Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat s'est cassé la patte (zondes)

Sujet commencé par : sosso - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yakaalé
Par sosso : le 09/08/13 à 16:25:13

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je poste peu souvent, mais il vient de m'arriver un sacré malheur... Un peu d'ondes magiques ne nous feront pas de mal
Mon petit Pito s'est cassé la patte avant lorsque j'étais loin de lui en vacances.

Apparement, il se serait fait tapé par une voiture (route tres peu passante ), lui qui ne va jamais sur la route. Il aura fallut d'une fois.

Bref, il est revenu la patte trainant par terre (ouf il est revenu!) et s'est instantanément couché sur son fauteuil préféré sans y bouger. Mes amis qui le gardaient m'ont appelé pour demander si j'étais ok pour le véto ( le lendemain matin) Ils pensaient qu'il s'était déboité l'épaule.

Les voila donc partis et on m'annonce qu'il s'est cassé l'humérus avec déplacement/
3 solutions :
- euthanasie,
-amputation,
-opération.

la derniere solution, celle que j'ai choisi, n'étant envisageable uniquement si les nerfs etaient encore viables. Seulement le chirurgien orthopédique ne pouvait etre là que 3 jours apres alors que Pito souffrait... Elle m'a donc trouvé une place dans une clinique pour l'apres midi.

Voila Pito dans la nouvelle clinique et une mauvaise nouvelle arrive. un pneumothorax qui l'empeche d'etre opéré. Il faut donc attendre qu'il se resorb:e ( ou ponctionner si cela ne se fait pas tout seul) Il ne sera pas opéré ce jour la ... Mais bonne nouvelle : il répond aux reflexes nerveux (un gros clamp sur la patte = MIAAAAAAAAAOUUUUU)

(superbe nuit encore a distance)

Le lendemain matin : les poumons ont repris leur place et Pito peut être opéré l'après midi.
Je rentre de vacances en même temps que lui rentre à la maison
(sitôt opéré, sitôt à la maison)

Voici donc le début de sa longue convalescence que je vais essayer de tenir ici. avec vos ondes si vous le pouvez !!

En effet : 2-3 mois de cage pour éviter qu'il ne se blesse. Les premiers jours sont difficiles: l'entendre miauler, le voir sauter partout pour enlever sa collerette ...

Pito à J+1 de son opé: aujourd'hui

Message édité le 09/08/13 à 16:26

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 27/08/13 à 21:38:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  pour les malades de ce postes

Par sosso : le 28/08/13 à 22:24:14

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci
Aujourd'hui visite chez le véto du coin pour vérifier le pansement ( j ai vraiment peur que ca n aille pas lol )
Et radio demandée : rien n est tordu ! Mais sa convalescence va durer vraiment longtemps car il manque beaucoup de matière osseuse . Je n ai pas fini de m inquiéter

Par Furantzopie : le 28/08/13 à 22:32:02

Déconnecté

Par Amochia : le 28/08/13 à 22:37:01

Déconnecté

628 messages
Dire merci

Par casimir : le 29/08/13 à 06:37:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci

Par Yakaalé : le 29/08/13 à 10:25:33

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit Pito va devoir rester enfermé longtemps alors ? Ca c'est dur et ils savent bien nous faire culpabiliser !
Courage à Pito et à sa maitresse

Le mien a le droit de se promener dans la maison. Mais il est à l'affut d'une porte ouverte pour mettre le nez dehors.
Je crois pourtant qu'il se fait une raison et apprécie le canapé après 10 jours de "cage".

Par contre sa patte ne me paraît pas droite. J'espère que c'est normal. Le véto n'a rien dit quand il l'a vu.

(Désolé, je n'arrive pas à mettre de photos pour vous montrer, elles sont toujours trop lourdes )

Par casimir : le 29/08/13 à 10:39:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Yakaalé si ta un doute demande une radio des fois que
voir parle en au véto .. ceci dis que ce soit pas droit c'est pas forcément trés grave

aller pour vos chat(on)s

Message édité le 29/08/13 à 10:41

Par sosso : le 29/08/13 à 15:48:39

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci

et voila la radio !
2 broches + cerclage
et entre tout cela : le gros manque d'os qui va prendre de nombreuses semaines avant que le cal ne se forme ....

PS : on voit aussi la camionnette a travers la radio

Par casimir : le 29/08/13 à 15:53:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la vache ça fait un gros trou entre les deux bouts d'os

ça a bougé ou le véto a pas pus faire mieux

du coup ça serait pas mieux une cageothérapie stricte.. opas bougé le chat

Par sosso : le 30/08/13 à 15:17:50

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca n a pas bougé mais il manquait de sacrés morceaux...
Sinon hier de nouveau visite chez le véto car pito eternuait Bcp et utilisait sa bouche pour respirer.... c était assez inquiétant...

Au final c'est pas grand chose un petit rhume débutant car c est seulement le nez qui est bouché mais ca fait peur de le voir comme ca...

Par Yakaalé : le 30/08/13 à 15:42:54

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouch

Vraiment impressionnant ! Il a dû avoir mal le loustic. J'espère que ça va bien se remettre.
Du coup j'ai l'impression que le mien c'est "pipi de chat" à côté. Sur la radio on voit l'os cassé mais comme un bout de bois. A la radio on voit que le véto a mis des broches pour raccrocher les 2 morceaux mais tout est "collé".

Par sosso : le 02/09/13 à 20:14:14

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien a eu une fracture de fou mais c'est certainement la deuxieme opération qui n'a rien arranger ....

maintenant, ses yeux coulent un peu mais ca doit etre la fin de son rhume.
Vendredi visite post op 2 ! j'espere que tout ira bien !!!

Par Yakaalé : le 26/09/13 à 10:41:48

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles des chatons kamikazes !

Je viens de déposer le mien chez le véto pour radio de contrôle et si tout va bien retrait des fixateurs.
Il était vraiment pas content ce matin car il doit rester à jeun donc pas de croquettes, pas son petit lait du matin et pas non plus sa petite sortie pipi dehors ! Il était fou !!

J'espère que j'aurais des bonnes nouvelles ce soir et qu'après l'avoir soulagé du poids des fixateurs, il ne s'amuse pas à faire l'imbécile dehors.
M'enfin depuis un mois il n'a plus très envie de sortir. Il passe la journée vautré dans le canapé même avec la porte ouverte. Il ne sort que dans le parterre devant la terrasse pour faire ses petits besoins.

Et le tien Sosso ? Comment il va ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval