Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir un 2e chat

Sujet commencé par : Furantzopie - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Furantzopie
Par Furantzopie : le 29/09/13 à 20:26:35

Déconnecté
 Voilà, avec mon copain on aimerait prendre un 2e chat.

Actuellement on a une minette, on l'a eu à sa naissance, aujourd'hui elle a 3ans.
J'ai vraiment envie d'un 2e chat, mais je voudrais pas que la 1ere soit malheureuse...
Je voudrais aussi éviter qu'elle le traumatise ou qu'ils se battent.

Poupoute est "hyper attachée", très fusionnelle avec nous, nous suit partout, elle est très expressive, miaule beaucoup etc. J'aime beaucoup son caractère, mais voilà, si prendre un 2e chat = la rendre malheureuse, on en prendra pas...

bref comment introduire le 2eme chat? Ca sera un chaton, male ou femelle, on sait pas encore. On m'a dit que si je prenais une femelle, elles n'allaient pas s'entendre...

Pareil avez vous 2litières? Car 2 litières dans mon appart ça sera pas possible...

Bref des expériences? (bonne ou mauvaise)

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par micie : le 06/10/13 à 10:23:20

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Trop chou !
C'est normal que ça se passe ainsi au tout début. Les conseils de poonsy-alice sont judicieux, ça devrait aider.
Quant à la litière, il vaudrait en effet mieux en avoir deux provisoirement.

Par tinou : le 06/10/13 à 10:27:00

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 Pour ma part, je les avais mises ensemble directement. Les premiers jours sont un peu difficiles, puis ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier pour ne plus savoir se quitter!
Il faut surtt rassurer poupoute en lui montrant que tu ne vas pas la délaisser pour un autre.

Par Scooper : le 06/10/13 à 10:30:20

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai toujours mis ensemble directement. Et même litière. Ils font juste attention que l autre n y soit pas quand ils y vont.

Par leeloye : le 06/10/13 à 13:02:07

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 moi j'ai aussi tjs mis ensemble directement...

après... c'est sûr, que les laisser vraiment seuls en mon absence... là j'attends que tout se passe bien...

mais sinon... ça se fait naturellement... et puis au moins, je trouve que ça a l'avantage, de les laisser se "rapprocher" à leur rythme... des fois en qques minutes s'est fait, parfois en qques heures, parfois plusieurs jours... BREF !

bon après, par contre, faut intervenir, qu'en cas de réelle malveillance de l'un ou de l'autre...
car s'ils grognent, feulent etc... bah c'est "normal"

( je parle pr chat adulte et un chaton car je n'ai jamais eu d'autres "configuration"... mais aussi fait avec chien adulte/chaton... ou chat adulte/chiot etc... bref'')

Par Furantzopie : le 06/10/13 à 19:50:10

Déconnecté
 Bon Poupoute refuse la petite en bloc...

hier j'ai mis la petite dans l'entrée, avec sa litière et son eau, impecc.

Sauf que Poute n'a jamais voulu descendre de la mezzanine, je l'ai pas vu aller dans sa caisse depuis hier en début d'aprem.. elle boit pas ne mange pas... elle reste perchée à guetter...

Par drina : le 06/10/13 à 20:16:06

Déconnecté

3405 messages

44 remerciements
Dire merci
 + 1 Poonsy

Tu aurais du les séparer quelques jours, en leur faisant sentir les odeurs, et seulement une fois que tout se passe bien, les mettre ensemble

Par Furantzopie : le 06/10/13 à 20:20:27

Déconnecté
 Bah oui, mais trop tard pour maintenant..

J'isole la petite la nuit, la grande ne veut quand même pas descendre

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval