Interdiction de se garer sur parking public
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar sosohb : le 10/10/13 à 19:52:16
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, Je crois que le garde-champêtre nous a en grippe, on lui a pourtant rien fait , après un pv la semaine dernière, il s'en prend encore à nous !Ainsi je voulais savoir si certains s'y connaissent en droits de parking. Nous avons un camion aménagé, que nous utilisons 1 à 2 fois par semaine, principalement le week-end. Le reste du temps il est garé sur un parking publique car dans le quartier il y a des bandes jaunes partout sur les trottoirs. Nous sommes dans une commune de 2500 hab, loin de moi l'idée d'imaginer que le garde champêtre nous embêterait sur le parking, sachant que nous sommes des personnes sans histoire... Aujourd'hui nous avons un papier du garde champêtre disant qu'il y a une main courante sur notre véhicule car il n'a pas bougé depuis le 30 septembre (ce qui est faux mais comme le garde champêtre ne travaille pas le week-end, il estime qu'il ne bouge pas alors que nous l'utilisons tous les week-end). Il nous dit que tout véhicule ne doit pas stationner plus de 7 jours consécutifs sur un emplacement publique et que les parkings publiques sont fait pour un stationnement temporaire et qu'on est dans l'obligation d'avoir un espace privé pour le garer. Bref dernier avertissement avant PV. Et c'est sur le dernier point d'obligation d'espace privé qui m'interpelle. Peut-il mettre un PV si le camion bouge au moins une fois par semaine? (c'est malin je vais plus pouvoir aller en vélo au boulot, va falloir que je bouge le camion, pour 500m très écolo ^^)... A t-il le droit de nous mettre un PV si nous n'avons pas d'espace privé pour le garer? Comment ils font les gens qui habitent en ville? Merci pour vos réponses. |
Par Cliona : le 10/10/13 à 19:57:11
| Dire merci | Comment ils font les gens qui habitent en ville? Ils louent un garage ou une place de parking ![]() |
Par sosohb : le 10/10/13 à 20:00:11
DéconnectéDire merci | Je doute que tous les habitants en ville louent une place ^^ |
Par Cliona : le 10/10/13 à 20:02:35
| Dire merci | ben des fois, tu n'as pas le choix ![]() ou alors, ils déplacent régulièrement le véhicule incriminé et ne le gare pas toujours au même endroit sur le parking public ? |
Par tyoc : le 10/10/13 à 20:03:02
| Dire merci | Ils sont plutôt sympa dans ta ville. Dans certaines c'est 24 heures maximum. |
Par sosohb : le 10/10/13 à 20:04:14
DéconnectéDire merci | C'est pas une ville c'est la campaaaaaaaaagne ! Y'a 2500 hab |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/13 à 20:06:57
| Dire merci | Article R417-12 ![]() |
Par Cliona : le 10/10/13 à 20:08:50
| Dire merci | blonde attitude oblige : de quel code lones ? celui de la route je suppose ? |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/13 à 20:10:59
| Dire merci | bien oui, forcément LOL Lien |
Par riverjap : le 10/10/13 à 20:11:02
| Dire merci | Déplace le une fois par semaine d'une place ![]() |
Par sosohb : le 10/10/13 à 20:13:17
DéconnectéDire merci | Oui je l'ai vu l'article...Donc si je bouge le véhicule pour aller au boulot une à deux fois par semaine, cela ne sera pas considéré comme un stationnement ininterrompu? Car c'est ce qui est indiqué sur sa main courante, que le véhicule n'a pas bougé ce qui est faux...nous l'avons bougé et remis sur la même place qui était dispo... Je voulais savoir si il y avait un autre article obligeant tout détenteur de véhicule d'avoir un espace privé comme indiqué dans son papier mais sans aucune référence de loi. |
Par sosohb : le 10/10/13 à 20:14:04
DéconnectéDire merci | Il y a que 3 places, donc ça limite le déplacement ^^ |
Par Cliona : le 10/10/13 à 20:17:23
| Dire merci | lones : ah bé je t'avais averti hein ! Blonde attitude un jour, blonde attitude toujours ! sosohb : forcément, ça limite les choses qu'il n'y ai que trois places ! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/13 à 20:19:53
| Dire merci | nous l'avons bougé et remis sur la même place qui était dispo... tu sais comment ils font pour savoir s'il a bougé ? ils contrôlent l'emplacement des valves si t'as roulé, il est quasi impossible que les 4 valves se retrouvent à la même position ![]() donc juste le reculer et le remettre à sa place n'est pas considéré comme avoir circulé, il faut le déplacer our faire au moins le tour de la ville. Je voulais savoir si il y avait un autre article obligeant tout détenteur de véhicule d'avoir un espace privé comme indiqué dans son papier mais sans aucune référence de loi. A ma connaissance rien n'oblige de stationner un véhicule muni d'une immatriculation valable sur une place privée. Par contre comme t'as pas le droit de rester plus de 7 jours au même endroit, t'as pas vraiment le choix si tu veux rester à un endroit sans bouger, il te faut une place privée. C'est valable aussi pour les remorques et caravanes. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/13 à 20:20:36
| Dire merci | Cliona, ça tombe bien, j'ai un gros faible pour les blondes |
Par sosohb : le 10/10/13 à 20:26:29
DéconnectéDire merci | nous l'avons bougé et remis sur la même place qui était dispo... Quand je dis bougé, je veux dire nous avons roulé avec et sommes partis toute la journée de dimanche avec. Mais comme le garde champêtre ne travaille pas ^^ Je doute que celui de notre commune regarde les valves, à mon avis il l'a vu à la même place du coup il en a déduit qu'il n'a pas bougé ! |
Par tyoc : le 10/10/13 à 20:30:07
| Dire merci | à mon avis il l'a vu à la même place du coup il en a déduit qu'il n'a pas bougé ! Rien ne prouve que vous l'avez bougé si vous êtes sur la même place. |
Par kefiretlome : le 10/10/13 à 20:30:33
| Dire merci | Cherche pas, ce n'est pas le Garde Champêtre qui fait du zèle. A mon avis, il serait ravi d'avoir d'autres chats à fouetter. Mais il y a certainement quelqu'un de ton bled qui s'est plaint à la mairie... Tu n'as pas du tout la possibilité de le garer dans ton jardin ? |
Par tyoc : le 10/10/13 à 20:33:23
| Dire merci | En même temps c'est un parking public. Il est pas là pour l'usage d'une personne en particulier. A toi de trouver une solution autre que ce parking. Edit : Il y a surement pas que 3 places de parking dans ton village. Gare toi ailleurs de temps en temps pour apaiser les choses. Message édité le 10/10/13 à 20:35 |
Par cyberds : le 10/10/13 à 20:35:34
| Dire merci | Cliona, ça tombe bien, j'ai un gros faible pour les blondes mon coeur est brisé !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/13 à 20:36:15
| Dire merci | à mon avis il l'a vu à la même place du coup il en a déduit qu'il n'a pas bougé ! Rien ne prouve que vous l'avez bougé si vous êtes sur la même place. rappelez vous que ce n'est pas à vous de faire la preuve d'avoir déplacé votre véhicule, c'est bien au garde de prouver l'infraction ![]() mais ça c'est la loi et la théorie, Pas tous les Juges semblent être au courant de cette loi LOL pour montrer votre bonne foi, tous les moyens sont bons par exemple de faire une photo du compteur kilométrique et de l'envoyer au garde qui verra bien que vous roulez avec ce véhicule si les kilomètres avancent d'une semaine à l'autre ou téléphoner au Maire chaque fois que vous déplacez le véhicule comme ça il peut vérifier LOL quand il sera dérangé tous les week ends, il dira à son garde de vous laisser tranquille ![]() quand je disais que Tous les moyens sont bons |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/13 à 20:38:22
| Dire merci | Cherche pas, ce n'est pas le Garde Champêtre qui fait du zèle. A mon avis, il serait ravi d'avoir d'autres chats à fouetter. Mais il y a certainement quelqu'un de ton bled qui s'est plaint à la mairie... je pensais exactement à la même chose surtout que l'avertissement ne fait pas partie du panel d'un garde, assermenté, il est dans l'obligation de dénoncer (PV) toutes infraction constatée. Donc il est pas vraiment vache s'il met un avertissement et vous préviens d'une contravention si récidive |
Par Scooper : le 10/10/13 à 20:47:31
| Dire merci | Sinon pour lui prouver qu'il à bouger, tu le gare en marche avant une semaine, tu t en sers le week end, et la regare en marche arrière comme ça, il voit qu'il bouge! |
Par sosohb : le 11/10/13 à 07:27:35
DéconnectéDire merci | Oui c'est bien un riverain qui s'est plaint, c'est indiqué sur le papier (ils sont franchement pas intelligents de le mettre, ça te donne envie d'avoir des bonnes relations avec les gens du coin ^^, m'enfin c'est pas des voisins directs je pense). Je pense que c'est un petit vieux qui vend sa maison accolée au parking et qui lui aussi n'a pas de place de parking, et du coup comme ce parking est toujours plein (avec toujours les 2 autres mêmes véhicules d'ailleurs mais qui servent aux proprio à aller au boulot), ça donne pas une bonne image quand il veut vendre sa maison ! Bonne idée pour la photo de compteur ! Comme ça si il nous fait chier, j'aurai la preuve qu'elle a bougé ! Déjà aujourd'hui il va la voir déplacer parceque je vais faire mes 500m pour aller au boulot avec ! Heureusement qu'on a un panneau solaire qui alimente la batterie parceque sinon en 3 jours comme ça j'aurai flingué la batterie ! |
Par kirikou : le 11/10/13 à 09:06:28
| Dire merci | Je vais me faire l'avocat du diable :Faut se mettre à la place des autres aussi: Y'a tous les gens qui voudraient pouvoir se garer là de temps à autre (car c'est là, le but de se parking) pour une raison ou une autre et qui ne peuvent pas car il y a (quasi) en permanence quelqu'un qui occupe la place ![]() La plupart des gens qui ont un camion aménagé pour les WE, il louent une place quelque part. Si tous les gens qui ont un camping-car, une caravane ou un camion aménagé utilisaient les parking publics en semaine, plus personne, ne pourrait garer sa voiture... |
Par phil50 : le 11/10/13 à 09:23:41
| Dire merci | je suis assez OK avec çà .... c'est vrai que c'est surement pénible pour toi, mais le voisin qui reçoit 2 copains ce WE et qui doit les faire se garer à Pétaouchnok parce que ton camion squatte le parking ... je comprends que çà l'agace .... |
Par Laury : le 11/10/13 à 09:43:16
| Dire merci | je suis d'accord aussi avec ça, si y'a bien un truc qui me gonflai quand j'étais chez mes parents, c'était : 1 : le mec qui garait son 33 tonnes de boulot sur la place qui en fait est un regroupement de 4 places. Et donc que j'étais obligée d'aller me garer à Tataouine les bains alors que j'aurai juste eu à traverser la route. 2 : le couple de vieux chiants qui garaient leur camping car A L'ANNEE !! sur la place sur le trottoir en face chez eux, à côté de chez moi. Alors qu'ils avaient une cour méga grande ... Et le machin, il bougeait ... genre 3-4 fois dans l'année. Et c'est vraiment vraiment vraiment, très désagréable et ça fout vraiment de mauvais poil, quand tu rentres après le boulot et que tu dois te faire ch*er à te garer à Perpète les Oués alors que tu pourrais te garer à côté de chez toi. Donc honnêtement, je pense que pour apaiser tout le monde, tu devrais bouger ton camion de temps en temps, pour que chacun puisse profiter de cette place un petit peu. Encore, ce serait un parking avec je sais pas, 20-30 places, je dis pas, il y'en a un qui est toujours à la même place là où j'habite maintenant, mais il y'a plein de place alors tout le monde s'en cogne. Mais là ...Message édité le 11/10/13 à 09:45 |
Par SANNOM : le 11/10/13 à 09:40:54
| Dire merci | tout comme Kirikou, phil et Laury... cela me gaverait de voir toujours les même véhicules garés sur les même places... soit tu t'arranges pour trouver un garage à louer, soit tu te gares plus loin, là où il y a plus de choix et de places plutôt que de squatter sur l'une des 3 uniques places de dispo à proximité... Dans ton cas, je me met à la place des voisins et cela ne me plairait absolument pas non plus, la preuve ![]() |
Par MYTEETH : le 11/10/13 à 09:45:32
| Dire merci | Bonjour, Tu as de la chance!!, Par chez moi c'est arrivé et plus d une fois que le véhicule soit emmené à la fourrière....ça c'était le plus gentil sinon faut voir dans quel état on été mis les véhicules.... |
Par sosohb : le 11/10/13 à 17:31:52
DéconnectéDire merci | Mais personne les utilise ces places ! Juste deux autres personnes qui le soir garent leur voiture après le boulot...et puis y'a des trottoirs partout à côté où il y a le droit de se garer, donc je pense que ça gêne pas vraiment...juste pour la vente de sa maison, qui est en vente depuis plus d'un an... |
Par Pampille : le 11/10/13 à 17:38:25
| Dire merci | Fourgon ou voiture, il faut bouger le véhicule régulièrement pour ne pas se faire aligner... C'est comme ça que font les gens, en ville. |
Par kirikou : le 11/10/13 à 17:38:46
| Dire merci | euh....il y a trois place, tu en prends une, les deux autres sont prises...qui te dit qu'il n'y a pas une (ou plusieurs) tierce(s) personne(s) qui aimerait pouvoir s'y garer de temps à autre? Pis les gens n'ont peut-être pas envie de se garer sur le trottoir? Parfois, on ne se rend pas compte des nuisances qu'on occasionne (sans volonté de les occasionner d'ailleurs). Il y a aussi peut-être des gens dans le coin qui eux louent un emplacement pour leur camping-car et qui sont un peu verts de voir que toi tu t'en passes... Vu ce que tu dis, tu monopolises tout de même pas mal une place dont l'utilisateur devrait changer régulièrement. Tu peux peut-être essayer d'en discuter avec le garde-champêtre, pour voir s'il y a vraiment nuisance ou si c'est juste une question de principe (l'espace public ne devant pas être monopoliser)? |
