Decouverte des oies!help!!!
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar helenenantes : le 21/09/13 à 19:00:44
| Dire merci | bonjour, je songe à eventuellement mettre des oies dans 2 hectares avec mes poneys, afin de garder le terrain et chasser les chasseurs eventuels qui s approcheraient un peu trop... tout est cloturé en grillage à moutons + cloture electrique 20cm devant sur 2 niveaux. je leur mettrais un bac à eau. mais je me pose pas mal de questions, car je ne voudrais pas les retrouver mangées par les chiens ou les renards. sont elles capables de se defendre? est ce une bonne idée? merci Message édité le 21/09/13 à 19:02 |
Par toutsie : le 23/09/13 à 16:27:33
| Dire merci | eh beh ![]() grace a vous je viens de decouvrir un avantage de vivre en ville |
Par tyoc : le 23/09/13 à 17:10:57
| Dire merci | grace a vous je viens de decouvrir un avantage de vivre en ville Je préfère mes chasseurs et leurs "cadeaux" aux cyclistes urbain. |
Par toutsie : le 23/09/13 à 20:45:36
| Dire merci | tyoc j ai trouvé la parade aux cyclistes avec gros nez noir , elle a aussi un gros cucul noir et ça fait peur aux cyclistes urbain |
Par toutsie : le 24/09/13 à 00:12:03
| Dire merci | mais dites je pensais , je me trompe surement du coup , que les chasseurs ne pouvaient pas venir sur des proprietes sans l accord des proprios ? |
Par OMBRE : le 24/09/13 à 00:41:41
| Selon l’article L.422-1 du Code de l’Environnement, « Nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit ». Cependant bien souvent la chasse s’y exerce « par défaut » et il est nécessaire d’affirmer son souhait d’interdire la chasse et de l’afficher clairement sur son terrain en disposant des panneaux « chasse interdite ». Pour cela, il vous faut adresser un courrier recommandé AR au Président de la société de chasse en précisant que vous souhaitez interdire la chasse sur votre terrain en vertu de l’article L.422-1 du Code de l’Environnement en oubliant pas de préciser la référence des parcelles, avec une copie au Maire de la commune et au service de l’ONCFS. Moralité, "toi" tu vas ramasser 3 pommes sur le terrains du voisin, tu te retrouves avec une plainte au c**. Par contre, malgré une loi existante, c'est encore à "toi" de faire des démarches pour demander à ce que la loi soit respectée ![]() |
Par toutsie : le 24/09/13 à 00:49:26
| Dire merci | mais c est pas juste ! |
Par OMBRE : le 24/09/13 à 00:50:34
Ben.............heuuuuu.....................nan !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté