Amitié - trop exigeante ? (talc)
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar nélimiha : le 17/09/13 à 21:50:38
| Dire merci | bonsoir, bon je vous le dis tout de suite, c'est un peu un sujet bêbête hein je me posais la question sur une amie de cours que je connais depuis 1 an environ. en fait voila, c'est une fille adorable, serviable, rigolote avec qui je ris souvent, bref jusque là, on pourrait dire que c'est une amie qu'on aimerais tous. sauf que, des fois elle m'énerve, mais vraiment, vous voyez le genre de personne qui parle et dans votre tête vous vous dites "mais punaise que tu me soule toiiiiii" ![]() parce que à coté de ca, des fois elle dit des choses vraiment trop stupide, ou agit de la manière d'une grosse gamine ... ou alors quand elle fait sa mielleuse avec tout le monde, toujours TROP gentille limite ca parait faux ... ![]() alors au début, je la rembarrais un peu quand elle me soulait, puis à chaque fois ca partait en live. alors je me suis dis, si ca se trouve, c'est moi qui cloche, genre je dois être trop lunatique, ou trop exigeante, ou avoir trop d'estime de ce que je pense et ce que je suis. J'ai donc pris une résolution, c'est de ne plus RIEN dire quand elle m'énerve, plus de vanne, plus de "rambarrage", plus de remarques ... mais des fois, je bouillonne tellement elle me soule, et pourtant je l'aime beaucoup. ca vous arrive à vous, d'avoir pour ami des gens que parfois vous avez envie de tarter ? ou alors on est pas fait pour être amies ? bref TALC mais il est temps pour moi de savoir si y'a des gens dans mon cas |
Par Galopa : le 17/09/13 à 22:24:14
| Dire merci | Ouh je connais la situation! Dans mon groupe de potes de cours, je connais une fille qui est pareille, ça me tape sur les nerfs! Elle est pas méchante pourtant mais je ne la supporterai pas H24 et elle ne fera surement jamais partie de mes meilleurs amis lol! C'est juste une copine, rien de plus. Et vu qu'on est un grand groupe, je fais meme plus attention à ce qu'elle raconte et j'ignore! |
Par sheitane : le 17/09/13 à 22:34:13
| Dire merci | j ai beaucoup de mal a supporter les gens que je trouve betes... donc généralement je ne m en fais pas des amis je ne remballe pas, pas de remarque, mais j abrege les conversations et passe mon chemin... |
Par nélimiha : le 17/09/13 à 22:52:14
| Dire merci | ben disons qu'elle fait partis de notre petit "groupe" de 6 , donc l'ignorer, ca se verrait et cela deviendrait vexant pour elle, puis au final, des fois on a de bons délires. je l'aime beaucoup, en soirée on rigole bien, je suis même partis au ski avec elle et les filles, même s'il y a eu des moment ou j'avais envie de la tarter, ca s'est relativement bien passé. mais voila, elle n'a aucune culture G , sors des truc qu'elle pense vrai alors que c'est totalement faux (sur des truc avéré hein, je ne prétends pas détenir la vérité ) , des fois elle a des attitudes ridicules, elle crois faire des blagues mais c'est plutot de très mauvais gout qu'autre choses , bref vraiment y'a des moment, je la supporte plus . mais vous trouvez pas ca un peu bizarre qu'à coté , je l'aime bien ? jsais pas c'est complètement contradictoire ? |
Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 23:04:57
| Dire merci | ben disons qu'elle fait partis de notre petit "groupe" de 6 , donc l'ignorer, ca se verrait et cela deviendrait vexant pour elle, comme j'ai peu de scrupule dans un groupe les gens qui me soul (quand c'est une journée ou deux je fait un effort) je n'intéragit pas avec eux du tout, tant pis si ça vexe, toute façon il finisse par pas m'aimé, alors tout le monde est content. Franchement y'a pleins de gens partout, me casser les pieds avec des gens qui m'aggacent, non merci ! déjà obligé d'en supporté pour des raisons social / travail, je vais suremment pas le faire de façon déliberer |
Par nélimiha : le 17/09/13 à 23:10:46
| Dire merci | bah au final, c'est un peu pareil que de "supporter" pour raison social/travail, puisque nous sommes dans la même classe, dans le même groupe d'amies, dans les mêmes soirées étudiantes ... alors je ferme ma bouche, des fois j'écoute pas trop ce qu'elle me raconte, mais c'est duuuuuuur ! pour vous dire, les autres filles trouvent que j'ai changé tellement je prend sur moi sans rien dire ptetre aussi je suis une gueularde |
Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 23:18:25
| Dire merci | Non pour moi c'est un peu différent, dans le sens tu travails pas directement avec, ta réussite social n'en dépend pas. mis a part en cours, le reste c'est du "loisir" par social j'aurais du précisé le cadre social de la "réussite", tu sais dire bonjour a la secretaire du labo qui te gaz avec ses histoires (tu travails pas directe avec) mais comme elle va faire signé plus ou moins vite tes bons de commandes, tu reste "socialement" au top avec elle |
Par nélimiha : le 18/09/13 à 07:55:34
| Dire merci | ok je vois laure c'est vrai que je travail pas tout le temps avec elle, de temps en temps mais c'est tout bon bah je vais continuer d'ignorer alors ^^ |
Par sheytana : le 18/09/13 à 08:48:24
| Dire merci | Perso je prends sur moi, je me dis que de toutes façons, je dois aussi bien saouler mes amis de mon côté, et faire des trucs débiles (ça c'est sur ) et pourtant ils me supportent quand même, donc j'essaie d'en faire de même ![]() |
Par camboui21 : le 18/09/13 à 09:35:36
| Dire merci | moi, je suis contente que mes amis me supportent parce que desfois je fais des actions comme ton amie... oui je suis un boulet, je fais des efforts, mais desfois le naturel revient. certains osent me dire "la tu deviens lourde redescend" et d'autres subissent ![]() |
Par Nirvelli : le 18/09/13 à 09:37:22
| Dire merci | J'ai parmi mes amis des personnes qui m'agacent fortement parfois, pour autant ce sont quand même mes amis. Nous avons tous nos défauts et celle de mes amies qui m'agace le plus est étrangement celle qui me ressemble le plus aussi. Quand vraiment elle me gonfle, je prends un peu de distance pour mieux revenir après. Pour autant c'est une véritable amie, nous pouvons compter l'une sur l'autre quoi qu'il arrive. Et puis, je ne suis pas quelqu'un de facile non plus, je suis indulgente donc, mes amis le sont avec moi en retour. |
Par Maevan : le 18/09/13 à 09:55:17
| Dire merci | Je pense aussi que l'amitié c'est pas prendre tout une personne en entier. Cette fille tu aime bien certains trucs chez elle, et d'autres te gonflent, c'est normal. Si avec le temps la balance tombe du coté "gonflante" ça sera le moment de la squizzer. Perso ma meilleure amie a des cotés qui m'horripilaient il y a dix ans, et qui maintenant me laissent totalement froide ![]() Après faut aussi être un peu tolérant avec les autres, tout le monde n'est pas hyper cultivé, tout le monde n'a pas le même type d'humour... Et alors ? Si vous passez de bons moments, c'est peut-être pas la fin du monde ? |
Par MissMoody : le 18/09/13 à 10:36:08
| Dire merci | Je connais aussi! J'ai une amie que j'adore, mais en gros ça va quelques heures voir une journée, au-delà je la trouve atrocement chiante, à casser les bonbons pour un rien, susceptible au possible, jamais contente (plus de 2h XD). Le nombre de fois où je mâche mes remarques poru pas les sortir car le peu de fois où je les sors ça part en couille sévère de son côté, je compte plus! Mais je crois qu'on a une vision légèrement erronée de l'amitié, du rapport à l'autre, on recherche souvent cette personne géniale qui fait rire, qui écoute, qui comprend et qui entraîne. Mais on n'oublie aussi que cette personne a des défauts et qu'il faut faire avec. Je m'en rends compte en comparant avec la gente masculine et le rapport amoureux, avec un homme, quand ça va pas, on le voit comme un obstacle souvent insurmontable, on le quitte et on passe à autre chose. En amitié, le processus dans l'évolution de la perception de l'autre n'est pas si différent finalement, sauf que là, on est sensé pouvoir accepter/pardonner plus facilement les défauts de l'autre parce que les attentes sont différentes (et moins importantes généralement). J'idéalise toujours beaucoup mes amis, dès que je me fais une nouvelle amie, ce qui est extrêmement rare, c'est forcément une fille "géniale" à mes yeux, et c'est vrai qu'ensuite je déchante parfois et j'en viens à être blessante, même si ce n'est pas une réaction consciente/contrôlée sur le coup. Bref, lâcher du leste, et limiter les rapports, c'est essentiel pour que l'amitié dure et ne devienne pas un poids. Perso il y a des amis que j'adore, que j'ai depuis 10 ans, mais je sais que si je les ai encore, c'est justement parce que je ne les vois que pour un repas, un ciné, un café ou une balade, pas pour les vacances entières ou un weekend entier, sur la durée ils m'oppresseraient et j'en viendrais probablement à être désagréable. J'ai déjà eu une amie fusionnelle, que j'adorais tellement qu'on se quittait à peine deux heures qu'on était déjà pendues au téléphone, un truc fantastique qui a duré des années (adolescence), puis nos routes se sont séparées, on a changé, pris une voie différente et le fossé s'est installé (à mon grand regret, je l'ai vécu comme un evraie rupture, ça a été très long et douloureux de m'en remettre). Dans le fond, et avec le recul, je me dis que cette amitié aussi belle fut-elle, je ne pourrais plus l'avoir aujourd'hui. |
Par MissMoody : le 18/09/13 à 10:36:50
| Dire merci | PS: ça veut dire quoi TALC? (pour moi c'est la poudre pour les fesses de bébés ) |
Par Galopa : le 18/09/13 à 10:47:00
| Dire merci | Après la fille dont je parle je sais que je serai jamais très proche avec elle . Mes amies proches qui peuvent me gonfle, je fais des efforts mais leur dit aussi quand ça va pas pour ne pas être fausse . Mais parmi mes amies proches, aucunes ne me saoulent au point dont tu décris ton amie. Je pense que vous bits entendez bien mais qu'elle fera Jamais parti de tes amis les plus proches . Pour le cas de rupture avec ton amie fusionnelle ,je connais . Il y a un peu de dépendance affective derrière ... |
Par sheytana : le 18/09/13 à 10:49:18
| Dire merci | TALC = Topic A La Con |
Par Pampille : le 18/09/13 à 10:58:05
| Dire merci | Comme les autres, je pense qu'on a tous un côté lumineux et un côté obscur... Cette fille, ça ne fait qu'un an que tu la connais et en plus, tu la fréquentes parce que vous évoluez au sein d'un même groupe. Laisse faire les choses. Au fil du temps, tu verras bien comment évolue ton ressenti! Si, à tes yeux, ses défauts finissent par prendre le pas sur ses qualités, elle restera une "connaissance amicale". Mais si c'est le contraire, tu réaliseras que c'est une véritable amie. |
Par Loarghann : le 18/09/13 à 11:14:42
| Dire merci | Pour moi l'amitié, c'est aimer les autres malgré leurs défaut. Alors soit tu considères que tu l'aimes malgré ses défauts, et qu'elle est donc ton amie, soit tu considères que ses défaut t'empêchent de l'aimer, et elle n'est donc pas ton amie. Après si tu décides qu'elle est ton amie, tu peux très bien lui faire part de ce qui te gène chez elle, mais sans essayer de la faire changer. Pour moi, personne ne peut faire changer les gens, les gens changent d'eux-mêmes. Par contre il est important pour moi que tu lui donnes un feed back de ton ressenti, pour qu'elle le sache, et que tu ne retiennes pas une grosse boule de gêne qui se transformerait vite en une grosse boule de haine parce que non exprimée. Mais le moyen d'expression est très important. Lui dire ce que tu ressens en parlant à la première personne et non pas la couvrir de reproches en parlant à la deuxième personne est vraiment capital : exemple : "je suis mal à l'aise quand tu te lances dans de grands débats" plutot que " tu es chiante quand tu te lances dans de grands débats"... Coralie Message édité le 18/09/13 à 11:16 |
Par Le Pex : le 18/09/13 à 11:57:04
| Dire merci | Je suis d´accord avec ce qui a été dit, pour moi, on est pas obligé d'aimer tout chez une personne. Et c'est légitime d'avoir des moments oú l'autre nous soûle. L'inverse est vrai aussi, on doit soûler bien des gens en face. À toi de voir ce qui est supportable (et où tu passes l'éponge) et ce qui ne l'est pas, et là, parler avec la personne peut améliorer les relations. D'ailleurs, même mon zhom me soûle grave parfois, ça n'empêche pas de l'aimer ![]() |
Par nélimiha : le 18/09/13 à 12:43:48
| Dire merci | ah par contre, ca oui j'ai 1 milliard de défauts ! notamment le fait de dire trop franchement ce que je pense, ce qui justement à provoqué des clash avec cette amie. je suis justement en plein travail sur moi même, j'essais de moins dire ce que je pense, de ne plus hausser le ton, de ne plus faire de remarque, en gros de me la fermer quoi . Je sais que ca parait extrême, mais je me dis qu'il faut que je passe par là pour arriver à doser ensuite. bon je vous dis pas que c'est facile, parce que je bouillonne, j'ai envie de parler, de dire haut et fort ce que je pense, mais je me retiens ! c'est vrai aussi qu'il faut savoir accepter les autres avec leurs défauts, vous avez raison, d'ou le fait que je me pose la question sur mon degré d'exigeance . après, j'ai mes deux meilleures amies qui ont également des côtés qui m'agacent plus que tout, mais je sais qu'à coté de ca, y'a 1 millier de choses que j'aime chez elles alors je ne fais pas trop attentions à leurs défauts. Mais elle, je sais pas, c'est sa personnalité je crois, je peux pas lui en vouloir, je crois même qu'au final, c'est "ma faute" si ca passe pas. après voila, je me demandais si c'était un problème qui venait de moi ou plutôt universel, c'est à dire qui arrivent à beaucoup de gens. pour la culture G, j'en parle parce qu'on est dans une filière ou c'est super important, la soif de savoir, c'est ce qui fait qu"on sera un bon élément plus tard, et quand je l'entends dire ou affirmer des choses dont elle ne connait rien, brrrr ca m'énerve . bref, pleins de questions existentielles, surement parce que justement, je suis en remise en question sur moi même et ma facon d'agir/interagir avec autrui |
Par Mizz_Lescot : le 18/09/13 à 13:21:48
| Dire merci | Heureusement, moi tu m'adores ![]() |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 13:53:21
| Dire merci | Ne pas se casser les pieds avec les gens qui nous soul (vu que je suis la seule) ne veux pas dire que nos amis on n'accepte pas lur défaut, mais juste que leur défaut ne nous gave pas. j'ai des amies boulet, dans l'ensemble elle me font sourire / certains trucs on est pas ok on compose. mais du moment que les gens m'aggace ou me soul / c'est que l'amitier est de toute façon pas possible |
Par sheytana : le 18/09/13 à 13:54:51
| Dire merci | après voila, je me demandais si c'était un problème qui venait de moi ou plutôt universel, c'est à dire qui arrivent à beaucoup de gens. -----> Oh ben par contre y'a énooooormément de gens que je peux pas blairer et avec qui ça passe pas du tout... Mais du coup, c'est pas mes amis, au mieux, des personnes que je "côtoie" et voilà... Et comme je suis déjà très très cynique avec mes amis, ben avec les gens que j'aime pas, ça peut vraiment être cata... Même si la plupart je m'en fiche juste, y'en a parfois des comme ça (heureusement, ça reste assez rare) dont la tête me reviennent pas et qui deviennent des cibles idéales... Je sais que c'est pas bien, mais c'est plus fort que moi ![]() |
Par gollum : le 18/09/13 à 15:14:55
Déconnecté | L'amitié est un vaste sujet Mon meilleur ami a 8 ans de moins que moi, et a été très couvé par sa famille. Donc des fois il a des réaction étonnantes mais par ailleurs je l'aime tellement que ça ne me gêne pas, ça fait partie de lui. Et moi je suis bourrée de défauts, et il m'apprécie telle que je suis, on est un peu siamois....donc ses défauts deviennent en quelque sorte des qualités ![]() |
Par Oc : le 18/09/13 à 15:53:19
| Dire merci | j'ai connu la situation mais du coté de la personne qu'on met à l'écart pour X raisons... j'aurais autant préféré qu'on me dise en face ce qui n'allait pas, ce qui ne passait pas plutôt que de m'en prendre plein la tronche puis d'être ignorer (dans une classe de 12 quand tout le monde est archi soudé et qu'on est la seule à ne pas être conviée aux soirées, ou autre, je peux vous assuré qu'on arrive vite à penser à des choses qui ne sont pas à penser) réfléchissez à deux fois avant de mettre quelqu'un à l'écart, expliquez lui peut etre ce qui ne va pas si la personne est mâture/adulte, elle comprendra et passera à autre chose. |
Par sheytana : le 18/09/13 à 16:33:36
| Dire merci | Là c'est pas le groupe qui met UNE personne a l'écart, c'est juste Nélimiha qui supporte mal (parfois) UNE personne du groupe, c'est différent ![]() |
Par Loarghann : le 18/09/13 à 16:35:35
| Dire merci | Oc, j'ai moi aussi connu la situation dans ton sens, j'étais la mise à l'écart dans une classe de 15. Les critéres étaient idiots : les fringues ! J'étais la seule à ne pas avoir de parents qui m'offraient des fringues de marque, et au début des années 90, ne pas porter de chipie, naf naf ou chevignon, ça craint. Ah, oui, aussi, j'écoutais de la musique de droguée... Ma classe a organisé à l'époque un voyage à la mer auquel je n'ai pas été conviée, entre autres... Clair que ca fait mal. Mais j'ai eu ma revanche : deux ans plus tard, en terminale, la responsable de mon omerta (meneuse la classe qui avait décidé seule que je n'étais pas fréquentable) qui imitait mon style vestimentaire (borsalino, keffieh sur l'épaule, legging archicoloré sous gros pull sobre, veste de costume d'homme piquée à mon père, rat...) et toutes les autres de la classe qui se disputaient ma compagnie et me demandaient des conseils sur la musique que j'écoutais ![]() Bah oui, avoir des parents qui n'ont pas trop de sous à placer dans les fringues, ca excite la créativité ! Coralie |
Par nélimiha : le 18/09/13 à 16:58:44
| Dire merci | comme sheyt le précise, je ne vois pas ou vous avez lu que je la mettais à l'écart ![]() C'est plutot moi qui me met du coup à l'écart de mon groupe de copines, puisque j'ai du mal à la supporter parfois, et du coup, ne voulant pas faire de problèmes j'évite sa présence, ou ne donne pas mon opinion , ca na rien à voir avec mettre quelqu'un à l'écart ! |
Par Loarghann : le 18/09/13 à 17:04:35
| Dire merci | je n'avais pas du tout compris que tu la mettais à l'écart, nélimiha, je réagissais juste, et hors sujet, à Oc... Mais ne te mets pas trop à l'écart non plus... Pour moi, il y a moyen d'exprimer les choses en douceur, et c'est super important de le faire... Coralie |
Par Oc : le 18/09/13 à 17:32:27
| Dire merci | ouais sauf que ca a commencé comme pour Nelimiha : une personne a commencé par cesser de me parler, ignorer pour que le reste du groupe suive (et la mise à l'écart va très vite, sans que s'en rende compte) vous savez l'effet mouton de panurge, sauf qu'il s'avère que le groupe c'était la classe entière car en filière pro, on est très peu dans une classe (une dizaine) ca fait vite effet boule de neige (bon ok la personne qui a cessé de me parler, c'était un peu le chef de la bande ) juste pour dire qu'au lieu de se bouffer de l'intérieur et d'ignorer ou de cesser de parler une personne, il vaut mieux avoir une bonne discussion. si ca ne remédie pas, c'est que la personne en face est un cas désespérée |
Par swann : le 18/09/13 à 17:46:13
Déconnecté | j'ai fréquenté une fille qui causait tout le temps...des fois petit silence, on se dit qu'on pourra en placer une, et pis non, ça repart...des fois sur le chemin du retour du parc, je regardais par la fenêtre pendant le bla-bla...si je pouvais m'extraire, penser à des riens, mais c'est difficile avec une moulinette à mots...et pareil, le coeur sur la main, incroyable de générosité ...en paroles surtout, ça fait drôle quand ça te laisse tomber au moment où on en aurait besoin. |
Par sheytana : le 18/09/13 à 17:54:15
| Dire merci | Ben en même temps Oc, s'il avait juste pas envie de te parler, tu voulais qu'il te dise quoi? ![]() Je sais pas, nous on a un mec dans notre groupe de potes, ben ça passe pas... Du coup, je lui parle quasiment pas... Tu veux que je lui dise quoi au mec ? "Bon, ben faut qu'on discute écoute ça va pas du tout, t'es là tranquille, tu fais ta vie, mais ça me gonfle, donc arrête!" ? Surtout que c'est sans doute réciproque vu qu'il cherche pas à me parler non plus Message édité le 18/09/13 à 17:56 |
Par nélimiha : le 18/09/13 à 18:01:47
| Dire merci | ah mais j'ai pas dis non plus que je ne lui parlais plus du tout, j'ai même précisé que je me tapais quand même de bon délire avec elle etc ... c'est juste des moments précis ou sa personnalité ressort au plus fort et ca, ca m'agace grandement parce qu'à ce moment, elle grave chiante quoi . après, j'ai pas dis non plus être la "chef de bande" je lui parle moins qu'aux autres quoi c'est tout, je réagis plus au sottises qu'elle dit, je ne réagis plus à ses comportements qui me font honte pour elle ... ca veux pas dire que les autres font pareil . Nous aussi on est 15 en cours, y'a pas une personne toute seule, et je suis d'ailleurs la première à détester que quelqu'un soit mis à l'écart tout seul. Mais en même temps, c'est sois je me tais et ignore quand elle est comme j'aime pas, soit je suis vexante ou parfois méchante malgré moi, alors je préfère à la limite me taire. Tu sais, moi j'ai plutôt le mauvais rôle, parce que comme j'ai donné aux autres l'habitude de toujours dire ce que je pense, bon ou mauvais, les gens me mettent l'étiquette de "fille méchante" (j'ai toujours pensé que les gens n'aiment juste pas la franchise et que tu coup, ils confonde avec méchanceté) alors si je lui fais une remarque, tout de suite on va me dire "arrete d'être méchante" ... c'est relou... alors je préfère me foutre à l'écart, en paix . |
Par Mystic2 : le 18/09/13 à 18:02:15
| Dire merci | J'avoue que comme le chef de la bande de ta classe Oc, quand j'aime pas la compagnie de quelqu'un, je vais rien dire parce que parfois c'est le global de la personne qui me derange, ou que je ne supporte pas... Je vais pas lui dire "Change du tout au tout je t'aime pas", car: 1. Il ne parviendra pas a changer son lui... 2. Ca va me souler de faire de la peine... 3. Il aura de la peine... 'Fin je sais pas si je suis claire, j'ai eu des gens dans mes classes que je ne pouvais pas saquer, mais j'aurais bien eté incapable de leur dire pourquoi... parce que même maintenant je sais pas pourquoi hormis que ce qu'ils etaient tout entier me degoutait pour certains, derangeait pour d'autres et m’indifférait royale pour d'autres encore... |
Par nélimiha : le 18/09/13 à 18:02:43
| Dire merci | swann, comme c'est chiannnnnnt ces moulins à paroles !!!! je compatis, j'en connais, et des fois, je répond sans même écouter ... |
Par sheytana : le 18/09/13 à 18:10:34
| Dire merci | Ben comme Mystic en fait |
Par equestris : le 18/09/13 à 18:33:19
Déconnecté | Ah ah les moulins à paroles...j'en ai eu une à la fac, elle n'arrêtait pas "je sais tout, je te raconte ma vie" Quand j'étais avec elle, j'en devenais limite paniquée tellement elle m'oppressait Et là pareil, j'ai jamais pu lui dire: ta g***le tu me saoules Un jour elle m'a dit: "je parle beaucoup car comme je suis pas franchement belle, j'ai du compenser par autre chose pour me faire voir", peut être mais ça insupporte ceux qui t'entoure Je suis pas comme toi moi, j'arrive pas à dire les choses Autant avec mon chéri quand qq chose cloche, je lui dis direct, et j'ai aucune appréhension, autant les "amies" à qui j'ai envie de dire un gros "merde" bah impossible Et pour certaine, j'ai envie de leur dire depuis plusieurs années...oui je sais ça craint Bref, je réponds pas franchement au post Mais que j'aimerai pouvoir dire les choses sans culpabiliser... ![]() Un jour faudra que je me mette un coup de pied au cul, parce que faire la fausse avec des gens qui me gonflent bah...ça va un moment et j'ai horreur de ça |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:19:28
| Dire merci | j'ai fréquenté une fille qui causait tout le temps...des fois petit silence, on se dit qu'on pourra en placer une, et pis non, ça repart... oui vous parlez de moi ![]() |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:22:11
| Dire merci | Aprés perso les gens ont pas le "temps" de me gonflé, parce que si je sens que ça va partir dans cette voie (et sachant que je suis super désagréable) bin je les esquives, si ils sont pas assez malins et reviennent trop longuement a la charge a leur risque et péril ... Aprés OC c'est compliqué de dire au gens : je t'aime pas pour ça ça ça et ça / pour moi c'est un jugement de valeur, hors ce n'est pas parce que moi je n'aime pas les gens, qu'ils ne sont pas "bien" ou qu'ils doivent changé je n'est pas a jugé ce qu'ils sont - je les évites et basta. |
Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 19:25:42
| Dire merci | aprés tu vas apprendre a gérer être franche et dire les bonnes choses au bon moment pour éviter de passé pour la méchante ![]() ou alors tu ne leur fait pas encore assez peur, quand c'est le cas aprés plus personne te dit rien .Il faut aussi savoir pourquoi ça te "soul" qu'on puisse te dire que t'es méchante ![]() Je suis pas quelqu'un de toujours gentils, qu'on me dise que je suis méchante (ce qui n'est pas fonciérement faux) je m'en tape le coco ![]() |
Par Oc : le 18/09/13 à 19:59:30
| Dire merci | euh parler à quelqu'un c'est pas le changer. moi j'aurais aimer savoir POURQUOI du jour au lendemain on a décrété ne plus vouloir me parler !!!!!!!!!! (sans pour autant me dire qu'on ne m'aimait pas, ca faut pas avoir fait St Cyr pour le voir sur la gueule des gens) ca n'aurait rien changé mais j'aurais eu l'air moins conne face aux autres et j'aurais surement évité certaines choses (à dire, à faire) mais bon je pense que tant qu'on est pas face à la chose, on peut pas comprendre le "malaise" que ca engendre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est vrai que je travail pas tout le temps avec elle, de temps en temps mais c'est tout 

(pour moi c'est la poudre pour les fesses de bébés 

"je sais tout, je te raconte ma vie"
Autant avec mon chéri quand qq chose cloche, je lui dis direct, et j'ai aucune appréhension, autant les "amies" à qui j'ai envie de dire un gros "merde" bah impossible