Ceinture pour chien en voiture, utile?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par MissMoody : le 15/08/13 à 10:37:47
| Dire merci | En parcourant les sujets du jour, je suis tombée sur le post de la sécurité en voiture avec un chien. Ma question du jour ne porte pas sur la barrière (j'ai installé un filet comme j'ai parfois besoin d'accéder facilement à l'arrière de ma voiture, qui est une société), mais sur la ceinture. J'ai vu qu'il existe un système de "ceinture" pour chien, on fixe le socle au sol du coffre ou bien sur une ceinture existante, et on attache au harnais, ça évite que le chien soit projeté en cas de choc et il y a un système d'amortisseur, comme pour la ceinture classique. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a testé? Utile ou farfelu? Je n'ai jamais eu d'accident, mais je me dis que si ça devait arriver, comme j'ai toujours mon chien avec moi, peut-être que ce serait bien? On le fait pour nous, pourquoi pas pour eux? En plus il brasse pas mal et je dois fréquemment le remettre en place durant les trajets (chien sourd, difficile à raisonner dans les moments d'excitation), du coup je me dis que ce serait également un bon moyen de le maintenir davantage dans la mesure où je ne peux pas mettre de barrière fixe. Place aux avis! ![]() Message édité le 14/08/13 à 23:31 |
Par stephy92 : le 18/01/14 à 22:52:08
| Dire merci | la mienne (40 kg) était malade ds le,coffre. Elle était attachée à l'arrière avec un harnais à la,ceinture de sécurité. J'ai jamais eu de soucis. Le kenel ça va quand tu as un coffre assez grand. Et même qd j'avais la cage je la mettais pas dedans en voiture car elle était malade. |
Par arwen73100 : le 18/01/14 à 23:14:50
| Dire merci | dejavu: merci! Je viens de voir que tu fais voyager ton shet comme j'aimerais tester pour le mien. Ton témoignage me rassure si avec ton petit chien ça passe nickel en cas de freinages brusques. 4patt: pour le moment il voyage en caisse mais ça la flippe plus qu'au chose il se sent mieux libre et a regarder le paysage. Du coup si jz prend un harnais fixer a la ceinture de sécurité il sera attacher et peu de risque qui viennent voler sur les gens devant. Le kennel dans le coffre il sera dans le noir comme il est petit la cage sera trop basse pour profiter de la fenêtre du coffre. Stephy: en cas de freinage brusque zéro soucis? Vous avez quoi comme harnais et comme attache? |
Par Flash : le 18/01/14 à 23:33:09
| Dire merci | Ma chienne voyage sur la banquette arrière de ma fiât panda (autant dire qu'il lui faut toute la longueur ). Elle ne bouge pas, elle est assise à regarder la route ou couchée, mais elle est toujours attachée. Je n'ai jamais eu d'accident avec elle (j'en ai d'ailleurs pas eu bcp sans elle non plus ^^), parfois des freinages un peu forts. C'est vrai que je ne me vois pas ne pas l'attacher, on sait jamais...![]() |
Par pascale : le 19/01/14 à 11:09:48
| Dire merci | J'avoue que je réfléchie aussi au truc... J'ai une chienne de 32 kilos. Clairement, si je met un kennel ds mon coffre (scenic et grand C4), je met plus rien d'autre dedans . Pour l'habituation, aucun souci, je pense que ça se fera en un rien de temps. Mais ds le scenic, je peux pas mettre une grosse caisse, donc elle va être un peu tasser la chienne ![]() A savoir que des fois, si je suis en RDV avt ou en rentrant du boulot, elle reste 2H ds le coffre ![]() |
Par arwen73100 : le 19/01/14 à 11:16:50
| Dire merci | Et vous avez un harnais spécial voiture ou un harnais pour tout ? On me parle beaucoup des harnais Julius mais me demande pourquoi tout le monde y passe je les trouve pas très beaux ... |
Par pascale : le 19/01/14 à 11:23:14
| Dire merci | mouai, le harnais sur un chien de 30 kg, j'y crois pas. ya qu'à regarder les vidéos pour se dire que le chien se prends des jets ds la tronche! |
Par casimir : le 19/01/14 à 11:46:18
| Dire merci | des G autre nom du m/s carré pascales pas des jets ceci dis sur un freinage attaché ou pas les G tu te les prends le chien aussi le seul truc c'est effectivement la résistances des mousquetons ceci dis même si ça doit cassé ça "freine" un peut le chien je pense et puis en cas de non accident le chien attaché c'est juste prudent qu'il puisse pas aller n'importe ou et faire n'importe quoi ![]() Message édité le 19/01/14 à 11:42 |
Par laureBrrrrr : le 19/01/14 à 12:58:10
| Dire merci | J'avais regarder par mal les test harnais, conclusion c'est mieux que rien, mais moins bien que le Kennel. Pour avoir essayé plusieurs trucs Harnais : - harnais quand tu freines a moins de les mettre hyper court et ou le chien ne peut pas bougé d'un pouce, le chien part dans les sièges - Le mien aimait pas le "contact" coffre libre : - le chien idem se ballade beaucoup quand ça freine, et a acced a l'habitacle si il veut (a moins de mettre une grille - Kennel Le mien est pas Hyper fan .. mais il y va parce qu'il faut en cas de coup de freins pour finir c'est la qu'il bouge le "moins" il voit quand même un peu ce qu'il se passe (il peut se mettre assis et l'ouverture donne sur la vitre du coffre Le soucis hin ça prend de la place, bon j'ai un voiture société alors ça va, et je traîne en général pas grand monde en voiture. Quand on est plusieurs on prend le breack, et la chien dans le coffre et basta |
Par laureBrrrrr : le 19/01/14 à 12:59:00
| Dire merci | A oui j'ai un chien de 25 kilo Avantage aussi du Kennel J'ai mis des tapis VetBed, quand le chien monte pourri dedans, plus facile de nettoyé les tapis que le coffre entier ou des banquettes |
Par arwen73100 : le 19/01/14 à 13:29:03
| Dire merci | Avec mon mini le kennel permet pas au chien d'avoir accès à la vitre donc en gros c'est tout sombre et là sur il voudra pas aller en voiture ! Harnais c'est mieux que rien je pense surtout sur un petit chien de 7kg. |
Par pascale : le 19/01/14 à 13:47:04
| Dire merci | ma chienne voyage ds le coffre, en liberté. je peux bien la laisser 2H, même si ya de la bouffe sur les sièges arrières, elle y reste ![]() Nan, mon souci, c'est plus en cas d'accident... et comme j'en vois très svt, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est mal protégée ![]() Pour tt les jours, je ne me sers pas trop du coffre, mais si je pars en vacances ou si besoin du coffre, je sais pas trop où je vais pouvoir stocker uen telle cage? ![]() |
Par casimir : le 19/01/14 à 13:52:16
| Dire merci | actuellement quand tu pars en vacances elle voyage dans le coffre avec les bagages ![]() tes banquettes sont pas rabattable ?? Message édité le 19/01/14 à 13:48 |
Par sheytana : le 19/01/14 à 13:53:21
| Dire merci | Moi aussi mon chien voyage dans le coffre avec les bagages si y'a la place, en quoi c'est un souci ![]() |
Par pascale : le 19/01/14 à 13:55:11
| Dire merci | qd on part, la chienne est ds le coffre avec juste les 2 gros sacs de sport qui sont arrimés avec des sangles. le reste des bagages se trouvent sur le plancher, derriere les conducteurs, arrimés aussi. |
Par laureBrrrrr : le 19/01/14 à 13:59:35
| Dire merci | Ou alors Pascale ne pas prendre le Kennel quand tu pars en vacances et faire a l'ancienne ? J'arrive pas a imaginez la taille de ton coffre, ni de la chienne, donc la place que prendrais le Kennel. Dans le Breack de mon pére, on peut coller et le Kennel et les bagages (comme dans ma voiture actuellement, mais j'ai de la place vu que c'est un société) et que j'ai un plus petit chien que toi |
Par laureBrrrrr : le 19/01/14 à 14:00:33
| Dire merci | Ha oui tu dis que tu peux rien mettre d'autre (punaise je lit mal) Aprés moi je pensais que le Kennel prendrait plus de place que ce qu'il prend pour finir. |
Par dejavu : le 19/01/14 à 14:18:39
DéconnectéDire merci | arwen, mon chien a toujours un harnais pour sortir, pas de collier car je suis contre, donc dans la voiture je relie le harnais aux ceintures de sécurité arrière en passant une petite laisse dans les ceintures. En cas de freinage il est retenu avec élasticité disons. Mais bon, il n'est pas lourd. |
Par Perrinette : le 19/01/14 à 14:39:18
| Dire merci | Nous on a un harnais accorché a la ceinture, qu'on ne met que pour les gros voyage, le reste du temps, elle est en liberté ... Si on lui met cet harnais, ce n est pas pour sa sécurité , mais pour la notre, pour pas qu'elle fasse super projectile en cas de coup de frein, et qu'elle ne gêne pas les secouristes si elle est blessé ( un chien blessé pouvant devenir dangereux ) |
Par casimir : le 19/01/14 à 15:54:00
| Dire merci | sheytana > c'est pas que c'est un soucis c'est que j'imaginais pas j'ai jamais fait voyager mes chiens dans le coffre .. sauf sur le lite-ace mais la on avait que deux place et le coffre avant de faire installer la banquette je repose ma question vos banquette sont pas rabattable2/3 parce que dans ce cas le kenel peut pas venir sur la partie rabattus ![]() |
Par arwen73100 : le 19/01/14 à 17:36:27
| Dire merci | pascale : sinon tu lui met harnais et ceinture (en la passant sur entre les sièges de la banquette arrière) dans le coffre ? Comme ça elle maintenant et quand tu pars et la laisse tu la détache ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 203) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

). Elle ne bouge pas, elle est assise à regarder la route ou couchée, mais elle est toujours attachée. Je n'ai jamais eu d'accident avec elle (j'en ai d'ailleurs pas eu bcp sans elle non plus ^^), parfois des freinages un peu forts. C'est vrai que je ne me vois pas ne pas l'attacher, on sait jamais...