhère +++ aussi. Dommage que Kenwood ne fonctionne pas comme cela.

Coralie

Par comtoiseduval : le 04/02/14 à 16:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 juste pour info toute personnelle:
j'ai acheté un Thermomix à la naissance de ma 1re fille et je ne l'ai jamais regretté.
Il va avoir 39 ans et fonctionne toujours.

C'est dommage d'attendre que les enfants soient grands pour en acheter un car justement, il sert beaucoup pour les enfants en bas âge. Pour ma part, j'ai très peu acheté de petits pôts pour bébé, sauf en vacances.

Par pascale : le 04/02/14 à 17:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pas fana du thermomix perso, pour avoir assisté (enfin, j'au tenu 1H) à une démo chez ma voisine. je voulais avt tout un robot patissier et il n'égale ni les kitchen aid ni les kenwood



Coralie, tu es sure de l'avoir bien réglé? le mien ne bouge pas

Par Loarghann : le 05/02/14 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que il y a du jeu à l'endroit de la charnière. Comment tu fais pour le régler ?

Coralie

Par comtoiseduval : le 05/02/14 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 "je voulais avt tout un robot patissier et il n'égale ni les kitchen aid ni les kenwood"


effectivement, il n'est pas vraiment fait pour la pâtisserie (surtout le mien qui date beaucoup)
Mais ce n'est pas grave parce qu'en général, on fait quand même plus de cuisine que de pâtisseries.
Quant au varoma sur les nouveaux modèles, pour cuire à la vapeur, il n'est vraiment pas utile. En plus, il doit être en plastique donc pas sain du tout pour la cuisson

Par Jasmine : le 06/02/14 à 09:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Quant au varoma sur les nouveaux modèles, pour cuire à la vapeur, il n'est vraiment pas utile."

Pourquoi "pas utile" ? Tu fais cuire comment à la vapeur, sans le varoma

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval