Forum cheval
Le salon de discussion

Amitié - trop exigeante ? (talc)

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par nélimiha : le 17/09/13 à 21:50:38

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bonsoir, bon je vous le dis tout de suite, c'est un peu un sujet bêbête hein

je me posais la question sur une amie de cours que je connais depuis 1 an environ.

en fait voila, c'est une fille adorable, serviable, rigolote avec qui je ris souvent, bref jusque là, on pourrait dire que c'est une amie qu'on aimerais tous.

sauf que, des fois elle m'énerve, mais vraiment, vous voyez le genre de personne qui parle et dans votre tête vous vous dites "mais punaise que tu me soule toiiiiii"

parce que à coté de ca, des fois elle dit des choses vraiment trop stupide, ou agit de la manière d'une grosse gamine ... ou alors quand elle fait sa mielleuse avec tout le monde, toujours TROP gentille limite ca parait faux ...

alors au début, je la rembarrais un peu quand elle me soulait, puis à chaque fois ca partait en live.

alors je me suis dis, si ca se trouve, c'est moi qui cloche, genre je dois être trop lunatique, ou trop exigeante, ou avoir trop d'estime de ce que je pense et ce que je suis.

J'ai donc pris une résolution, c'est de ne plus RIEN dire quand elle m'énerve, plus de vanne, plus de "rambarrage", plus de remarques ... mais des fois, je bouillonne tellement elle me soule, et pourtant je l'aime beaucoup.

ca vous arrive à vous, d'avoir pour ami des gens que parfois vous avez envie de tarter ?

ou alors on est pas fait pour être amies ?

bref TALC mais il est temps pour moi de savoir si y'a des gens dans mon cas

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 20:05:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non je dit pas que c'est le changé je me suis mal exprimé, mais que comme je n'est pas a changé les gens, leur faire des reproches si on ne "vie" pas ensemble (amis / collégue and co) y'a pas d'interêt.

Aprés y'a une différence entre
- parler ne plus parler
- ne jamais avoir parler

j'aurais eu l'air moins conne face aux autres

Ce n'est pas parce que des gens t'aime pas que t'as l'air conne - Je sais pas comment dire

Petite j'ai fait face aux moqueries alors oui enfant ça a de l'impact, mais une fois passé ce cape, je me suis vite dit que pour vivre heureux faut pas trop s'occuper quelques fois de ce qui se passe autour.

Par sheytana : le 18/09/13 à 20:07:37

147406 messages

2535 remerciements
Dire merci
Ben demandes du coup, si tu veux savoir

Perso j'ai été des deux côtés : qu'on ne me parle plus pour X raisons, ou ne plus parler parce que la personne ne me revient pas/ne m'intéresse pas/me gonfle ou les 3 à la fois...

Et si les gens étaient venus m'expliquer le pourquoi du comment ils ne me parlent plus, je pense que je leur aurait juste dit "grand bien te fasse" et basta, parce que franchement, j'en ai juste rien à faire, et je ne vois pas pourquoi ils auraient à se justifier de pas avoir envie de me fréquenter
J'applique donc la même logique dans l'autre sens, en estimant ne pas avoir à me justifier non plus.

Du coup, pour quelqu'un pour qui ça serait important de savoir, je pourrais pas le deviner, il aurait fallu qu'on me demande...

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 20:10:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila Sheyt est un peu comme moi

Par Oc : le 18/09/13 à 20:16:21

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais sauf que Sheyt tout le monde ne réagit pas pareil que toi

ah si tout le monde avait de la répartie et ne prenait pas tout à cœur, on s'en sortirait peut être un peu mieux

Par sheytana : le 18/09/13 à 20:18:56

147406 messages

2535 remerciements
Dire merci
Mais justement, c'est pour ça que je dis que comme moi je réagit comme ça, ça va pas forcément me venir à l'esprit que d'autres puissent vouloir savoir... Et donc, si eux de leur côté ne disent rien non plus, eh ben, voilà, on arrive à ta situation ou personne dit rien et personne ne sait....

Sauf que moi, ça me dérange pas, mais toi, si

Donc à toi de faire le pas vers les gens, si ça te travaille...

Par pascale : le 18/09/13 à 21:59:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, je pourrais être "keupine" avec sheyt' et laure alors

Par swann : le 18/09/13 à 22:17:22

Déconnecté
 y a parler et parler....

de toute façon rares sont les gens qui parlent peu pour écouter beaucoup

je connais surtout des gens qui parlent pour parler de soi; écouter, ça les intéresse pas

d'où des dialogues qui sont des échanges de monologues

Par laureBrrrrr : le 19/09/13 à 08:19:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Voila Pascale une de plus dans le clans (mais ça on avait pas trop de doute )

Par laureBrrrrr : le 19/09/13 à 08:20:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je suis une piplette, je l'assume, des fois je blablablabla, pis d'un coup je me dit merdoume boucle la, leur regard devient vitreux, ils ont saturé

Bon ça va que j'ai autour de moi d'autre pies bavardes

Par Maevan : le 19/09/13 à 08:23:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tendance à parler peu et à écouter beaucoup... Et c'est pesant des fois !

Et je pense que des fois il faut savoir aussi dire à la personne en face "écoute tes blagues là, faudrait changer de répertoire !", ça peut lui permettre de s'adapter à quelque chose qu'elle n'aurait pas "détecter" avant...

Par pakret : le 19/09/13 à 13:17:32

Déconnecté

13950 messages

438 remerciements
Dire merci
 Comme Laure ou Sheyt', si une personne d'un groupe me saoule, je l'évite. Ca a été le cas il y a deux ans, j'ai passé l'année à travailler dans un groupe de 8 où je ne pouvais pas encadrer 2 personnes. Au travail, tant qu'on ne me marche pas sur le pied, aucun problème, j'encaisse et reste cordiale. Par contre pour les "repas de groupe" ou autres événements de loisir, c'était simple, si c'était chez moi je n'invitais pas les deux concernées, et si elles se sont vexé, je m'en fous

Pour mes amis, et bien ils ne me saoulent jamais! S'ils ont des comportements qui ne me "conviennent pas", c'est souvent inhabituels et j'en comprends la raison ou alors on en discute. Quant aux défauts, je les connais, et les accepte sans problème, voire même on se charrie sur nos défauts respectifs sans que ça pose pb.
Mais pour moi, les amis sont des gens que j'aime infiniment, pour qui je serais prête à tout, et ce sont des gens que j'admire pour diverses raisons, donc très difficile pour eux de m'agacer!

(Je viens de me relire et je suis un peu à la vie-à la mort-no limit en fait )

Pour ce qui est des gens qui parlent beaucoup, aucun problème avec mes amis justement, parce que leur vie et leurs propos m'intéressent. Les autres, quand ils me gonflent, j'arrête de répondre

Par swann : le 19/09/13 à 13:25:52

Déconnecté
 ça va si les gens parlent de tout et de rien...mais ceux qui parlent de leur soeur, de leur père, de leur grand mère...comme si c'était l'affaire du siècle...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval