Interdiction de se garer sur parking public
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar sosohb : le 10/10/13 à 19:52:16
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, Je crois que le garde-champêtre nous a en grippe, on lui a pourtant rien fait , après un pv la semaine dernière, il s'en prend encore à nous !Ainsi je voulais savoir si certains s'y connaissent en droits de parking. Nous avons un camion aménagé, que nous utilisons 1 à 2 fois par semaine, principalement le week-end. Le reste du temps il est garé sur un parking publique car dans le quartier il y a des bandes jaunes partout sur les trottoirs. Nous sommes dans une commune de 2500 hab, loin de moi l'idée d'imaginer que le garde champêtre nous embêterait sur le parking, sachant que nous sommes des personnes sans histoire... Aujourd'hui nous avons un papier du garde champêtre disant qu'il y a une main courante sur notre véhicule car il n'a pas bougé depuis le 30 septembre (ce qui est faux mais comme le garde champêtre ne travaille pas le week-end, il estime qu'il ne bouge pas alors que nous l'utilisons tous les week-end). Il nous dit que tout véhicule ne doit pas stationner plus de 7 jours consécutifs sur un emplacement publique et que les parkings publiques sont fait pour un stationnement temporaire et qu'on est dans l'obligation d'avoir un espace privé pour le garer. Bref dernier avertissement avant PV. Et c'est sur le dernier point d'obligation d'espace privé qui m'interpelle. Peut-il mettre un PV si le camion bouge au moins une fois par semaine? (c'est malin je vais plus pouvoir aller en vélo au boulot, va falloir que je bouge le camion, pour 500m très écolo ^^)... A t-il le droit de nous mettre un PV si nous n'avons pas d'espace privé pour le garer? Comment ils font les gens qui habitent en ville? Merci pour vos réponses. |
Par conny : le 11/10/13 à 19:02:31
| Dire merci | vous vous en "prenez" à soho mais les 2 autres vehicules sont aussi les mêmes avec toujours les 2 autres mêmes véhicules alors ok elle n'utilise son camion que le WE mais maintenant c'est une fois tous les 2-3jours, donc pourquoi elle n'aurait pas le droit de se garer là, comme pour les autres voitures? |
Par kirikou : le 11/10/13 à 19:04:20
| Dire merci | peut-être que les autres voitures bougent tous les jours car elles "emmènent" leur propriétaire travailler, ce qui laisse les places libres en journée? ou peut-être que les propriétaires de ces voitures ont aussi eu un PV? Message édité le 11/10/13 à 19:06 |
Par kirikou : le 11/10/13 à 19:07:15
| Dire merci | mais maintenant c'est une fois tous les 2-3jours ben visiblement non puisque depuis le 30 septembre le garde-champêtre n'avait rien vu...donc le camionn'avait du bouger que le WE. Toujours est-il que le mieux est d'aller voir ledit garde-champêtre pour s'expliquer. Mais je pense que sosob va devoir envisager de louer une place quelque part. Les gens réagissent un peu fort parce que sosob pense ne pas gêner alors que visiblement, ça n'est pas si évident que ça... |
Par kefiretlome : le 11/10/13 à 19:28:06
| Dire merci | Quand je vivais dans les Pyrénées, j'avais une maison sur les côteaux, en bordure de départementale, au milieu du vignoble de Jurançon. Maison relativement isolée : 3 voisins uniquement, ma maison étant la plus proche de la "place" du village, où il y avait la Mairie, la Salle des Fêtes et l'Eglise (plus le cimetière). Pas d'autres maisons alentours, la configuration du village était assez particulière, 200 habitants en tout, pas de "centre ville", mais des maisons par ci par là sur le côteau. A proximité, à 3 ou 4 km de là, le gros bourg voisin avec écoles et commerces, 4000 habitants.... Bref. C'était hyper calme. Les voisins les plus proches étant les habitants du cimetière... Les autres maison, celle d'en face de chez moi était inoccupée, et les 2 autres, à l'arrière de mon grand jardin. Vraiment, on était peinanrds. On avait une cour intérieure, et, attenant à la cour, un parking de 3 places clos uniquement sur l'arrière, mais donnant directement sur la route (on accédait à la cour par un portillon, ce qui laissait un espace entièrement sécurisé pour que les enfants jouent... Le parking faisait bel et bien partie de ma propriété. Et à l'entrée dudit parking, une pancarte indiquait la nature privée de l'endroit... Mais à chaque enterrement, les voitures arrivaient et se garaient sur la place, autour de l'église, sur le bord de la route...et chez moi.... Un enterrement, à la limite, ça ne dure pas trop longtemps, on dit rien, mais au bout d'un temps, ça commence à gonfler, surtout si tu arrives à ce moment là avec tes gamins dans la voiture, et que tu ne peux pas te garer... Mais le plus chiant, c'étaient les soirs de fistas ! La Salle des Fêtes, bien placée, pas chère, était souvent louée. La sono ne nous gênait pas du tout, car l'Eglise faisait écran. pas contre, les gens se garaient partout où ils pouvaient, y compris sur mon parking encore une fois... Et c'est arrivé plein de fois que des mecs se garent devant nos bagnoles, bloquant toute sortie (et si on doit aller à l'hosto en vitesse avec un gamin malade ????), ou, si les places étaient libres, ils ne se gênaient pas pour les occuper. Alors en ayant marre, un jour, j'ai décidé que s'ils me faisaient ch..., moi aussi je ferais de même. Et je rentrais du ciné avec les enfants, pas de place chez moi, pas grave, je me suis garée devant les voitures, sur mon entrée de parking. Le pompon, c'est le mec qui est venu toquer à la porte à 1h00 ou 2h00 du matin, une fois qu'il a vu que les gens partaient mais que la bagnole devant la sienne était toujours là... Et là, cet abruti de me dire "pardon, c'est à vous la voiture qui gêne ? je ne peux pas sortir !" ![]() ben voyons ! Je lui ai répondu que j'étais en pyjama, et que je n'allais certainement pas déplacer ma voiture maintenant (il pleuvait), alors que j'étais chez moi, garée chez moi ! Qu'il n'avait plus qu'à attendre le lendemain pour sortir la sienne qu'il avait garée chez moi sans aucune autorisation. Lui rappelant au passage que j'avais relevé son numéro et que si quoi que ce soit arrivait à ma bagnole, une plainte serait déposée... Et je lui ai refermé la porte au nez. Noméo ! |
Par sosohb : le 12/10/13 à 00:09:35
DéconnectéDire merci | du calme tout le monde ! Je vous rappelle que je n'utilise pas ce véhicule en semaine car je vais travailler en vélo... Mais bon je vais faire comme les autres occupants du parking aller au travail en voiture, très écologique ! Je ne peux pas le garer chez moi j'ai juste une cour... |
Par phil50 : le 12/10/13 à 10:34:07
| Dire merci | çà, on comprend. Ce qu'on te dit, c'est qu'on trouve aussi compréhensible que les autres habitants du village (qui payent leurs impôts donc la place ... çà les agace de devoir se garer le long du trottoir (au risque de se faire rayer, etc) parce que une personne squatte la place 300 jours et 365 nuits par an ....Les autres voitures, si elles bougent la journée, bah les places sont libres pour celui qui veut se garer le temps d'aller chercher son pain ou prendre un café chez belle-maman ... donc elles gênent bcp moins. Je pense en effet que l'équité demanderait que tu trouves un stationnement moins gênant pour ton camion : soit en louant un garage, en payant un agri pour le garer sous un hangar, ... ou, au pire, tu te gares TOI le long du trottoir (en changeant d'emplacement chaque fois que tu roules ) |
Par Oc : le 12/10/13 à 11:00:30
| Dire merci | un camion le long du trottoir contre une voiture, qui gènera le plus la circulation de la rue jusqu'à se faire de nouveau réprimander ? |
Par Pampille : le 12/10/13 à 13:00:19
| Dire merci | "du calme tout le monde ! Je vous rappelle que je n'utilise pas ce véhicule en semaine car je vais travailler en vélo... Mais bon je vais faire comme les autres occupants du parking aller au travail en voiture, très écologique !" Le souci c'est que tu n'appréhendes le problème que de ton propre point de vue, en oubliant complètement les autres... Je trouve ça super que tu ailles travailler en vélo. C'est effectivement la solution la plus écolo et ce serait magnifique si tout le monde en faisait autant! En revanche, tu t'es offert un camion pour tes week-ends et tes vacances et par conséquent, tu ne le bouges pas beaucoup... Cela nécessite absolument de lui trouver un parking/garage à l'année! Certes, ça va te couter le prix de la location mais cela va avec l'achat de ce type de véhicule... A côté de ça, tu fais de grosses économies d’hébergement à chaque fois que tu voyages... Les autres habitants ne sont pas responsables de tes choix de vie et n'ont pas à en payer les conséquences... On parle bien d'une place de stationnement public? Elle est là pour tout le monde, donc! Les places de stationnement public sont "chères". En général, tu sautes dessus dés qu'une se libère: C'est le jeu! J'imagine que tu n'es pas la seule à ne disposer que d'une cour dans ton village... Dans mon village, la plupart des maisons ne disposent ni de cour, ni de jardin ou alors, ce sont des jardinet intérieurs, sans portail. Des fois, tu trouves de la place, des fois non... Alors, quand tu te rends à la boulangerie: Tu marches. Ou si tu habites en centre village et que tu as un meuble à décharger, etc, etc... Tu vas te garer plus loin et tu attends qu'une place se libère! Le souci avec ton camion, c'est qu'il ne bouge presque jamais, obligeant les autres à galérer à ta place... Ce n'est pas "correct" et c'est tout ce qu'on te dit et que tu n'as pas l'air de voir. |