Par biquette : le 11/10/13 à 17:41:47
| Dire merci | Mais personne les utilise ces places Forcément si elles sont jamais libres, bref comme les autres ça me gonflerais grave que mes voisins squattent toujours les places de parking. |
Par DemiVolte : le 11/10/13 à 17:47:41
| Dire merci | Par chez nous la police municipale met un coup de bombe fluo sur le pneu et le sol. Si au bout de X temps c'est toujours aligné, ils embarquent. Je trouve cela normal! |
Par Oc : le 11/10/13 à 17:48:04
| Dire merci | et il bouge le véhicule tous les WE mais forcément personne ne le voit piquer une crise pour des places de parking publics alors que les gens ont surement des jardins ou garage à eux propres pour se garer, je trouve cela gamin. Encore plus aller se plaindre au garde champêtre plutôt que d'aller en discuter avec le proprio du camion. |
Par kirikou : le 11/10/13 à 17:54:21
| Dire merci | Oc, pour le coup d'aller se plaindre au garde-champêtre, je suis d'accord, ça aurait été plus sympa d'aller voir directement les proprio du camion/camping-car. piquer une crise pour des places de parking publics alors que les gens ont surement des jardins ou garage à eux propres pour se garer, je trouve cela gamin. ça, par contre, je ne suis pas du tout d'accord, surtout que si on suit ton raisonnement, sosohb n'a qu'à garer son camion chez elle En réalité, les gens n'ont pas toujours la place de garer leur voiture chez eux, surtout s'ils en ont plusieurs. Mais SURTOUT si tout le monde faisait comme sosohb, il y aurait des caravanes et des camping-car qui traineraient partout. Pour ce genre de véhicule qui n'est pas utilisé au quotidien, soit on se débrouille pour le garer chez soi, soit on loue une place. On n'accapare pas l'espace public pour soi, sinon c'est la porte-ouverte à tous les abus. |
Par Pampille : le 11/10/13 à 18:00:07
| Dire merci | D'accord avec Kirikou! C'est effectivement bien lâche d'aller se plaindre de façon anonyme auprès du garde champêtre mais d'un autre côté, c'est super agaçant de voir que certains ne bougent jamais leur véhicule et considèrent les places publiques comme des espaces privés. Si il y a des interdictions de stationner partout le long des trottoirs (comme le dit Sosohb), c'est qu'on est en centre village... Or, en centre village, il y a beaucoup de maisons qui ne disposent ni de jardin, ni de garage... Et c'est hyper dur de se garer, 100 fois plus qu'en ville, en tout cas! |
Par nélimiha : le 11/10/13 à 18:19:59
| Dire merci | perso, je paye ma place de parking qui va avec mon appart, pourtant y'en a plein autour de pas utilisées, et bah il n'empeche que quand quelqu'un se gare sur MA place, bah ca me fou en rage , parce que MOI je paye ! bref, pour moi c'est normal que tu vire ton camion ! autant, tu te gare là la veille, parce que le lendemain tu l'utilise , là je veux bien ! mais à la semaine, je trouve ca gonflé ! fallait peut etre aussi relfechir de savoir ou entreposer ton camion avant de l'avoir non ? y'a même des gens qui se cassent le cul à payer des "gardiennages" de cavane et autre, alors pourquoi certains devraient-ils ne pas faire comme tout le monde ? |
Par nélimiha : le 11/10/13 à 18:21:08
| Dire merci | j'habite moi aussi à la campagne pour précision, et je paye quand même ! |
Par 4patt : le 11/10/13 à 18:30:49
| Dire merci | Nelimiha pareil ca m'énerve quand quelqu'un vient se garer sur ma place, sa m'énerve tellement qu'une fois après avoir klaxonné pendant 15 minutes, j'ai coincé la bagnole avec mon 4x4 ![]() Dans mon ancien appart on devait se garer sur le parking publique ben honnêtement on était super agacé des gens qui garaient leur camion qui bougeait 1 fois dans la semaine juste pour le loisir de sont proprio, comme indiqué place publique veut dire a tout le monde donc on partage. |
Par cyberds : le 11/10/13 à 18:44:03
| Dire merci | sosohb, gare ton camions sous tes fenêtres, c'est mieux sinon, tu te payes un garage, c'est quand même plus logique un parking public n'est pas un emplacement où stationner indéfiniment Message édité le 11/10/13 à 18:46 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 392) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, après un pv la semaine dernière, il s'en prend encore à nous !

celui de la route je suppose ?

mon coeur est brisé !!!

: