Construction maison : négocier prix ?
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par maellaPar leeloye : le 12/07/13 à 20:40:02
| Dire merci | alors voilà, nous sommes en pleine élaboration de notre Permis de construire... Du coup, nous allons devoir choisir notre CMI... (avant fin juillet !) à priori, après un écrémage, nous hésitons entre deux... ils proposent les mêmes prestations pour le même coût... alors est-il possible de négocier le "coût" d'une construction ? si oui, comment (en prix ou en "travaux "offerts" ? jusqu'à "combien" ? |
Par kefiretlome : le 04/01/14 à 18:42:32
| Dire merci | Et la Safer, si tu n'es pas agri, ce ne sera pas une mince affaire... (ça rime !!!) Autant il est assez "facile" d'acheter du terrain agricole quand on n'est pas agri s'il y a une maison dessus, autant si ce n'est qu'une parcelle nue, suivant les régions, c'est quasi impossible.... Bonne chance ! |
Par leeloye : le 04/01/14 à 19:24:37
| Dire merci | ah ok ! j'ai compris... maintenant pr la SAFER effectivement... faut voir... maintenant si une partie du terrain est constructible et que l'autre ne l'est pas mais que le tout forme 1 parcelle... possible que ça n'intéresse pas la SAFER... car cout total trop élevé (c'est le cas de notre terrain... y'a même pas eu de démarche ou quoi que ce soit de la SAFER... mais bon parcelle pas non plus immense : 1300m2 constructible et 6500m2 de terre agri) prtant on a des vignes juste à côté... donc si que terre agricole... jpense que ça aurait certainement était intéressant pr le viticulteur car il l'aurait eu pr une bouchée de pain mais la partie constructible c'est tout sauf donnée ! |
Par maella : le 04/01/14 à 19:58:47
| Dire merci | oui, voilà la safer mais sur toute la surface on table sur une petite partie constructible,celle le long de la route, en bah qui est plane (il y a une maison neuve sur un terrain a coté de celui qu'on a vu,et une autre maison en face de celle là) et le reste est a flanc de coteaux (donc peu d'intéret pour un agri car pas facile a cultiver. d'ailleurs c'est en jachere. en haut du coteau il y a une petite partie boisée |
Par leeloye : le 04/01/14 à 20:15:33
| Dire merci | et tu es sure que cette petite partie constructible est sur la même parcelle que la partie agricole ??? (elles peuvent être attenantes sans pour autant faire partie d'une même parcelle) (tu peux regarder sur le cadastre sur le net) |
Par maella : le 04/01/14 à 20:22:49
| Dire merci | avant de te répondre une betise, je vais aller vérifier ![]() |
Par maella : le 04/01/14 à 20:35:26
| Dire merci | je ne trouve pas via le net, mais de mémoire la partie constructible était une parcelle différente que les parcelles agricoles |
Par leeloye : le 04/01/14 à 20:48:05
| Dire merci | si c'est le site que tu trouves pas... c'est là Lien tu as "juste" l'adresse à mettre, et ensuite faut chercher dans les feuiller la localisation (bon là ok, faut avoir bien l'œil, et bien visualiser l'endroit!) en tout cas, si deux parcelles séparées... effectivement je crois qu'effectivement dans ce cas, la SAFER peut faire valoir ses droits pr la partie agricole... |
Par maella : le 04/01/14 à 20:57:20
| Dire merci | ah merci, google m'avait envoyée sur un autre site! donc oui il y a en tout 4parcelles. celle qui pourrait etre constructible est anotée 71a derriere il y a la 71b (qui fait parti des terres a vendre) que cela veut il dire? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
? jusqu'à "combien" ?