Par nélimiha : le 12/10/13 à 13:03:56
| Dire merci | oc, bah pour éviter de gêner qui que ce soit, faut louer un place et point barre ![]() jsais pas, mais ca me parait tellement logique ... ou alors, tu t'arrange avec des amis qui eux ont de la place, un fermier du coin, tu file un billet tous les mois pour qu'ils te gardent ton camion ! c'est comme ca qu'on fait normalement, on s'arrange pour que le véhicule qui ne sert pas tous les jours ne gêne personne ! |
Par nélimiha : le 12/10/13 à 13:07:50
| Dire merci | et on s'en prend pas à sosob, on lui donne notre point de vue ! c'est juste que le notre est différent car on se place à la place des autres usagers que effectivement ca peu souler ! si sosob voit vraiment pas le soucis au fait qu'elle gêne les autres, libre à elle, et tant pis elle se prendra une amende (tant que c'est pas moi qui la paie ) ce qu'on veux lui dire, c'est que peut etre sans le vouloir ou sans s'en rendre compte, oui elle gêne . je dis pas qu'elle le fais expret heureusement d'ailleurs, je dis qu'elle ne s'en rend pas forcément compte .et je +++ Pampille ! |
Par Oc : le 12/10/13 à 13:33:39
| Dire merci | ah mais moi j'ai rien dit sur le fait que vous vous en prenez à Sosob m'en fiche un peu, j'ai pas de camion, je vis à la campagne, on a un parking "privé" pour notre maison, et à part boucher le communal qui ne nous sert qu'à nous, on est pas embêté à coté de cela je peux comprendre Sosob, qui a un camion, qui n'a pas forcément l'endroit de le mettre, son village n'a peut etre pas de garage, de parking privatif, et ya peut etre pas un voisin agri à moins de 20km pour qu'elle puisse mettre son camion on ne connait pas la configuration des lieux pis le fond du souci c'est une amende pour un camion soit disant restant sur place depuis le 30 septembre, alors qu'en fait il roule deux jours par semaine |
Par kirikou : le 12/10/13 à 13:39:30
| Dire merci | Certes, ça va te couter le prix de la location mais cela va avec l'achat de ce type de véhicule... A côté de ça, tu fais de grosses économies d’hébergement à chaque fois que tu voyages... Je rajouterais même que dans certaines régions, louer une place pour camping-car chez un agri / un particulier, ça te coûtera moins cher que l'essence que tu utiliseras pour aller au boulot avec tous les jours. À toi de faire le calcul ![]() |
Par nélimiha : le 12/10/13 à 13:40:51
| Dire merci | oc, je répondais à conny sur le fait de s'en prendre à sosob j'avoue que j'ai mélangé un peu les deux réponse ![]() pour la deuxième partie de ta réponse, à mon sens, ca se réfléchi à l'avance l'emplacement ou stationner son camion ! imagine que tout le monde fasse ca, "j'habite en plein Paris et je viens de me payer un camion pour aller en foret le weekend avec mes chevaux, mais bon, je le gare sur un parking publique parce que j'ai pas de garage " ... mouais ... ca se reflechi avant d'acheter ! ca reviens presque au même de dire "je viens de m'acheter un poney, mais comme j'ai pas de champ et que j'ai pas envie de payer une pension/ ou qu'il n'y en a pas à moins de 20km bah je le met sur le terrain de foot " je grossi bien entendu, je sais c'est mal, mais pour moi, c'est un peu le même délire .. |
Par kirikou : le 12/10/13 à 13:45:42
| Dire merci | pis le fond du souci c'est une amende pour un camion soit disant restant sur place depuis le 30 septembre, alors qu'en fait il roule deux jours par semaine C'est pour ça que je lui conseille de discuter avec le garde-champêtre ![]() ceci-dit, dans certaines communes, on ne peut pas occuper une place plus de 24 ou 48h sans bouger, faudrait aussi qu'elle se renseigne pour savoir s'il y a un arrêté dans sa commune. Reste que même si l'arrêté est de 7 jour maxi, ce qui fait qu'elle serait dans les clous, bah je trouve ça abuser. Si le garde champêtre la laisse faire, il y aura bien 1 ou 2 autres personnes dans le bled qui se diront qu'ils peuvent bien faire pareil plutôt que de louer un emplacement...et le parking public sera monopolisé toute la semaine... Quant à une place à louer, si son bled fait 2500 habitants, je suis sûre que ça se trouve ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, après un pv la semaine dernière, il s'en prend encore à nous !

çà les agace de devoir se garer le long du trottoir (au risque de se faire rayer, etc) parce que une personne squatte la place 300 jours et 365 nuits par an ....
... donc elles gênent bcp moins. 

)