Mon chat s'est cassé la patte (zondes)
Sujet commencé par : sosso - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par sossoPar sosso : le 09/08/13 à 16:25:13
| Dire merci | Bonjour a tous, Je poste peu souvent, mais il vient de m'arriver un sacré malheur... Un peu d'ondes magiques ne nous feront pas de mal Mon petit Pito s'est cassé la patte avant lorsque j'étais loin de lui en vacances. Apparement, il se serait fait tapé par une voiture (route tres peu passante ), lui qui ne va jamais sur la route. Il aura fallut d'une fois. Bref, il est revenu la patte trainant par terre (ouf il est revenu!) et s'est instantanément couché sur son fauteuil préféré sans y bouger. Mes amis qui le gardaient m'ont appelé pour demander si j'étais ok pour le véto ( le lendemain matin) Ils pensaient qu'il s'était déboité l'épaule. Les voila donc partis et on m'annonce qu'il s'est cassé l'humérus avec déplacement/ 3 solutions : - euthanasie, -amputation, -opération. la derniere solution, celle que j'ai choisi, n'étant envisageable uniquement si les nerfs etaient encore viables. Seulement le chirurgien orthopédique ne pouvait etre là que 3 jours apres alors que Pito souffrait... Elle m'a donc trouvé une place dans une clinique pour l'apres midi. Voila Pito dans la nouvelle clinique et une mauvaise nouvelle arrive. un pneumothorax qui l'empeche d'etre opéré. Il faut donc attendre qu'il se resorb:e ( ou ponctionner si cela ne se fait pas tout seul) Il ne sera pas opéré ce jour la ... Mais bonne nouvelle : il répond aux reflexes nerveux (un gros clamp sur la patte = MIAAAAAAAAAOUUUUU) (superbe nuit encore a distance) Le lendemain matin : les poumons ont repris leur place et Pito peut être opéré l'après midi. Je rentre de vacances en même temps que lui rentre à la maison (sitôt opéré, sitôt à la maison) Voici donc le début de sa longue convalescence que je vais essayer de tenir ici. avec vos ondes si vous le pouvez !! En effet : 2-3 mois de cage pour éviter qu'il ne se blesse. Les premiers jours sont difficiles: l'entendre miauler, le voir sauter partout pour enlever sa collerette ... Pito à J+1 de son opé: aujourd'hui ![]() Message édité le 09/08/13 à 16:26 |
Par Yakaalé : le 20/08/13 à 12:28:47
| Dire merci | Ton chat a l'air de bien se remettre Sosso ! Je récupère le mien cet apm. Il a été opéré vendredi : broche et fixateurs externes. Il a les pointes des hanches cassées aussi mais d'après véto, ce n'est pas gênant. Le plus embêtant maintenant, c'est qu'il a la queue paralysée suite à un petit déplacement de vertèbre. Parfois ça se remet parfois non. Dans ce cas faut amputer la queue Lui qui a une si belle queue toute poilue ! Avec ses yeux dorés, il ressemble à un lémurien !Bref c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'il soit en vie et qu'il récupère correctement !!! Par contre, je me pose pas mal de question. Je suis très chachat à sa mémére avec lui car je l' ai eu quand mon conjoint est parti un an pour son boulot. On ne se voyait pas bcp et le chat était là. Je pense que donc cette attache particulière vient de là. Donc quand je l'ai vu blessé et que le véto m'a annoncé les frais d'opération que cela allait engendrer, je n'ai même pas réfléchi, j'ai dit oui! Je n'ai même pas demandé qu'elles étaient les autres alternatives (soit l'amputation de la patte). Evidemment c'est mieux qu'il reste "entier" mais vu le prix que tout cela me coûte, pour un simple chat, même pas de race... Mon conjoint, qui aime bcp le chat aussi, m'a un peu fait la tronche. Le budget vacances y est entièrement passé. Nous venons d'aménager et nous avons des travaux à faire et je suis enceinte de jumeaux. Nous n'avons donc pas besoin de "gaspiller" notre argent. Mes parents ont sauté au plafond quand ils ont su pour le chat. Et les amis me prennent pour une débile. Je ne regrette absolument pas. Ma décision me regarde et puis c'est tout. Mais comment réagir à ces réactions ? Ai-je vraiment bien fait objectivement ? L'argent justifie-t-il le fait de laisser une bête estropiée voire mourir ? Avez vous déjà eu ce genre de réflexion (je parle pour des animaux de compagnie, pas vraiment les chevaux, c'est un peu à part). |
Par casimir : le 20/08/13 à 13:44:50
| Dire merci | Yakaalé honnétement perso pour un chat des rues venues s'incruster quelque mois plus tot ,tellement standard que j'ai même pas tenté de le faire adopter .. j'ai juste tenter de retrouver ses proprio mais au mois de juillet.. pas eut de reponses je le nourrisais mais il restait dehors , je voulais plus de chat (enfin surtout mon zhomme) ben quand le véto m'a annoncé le prix de 3 jours d'hospitalisation en soins intensifs et c'était le dévut .. j'ai pas hésité une seconde c'est pas forcément des décisions réfléchis économiquement je dis souvent mon chat m'a coute tellement cher que je pourrais en avoir deux de races avec des pédigrés de ouf pour le même prix mais ce serait pas mon ressucité ![]() Message édité le 20/08/13 à 13:46 |
Par sosso : le 20/08/13 à 20:23:30
| Dire merci | pour le coût, moi aussi je suis tombée des nues ( ca va me revenir a environ 1000 € ). C'est arrivé alors que j etais chez ma mere qui en voyant mon desarroi a proposé de m'aider. Autrement j'aurai eu du mal a payer le veté pour le soigner mais je l'aurai fait quand même. Ceci dit, mes proches comprennent mon acte meme si mon chat n'a pas de pedigree et que je l ai eu sur lbc ... Pour sa paralysie, peut etre que tu peux attendre un peu j ai lu pas mal de forums pour lesquels les chats se sont remis contre toute attente, alors s'il y a une chance a moins bien sur que cela necrose. La premiere semaine de soin est tres difficile car notre petit chat cheri doit etre enferme pour bouger le moins possible et il ne comprend pas. Les miaulements desesperes, les bonds et les regards malheureux n'ont pas finis de te faire craquer. Pito m'a deja dressé : il miaule des qu il voit un humain ... ben oui, on le prend pour faire un calin et le faire sortir alors ca va que je suis en vacances ... |
Par sosso : le 20/08/13 à 20:25:07
Par Yakaalé : le 21/08/13 à 11:38:01
| Dire merci | Pito semble bien profiter de la situation Il peut sortir un peu maintenant, ou toujours en cage ? Le mien vient de passer sa 1ere nuit à la maison. Il ne dit rien du tout mais nous regarde genre : "mais pourquoi je suis encore enfermé ?". Je lui ai trouvé un parc pour bébé mais il arrive à passer entre les barreaux. Du coup cette nuit, on lui a mis un drap dessus. Pas terrible mais c'est le seul truc qu'on avait. Je vais essayer de trouver genre une moustiquaire pour fermer le parc. Comme ça il pourra au moins voir un peu ce qu'il se passe. Et puis s'il doit rester longtemps confiner, je vais peut-être investir dans un parc comme Casimir. Pour sa queue, elle bouge un peu. A revoir avec le véto mais il devrait la garder !! |
Par titane : le 21/08/13 à 12:39:18
| Dire merci | oh petit pito sur les genoux |
Par sosso : le 21/08/13 à 17:02:11
| Dire merci | Pito doit de nouveau se faire opérer ... Il a completement tordu sa plaque, je suis desesperée ..... |
Par Halaska : le 21/08/13 à 17:07:27
| Dire merci | Oh mince, pauvre lou ![]() Il n'a vraiment pas de chance... Je suis le post en silence depuis le début, mais je viens à mon tour apporter une dose de zondes!! Donc pour Pito!! Il se fait ré opérer quand? |
Par sosso : le 21/08/13 à 17:09:15
| Dire merci | merci c'est gentil ! il se fait opérer demain ou vendredi. j'en saurais plus demain soir en telephonant a la clinique. J'espere que ca va aller, ils lui mettent une plaque par dessus l'autre et apparement, c 'est un cas compliqué. J'espere qu'ils vont lui sauver la patte ! |
Par Halaska : le 21/08/13 à 17:10:27
| Dire merci | Je dis peut être une grosse bêtise, mais si ça ne va pas, pourquoi ne pas amputer? |
Par sosso : le 21/08/13 à 17:13:49
| Dire merci | Le véto n'en a pas parlé pour le moment, mais si ca ne va vraiment pas, ce sera le cas. (mais je prefererai qu'il garde sa patte) |
Par Loarghann : le 21/08/13 à 17:47:23
| Dire merci | pour Pito ! |
Par casimir : le 21/08/13 à 18:09:26
| Dire merci | sosso tu sais comment il a fait pour tardre sa plaque il a fait le c.n ?? |
Par Yakaalé : le 21/08/13 à 18:54:25
| Dire merci | Pleins de zondes pour Pito !!!!!!!!! Mais comment a-t-il pu tordre sa plaque ? Il a voulu faire le kamikaze ? Ne t'inquiète pas trop. Au pire c'est une patte en moins et au mieux une patte neuve ! Dans tous les cas, il sera toujours là et même s'il va pas rigoler tous les jours, il va s'en sortir. Aller on zonde pour sa petite patte. |
Par idina : le 21/08/13 à 21:52:15
| Dire merci | des ondes pour ton petit Pito |
Par titane : le 21/08/13 à 22:41:33
| Dire merci | mince! ![]() |
Par casimir : le 22/08/13 à 20:37:32
| Dire merci | : zonde:zonde du jour pour les matous en convalescence alors sosso il l'on réopére pito ?? |
Par laska : le 22/08/13 à 20:53:55
Par sosso : le 22/08/13 à 20:58:37
| Dire merci | hi, je ne sais pas comment il a fait, il a du se coincer la patte dans un des barreau de son kennel... Du coup, on en a changé pour un plus petit sous les conseils du veto. Il a ete opéré aujourd hui et il a du mal a se reveiller, je dois rappeler demain donc j attend.. |
Par titane : le 22/08/13 à 21:00:25
Par Furantzopie : le 22/08/13 à 21:05:50
Déconnecté | |
Par casimir : le 22/08/13 à 22:24:24
| Dire merci | pour pito et sa proprio qui dois être bien inquiéte |
Par sosso : le 23/08/13 à 11:48:26
| Dire merci | Je vais le chercher ce soir , mais j ai comme un mauvais pressentiment... on verra |
Par casimir : le 23/08/13 à 13:36:16
| Dire merci | mais non aller |
Par cocolat : le 23/08/13 à 14:11:49
DéconnectéDire merci | |
Par casimir : le 23/08/13 à 20:03:28
| Dire merci | alors des news du blessé ?? |
Par titane : le 23/08/13 à 20:18:35
Par helenenantes : le 23/08/13 à 21:00:04
Par SDE : le 23/08/13 à 21:05:41
DéconnectéDire merci | |
Par sosso : le 23/08/13 à 21:18:17
| Dire merci | Il est à la maison. Il a de la chance il a désormais deux plaques et un cerclage bien sympa avec un énorme pansement pour éviter qu' il ne se bloque la patte quelque part |
Par sosso : le 23/08/13 à 21:18:56
| Dire merci | Et j ai hérité de sa plaque tordue ... hahha |
Par casimir : le 23/08/13 à 22:25:03
| Dire merci | aller ça va aller maintenant .. ils ont le don pour faire le truc qu'il faut pas ![]() |
Par sosso : le 24/08/13 à 15:45:29
| Dire merci | La broche tordue, meme a mains nues on a du mal a la detordre ... |
Par casimir : le 24/08/13 à 16:02:17
| Dire merci | c'est costaud un chat .. ![]() |
Par Yakaalé : le 25/08/13 à 12:16:41
| Dire merci | Petit Pito écope d'une rallonge de cageothérapie alors ? Il est vraiment costaud quand même ! Le mien a réussi à sortir de son parc cette nuit. Ce matin il était dans le panier à linge (propre) qui était posé sur la table Tout ça avec une patte cassée d'il y a une semaine... Pas terrible. Mais il n'a pas l'air de s'être fait mal. Du coup, on a mis un grillage autour du parc. Il est pas content du tout. Il doit avoir moins mal et se sent pousser des ailes pour repartir à l'aventure. Demain visite de contrôle chez le véto. |
Par casimir : le 26/08/13 à 08:43:08
| Dire merci | Yakaalé le mien la premiére nuit j'avais pas referme le haut de l'enclos le temps de nettoyer la litiére , il semblai relativeent dans les vapes j'ai entendu "Boum" et j'avais un chat évade , pas engoissé juste en visite ![]() le tout avec une hanche cassé , la sonde pour le nourrir , la colerette je te dis pas mon angtoise qu'il est déplacé quelque chose cet andouille ils sont vraiment doué pour faire des conn..ries aprés même pour me retourner je fermais le haut de l'enclos des fois qu'il retente ![]() |
Par Yakaalé : le 26/08/13 à 15:28:41
| Dire merci | Bon aventurier est satisfait, le véto l'autorise à se promener dans la maison. Par contre défense absolue d'aller dehors ! Ah bon ??On a refait le pansement des fixateurs. C'est propre. Et on a enlevé les fils sur ses fesses. Du coup il est là à côté de moi, affalé sur le carrelage dans un rayon de soleil devant la baie vitrée. Trop dure la vie ! |
Par sosso : le 26/08/13 à 17:54:22
| Dire merci | Yakaalé, je suis ravie pour ton chat ! il doit etre content et toi aussi !! de notre coté, j'ai envoyé des photos au veterinaire pour etre sure que tout allait bien ( je psychote un peu du coup) et le pansement a l'air de bien tenir. Son enfermement est de plus en plus dur, heureusement que je suis en vacances pour etre tres presente. une petite photo (que j ai envoyé au veto pour verifcation ) ![]() |
Par casimir : le 26/08/13 à 18:01:25
| Dire merci | sosso d'un autre coté si tu n'était pas la il s'ennuierait et dormiais surement plus la tu est la comme victime donc il interragis avec toi c'est chiant de les garder enfermer mais c'est pour son bien faut être forte pour lui |
Par sosso : le 27/08/13 à 14:17:45
| Dire merci | Je suis tout a fait d'accord avec toi casimir ! Il en profite, mais plus pour longtemps, c'est bientot la rentrée ... Sinon, demain, une petite visite chez le veterinaire pour refaire le pansement qui descend et verifier et me rassurer que tout va bien. Car son pansement prend des formes etranges quand meme ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Lui qui a une si belle queue toute poilue ! Avec ses yeux dorés, il ressemble à un lémurien !
mon chat m'a coute tellement cher que je pourrais en avoir deux de races avec des pédigrés de ouf pour le même prix mais ce serait pas mon ressucité 

des ondes pour ton petit Pito 

??